Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)

5 participants
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59

Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) Empty
MessageSujet: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:16

Voilà, une liste que j' ai balancé après avoir lu le LA.

Spoiler:

En gros:

L' armée est placée en ligne. Chaque flanc est gardé par une unité de LB avec boucliers. Au centre sera placé la force de frappe, le bloc de LB AL, les BF et les marteliers.
Les tueurs sont positionnés en 2X3 et une unité placé un peu avant la seconde. Ils sont placés face à un trucs chiant qui cogne (comme une abomination...) de façon à le balader dans la pampa pour ralentir le bestiole...

Le gégé est placé avec un MDR (merde, je continuerais à dire maître des runes pasque ça s' appelle un maître des runes !!!!!) dans les marteliers, la GB est placé avec un autre MDR chez les BF.

Le seigneur nain a ce profil:
5 PV, sauvegarde 1+, invul 4+, -1 pour le toucher, invul 2+ contre coups fatals (ou +1 A, ça dépend de ce qu' y a en face), F5 et deux porteurs.

La GB une sauvegarde 2+, invul 3+, -1 pour le toucher, F5.

Les MDR ont un PAM chacun et un autre possède en plus une rune de feu (invul 2+ contre le feu) pour dire de respecter le règle des trois...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptySam 22 Fév 2014 - 2:39

Jouer sans le moindre tir c'est très risqué quand même, car il y a plein de trucs que tu ne pourras pas gérer.

Après vu la liste, l'étendard runique de ténacité pourrait être pas mal (enclume), pour s'assurer de réceptionner les charges et contre charger (marteau).
Nainternaute
Thane
Nainternaute

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptySam 22 Fév 2014 - 9:56

L'aime bien cette rune d'étendard moi.... Parfaite pour engluer un adversaire avec de la base pour ensuite lui "pêter" les roustons...

Il a tout bon Mercafier...

Par contre, sans tirs se sera chaud quand même... Remarque, jouer une fois une armée sans tir qui fonce au CàC, cela peut surprendre en face.... Wink
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptySam 22 Fév 2014 - 10:27

Citation :

Par contre, sans tirs se sera chaud quand même... Remarque, jouer une fois une armée sans tir qui fonce au CàC, cela peut surprendre en face....
En faite, mes deux adversaires principaux mettent des OM anti-tirs (bannière de Tzeentch qui divise la force...).
En faisant une armée caque:
1) y vont perdre des pts d' anti-tirs.
2) y zoront pas de magie pasqu' y vont prévoir que je vais être blindé en anti-magie...
3) donc y me reste que le caque, et toute mon armée peut cogner (f4 minimum, f7 maximum, cc5 en général...).

Après comme Mercafier le dit, certain trucs seront ingérable (genre les monstres où je peux en gérer 2 maximum avec mes colonne de tueurs...).
Vu que mes adversaires principaux sont des chaoteux, niveau monstre y en a....

Pour la rune de stoïcisme, je l' ai déjà mis sur les BF pour avoir des seconds marteliers... Sinon, je peux éventuellemnt, mettre la rune de stoïcisme à des LB que je mets au centre pour l' enclume (les LA ?) mais je dois rajouter le unre à 15 pts de RM (1)...

Au pire, je peux changer les 20 tueurs par 2 canons pour dire de tuer du monstre...
Faut voir... La liste donnerais ça:

Spoiler:
Nainternaute
Thane
Nainternaute

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptySam 22 Fév 2014 - 10:30

Ta liste ne s'affiche pas, là, du coup pour voir ce que cela donne.... scratch scratch scratch 
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptySam 22 Fév 2014 - 10:31

Normale, j' ai fait mon post en 30 éditions...
Là c' est bon !
Nainternaute
Thane
Nainternaute

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptySam 22 Fév 2014 - 10:54

Ben non, j'ai toujours rien à l'écran...
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptySam 22 Fév 2014 - 13:30

Ah... J' arrangerait ça ce soir...
Thorek
Thane
Thorek

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptySam 22 Fév 2014 - 16:36

Au vu de ta liste je pense que lors des première partie tu les surprendra mais bon après ta liste deviendra obsolète une fois qu'ils l'auront compris.

Je pense que mieux aurait valut faire 2 pack de 30 longue barbe parce que si tu tombe contre un truc qui te les fait disparaitre par packet de 10 c'est vite bouclé.
Après joué sans tir c'est quand même moyen et pas seulement pour le côté fluff de la chose mais aussi parce que tu n'as rien pour gérer les redirecteur embêtant et avec les Nains et leurs faible mouvement ça promais.

Après ce n'est que mon avis à toi de voir si tu en prend compte ou pas.
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptySam 22 Fév 2014 - 17:59

Ouais en faites, ouais, c' est pas terrible... Vais changer !
En accompagnant déjà de gyros et d' un canon, ça iras peut-être mieux...
Après le fluff, je ne jure que part, mais vu que les joueurs anti-fluff sont énervant avec leurs armées pas fluff, j' ai envie d' en sortir une pas fluff pour les calmer au caque (vu que ces joueurs sont pour le plupart GDC...).
Et pour finir, Krane, veut que je joue une armée qui puisse rivaliser avec au caque, donc...
Voilà le pourquoi du comment...

Donc pour les tirs, je peux aussi éventuellement mettre des rangers par 5, pour tirer sur des machines, se placer en redirecteur, bloquer les tirs d' une mdg ou unité de tirs...
Nainternaute
Thane
Nainternaute

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptySam 22 Fév 2014 - 21:34

C'est bon j'ai ta liste en visuel!!!!

Toujours dans l'esprit CàC de ton armée, histoire de pouvoir avoir du soutien en tir, prends plutôt le gyros (des deux types si tu peux)...

Ils "straffent" le bloc d'infanterie adverse que tu veux avoir au contact, histoire de l'amoindrir, et couvrent tes unités au contact en "straffant" celles que l'adversaire veux envoyer en renfort de celle que tu tapes...
Thorek
Thane
Thorek

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptySam 22 Fév 2014 - 22:40

Après si tu affronte surtout du GdC effectivement le gyrocoptère est mieux.
Après contre de l'Empire ou de l'elfe là il faudrait plutôt mettre un gyrobombardier.
Mercafier
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptyLun 24 Fév 2014 - 2:46

Citation :
Après le fluff, je ne jure que part, mais vu que les joueurs anti-fluff sont énervant avec leurs armées pas fluff, j' ai envie d' en sortir une pas fluff pour les calmer au caque (vu que ces joueurs sont pour le plupart GDC...).
Jouer sans tirs pour des Nains ce n'est pas fluff. Après tu peux partir sur un fluff tunnels, mais là il faut au moins des dracs de feu et des canons à flammes.

Honnêtement, même pour des listes de corps à corps il faut un minimum de machines pour gérer les grosses menaces et/ou les redirecteurs.
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:39

Ta liste ( mais SURTOUT tes perso) est "pourquoi pas ! " Donc teste et dit nous Wink 

Même si je pense que ton seigneur est bon, je croit qu'il y a moyen d'avoir mieux... réfléchie s'y !

Tu a du potentiel variable, j'entend par là que tu à des clefs en mains, et que ça ne dépendra que de la façon dont tu jouera tes unité!
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:42

Citation :
Ta liste ( mais SURTOUT tes perso) est "pourquoi pas ! " Donc teste et dit nous
Pas soucis, je vais essayer de taper sur du GDC avec ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)   Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts) Empty

Test liste d' armée avec new LA (premier jets à 2500 pts)
Page 1 sur 1