| liste tournois 1750 | |
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Auteur | Message |
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snatch57 Glabre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: liste tournois 1750 Lun 21 Avr 2014 - 18:33 | |
| Mon association organise un tournois fin mai et j'aimerai y participer avec une armée naine cependant je ne possède aucune figs pour le moment donc tout a monter et peindre Si jamais je n'y arrive je prendrai mon armée O&G Enfin bref voici mon premier jet avant critique -Personnage -Thane 131 pts -Al,rune majeure de gromril,rune tranchante,rune de fer -Forgerune 113 pts -Bouclier,rune tueuse de sort,rune de pierre -Base -10 Arbalétriers 130 pts -Boucliers -27 Longues Barbes 443 pts -Al,EMC,rune de stoïcisme -Spe -Gyrocoptere 100 pts -avt garde -Gyrocoptere 100 pts -avt garde -25 Marteliers 415 pts -EMC,rune de lenteur -Canon 145 pts -rune de forge -Canon orgue 170 pts -rune de forge,rune de précision -Total 1747 pts Voila pour mon premier jet ^^ J'ai hésité a prendre des guerriers nains plutôt que des LB soit pour économiser des points soit pour avoir une unité plus nombreuse car je trouve que j'ai vraiment peu de figurine même pour armée d'élite L'avant garde sur les gyro est pour leur permettre de se poser derrière les lignes ennemis si j'ai le premier tour et arroser les grosse unités peu armuré ou menacer les mdg voir rediriger Les arbalétriers sont la pour les cavaliers légers et faire des pertes par ci par la et j'ai payé les boucliers pour dissuader les cavaliers légers de les chargés car 10pts pour une 4+ 5++ au premier tour me parait pas mal . j'avoue être encore un peu perdu quand au choix des armes sur les Lb car je pensais leur mettre arme de base bouclier pour jouer un rôle d'enclume en attendant les marteliers mais vu le peu d'unité que j'ai je me suis dit que mes adversaire arriverai facilement à empêcher mes marteliers d'attaquer de flanc donc arme lourde partout et on bash Pour les mdg le canon doit être plutôt classique qu'il doit manquer la rune pour l'enflammer et le canon orgue 4+ pour toucher a longue et relance misfire me parait déjà pas mal a ce format Pour les personnage j'avoue avoir gratter les points car si je rajoute une GB j'aurai encore moins de chose sur la table Il y a 4 batailles de prévu 2 bataille rangé,une rencontre fortuite ou attaque a l'aube et un sang et gloire. Bref pas facile de faire des choix avec les nains. Pensez vous que la boite de régiment a 135€ vaut le coup quand on possède aucune figs? tous me parait intéressant dans la boite mis a part les guerriers nains s'il souffre trop de la comparaison avec les barbes Voila pour moi a vous de commentez ^^ | |
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Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Lun 21 Avr 2014 - 18:41 | |
| Aurais-tu une idée de ce que tu risques d'affronter à ton tournoi ? | |
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snatch57 Glabre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Lun 21 Avr 2014 - 18:46 | |
| Avec 40 participants apparemment de tous donc je pense qu'il vaut s'orienter vers une liste passe partout.
Actuellement il y a 46 préinscrit et aucun Hautelfe mais ça veut pas dire qu'il n'y en aura pas au final | |
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Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Lun 21 Avr 2014 - 18:50 | |
| Moi choix risque d'être critiquer mais le gyrobombardier me semble être un bon choix pour une liste passe partout car avec son gros puis son petit gabarit il fait très peur aux unité populeuse et contre de la cavalerie monstrueuse il est tout aussi puissant grace aux perforant sa force 6 au centre du gabarit et son 1D3 blessures il y a la possibilité de tuer une bébête par tour. | |
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snatch57 Glabre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Lun 21 Avr 2014 - 19:52 | |
| Je préfère tester le bombardier a un format plus important car je le trouve trop aléatoire pour le prendre a si petit format.
Par contre après recomptage je dépasse de 55pts la limite des choix spe :'( | |
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Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Lun 21 Avr 2014 - 19:55 | |
| Bah tu as plusieurs choix soit tu enleves deux trois Marteliers soit tu enleves un Gyro et avec la cinquantaine de points qui te resteras tu augment l'effectif des Marteliers. | |
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snatch57 Glabre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Lun 21 Avr 2014 - 20:28 | |
| Je suis tenter d'enlever un gyro et 2 martelier et d'ajouter 20 guerriers avec AL et EMC | |
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Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Lun 21 Avr 2014 - 20:39 | |
| Persos je suis pas trop fan des guerriers car bah déjà c'est pas fluff et surtout parce que les LB sont biens mieux (des vrais guerriers d'élites ces petits gars). Après dans l'absolue tu fais ce que tu veux. | |
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bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Ven 25 Avr 2014 - 13:44 | |
| T' as mis 2 gyros avec avant-garde. Hors: 1 gyros: 1 AG max 2 gyros: 1 AG max 3 gyros: 2 AG max 4 gyros: 2 AG max 5 gyros: 3 AG max 6 gyros: 3 AG max
Donc, avec deux gyros, un seul a le droit à avant-garde... Je pense qu' enlever un gyro, remplacer la rune de lenteur des marteliers par la rune de Valaya et mettre 2 marteliers en plus règlerais le problème. Tu aura 27 marteliers + perso. Tu les mets en 7x4 pour lancer plein d' attaques... La rune de Valaya de protègera contre la magie... | |
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le-nain longue-barbe
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Ven 25 Avr 2014 - 14:50 | |
| Salut snatch, J'aime bien ta liste. Un pavé de LB tenace et 1 de marteliers c'est très bien. Je pense qu'il manque une rune incandescente sur ton canon pour retirer la régen aux tirs. Il te manques un peu de tirs sur tes arbalétriers, il en faudrait 5 de plus en retirant le bouclier et en y mettant des armes lourdes quitte à réduire tes LB à 22-23 pour y arriver. Ce qui vont faire le ménage ce sont tes marteliers avec ta GB dedans que tu positionneras pas rang de 7 avec sur chaque coté ta GB et ton champion. Les LB seront là pour faire tampon car en face il ne seront pas que tu es tenace avec. Personnellement, je mettrais un second canon voir une catapulte runée et je garderais un seul gyro avec avant garde. Retirer la rune de lenteur des marteliers, elle ne te sert à rien, les gars en face n'iront pas les chercher. Pour ta Gb, tu marques Al ( Arme Lourde ?) Si c'est bien le cas, ta rune tranchante ne te sert à rien. Une bonne combo pour ta GB : rune majeure de gromril et 2 runes de fer avec une arme lourde. Ton général forgerune est très bien. Peut-être lui mettre une rune de vitesse à 5 points histoire d'avoir une arme magique, ça peut toujours aider. Sinon pour un premier jet, j'aime bien ton armée et ça promet de belles choses | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Dim 27 Avr 2014 - 10:45 | |
| Perso je suis fan de la catapulte avec rune de forge, rune de pénétration et rune de précision... Les arbalétriers sont un peu "légers", en rajouter 10 ne serai pas un luxe; perso, je leur préfère les arquebusiers (F4 -2 SVg), mais c'est une question de convenance personnelle... Pour le canon, je lui rajouterai une rune incandescente, si tu as de l'inflammable ou de la régénération c'est radical... D'ailleurs, petite précision sur les attaques enflammées: Le fait, pour l'adversaire doté de régénération, de recevoir des blessures enflammées, lui annule sa capacité spéciale pour les blessures du reste de la phase. Dans le cas du tir, s'il y a du Troll, tu peux faire d'abord tirer ton canon "runé feu", puis le canon orgue... Pour le corps à corps, toujours contre les trolls, c'est rune majeur de rapidité et deux runes de feu... Tu tapes en premier avec l'arme runée, puis avec tes gars (si format arme de base)... Une grande bannière avec rune Majeure de Grugni lui donne une Svg Inv de 4+, et fait bénéficier les copains d'une Svg Inv de5+ contre les tirs... Cela peut-être utile face aux armées à forte possibilités d'unités de tir... | |
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bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Dim 27 Avr 2014 - 12:07 | |
| - Citation :
- Perso je suis fan de la catapulte avec rune de forge, rune de pénétration et rune de précision...
C' est le truc qui marche bien en v8... Testé et approuvé ! - Citation :
- Les arbalétriers sont un peu "légers", en rajouter 10 ne serai pas un luxe; perso, je leur préfère les arquebusiers (F4 -2 SVg), mais c'est une question de convenance personnelle...
Ça, c' est les goûts et les couleurs ! Avant, je détesté les arbas pour les règles (mais niveau fluff, j' ai toujours été plus arbalète...), maintenant, je prend que eux... Après ça dépend: Les arbas, c' est plus pour le tir à distance. Les arquebuses, c' est plus pour faire sauter les save d' ogres ou affaiblir les trucs élevé (GDC, NDC). - Citation :
- Pour le canon, je lui rajouterai une rune incandescente, si tu as de l'inflammable ou de la régénération c'est radical...
+1. Si tu tombe sur un nains du chaos par contre, ne tir surtout pas avec ton canon dessus aussi !!! - Citation :
- Le fait, pour l'adversaire doté de régénération, de recevoir des blessures enflammées, lui annule sa capacité spéciale pour les blessures du reste de la phase.
Dans le cas du tir, s'il y a du Troll, tu peux faire d'abord tirer ton canon "runé feu", puis le canon orgue...
C' est le principe. - Citation :
- Une grande bannière avec rune Majeure de Grugni lui donne une Svg Inv de 4+, et fait bénéficier les copains d'une Svg Inv de5+ contre les tirs... Laughing Laughing Laughing Laughing
Une rune valaya est pas mieux ??? Tu verra plus de magie que de tirs je pense... Après, si les sorts 6 sont interdits, oublis la valaya, tu peux t' en sortir et prend grungni ! | |
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snatch57 Glabre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Jeu 22 Mai 2014 - 15:56 | |
| Me revoilà! (commencer une nouvelle armée ça prend du temps et bcp d'argent ) Je tiens a vous remercier pour votre aide a construire une armée naine (j'avoue que c'est pas évident de faire ses choix) je vais vous présenter ma nouvelle liste d'armée : Perso: Forgerune 141 -rune tueuse de sort,AL,rune de fer x2,et rune de pierre Thane 171 ou 156 -GB,Al et j'hésite entre rune majeur grugni et la combo de le-nain rune majeur de gromril,rune de fer x2 Base: Guerriers nains x26 290 -AL,emc Arbalétriers x15 210 -AL Spe: Gyro 100 -avt.G. Gyro 80 Marteliers x27 435 -emc Canon 150 -rune de forge,rune incandescente Rare: Canon orgue 170 -rune de forge,rune de précision Je suis a 1747 avec le thane sans la rune majeur de grugni mais vaut elle la peine a ce format?qu'en pensez vous? Je voulais également mettre la rune de valaya sur les marteliers mais une unité ne peut excéder 450 pts mais je me demande si a 1750 ça en vaut la peine de la prendre?car si je prend ni la rune de grungni et valaya je me retrouve avec peu de def magique et au tir donc si je descends mon unité a 23 marteliers je peux prendre la rune de valaya éventuellement. J'ai échangé les LB pour les guerriers nains car j'ai fait le choix de monter d'abord mes marteliers,les LB viendront plus tard lorsque j'aurai renfloué mon compte en banque Voila pour mes doutes et interrogation j'aurai bien desoin de vos lumieres | |
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bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Jeu 22 Mai 2014 - 18:34 | |
| Les marteliers sont parfait ! Rien à dire. Idem pour les 2 canons. T' as des gyros, donc c' est bien. Ton forgerune est un bon général/dissipeur. Perso, le thane je l' utilise avec le combot rune de fer x2 + rune maj de gromril + AL + GB. Après, chacun ses goûts ! Les arbas et les guerriers sont bon. J' enleverrais quelques guerriers pour mettre plus d' arbas mais ça c' est personnel. Je préfère 2 block de 20 plutôt que un de 25 et un de 15... Sinon, la rune de valaya est très bonne ! Après faut choisir.... soit des marteliers en 6*4+Valaya ou en 7*4. - Citation :
- J'ai échangé les LB pour les guerriers nains car j'ai fait le choix de monter d'abord mes marteliers,les LB viendront plus tard lorsque j'aurai renfloué mon compte en banque pale
Si t' as des guerriers, tu peints leur barbes en gris/blanc et ce sont des LB ! Voilà, mes deux sous ! | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Sam 24 Mai 2014 - 10:10 | |
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bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Sam 24 Mai 2014 - 11:00 | |
| - Citation :
- Rassure-toi, nous avons tous fait comme cela lorsque nous avons commencé nos Throngs....
J' ai plus de 8500 pts de nabots... Pourtant, 0 figs de LB ! Que des guerriers à barbes blanches... Moins c' est chère mieux c' est ! Ch' ui radin comme un vrai nain ! | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: liste tournois 1750 Sam 24 Mai 2014 - 11:20 | |
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| Sujet: Re: liste tournois 1750 | |
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| liste tournois 1750 | |
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