Karak Draka royaume des Nathrong
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Karak Draka royaume des Nathrong

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 Gyrocoptère

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bugman59
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MessageSujet: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:14

Si un Gyrocoptère se place à 2ps d' une unité ennemi. Celle-ci déclare une charge, et le gyrocoptère fuit. Il fuit de combien ?
3D6-1D6-1 ? 3D6-1D6-1+10 ?
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korak le solide
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:23

Déjà il n'y a pas le -1 car comme il est préciser dans le LA la règle obstine ne se fais pas sur le gyrocoptere mais vus qu'il vole je pence qu'il fuit de 3d6
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polo
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:26

Il se déplace bien de 3D6ps, mais garde les 2 plus haut résultats

Je regarderais dans mon livre de règles;)
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bugman59
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:39

Merci, donc c' est moins intéressant que ce que je pensais. Car en fuyant de 3D6-1D6+10, il pouvait devenir super cool en harcèlement...
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Gotrek Barbe-blanche
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:54

Ben, en même temps, ça aurait été le plus gros troll du monde si il avait eu +10 à ses jets de poursuites.
Surtout que en poursuite et en fuite, les volants utilisent leur mouvement au sol, donc 1 ici.
Ils suivent la règle rapide, donc fuient et poursuivent de 3d6 en gardant les 2 meilleurs.

GBB
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bugman59
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:57

Donc y fuit de 3D6-1D6+1 ? Bah, il a aucun intérêt...
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Gotrek Barbe-blanche
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:59

Non, c'est juste du 3d6-1d6.
On ajoute jamais son mouvement aux jets de fuites et de poursuite.

GBB
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bugman59
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:00

Ben, tu viens de dire le contraire:
GBB a écrit:
Surtout que en poursuite et en fuite, les volants utilisent leur mouvement au sol, donc 1 ici.
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Gotrek Barbe-blanche
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:07

Je me suis trompé, en fuite et poursuite, c'est toujours du 2d6 sans bonus (ou 3d6-1d6)

J'ai mal interprété la règle du livre qui dit que les volants se déplacent au sol en fuite et poursuite. Du coup, ils ne passent pas au dessus des unités, des obstacles, etc...

GBB
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bugman59
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:12

Donc un gyrocoptère qui passe dans une unité de guerrier, et ben test de panique pour les guerriers (sauf si on a mis des gentils LB... Twisted Evil Twisted Evil )
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Krankar Svensson
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:08

Salut,


Citation :
Si un Gyrocoptère se place à 2ps d' une unité ennemi. Celle-ci déclare une charge, et le gyrocoptère fuit. Il fuit de combien ?
Ben en général quand tu le places à 2ps d'une unité ennemie, c'est pour rediriger une charge donc tu ne fuis pas. Sinon ils ont déjà répondu.

Citation :
Donc y fuit de 3D6-1D6+1 ? Bah, il a aucun intérêt...
Aucun intérêt? Le seul volant de l'armée naine n'a aucun intérêt? Outre son Canon à Vapeur qui peut faire des ravages dans de l'E3 à faible sauvegardes (au hasard Elfes grenn), la dernière fois que je l'ai joué, le joueur CV a voulu le détruire. Du coup ses éthérés ont passés toute la partie à lui courir aprés au lieu de faire chier mes troupes. Et même s'il ne peut pas tout à fait remplir les même rôles que les volants classiques (trop faible pour aller chasser de la MdG), il peut toujours être utile en harcèlement (même si le coup d'interdire les marches forcées a baissé, on peut toujours essayer).

Donc voilà, pour moi le gyro a un bon rôle chez les nains, sauf que se mettre à 2ps d'une unité ennemie pour fuir ensuite n'en fait pas partie (surtout qu'aucune unité d'aucun LA ne peut et ne veut faire ça).

Que ta barbe pousse jusqu'au sol,
Krankar qui aime pas qu'on maltraite les gyros.
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:13

Attends, je connais pas ce therme technique (non pas taper ! pas taper !): "rediriger"
C' est quoi ce machin là ?

