Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Analyse : Les Drakes de Fer

Aller en bas 
+2
Nainternaute
le-nain
6 participants
AuteurMessage
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:30

Que pensez-vous de cette unité ?


J'ai fait ma première partie hier soir face à de l'EN que j'ai rasé en 5 tours, et j'avais des drakes de fer, 16 dont le champion avec la torpille à troll et la rune de lenteur sur la bannière. J'ai fait des jets de dés pourris et malgrès 4 phases de tirs, je n'ai tué que 10 furies sur 13, et le reste au CaC.

Je pense en mon sens que c'est très fort au tirs et un peu résistant au CaC. C'est peut-être aussi une bonne façon d'engager le combats où on veut, car il s'est déployé à l'opposé de mes drakes et s'est pris mes deux pack de marteliers/longues barbes soutenus par des arba, canon orgue et cata F4 (et deux canon) sans compter le gyro qui à fait un massacre.

15 pts la figs, ça fait cher, mais quand on voit que la plus part des autres figs d'élites coutent aussi 14 pts, je me dis que ce n'est finalement pas si cher que ça.

Il ne faut pas se louper en moment sens.

Qu'en pensez-vous, et que feriez-vous pour les optimiser ?

Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:35

Houlllàààààà, c'est une bonne question.....

Perso je vais en avoir 12 (des proxy de feu Rackham), leur mission sera"simple", chasser les grosses pièces ou la cavalerie légère (mon chaotique préféré la met souvent "Nurgle") sur l'un de mes flancs...

Voir même d'engager le contact contre les enfants du Chaos (leur attaques de souffle seront alors inutiles)....
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:07

Que dire des Dracs? On va commencer par une liste des points forts/faibles:

Pros:
-Un très bon canon (F5, Perforant, pas de Mouvement ou tir)
-Une bonne résistance (svg 4+, invu à 6+ WTF? C'est des tireurs, pas des guerriers ^^)
-Un prix assez bon marché (15 pts, soit 3 de plus que les autres tireurs... qui ont une arme moins forte, moins de résistance, un profil moins bon...)
-L'accès à une Bannière Magique (qui a dit Rune de Lenteur? ^^)

Cons:
-Une portée somme toute assez faible (18ps pour des nains...)
-Un mouvement faible (M3, ça valait le coup de pas avoir de Mouvement ou Tir --' )
-Unités Rares (et je vous cache pas qu'il y a de la concurrence en UR)

Donc, on a une bonne unité de tir qui manquera juste d'un peu de mobilité (mais y'a pas beaucoup d'unités de tir mobiles dans ce jeu) et surtout de portée... Cependant, je vois tout à fait ce qu'on peut en faire (une unité de 10 en deux rangs de 5 posée sur un flanc et qui va avancer vers l'ennemi en déversant ses tirs F5 peut être une bonne solution je pense). Après, comme dit précédemment, y'a pas beaucoup de place en Rare et entre le Canon Orgue, les Rangers et le Gyro-bombardier...

EN conclusion, c'est selon moi une bonne unité qui peut s'adapter au style de jeu de l'armée (elle peut bouger dans une armée "rush" et attendre dans une armée fond de table) mais qui aura un léger manque de portée (vu la puissance, c'est normal) et un peu de mal à se faire sa place en Rare.


Dernière édition par Krankar Svensson le Ven 7 Mar 2014 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:56

La version française contient quelques erreurs pour commencer tu dit save à 5+ mais dans la vo ils on une 4+ de plus ils ont tir rapide ça veut dire qu'il peuvent faire une marche forcée et tirer et ça c'est fort
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:09

Dans la VF, il est aussi indiqué que les dracs ont une armure en gromril donnant une 4+ puis une 6++ et une 2++ contre le feu.

Pour tir rapide, es-tu certains qu'on peut tirer après une marche forcée et de surcroît sans malus ? c'est indiqué dans le livre de règle p 73 qu'on peut tirer après un mouvement sans malus de -1 au tir. La marche forcée et le tire est réservée à la cavalerie légère et ont le malus de -1 pour tirer dans ce cas p68.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:32

Je confirme, seuls la cavalerie légère et les tirailleurs peuvent tirer après une marche forcée... Analyse : Les Drakes de Fer 3767667723 Analyse : Les Drakes de Fer 3767667723 Analyse : Les Drakes de Fer 3767667723 

Par contre, avec tir rapide, les Dracs de feu peuvent tirer après mouvement (sans le malus de -1 du tir en mouvement), et toujours tenir leur position et tirer, même si la charge est trop proche...

Ajoutez à cela le "facture naine", et il n'y a aucun malus au tir de contre charge... Donc des touches à 4+ pour du "normal" voir du 3+ pour du grande cible (type géant par exemple)... Cool Cool Cool

C'est clairement l'unité anti-charge par excellence (portée de18ps, donc longue dès les 9ps), avec une Svg à 4+ (Gromril) et une Svg Inv à 2+ contre le feu (contre du Skaven, c'est l'unité type pour chasser les lance-feu) ... Razz  Razz  Razz 


Pour le nombre total dans l'unité, là c'est autre chose... Je vais faire un test à 12 gars, mais je crains que ce soit un peu juste...

Pour vraiment les rentabiliser, l'étendard runique (avec les runes de lenteur) est, selon moi, le meilleur investissement qui soit (surtout contre de l'infanterie)...
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:46

Pas de +1 pour toucher sur les grandes cibles. Ca, c'était avant  grenn 

Lors de ma partie face aux EN, j'avais 16 dracs. J'en ai perdu quelques uns aux tirs car ce sont des aimants à tir aussi. Il m'a fallu vite détruire ses 3 balistes à répétition avec mes canons pour que les dracs (et le gyro au passage) soient tranquilles. 12 ca ferait un peu trop juste je pense, à moins de faire 2X10 avec 2 lances torpilles à troll mais peu rentable je pense suivant le coût. La rune de lenteur à bien fonctionnée également  Analyse : Les Drakes de Fer 2837446647 

Je pense qu'ils sont très bien pour protéger un flanc et ainsi les MdG. Le problème est le coûts en point car je pense qu'il faut la rune de lenteur sur cette unité. Le lance torpille qui fait apparemment 1D3 blessures et non 1d3 tirs, je ne sais pas encore si c'est vraiment rentable pour 30 points. Face à des férox, des chars, juggernaut, et tout ce qui craint le feu, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:04

Citation :
Ca, c'était avant
Maintenant, les dragons ont des lunettes...

 Ok je sors 

Citation :
1D3 blessures et non 1d3 tir
Je confirme pasque j' ai le LA VO et VF...
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:30

Citation :
La version française contient quelques erreurs pour commencer tu dit save à 5+ mais dans la vo ils on une 4+

Mea culpa, c'est corrigé ^^

Citation :
de plus ils ont tir rapide ça veut dire qu'il peuvent faire une marche forcée et tirer et ça c'est fort

Ce serait trop beau...

Citation :
Le lance torpille qui fait apparemment 1D3 blessures et non 1d3 tirs, je ne sais pas encore si c'est vraiment rentable pour 30 points. Face à des férox, des chars, juggernaut, et tout ce qui craint le feu, je pense que oui.

C'est 1D3 blessures. Et franchement, je ne pense pas qu'il soit utile, un tir F8 1D3blessures ce n'est pas du tout la même cible que les autres tirs de l'unité. Aprés, on peut l'utiliser pour tirer quand le reste de l'unité n'est pas à portée, mais 30pts pour un ou deux tirs? Surtout CT4 (3 à longue)...

Pour la portée, oui 18ps c'est très juste avce la longue portée (que j'avais zappé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:53

Pour le moment je ne les ai joué qu'en horde de horde et au nombre de 20

..........Et ben c'est des tueries !!! Certes c'est pas les roi de la précision...

Mais quand tu les voit, avancer, tirer, avancer, tirer, et faire des tirs de contre charge, puis tenir grâce à leur armure, leur CC, leur F4 et leur rune de stoicisme.... et ben c'est raiment beau à voire !!!!

Très bonne unité, mais ils faut vraiment savoir les gérer ... et c'est là tous le problème, car ils vont pas vite (normal c'est des nains) et la moindre erreur de placement peux les rendre inutile pendant un long moment, surtout quand ils sont en horde, et vu le prix qu'ils coutent par têtes, ça dégoute de pas pouvoir les rentabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:47

Krankar je suis pas vraiment d'accord avec toi, le TrollHammer est la version améliorée et BADASS des armes des Dracs de fer leur cible c'est quand même tout ce qui est cavalerie, cavalerie monstrueuse et infanterie monstrueuse vus le profil de l'arme et ce machin envoie des prune de F8 1D3 PV c'est juste immonde !!!!! imagine contre des demis poulets ça lui laisse pas une chance au piou piou, les tirs de F5 perfo c'est pîle ce qu'il faut contre ce genre de bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptySam 8 Mar 2014 - 3:43

Citation :
Krankar je suis pas vraiment d'accord avec toi, le TrollHammer est la version améliorée et BADASS des armes des Dracs de fer leur cible c'est quand même tout ce qui est cavalerie, cavalerie monstrueuse et infanterie monstrueuse vus le profil de l'arme et ce machin envoie des prune de F8 1D3 PV c'est juste immonde !!!!! imagine contre des demis poulets ça lui laisse pas une chance au piou piou, les tirs de F5 perfo c'est pîle ce qu'il faut contre ce genre de bêtises

En effet, pas vu ça comme ça... Pour moi, BM = Monstres et la F5 contre les monstres, c'est un peu light ^^
Pis, c'est peut être aussi le côté 40k qui a du mal à sortir ^^

Citation :
Pour le moment je ne les ai joué qu'en horde de horde et au nombre de 20

horde de horde? C'est une nouvelle formation?

Citation :
Mais quand tu les voit, avancer, tirer, avancer, tirer, et faire des tirs de contre charge, puis tenir grâce à leur armure, leur CC, leur F4 et leur rune de stoicisme.... et ben c'est raiment beau à voire !!!!

Rune de Stoïcisme? Je verrais plutôt la Rune de Lenteur perso (juste pour la beauté de faire foirer la charge et donc reculer, refaire une phase de tir puis une de contre-charge ^^)
Après, est-ce que ça à eu l'effet escompté? Parce que tirer, c'est bien beau, mais quand tu tires sur 5+ avec une arme aussi chère, j'ai des doutes sur l'efficacité... Après, c'est sûr que sur 20tirs...

Bon voilà, après perso je suis pas très riche donc l'unité de Dracs de Fers à 40€ les 10, ben je vais préférer mon bon vieux Canon Orgue ^^ A voir si avec du proxi (peut être les décimateurs de Mantic, même si c'est du NdC).
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptySam 8 Mar 2014 - 10:02

N'oublions pas non plus que les champions d'unité dotés du lance torpille ont "tir lent", ce qui veut dire: pas de tir après mouvement pour eux, ni de tir de contre charge...
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptySam 8 Mar 2014 - 17:33

La règle tir lent empêche juste les tirs de contre charge mais pas les tirs en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer EmptySam 8 Mar 2014 - 18:19

Au temps pour moi!!!!!! grenn grenn grenn 

Heureusement que tu corriges, cela les rend bien plus intéressants à mes yeux, ces lances torpilles... Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse : Les Drakes de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Les Drakes de Fer   Analyse : Les Drakes de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse : Les Drakes de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: