Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Belle et grande figurine !

Aller en bas 
+3
Thorek
bugman59
polo
7 participants
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:52

Belle et grande figurine ! 1471185_505075122923191_644061517_n

Voila voila ^^

J'ai trouvé ça sur la page Facebook du GW de Dijon Wink 

J'estime qu'il devrait être dans notre LA, si bien que j'ai l'intension d'en créé les règle !

Si certain d'entre vous ont des idées je suis tout ouï  grenn 

Sinon qu'en pensez vous ? La conversion à été réalisé sur une grosse figurine de 40K!


Dernière édition par polo le Lun 7 Avr 2014 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:44

Vu que je me mets doucement au chevaliers gris à 40K, j' ai zieuté toute leurs figs... Donc voilà, j' ai déjà trouvé ça vient de ça:
Belle et grande figurine ! M1710176a_99120107003_DreadKnight01_873x627
Un Cuirassiers Némésis chevaliers gris !

Sinon, cette conversion est juste superbe !!!! Vraiment, super le gars qui l' a fait !

Merci Polo de nous faire partager ça !
Mais, cette figurine, ch' ui sûr de l' avoir déjà vu...


Dernière édition par bugman59 le Mar 8 Avr 2014 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:18

Oui voila c'est ça!!! ça vient belle et bien du Némésis chevalier gris !!!

De rien bugman ^^

Ceux qui ont des suggestion pour les règles ou les states, dite les nous, que l'on en discute Wink 

Par conte je me demande si je vais faire des règles pour tous ce qu'i j'y voit ! .... non parce que je suis capable de faire les effet d'une GB avec le pagne en étendard ^^

Si non, c'est claire que le mec qui a fait ça est juste génial !!

Si j'arrive à découvrir comment il a fait je vous ferait parvenir un tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:37

Super classe se Golem Mécanisé je veux le même.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:56

Polo: la figs n' est pas dure à faire, faut juste être riche...
La fig est un mélange de carnassier nemesis et de divers rabiots nains (canons, boucliers, bannières...).

Mais bon, un tutoriel est toujours à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:13

Pour les règles, il faut d'abord "identifier" clairement ta machine...

A première vue, je la classerai "unique", si tu veux qu'elle soit "autonome" elle doit être runique, si tu la veux "pilotée" il faut penser à des règles relatives à la pression (ici tu peux t'inspirer du tank à vapeur impérial).

Peux-t-on lui rajouter des runes??? Oui dans le premier cas, mais il faut alors un Seigneur des runes pour les "activer" façon "warcaster", et il ne pourra utiliser la magie que pour l'animer (Mvt, CC,Ct etc...)...

Dans le second cas non, la machine est trop "récente" pour être jugée fiable pour servir de support aux runes...

Pour son utilisation sur le champs de bataille, soit, comme déjà dit, tu la considère à vapeur, donc tu la joue façon tank impérial, soit c'est un objet runique, là c'est façon Warcaster; il y a aussi la possibilité de reprendre les règles de feu Rackham concernant le titan chez les Nains, j'essaierai de les retrouver dans le courant de la semaine....


En tout cas une bien jolie pièce... Belle et grande figurine ! 136879983  Belle et grande figurine ! 136879983  Belle et grande figurine ! 136879983  Belle et grande figurine ! 136879983  Belle et grande figurine ! 136879983  Belle et grande figurine ! 136879983
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:24

Ça vient du Games Workshop d'Ascot Vale qui avait mis ça sur sa page facebook il y a déjà un petit bout de temps. Le gars avait d'ailleurs fait une superbe conversion de dirigeable.  Nain amoureux  (c'est par ici https://www.facebook.com/media/set/?set=a.505074976256539.1073741840.250014748429231&type=3 )
Et en plus j'en avais déjà parlé dans un sujet, dans lequel tu avais posté, Polo, t'aurais au moins pu t'en souvenir pour ne pas faire un doublet de sujets... Rolling Eyes  Et en plus tu n'es pas dans la bonne section.
Du coup je ne vais pas fusionner les deux sujets (ça serait vache pour toi malgré tout) mais je le déplace dans la section appropriée, comme ça y plus de problèmes. Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:52

A... Y me semblait bien l' avoir déjà vu quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:29

Super chouette conversion, même si effectivement il "suffit" de plaquer des éléments de rabiot un peu partout pour la réaliser.
Le dirigeable est plutôt souriant également dans la même veine  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:36

Merci pour le lien Grom' !
Et effectivement tu nous l'avais déjà montré et sans mentir je m'en souvenait bien, mais dans le doute j'ai préféré vous y faire partagé car vue comme mon entourage en parlait, j'ai cru un moment qu'elle datait de il y a peu de temps... désoler ^^

Merci pour y avoir mit dans la bonne section en tous cas ^^

Idée très bonne de Nainternaute, merci à toi  Belle et grande figurine ! 2371081705 

+1 avec le reste, il faut "juste" les bon rabiot et l'argent qui va avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:56

Après, faire des règles pour cette fig ouais, mais pour toute les belles conversions qu' on voit...

Pour faire les règles, faut d' abord le fluff... Ce que je veux dire par là, c' est ce que dit Nainternaute: runique ? mécanique ? piloté ?

Les règles, c' est pas le plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Baflar
Poil au menton



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2014

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:45

Très jolie conversion !
Je vais suivre le sujet, si des règles en sortent, ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:43

"Pour faire les règles, faut d' abord le fluff... Ce que je veux dire par là, c' est ce que dit Nainternaute: runique ? mécanique ? piloté ?"

"Les règles, c' est pas le plus dur... "


Tout à fait Bugmann 59!!!!

C'est pourquoi j'apporte quelques petites précisions quant aux choix possibles concernant " l'historique" de l'engin... drunken drunken drunken 

Si nous partons sur l'idée de principe qu'il s'agit de l'oeuvre d'un ingénieur Nain, alors l'engin est "piloté" par celui-ci, normal puisqu'il s'agit de son créateur...

Pour le "fluff", l'ingénieur en question doit forcément être "jeune" car créatif, en passe d'être (ou l'avoir déjà été) chassé de la guilde pour ses créations peu orthodoxes.

Bien entendu, l'engin ne peut pas être "runable" car trop récent donc non fiable aux yeux des Nains.

Pour le gérer, il faudrait sans doute s'inspirer de la règle de fonctionnement du tank à vapeur de l'armée Impériale, ceci de la façon suivante:

- Premièrement générer les dés de pression disponibles (3 niveaux: peu-moyen-beaucoup), en fonction du choix il y a plus de pression mais aussi plus de risque d'obtenir un accident de pression (normal puisqu'il s'agit d'un prototype)

- Suivant le niveau de pression, il y a les actions suivantes possibles (Mvt/CC/CT/A), chacune demandant un certain nombre de points de pression pour être activée.

- Les Attaques doivent être distinctes entre tir (arme à effet de souffle par exemple) et combat (possible de reprendre le principe de la foreuse à vapeur mais cela fait vachement "cheaté").

- Le bouclier, lui, n'apporterai qu'un bonus en Armure.

- En fonction de l'état des points de vie "restants" de la machine, celle-ci peut avoir des soucis (panne temporaire/définitive/voir explosion).Cool Cool Cool Cool 


Prenons maintenant le second cas, à savoir celui d'un objet "runique".

Là, c'est à la fois plus simple et plus compliqué... grenn grenn grenn 

L'objet est forcément un héritage des anciens, il a dû être découvert récemment (peut-être même dans une forteresse fraîchement reprise), et il reste encore mal connu quant à ses possibilités par les Nains... Suspect Suspect Suspect 

Pour animer celui-ci, un prêtre des runes (plutôt un Seigneur en fait), aurait fortuitement "découvert" un lien runique entre lui et la machine (via un objet lui même runique bien entendu).

Son fonctionnement serait alors le suivant:


- Génération des points de magie (ceux-ci représentent l'essence unissant l'objet runique au "Golem").

- Toute activation nécessite, comme précédemment, un niveau variable de points; plus le "Golem" s'éloigne de son "maitre", plus il faut de points pour lui faire faire une action (il est difficile pour les Nains de contrôler la magie, or l'objet est "magique")...Cool Cool Cool 

- Etant mal connu dans ses possibilités et ses contraintes, les actions "spéciales", du même type que le géant par exemple (charge/attaque spéciale/tir spécial) sont plus gourmandes en points de magie, ou conditionnées à un test préalable ... grenn grenn grenn

- Comme l'objet reste mystérieux, il peut y avoir le risque, soit d'une perte de contrôle (type carnabrute), soit d'un comportement "aléatoire" (genre stupidité) en cas de "perte" du Seigneur des Runes le contrôlant...


Pour le fluff en particulier maintenant, voici un premier jet pour les deux versions:


Algrin Fièrebarbe est, ou plutôt fût si l'on écoute la rumeur, un jeune ingénieur Nain prometteur de Barak Varr. La citée lui doit déjà son ingénieux système de torpilles "vengeance de Grund" si efficace que depuis toutes les flottes Naines les utilisent, de même, son système de pompage démultiplié des voies d'eau a déjà sauvé la vie de bien des équipages de cuirassiers Nains.
Voyageur infatigable, il a déjà parcouru de nombreuses fois les vastes contrées du Monde connu, il aurait d'ailleurs séjourné un certain temps dans la citée de l'Empire du nom de Nuln, où ses nombreuses discussions avec les savants impériaux lui permirent de mettre son talent pleinement à l'oeuvre, puisqu'il imagina, de retour chez lui, le "Golem"...



Pour le Seigneur des Runes:

Algrim Cherche Runes est l'un des plus vieux maitres des runes existant dans tout les royaumes Nains, reconnu pour sa sagesse, son savoir faire runique et ses talents de découvreur de "trésors" (tant Nains que d'autres espèces d'ailleurs), il est respecté et écouté par tous...

Pourtant, pendant longtemps il semblât obsédé par une quête que certains disaient impossible, celle du "Golem des Anciens"... Peu de choses ont été dites concernant cet antique artefact, encore moins sont connues des Maitres des Runes eux-mêmes...


Après des siècles de lectures, d'investigations, de discussions avec les plus grands érudits, de prospections et d'expéditions toutes plus dangereuses les unes que les autres au sein de passages depuis longtemps oubliés du Karaz Ankor, il pût enfin trouver la "plaque des secrets", un artefacts des temps jadis seul capable de guider son propriétaire vers le mythique "Golem des Anciens".

Il repris alors ses recherches, plus frénétiquement qu'avant, comme si quelque chose (d'aucuns prétendaient qu'il s'agissait de la plaque) l'y poussait jours et nuits...

C'est lors de l'une de ses expéditions, au sein des montagnes du Sud, région inhospitalière s'il en est, qu'il trouva enfin l'objet de son obsession...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:22

Génial ! De très très bonne idée!

J'ai même pensé que nous pourrions faire plus "développé", explique ^^

Si nous partons du principe qu'il s'agit d'un golem RUNIQUE trouvé par Algrim Cherche rune, nous pourrions imaginez qu'il fut une arme "offert" indirectement au nain par les anciens par le biais des dieux ancestraux avant que les anciens ne partent, afin que leur créature (bien que déjà développés) puissent se défendre d'avantage contre les démons etc.

Au fils des millénaires ils furent TOUS perdu, jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit découvert par Algrim. A partir de ce moment, CERTAIN membre les plus "fou" de la guilde des ingénieurs voulurent en recréer. Aucun ne réussi jusqu'à Algrin Fièrebarbe :-)

Nous aurions le même système que les phœnix ou que les stégadon.

Les golem relique et les golems mécaniques :-)

Alors? Qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:55

Voilà, des règles de robots nains dont vous pouvez vous inspirer:

GEANTS MECANIQUES (320 pts)
M6/CC5/CT4/F6/E6/PV6/I1/A6/CD10
Taille d' unité: 1
Armes: arme de base et canon à mitrailles géants.
Règles spéciales: terreur, sauvegarde 1+, immunisés à la psychologie, merveille technologique, Monstre , grande cible.
-Canon à mitrailles géants:
Perforants, mitrailles/F5/Potées 36ps.
Mitrailles: Le géants mécaniques effectue 1D6+3 tirs. Un géants mécaniques tirant avec un canon à mitraille ne subit aucun malus pour le tir multiple.

FOREUSE A VAPEUR PERCE-TERRE (275 pts)
M(spé)/CC5/CT4/F6/E8/PV6/I1/A(spé)/CD10
Armes: aucune.
Règles spéciales: terreur, sauvegarde 1+, immunisés à la psychologie, merveille technologique, Monstre , grande cible.
-Mouvements: La figurine bouge de 2D6 ps. Mais le pilote peut faire accélérer la machine. Elle se déplace alors de 3D6 ps en ligne droite. Si jamais la machine rencontre un obstacle, elle effectue un jet de terrain dangereux sauf que la machine perd 1D3+1 PV si elle obtient 1,2,3,4 à ce test.
De plus, la machine se déplacera toujours en accélérants pendant ses prochaines phases de mouvement à part si le pilote réussit un test de "reprise de contrôle". Pour réussir un test de "reprise de contrôle", le joueur doit lancer 1D6 et obtenir un résultat de 2+. Si la machine rencontre une unité ennemi en bougeant, elle s' arrête en son contact.
-Corps-à-corps: La foreuse inflige 1D6+1D3 touches d' impact. Puis elle inflige 2D6 touches au corps-à-corps mais n' effectue pas de piétinements.

Et la version miniature du géant:

Golems mécaniques (90 pts)
M4/CC4/CT3/F5/E5/PV3/I1/A3/CD10
Taille d' unité: 3+
Armes: arme de base et canon à mitrailles.
Règles spéciales: peur, sauvegarde 4+, immunisés à la psychologie, merveille technologique, infanterie monstrueuse.
-Canon à mitrailles: Un des bras du des golems mécaniques est terminée par un canon à mitraille avec lequel les golems peuvent faire pleuvoir la mort sur l' ennemi.
Canon à mitraille: perforant, mitraille/F4/Portée 24 ps.
Mitraille: Quand une unité de golems mécaniques fait feu, lancez 1D3+1 et multipliez ce résultat par le nombre de golem pouvant tirer. Ce résultat donne le nombre de tir qu' effectuent les golems mécaniques. De plus, ils ne subissent pas de malus pour le tir multiple.
-Merveille technologique: Vous ne pouvez pas avoir plus de deux fois moins d' unité de golems mécaniques que de maître ingénieur/grand maître ingénieur.

Voilà, si vous voulez voir d' où ça viens: https://karakdarka.forumgaming.fr/t1973-la-de-la-guilde-des-ingenieurs
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:46

SUPER!!! Franchement j'adopte assez l'idée du GEANT MECANIQUE !!!

Ça me parait vraiment sympa !! Sauf qu'il manque tenace voir indémo ^^

Juste que je le trouve un poils chère...du moins pour son potentiel de destruction ...

La foreuse est vraiment bien mais le système de corps à corps se rapprochant u tank à vapeur et du démon de fer, je verrais les règles non pas appliqué à un golem mais plutôt à une conversion de ça!


http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Imperial_Guard_Support_Vehicles/HADES-BREACHING-DRILL.html

Enfin, pour les mini golem, j'aime beaucoup mais il faudrait faire les figurines qui va avec ...


 Belle et grande figurine ! 2371081705  Belle et grande figurine ! 2371081705  Belle et grande figurine ! 2371081705  Belle et grande figurine ! 2371081705  Belle et grande figurine ! 2371081705  Belle et grande figurine ! 2371081705  Belle et grande figurine ! 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle et grande figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Belle et grande figurine !   Belle et grande figurine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle et grande figurine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le rapport figurine / gameplay
» Snorri en figurine
» Une figurine de Grimnir ?
» Une belle pièce!!!!!!
» Encore une belle pièce!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: