| Kazak-Dum | |
|
+4Nainternaute DwarfConan polo Thorek 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Kazak-Dum Mar 11 Mar 2014 - 22:04 | |
| Je vais poster ici l'avancé de mon Throng en terme de peinture et je commence aujourd'hui avec mon Thane qui a subit un leger changement de teinte de vert depuis la dernière fois: " /> [img] [/img] PS: pas la peine de me signaler le débordement sur l'or de la bannière je viens de le voir je m'en occupe demain matin. | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Kazak-Dum Mar 11 Mar 2014 - 22:14 | |
| Sympa mis tu avouera qu'il te faut encore travailler la barbe, la peau et un peu la cote de maille. Bon courage et continu | |
|
| |
Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Kazak-Dum Mar 11 Mar 2014 - 22:25 | |
| Si tu as des conseil pour la barbe blanche je suis preneur !!! | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Kazak-Dum Mar 11 Mar 2014 - 22:39 | |
| Sois tu fait un BON ( donc pas juste "à l'arrache") base skull white, puis lavis nuln oïl, et éventuellement un brossage au skull white. Soit... eee je ne me rappelle plus du nom de la couleur donc je te le dirai plus tard | |
|
| |
DwarfConan Guerrier des clans
Nombre de messages : 156 Age : 43 Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05) Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Kazak-Dum Jeu 13 Mar 2014 - 14:06 | |
| - Thorek a écrit:
- Si tu as des conseil pour la barbe blanche je suis preneur !!!
Au niveau de la barbe cela dépend de la teinte que tu veux obtenir (crème, grise, ...). Pour ma part je pars d'une base dans une couleur pas trop foncé puis après tu éclaircis avec différents variations en fonction du temps que tu veux y passer Par exemple pour une teinte crème, je pars d'une base de "Vomit brown", puis un premier éclaircissement en "bleached bone" et un tout petit dernier en "skull white" (après je rajoute des étapes d'éclaircissement si je veux fignoler plus l'histoire) mais grosso modo c'est ce que je suis ça donne ça sur mon seigneur nain : Bon courage ! PS : Le nom de ta forteresse t'a était inspiré ? | |
|
| |
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Kazak-Dum Ven 14 Mar 2014 - 9:45 | |
| C'est tout beau çà!!!!!!
Pour une barbe blanche je fais ainsi:
- Base os blanchi. - Lavis cuir snake bite BIEN dilué (selon la consistance tu peux faire 2 voir 3 passages). - Reprise avec Bubonic brown. - Première éclaircie avec BB + OB. - Deuxième éclaircie avec OS+Blanc cassé. - Points lumineux au Blanc cassé.
Essaie sur une figurine de base voir si le résultat te plait... - | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Kazak-Dum Lun 31 Mar 2014 - 17:43 | |
| Bon comme malgré ma baisse d'activité sur les forum prévenus j'ai continué à peindre et après 2 weekend de labeur voici mon seigneur (avec ombrage et éclaircissement s'il vous plait ): " /> " /> " /> [img] [/img] Aller à vos coms !!! PS: j'ai réussi a réglé mon problème de barbe blanche fallait juste que je trouve la patience de prendre mon temps sur chaque figurine. ;P | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Kazak-Dum Mar 1 Avr 2014 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Kazak-Dum Dim 13 Avr 2014 - 18:41 | |
| Petit WIP de mon gyrobombardier: " /> " /> [img] [/img] D'ailleurs je pense que certains le préféreront comme ça que à la mode Space Marine.... | |
|
| |
Thorek Thane
| |
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Kazak-Dum Lun 21 Avr 2014 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Tomasil Karagson Guerrier des clans
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,... Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Kazak-Dum Mar 22 Avr 2014 - 9:30 | |
| Pas mal mais un peu sombre comme peinture en général; on a parfois du mal à distinguer les détails. Pour ton gyro-machin, faudrait passer un peu de green stuff pour combler les trous entre les différentes pièces. Là on dirait qu'il est en train de tomber en morceau... Ce n'est pas très compliqué à faire.
Bonne chance et bon courage, ne baisse pas les bras | |
|
| |
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Kazak-Dum Dim 27 Avr 2014 - 11:26 | |
| C'est simple mais efficace... Pour "casser" un peu le côté sombre de tes pièces, n'hésite pas à utiliser, notamment pour les runes, des couleurs un peu plus claires ou brillantes en contraste (genre "shining gold", "mithril silver"etc...)... Tu peux aussi peindre les barbes dans des couleurs plus claires, histoire d'accentuer le contraste sur la partie avant /visage de ta pièce. De même si tu dois faire des gemmes, utilise des couleurs "chaudes" (rouge, orange, jaune), cela apportera un contraste chaud/froid complémentaire à l'armure. | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Kazak-Dum Dim 27 Avr 2014 - 11:30 | |
| Merci de vos conseils qui me serpents très utile surtout pour les gemmes vu que j'ai des Marteliers à peindre !!! | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Kazak-Dum Dim 27 Avr 2014 - 11:32 | |
| De rien, avoir un Throng qui tape à l'oeil, c'est toujours hyper beau!!! | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Kazak-Dum Dim 11 Mai 2014 - 17:27 | |
| Bon voilà quelques photos de mon forgerune retoucher: " /> " /> Ainsi que mon gyro qui est casiment finis: " /> " /> " /> [img] [/img]
Dernière édition par Thorek le Dim 11 Mai 2014 - 17:48, édité 2 fois | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Kazak-Dum Dim 11 Mai 2014 - 17:41 | |
| Tu as l' air de très bien peindre... Le gyro dont j' avais peur, passe bien couleur acier je trouve... Bravo ! | |
|
| |
Argoran Guerrier des clans
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Mines de Lille Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Kazak-Dum Mar 13 Mai 2014 - 12:16 | |
| Waaagh ! Thorek C'est pas mal tout ça ! Mais comme dit un peu plus haut par la nourriture de gobz ( ), l'ensemble est sombre quand même... Essaye de moins forcer sur le lavis noir et fait ressortir 1 ou 2 choses par une couleur un peu plus vive... La transition entre l'ombrage et le dégradé du vert est un poil trop poussée, tu devrais passer par un vert de transition plus foncé (mais ça te prendra un peu plus de temps). Par contre, je trouve que tu as un souci de dilution de peinture, notamment visible sur la couleur métallique du gyro et sur la barbe du maître des runes... Le tout métallique du gyro est très sympa, suis aussi surpris du rendu N'hésite à peindre les bombes d'une couleur plus vive pour le faire ressortir... Et voilà pour mes deux sous ! Bonne continuation... | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Kazak-Dum Mer 17 Sep 2014 - 18:27 | |
| Beaucoup de nouveaux, je suis désolé ça fait beaucoup de temps que j'ai pas poster. Les photos sont pas terrible et ça rend pas la qualité des figs à 100% mais je referais les photos se weekend. Mes Marteliers en cours: " /> Mes Dracs de Fers: " /> " /> Les 5 premiers Longues-Barbes V6: " /> " /> Mon gyrobombardier finis manque juste a rajouté de la neige sur les socles: " /> " /> " /> Mon Canon Orgue: " /> " /> Du coup à vos coms !!! | |
|
| |
polo Haut Roi
| Sujet: Re: Kazak-Dum Mer 17 Sep 2014 - 20:39 | |
| Je trouve le gyrobombardier et les marteliers particulièrement stylés ! Bravo pour les jolis figurines Continu ainsi | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Kazak-Dum Mer 17 Sep 2014 - 23:18 | |
| Très bien tout cela...!!! Juste une petite pointe de vert plus clair sur les manches des marteaux de guerre (genre du snot green avec une pointe de scorpion green pour les 'ultimes' éclaircissements).
Pour les barbes, ombre un peu celles qui sont claires (avec un lavis) et éclaircis celles qui sont foncées (couleur de base + une couleur plus claire). | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Kazak-Dum Mer 17 Sep 2014 - 23:35 | |
| Pour être franc les barbes sont de éclaircis pour les marron je fait écorchés Brown éclaircis avec du bestial Brown ‚ pour le gris je fais mechanicum standart grey puis downstone et enfin administratum grey‚ et enfin bour les blanc/beige je fais ushabiti bones puis lavis de griffon sépia et enfin éclaircissement au screaming skull donc si tu as des idées pour rajouter une étape à ses technique je suis tout ouïe.
sinon merci pour les coms et je vais essayer d'améliorer le vert sur les marteaux. | |
|
| |
Tim Yvsson Guerrier des clans
| Sujet: Re: Kazak-Dum Mar 23 Sep 2014 - 0:26 | |
| Avez vous une idée de comment je pourrai donner une couleur CUIVRE ? Je veux dire avec quoi comme mélange ou différentes couches ?
Sinon bravo pour le gyro, ça va me donner des idées de comment m'y prendre, ceci dit je constate que tu n'as pas fait ce qui est préconisé : peindre le pilote avant de tout coller, est-ce voulu ou non et quel est le mieux ? Je crois que pour ma part je vais peindre le pilote avant de le coller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kazak-Dum | |
| |
|
| |
| Kazak-Dum | |
|