Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question existencielle....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Question existencielle.... Empty
MessageSujet: Question existencielle....   Question existencielle.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:31

Bonjour à tous,



Bien qu'étant un vieux joueur Nains, j'ai toujours répugné à prendre une unité de mineurs... Oui je sais, c'est de la pure hérésie...Question existencielle.... 3176898075 

Faut avouer que mon principal adversaire joue très "offensif", et que, de surcroît, je ne trouve pas les figurines spécialement jolies (et j'avoue que j'accorde beaucoup d'importance à cela)...

Avec mes deux dernières "tôles", j'envisage de changer mon arquebuse d'épaule, mais comment les jouer contre un chaotique raide énervé???

J'hésite à les envoyer seuls en fond de table, ils se feraient hacher menus, sans possibilité de renforts...

Mais  je ne peux pas non plus les garder dans ma zone de déploiement, se serait du gâchis par rapport à leurs possibilités...Question 

Je vous demande donc, Ô vénérables anciens, de bien vouloir éclairer ma lanterne quant au choix cornélien que je viens de vous exposer... Idea
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Question existencielle.... Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle....   Question existencielle.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:38

Citation :
Avec mes deux dernières "tôles", j'envisage de changer mon arquebuse d'épaule, mais comment les jouer contre un chaotique raide énervé???

Ben soit tu l' utilise pour taper son canon apo, soit tu ne les sort pas...
C' est pour ça que Krane ne les a jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Question existencielle.... Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle....   Question existencielle.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:44

J'avoue que j'y pensais déjà, mais combien j'en mets???? Faut pas non plus que l'unité soit trop chère en points... Est-ce que je lui joint un perso???

L'autre idée, c'était, peut-être de la jouer en collaboration avec les gyrocoptères (ils tirent, elle tape), le hic, c'est qu'il faut pouvoir les mener en fond de table... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Krane
Guerrier des clans
Krane


Nombre de messages : 124
Age : 26
Localisation : aniche
Date d'inscription : 23/01/2013

Question existencielle.... Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle....   Question existencielle.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:48

Vu quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Question existencielle.... Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle....   Question existencielle.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:51

Ben, les mineurs arrivent de là où tu veux, donc tu peux l' envoyer en fond de table...
Pour les faires apparaître quand tu veux, prends une foreuse...
Pour la vitesse, t' as l' enclume du destin...
Juste pour un apo, tu les met par une dizaine...
Tu peux éventuellement mettre des charges de démolition en gros pavé, pour balancer de gros dégâts sur la cavalerie lourde (genre, chevaliers du chaos...).
Le perso mineurs, ouai, mais uniquement si des objos à choper... En capture de forteresse, j' ai exploser des saurus grâce à ça...


Citation :
Vu quoi ???
Mes mineurs, je ne t' es les jamais envoyé dans la face.... Tu ne les as vu deux fois, une fois lors de notre prise de forteresse contre mon frère et contre notre adversaire EN, pour que je lui chope son objo, même qui l' avait pleuré...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Question existencielle.... Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle....   Question existencielle.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:00

C'est pour les Gyrocoptères que je m'inquiète le plus en fait, mon adversaire Chaotique les chasse aussi frénétiquement qu'il le fait pour les guêpes en été...

C'est simple, je ne les utilise presque plus, alors qu'avec cette tactique j'espère faire quelque chose... Quoique... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Question existencielle.... Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle....   Question existencielle.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:09

Tu vol au dessus de lui, tu te met en dehors de toute ligne de vue, tu peux es rendre rapide avec ton enclume (2 mouvement à 20 !), tu es inchargeable et tu tire en attendant les mineurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Question existencielle.... Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle....   Question existencielle.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:14

Pas con çà.... Sur les tr Question existencielle.... 2202043473 ois, il y en aura bien un qui passera au travers de la chasse qu'il leur fait....
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Question existencielle.... Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle....   Question existencielle.... EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:31

Franchement je vois mal comment un chaotique qui n'a aucun tir (à part l'Apo) peut attraper tes Gyros. Puisque ce sont des volants (M20, peut passer au dessus des unités, etc...) ils peuvent se mettre hors de lignes de vue et si, par malchance, ils sont dans la ligne de vue d'une unité ils peuvent fuir et se reformer au prochain tour et bouger quand même!!! Elle est pas belle la vie?

Sinon pour les Mineurs, je crois bien en avoir jamais joué... comme quoi on est deux hérétiues (j'ai une quinzaine de Mineurs qui servent à représenter des Guerriers avec AL ^^)
Mais je les verrais bien pour chasser le Canon Apo. Après par 10 ça risque d'être juste (il a un putain de profil si je me rappelle bien et c'est un Monstre donc piétinement). Par 15, ce serait moins risqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Question existencielle.... Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle....   Question existencielle.... EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:34

J'avoue que je joue très mal les gyro... Je m'entête à vouloir les jouer en escadron, parce que je les trouve plus rentables sur une seule et même cible (avec ma chance aux dés, vaut mieux trois sur une cible plutôt qu'un seul)...

Le hic, c'est qu'avec le format des parties, il me les "grille" à la magie, ou avec les perso sur disques, (costauds les bougres)...

En plus, ce traitre utilise sa formation de comptable pour optimiser à max ces choix, alors que je m'entête (ben oui j'suis Nain) à vouloir jouer "fluff", tôle assurée...


Mais la réflexion fait lentement son chemin sur l'idée de Bugman59, je réfléchit sur cette combo, ainsi que sur la distraction de sa cavalerie avec un de mes gyro (histoire de le faire partir là ou je le souhaite, c'est à dire loin de mes troupes)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existencielle.... Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle....   Question existencielle.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existencielle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question d'un debutant
» Question....
» Question V8
» Question concernant la v9
» Petites questions simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: