| Analyse: l'armurerie Naine!!!! | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Analyse: l'armurerie Naine!!!! Mar 18 Fév 2014 - 23:59 | |
| Là rien de bien neuf... L'armure en Gromril est toujours avec un Svg à 4+, et peut toujours être pour les persos ou les Brise-Fer; les Dracs de fer, eux, en ont une spéciale avec une jolie Svg Inv 2+ contre le feu ... Les gars, cela va moins rigoler chez les pyromanes d'en face.... Les arquebuses et arbalètes sont toujours avec les mêmes caractéristiques (conception naine en plus c'est tout)... Le truc qui me chiffonne, c'est la pierre de serment... Outre le fait qu'elle empêche l'unité d'être désorganisée, elle empêche celle-ci de déclarer une fuite en réaction à une charge et contraint le personnage la possédant à déclarer des défis... Bof... En plus, elle semble en contradiction avec la règle précédemment décrite du murs de bouclier, puisqu'elle autorise l'unité à tenter une Svg de parade(comme si elle ne peut pas le faire autrement), là ou la précédente l'autorise sur toute charge subit par l'unité, même si déjà engagée en corps à corps... (j'ai peut-être mal lu un truc, j'attends vos avis sur la question)... Les porteurs de boucliers sont très bien: - +2 en Svg d'armure (jusqu'à un maximum d'1+), bref les caractéristiques de la cavalerie en fait... - +2 PV, sisi... Cela nous met un seigneur de base à 5pv, c'est pas tout le monde qui peut l'avoir... - La possibilité de faire des attention messire... - +2 A CC5 F4 des porteurs pour taper dans le tas (y compris en défi), mais sans bénéficier des bonus runiques du seigneur (normal quand même)... - L'ennemi, lui, doit toucher tout ce beau monde sous la CC et l'E du Seigneur, que du bonheur... - Tout le monde meurt lorsque les points de vie sont à 0... Petit oubli de la section règle d'armée que je corrige ici, notre traditionnelle dissipation est à 2+, sauf si nous avons un allié avec sorcier, là, elle devient 0+, nacache, ouallou, peau d'z.., rien quoi... | |
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Bob le Gitan Poil au menton
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!! Mer 19 Fév 2014 - 2:13 | |
| - Nainternaute a écrit:
- Le truc qui me chiffonne, c'est la pierre de serment...
Outre le fait qu'elle empêche l'unité d'être désorganisée, elle empêche celle-ci de déclarer une fuite en réaction à une charge et contraint le personnage la possédant à déclarer des défis...
Bof...
En plus, elle semble en contradiction avec la règle précédemment décrite du murs de bouclier, puisqu'elle autorise l'unité à tenter une Svg de parade(comme si elle ne peut pas le faire autrement), là ou la précédente l'autorise sur toute charge subit par l'unité, même si déjà engagée en corps à corps... (j'ai peut-être mal lu un truc, j'attends vos avis sur la question)... La pierre permet d'utiliser la "sauvegarde de parade" et donc le "mur de boucliers" même lorsqu'on est engagé de flanc ou de dos (sinon ces svg. Ne sont utilisable qu'y de front). Dans un pâté de BF qui flanque ta ligne, c'est juste énorme... | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!! Mer 19 Fév 2014 - 8:34 | |
| Merci pour la précision!!!! Je n'étais pas du tout sûr de ma lecture là... Je te pique l'idée des BF avec la pierre de serment pour la prochaine bataille contre mes chaotiques préférés... Faut juste que je potasse la combo ultime pour le personnage qui devra défier les fous d'en face... | |
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Garett Zharrgrund Poil au menton
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!! Mer 19 Fév 2014 - 11:20 | |
| La dissipation n'accorde qu'un bonus de +2 à chaque tentative de dissipation, pas une 2+. Sinon on range les armes de mage face aux nains.
Nainternaute: rune tranchante (X3) 65 pts, porteur de bouclier 40pts, rune de robustesse (x 2) et rune de pierre 55pts.
seigneur nain avec 4 attaques perforantes avec coup fatal, force 5 (6 en charge), plus 2 autre à force 4(5 en charge) avec une sauvegarde d'armure 1+, une invulnérable 5+ et une endurance de 6. Prend un sceau et va saliver plus loin! | |
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bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!! Mer 19 Fév 2014 - 11:53 | |
| Je surveille le sujet. Par contre Bob le Gitan, va te présenter s' il te plaît... Merci. | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!! Mer 19 Fév 2014 - 11:59 | |
| OUPPPPSSSS faute de frappe.... En effet c'est +2 et non 2+ (faut qu'j'arrête d'écrire le soir moi)... La combo est effectivement salivante, t'as quoi pour du Thane Brise-Fer contre de la cavalerie chaotique???? | |
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Garett Zharrgrund Poil au menton
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!! Mer 19 Fév 2014 - 12:17 | |
| On va pas spammer le topic, je t'ai MP | |
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polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!! Mer 19 Fév 2014 - 17:05 | |
| La pierre des serments est mille fois mieux qu'avant !!!!!!!!! Avant on posait la pierre et on bougeais plus de la partie.... maintenant on peut bouger !!!! Le mur de bouclier marche sur tous les coté! Et surtout, comme l'ancienne, l'ennemie s'assoit sur ses bonus de charge de flan etc !!! Je trouve que la conception supérieur était plus efficace que la conception naine mais bon c'est bien aussi ! ^^ | |
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Bob le Gitan Poil au menton
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!! Mer 19 Fév 2014 - 17:21 | |
| Il garde ses bonus de prise de flanc ou de dos, c'est juste que toi tu perd pas tes bonus de rangs...
PS : la présentation, j'y pense ^^ Mais une présentation de nain, ça se travail, on ne peut pas bâcler ça en deux minutes ^^ | |
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Krankar Svensson Ambassadeur
Nombre de messages : 651 Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure) Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!! Sam 8 Mar 2014 - 8:58 | |
| Bon, je crois que tout à été dit, mais mes deux sous quand même:
La règle conception naine: Nerf de l'arquebuse, up du reste, perso j'aime bien, là on a un équilibre parfait entre l'arbalète et l'arquebuse (et j'ai passé des heures à essayer de le trouver cet équilibre quand je faisais le LA V8 XD). Là, on a pour le même prix des arbas avec plus de portée mais pas perforant, ça va. En tout cas, maintenant on comprend les bagarres de tavernes parce qu'un con a dit que l'arquebuse était meilleure que l'arbalète. Ou inversement. AH et cette nouvelle règle va trés bien avec les Dracs de Fers.
L'armure de Gromril: Toujours aussi bien, j'aurais aimé la voir sur les Marteliers (ben oui, ils ont les meilleures armes et armures de la forteresse quand même), mais bon fallait s'y attendre.
La Pierre de Serment: Comment dire? Achat obligatoire pour toute unité de BF, dommage qu'on doive relever les défis par contre, ça risque d'être chaud ça. A voir, mais les bonus sont tellement bons...
Les Porteurs: Voir le sujet sur les Seigneurs et Thanes, gros craquage mais ça fait du bien. Même si les Porteurs n'étaient pas l'option la moins jouée, loin de là ^^
Par contre, les armes de tir sur les Persos restent useless comme dans tous les LA (sauf Elfes ^^) | |
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| Sujet: Re: Analyse: l'armurerie Naine!!!! | |
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| Analyse: l'armurerie Naine!!!! | |
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