Moi ce que je pensais du gyro, c' est: avance à 2 ps d' un ennemis, hors de sa ligne de vu. L' aut' se retourne. Puis toi tu lui crame sa tronche. Il te charge. Tu fuis. Il te rattrape pas. Tu te rallie. Et pis c' est repartit !

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Krankar Svensson
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyJeu 31 Oct 2013 - 1:26

Salut,

Rediriger c'est se placer à 2ps d'un adversaire mais avec le socle orienté de façon à ce que lorsqu'il te chargera, il fera une charge irrésistible dans la pampa, loin de tes unités, voir en exposant son flanc à ces unités. C'est surtout utile sur les gros pavés (genre hordes).

Citation :
Moi ce que je pensais du gyro, c' est: avance à 2 ps d' un ennemis, hors de sa ligne de vu. L' aut' se retourne. Puis toi tu lui crame sa tronche. Il te charge. Tu fuis. Il te rattrape pas. Tu te rallie. Et pis c' est repartit !
Perso c'est "je me place à 2ps puis je lui crame la tronche, il se retourne, je repasse derrière lui et lui crame la tronche, il se retourne, etc..." mais il se retourne jamais ^^ Parce que je crois que tu oublie que le Canon à Vapeur n'est pas Mouvement ou Tir.

Il faut écouter les anciens,
Krankar
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polo
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:54

Je profite de ce sujet pour poser une petit question.



Imaginons que unité X charge un gyrocoptère qui viens de leur envoyer un tir dans la tronche, le gyrocoptère fuit, puis au tour de mouvement ennemie il se reforme :

Peut il faire :

1- Une mache forcé
2- Une marche forcé + tir
3- Un mouvement de vol normal
4- Un mouvement de vol normal + tir

Quel sont la ( ou les ) bonne réponse?
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:59

Tu joue comptes vampires Polo ?

Page 42:

Un gyrocoptère qui décide de fuir une charge et se rallie au début du tour suivant peut pivoter dans n' importe quelle direction et est libre de se déplacer durant la phase de mouvement. Il peut toutfois ni charger, ni tirer durant ce tour.

1-oui
2-non
3-oui
4-non
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:14

...........QUOI!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

Mais...mais....MAIS ALORS LE GYRO EST INUTIL!!!!!

Après avoir fuit il faut attendre 2 tour ( en comptant le tour de reliment) avant de pouvoir tirer !!!

Et encore!!! C'est à condition que l'on ne te recharge pas après que tu te soit reformé.

Pffff ..... franchement .... moi qui pensais qu'il pouvait troller l'ennemie ...bon ben tant pi .

Merci de ta réponse en tous cas  Gyrocoptère 2371081705 

Et non je ne joue pas CV ^^
Pourquoi cette question ?
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:22

Citation :
Et non je ne joue pas CV ^^ Pourquoi cette question ?
C' était de l' humour... Pasque tu nécromancie le sujet que je dis ça...

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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:34

XD

Dacc j'ai comprit ^^

Tu a déjà utilisé le gyro non ?

Il est comment ? C'est utile? C'est balèze ? C'est facile de troller l'ennemie ?
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:44

Alors le gyro, ça va...
Sur de l' endu 4, niette, c' est de la merde...
Sur de l' endu 3 avec faible sauvegarde (elfe, gobz, gnoblar, skink...) ça fait des dégâts incroyable !
Après, c' est marrant de faire tourner en rond les trucs chiants... J' ai coincé les heaumes d' argents de mon frère grâce à lui !

Et oui, je recommence à le jouer depuis peu...
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:52

Donc bien qu'il ne soit pas à la hauteur de mes espérance...Tu me le conseil ?

Parce que j'aimerais le jouer avant le nouveau LA ^^
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:58

Bah, ça dépend... Contre un GDC, laisse tomber, mais contre un Elfe, vas-y, te gène pas !
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MessageSujet: Re: Gyrocoptère   Gyrocoptère EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:06

^^

Ok c'est reçut 5/5 Wink

Mais je ne fait jamais ( du moins j'évite  Rolling Eyes  ) de faire ma liste en fonction de l'adversaire.... Donc bon      grenn
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