Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elfettes

Aller en bas 
+3
Krankar Svensson
Nainternaute
kurganbarbefeu
7 participants
AuteurMessage
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Elfettes Empty
MessageSujet: Elfettes   Elfettes EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:06

bon mes amis nains,
on doit parler d'un sujet qui fâche. Comment battre les elfettes ( ou tapette en collant, ....).
quel que soit leur partie politique ( ça reste des elfe ).
force :
-Rapide (pratique pour fuir  ^^)
-Frappe en premier
-Beaucoup de monstre (même les sylvains)
-bon magicien
-Beaucoup de tir
faiblesse:
-peu endurant ( E3 même pour les seigneurs voir 2 pourr un perso Spé )
-coût élevé
-faible force
option tactique:
-usage de gyro canon à vapeur et avant garde
-forgerune ( 3 mini)
-usage de brise-fer , l-b bouclier et l-b AL
-tir léger (arquebusier , arbalétrier )
-canon pour monstre
-tueur peut être utile ( phénx )
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:08

Bonne question ça..... Pour les monstres, ben du tueur de troll... Contre leur rapidité, là y'apas grand'chose à faire...

Contre du sylvain, il y a peut-être moyen de "jouer" en lui calant un max d'objets enflammés dans la tête (surtout sur les hommes arbres).

Face à la magie, ben Rune Majeure de Valaya...

Contre leur endurance, plutôt des canons orgues/catapultes bien runées/gyrobombardiers/canon à flammes; cela fait un max de touches avec gabarit ou jet pour toucher avec F5, donc fini les Svg pour les Spock des forêts ou d'ailleurs... Cool  Cool  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:58

Citation :
Pour les monstres, ben du tueur de troll.

Nope, canons. Franchement entre une doublette de canons qui te dépopent 1-2 monstres par tour et une unité de Tueurs qui va mettre 1-2tours à en tuer un (et seulement à partir du tour 2-3 voir 4) y'a pas photo ^^

Citation :
-Beaucoup de tir

Principalement F3, contre de l'E4 svg 5+, ça va à peu prés. Aprés, va falloir serrer les dents, mais entre tes tireurs et les siens, il va avoir tendance à avancer je pense.

Citation :
-tueur peut être utile ( phénx )

Tu peux pas avoir le Phénix au Canon? Tour 1, il doit pas être au Cac, même en volant.

Après, je vois pas trop, pas joué contre les elfes depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:06

Dacc avec krankar, entre canon et tueurs, le meilleurs en anti-monstres: le canon...

Pour la masse: gyros, arquebusiers/arbalétriers, catas.

Pour les arbres: canons orgues avec runes enflammés (double PV, attaques magiques donc pas invuls...).
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:31

Citation :
Pour les arbres: canons orgues avec runes enflammés (double PV, attaques magiques donc pas invuls...).

Yep et Rune de Forge ou de Précision pour avoir un truc bien fiable.

Citation :
Pour la masse: gyros, arquebusiers/arbalétriers, catas.

Surtout Gyro, le gabarit de souffle F3 perforant, les elfes vont pas aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:05

Que recommanderiez-vous pour des lions blancs avec la bannière dragon ?
Car ces crasses-là  je ne sais pas comment les gérer facilement (tactiquement je veux dire).

[Grom] Merci de faire attention à la rédaction de tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:36

Tu veux dire la bannière du dragon monde ? Contre ce genre de choses il n'y a pas trente-six solutions, et perso je réduits bien l'unité avec un canon à flammes (une vingtaine de pertes en deux tirs en moyenne ça fait mal n'importe quoi) parce que la bannière du dragon monde est inefficace contre les armes non-magiques et la F5 fait très mal aux elfes en général, avant de l'engager avec une unité qui renvoie bien (càd avec des armes lourdes, et évite les boucliers pck avec la F6 des lions blancs ça devient vite obsolète, sauf chez les brise-fer à cause de leur invu 5+ au CàC grâce à la parade), et généralement ça le fait.  Twisted Evil 
Remarque, le canon orgue (non runé sinon ses attaques seront magiques) peut être plus pratique que le canon à flammes en cas de petite unité (10-15 figurines). Je joue souvent (uniquement, devrais-je dire) contre du HE et d'expérience je peux te dire que c'est très efficace.  Wink

En espérant que ça t'aide.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:15

Citation :
Que recommanderiez-vous pour des lions blancs avec la bannière dragon ?
Car ces crasses-là  je ne sais pas comment les gérer facilement (tactiquement je veux dire).

Voyons, ils ont svg 3+ au tir, donc pas de tirs légers. Invu à 2+ contre la magie donc pas de machines runées. Ils font mal au CaC....
Je dirais bien redirection mais chez les nains....

Donc, à part le Canon Orgue de Gromdal, je vois pas. Plus des Marteliers pour les finir.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:29

Ça m'ettone qu'on est pas parler du gyrobombradier pour la masse parce que grand gabarit+petit avec force 3 contre endu 3 c'est fort (surtout si on parle de masse) et ensuite pour le reste je pense que les brise-fer sont très fort avec leur 3+/5+.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:08

Citation :
le reste je pense que les brise-fer sont très fort avec leur 3+/5+.
Et LA F4/CC5 contre les E3/CC4 c' est bien. Faut pas non plus oublier la E4 qui fait chier la F3... E la rune qui peut les mettre tenace 10... Vraiment, les BF, c' est du tout bon contre l' infanterie elfe (contre le cavaliers c' est autre chose...).

Le bombardier me dit rien, pouvant butter des nains...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:17

Ouai mais vu ça vitesse bien plus élevé que les nains grace aux vol ça lui permet d'aller faire Peter les bombes sur les gros pack pendant que les troupes sont à distance et grace à son arme de tir il peut buter du redirecteur en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:58

Thorek a écrit:
Ça m'étonne qu'on est pas parler du gyrobombardier pour la masse parce que grand gabarit+petit avec force 3 contre endu 3 c'est fort (surtout si on parle de masse) et ensuite pour le reste je pense que les brise-fer sont très fort avec leur 3+/5+.
Pff le gyrobombardier j'ai testé et c'est beaucoup trop aléatoire pour être véritablement efficace. À mettre éventuellement dans une liste amicale, mais sinon c'est pas le mieux.  Neutral 
D'autant plus que même si c'est gros gabarit et F3, les lions blancs ont 3+ de svg d'armure contre les tirs. Rolling Eyes
Et puis la F6 des lions blancs annule totalement la svg d'armure des brise fers. Rire

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:05

Non il nous reste une 6+/5+ (et puis les lions blanc sont surtout un choix de joueur débutant ou en découverte de l'armée c'est des choix peu vue en tournoi ou sinon c'est quand ils ont un rôle précis et pas simplement d'aller faire bobo à l'adversaire car malgré que se soit un bon choix il y a de nombreuses unité pouvant être autant menaçante voire plus).
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:12

Thorek a écrit:
Non il nous reste une 6+/5+
Mea culpa. Amusé

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:19

Nan, le bombarder, tu peux dire ce que tu veux, j' aime pas... Préfère une doublette de gyros...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptySam 5 Avr 2014 - 10:08

Résumons, les Hauts Elfes ont "naturellement" avec leur cape une SVG +2 contre les tirs non magiques, avec la bannière du dragon monde, ils bénéficient d'une SVG Inv de 2+ contre tout type d'attaque magique... scratch  scratch  scratch 

Cela fait donc une Svg3+ et une Inv 2+... Elfettes 3184040440  Elfettes 3184040440 

Si l'on veut les attendrir aux tirs, l'option canon à flammes peut -être utile (-2SVg et surtout gabarit), les gyrocoptères, avec leurs gabarits sont aussi utiles, mais il en faudra 2 pour espérer faire quelque chose...

Il y a aussi l'option arquebusiers (là faut un gros régiment en ligne, ou plusieurs petits pour les redirections), d'accord le modificateur de leurs tirs est annulé par la Svg des Lions Blanc, mais ils blessent à 3+...

Pour les gérer au corps à corps, perso, j'utiliserai le cor d'argent de la vengeance:

- Charge dévastatrice à 6ps (+1 attaque).
- L'unité cause la peur jusqu'au tour suivant.

Si l'on met celui-ci dans une unité de Marteliers, en soutien d'une unité de Brise-fer et d'une autre de Longues-Barbe, on peut faire des dégâts... Cool Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:17

Citation :
Résumons, les Hauts Elfes ont "naturellement" avec leur cape une SVG +2 contre les tirs non magiques, avec la bannière du dragon monde, ils bénéficient d'une SVG Inv de 2+ contre tout type d'attaque magique... Elfettes Icon_scratch  Elfettes Icon_scratch  Elfettes Icon_scratch

Euh ouais, mais là tu parles d'une unité de LB avec Bannière du Dragon Monde. Je sais que c'est une bonne unité, mais c'est pas forcément l'unité qu'on verra tout le temps (par exemple en amical, y'aura souvent autre chose parce que c'est pas vraiment une unité fun à jouer) et y'aura autre chose à côté. En plus, c'est une unité HE et le sujet c'est les Elfes en général.....

Citation :
d'accord le modificateur de leurs tirs est annulé par la Svg des Lions Blanc, mais ils blessent à 3+...

Et pis bon, svg 5+, c'est pas du carton mais presque Wink


Citation :
Cela fait donc une Svg3+ et une Inv 2+... Elfettes 3184040440  Elfettes 3184040440

Uniquement contre les tirs magiques. Donc au CaC non magique c'est du 5+ et au tir non magique c'est du 3+. Ca reste jouable, je pense si on prend les bonnes unités (Arquebusiers par exemple)

Pour les autres elfes, je dirais pléthore de tirs légers (E3 svg 5+/6+ en moyenne je crois, les arbalètes/arquebuses vont se faire plaisir) et un peu de CaC pour finir les restes.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:12

... Bugman ton avatar est de plus en plus bizarre ^^

Bref !

Désoler pour mon grand moment d'absence mais c'était compliqué en IRL :-(

Pour me joindre au sujet ( d'une façon indigne, je le sais ^^) je dirait que le gyrocoptère est bon, non pardon, il est très bon !
De toute façon c'est l'un de nos meilleur joujou ^^

Evidement il faut éviter la magie!!! Ainsi que les tir me direz vous , MAIS NON! Car bien manipulé les elfe seront forcé de faire des reformation pour vous voir et cela fera donc un malus au tir, de plus les tir de flèche F3 blesse le gyro sur du 6+, et il reste la svg4+ ainsi que les 3PV.
Honnêtement, il le mien ne sait descendre que par une charge de flagellant totalement WHAT DA F... !!! et des sort de la haute magie ^^

Donc c'est la magie qui crains du boudin ;-(

Ensuite LE CANON ORGUE qui va bien ^^ Oui oui, je parle bien de celui à 240pts qui touche sur du 2+ à courte et sur du 3+ à longue porté si il n'y a pas de couvert ^^ Et qui relance jusqu'à 2dés d'artillerie ;-)

L'infanterie va en faire des cauchemars et la cavalerie va en être sans voix ( ou sans tête... au choix ^^ )

BREF!!

Il faut du martelir, ou du LB ( AL si possible) car la contre attaque NE PEUT PAS se permettre d'être faible ou risqué! Ces sal*t frappe tjr en premier et c'est vite chiant !

Donc pour pas mourir comme des slips mal lavé, et pour avoir de la contre attaque solide il faut du nb qui frappe fort et bien ! (Si possible avec plus de une Attaque par tête et la haine ^^ ).

Ensuite, tjr dans l'optique de pas ce faire fumé comme des boîtes de lardon, il faut du tenace, de l'indémo, de l'indomptable!

Car :

Les elfes sont des armée de speed fighting, donc, même si ont est naturellement de vrais mur anti charge irrésistible, il ne faut pas fuir !!! Car les elfes ont plain de joujou pour rattrppé ou charger les truc en fuite !

Du tenace = martelier (voir plu haut) et/ou du LB AL avec rune de stoicisme ( voir plus haut également ^^)
De l'indémmo = du tueur ( "mais polo! il sont nul contre les elfe car sans svg !" Et non chère amis, ils font potentiellement redirecteur, ralentisseur, ch**ur, tueur de monstre, casseur de formation( pour les pro XD ))
Et de l'indomptable = du guerrier (ou autre) en grande quantité et en rang de 5 ( même s les rang de 7 sont BEAUCOUP plus rentable Wink  ) et encore une fois, on reviens sur le principe de "soyez nombreux pour contre attaquer efficacement" Wink )

Et aussi les catapulte F4 rune de forge et rune de précision ^^ Les elfes apprécieront toujours le geste ^^

C'est tous pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:44

Citation :
... Bugman ton avatar est de plus en plus bizarre ^^
Zolé, je retombe en période trash métal... (METALLICA !!!!!!!)

Citation :
Désoler pour mon grand moment d'absence mais c'était compliqué en IRL :-(
T' inquiète, on t' en veux pas...

Citation :
De l'indémmo = du tueur ( "mais polo! il sont nul contre les elfe car sans svg !" Et non chère amis, ils font potentiellement redirecteur, ralentisseur, ch**ur, tueur de monstre, casseur de formation( pour les pro XD ))
Faut pas oublier qu' ils ont une E4... Donc les tirs d' elfes sont sur du 5+...

Sinon, +1 pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyLun 7 Avr 2014 - 3:09

Citation :
Ainsi que les tir me direz vous , MAIS NON! Car bien manipulé les elfe seront forcé de faire des reformation pour vous voir et cela fera donc un malus au tir, de plus les tir de flèche F3 blesse le gyro sur du 6+, et il reste la svg4+ ainsi que les 3PV.

Yep. Ou alors, il se prend un tir de Baliste qui touche sur du 3+, blesse sur du 3+ et enlève 1D3 PV... Ou alors 6 tirs qui pareil touchent à 3+, blessent à 5+ et réduisent ta sauvegarde à 6+.

Citation :
Ensuite LE CANON ORGUE qui va bien ^^ Oui oui, je parle bien de celui à 240pts qui touche sur du 2+ à courte et sur du 3+ à longue porté si il n'y a pas de couvert ^^ Et qui relance jusqu'à 2dés d'artillerie ;-)

Euh.... le Canon Orgue coûte 120pts, n'a accès qu"à 50pts de Runes donc... tu ajoutes un MI? Je vois pas sinon...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:29

Effectivement le gyro n'est pas toujours à l'abri de tous ^^ Je l'ai apprit à mes dépends  Rolling Eyes 

Mais contre pas mal d'armée, et éloigné e se qui le dérange, il ne cour pas énormément de risque ... jusqu'à ce qu'il soit bien rentabilisé tous du moins ^^

Pour le canon orgue à 240pts, je rajoute belle et bien un MI ^^ Certain diront que c'est stupide et trop chère et je suis le premier d'accord car c'est ce que je me disais au début ( et encore un peu maintenant) mais comme je trouve la CT des servant vraiment pathétique je préfère payer 70pts de plus, et jusqu'ici ce fut rentable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:35

Enfin CT 4 avec la rune qui va bien ça passe 3+/4+.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:52

Ben CT4=3+ en courte porté sans malus, donc avec la rune de précision c'est 2+ en courte porté sans malus.

Mais je pense que tu voulais mettre 3 à la place du 4 car tu voulais sans doute parlé de la CT des servants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:27

Effectivement je parlais de la CT des servants mais j'ai oublié de précise avec rune de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfettes Empty
MessageSujet: Re: Elfettes   Elfettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: