Karak Draka royaume des Nathrong
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 Karak Kadrin repousse une force du chaos

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bugman59
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MessageSujet: Karak Kadrin repousse une force du chaos   Karak Kadrin repousse une force du chaos EmptyMar 17 Juin 2014 - 18:28

Voilà, une partie contre une armée guerriers du chaos à orientation Khorne avec un peu de Tzeentch.

En gros, des packs forts de Khorne frénétiques soutenus par des blocs de Tzeentch qui servent de chaussons pour des sorciers de Tzeentch. Un prince démons de Khorne est envisageable aussi.

Mon armée possède un thème: Karak Kadrin.

En gros, mon armée est une armée envoyée de Karak Kadrin pour empêcher une forces du geurriers du chaos de s' enfoncer dans les montagnes du bord du monde.

Allez, la liste !

Nains : Test armée de Karak Kadrin

Seigneurs
  • Ungrim Poing-de-fer (350 pts)
    • Seigneur Forgerune (191 pts)
      • Arme lourde, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort, Anneau Ardent de Thori
      2 unités | 541 points | 23 %

    Héros
    • Tueur de Dragons (140 pts)
      • Rune Tranchante, Rune de Fureur x2
    • Tueur de Dragons (125 pts)
      • Rune de Rapidité, Rune de Feu x2
    • Tueur de Dragons (120 pts)
      • Rune de Feu x2
    • Forgerune (91 pts)
      • Arme lourde, Rune Tueuse de Sort
      4 unités | 476 points | 20 %

    Unités de base
    • Longues Barbes (33) (527 pts)
      • Arme lourde
      • Musicien
      • Porte-étendard : Rune de Stoïcisme
      • Vétéran
    • Guerriers Nains (10) (100 pts)
      • Bouclier
      • Musicien
      2 unités | 627 points | 26 %

    Unités spéciales
    • Tueurs (36) (517 pts)
      • Musicien
      • Porte-étendard : Rune de Sanctuaire x2, Rune de Lenteur
    • Gyrocoptère (80 pts)
      • Gyrocoptère (80 pts)
        • Gyrocoptère (80 pts)
            4 unités | 757 points | 32 %
          Total : 2401 points - 88 figurines - 12 unités

          Les tueurs étaient à la base avec 4 tueurs de géants, mais je les ai retiré par soucis de gentillesse (pasque sinon, je le bloque pendant 1/2 tour de cac sans qu' ils me fassent beaucoup de morts...).

          Les guerriers sont là pour rediriger et empêcher une charge de flanc sur mes tueurs.
          Les longues-barbes sont le second bloc violent qui soutiennent mes tueurs.
          Les gyros foutent le bordel, redirige...etc...
          Les tueurs sont là pour envoyer des mandales !

          Vous en pensez ?
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          polo
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          MessageSujet: Re: Karak Kadrin repousse une force du chaos   Karak Kadrin repousse une force du chaos EmptyMar 17 Juin 2014 - 18:52

          Je trouve la liste très bien, et surtout très crade Tueur 

          J'ai rien à redire si ce n'est que j'aurais pas mit ces rune là au personnage tueur mais bon ^^

          Autrement pour une possibilité de 100pts sur l'étendard des tueurs... tu es sur que tu veux garder la combinaison runique actuelle ?
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          bugman59
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          MessageSujet: Re: Karak Kadrin repousse une force du chaos   Karak Kadrin repousse une force du chaos EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:28

          Citation :
          J'ai rien à redire si ce n'est que j'aurais pas mit ces rune là au personnage tueur mais bon ^^
          Bah, y en a deux qui sont à utilisation unique pour balancer 4D6 touches de F4. Après, ils sont là pour crever.
          Le derniers, c' est 5 attaques F5. Il est frénétiques à 10 relance, donc il chargera pas pour rien...

          Mais dis toujours les combos que tu aurais mis... Et lequels de mes combos vont pas...
          Je sent pas trop mes combos souffles... Pasque une fois qu' ils auront soufflé, c' est juste des gars 3A F4/5...

          Citation :
          Autrement pour une possibilité de 100pts sur l'étendard des tueurs... tu es sur que tu veux garder la combinaison runique actuelle ?
          Bah là c' est une invul 5+ contre la magie et -1D6 pour les charger, pour me laisser bénéficier du +1F.
          Quand même, le nombre de pains F6 que je balancerais...

          Après, tu me propose quoi pour voir si t' as mieux ou pas ? Si ta combinaison me plaît, je prend !

          Ps: quand j' ai reçu mon email disant que j' avais reçu une réponse, je me doutais que c' étais toi (une liste avec des tueurs... Polo est forcément là... Et tant mieux !).  grenn

          Là, je suis en train de peindre mes 18 tueurs restants...
          Je vais vous la faire full peint ma partie !  Tueur 
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          Gotrek Barbe-blanche
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          MessageSujet: Re: Karak Kadrin repousse une force du chaos   Karak Kadrin repousse une force du chaos EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:04

          Alors, la liste a l'air sympathique à jouer.

          Mais je ne sais pas si le pack de tueurs tiendra bien le choc au contact.
          Faudra bien peser le pour et le contre avant chaque charge, parce qu'un pack de 18 GdC en rang de 6 avec marque de Khorne et Hallebarde te font voler 11 tueurs par tour, même si c'est toi qui charge.
          Après, j'ai peut-être raté mes statistiques  grenn 

          Le souffle F4, je trouve ça pas top-top. Autan contre les maraudeurs, ça le ferait bien, mais contre du Chevaliers/Guerrier/Elus, tu les blessent que sur 4+ et ils ont minimum une 5+ derrière, voir une 2+ pour la cavalerie. Avec potentiellement une 6+ invu avec Tzeentch^^

          GBB
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          MessageSujet: Re: Karak Kadrin repousse une force du chaos   Karak Kadrin repousse une force du chaos EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:17

          Ok je voit, pour le combo de l'étendard je n'avait aucune suggestion (quand je ne serais plus dans mes révisions je remettrais mon né dans le LA ^^) Et je disais ça pour savoir si tu avait bien étudier la question ce qui semble être le cas Wink

          Bug' a écrit:
          Ps: quand j' ai reçu mon email disant que j' avais reçu une réponse, je me doutais que c' étais toi (une liste avec des tueurs... Polo est forcément là... Et tant mieux !).   grenn 
          Merci pour ce compliment ça me fait très plaisir :-)

          Effectivement ton Tueur ne chargera pas pour rien  Twisted Evil  Karak Kadrin repousse une force du chaos 2178201821   Twisted Evil

          Bon courage pour la peinture !
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          MessageSujet: Re: Karak Kadrin repousse une force du chaos   Karak Kadrin repousse une force du chaos EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:43

          Ahhhh, le Chaos...!!!

          Concernant les runes de feu, s'il y a du troll dans le tas, c'est efficace, mais ne compte pas sur elles pour faire tout le travail.

          Contre du GdC, c'est plus aléatoire, ils ont une armure à Svg4+, une E à 4, et tu n'es pas sûr d'avoir un bon jet de dés pour le nombre de touches... A utiliser en complément de la force de frappe de ton unité, pas seules...

          Sur du Maraudeur très bien, très efficace, tu blesses à 3+ avec -1 à sa Svg qui ne dépassera pas 5+, si il en a une...


          Question: a-t-il de la cavalerie??? Si oui, attention, grosse unité chiante en perspective; du tueur seul face à elle ne tient que 2/3 tours...
          Au contact tes tueurs ne feront pas long feu seuls, et comme c'est l'un des tanks du chaos, là faut le(s) perso(s) qui va(ont) bien avec la rune qui enlève les Svg (rune Majeur d'Alaric le fou ou 3 runes tranchantes) sinon casse garantie...

          Le démon aussi peut être très dangereux, pour exemple voici celui que m'avait concocté mon adversaire lors de notre dernière partie:

          Prince démon de Nurgle avec vol démoniaque, chair incandescente, haleine de feu, et ichor acide...
          En gros, le coco a remonté ma ligne grâce au vol, avait une Svg inv 5+ contre le feu tout en portant des attaques enflammées et celle de souffle, et pour chaque (rare) blessure subie (c'est arrivé une fois), un nain de mes équipages d'arme lourde partait (et je vous épargne les attaques de piétinement monstrueux)...

          Le seul qui ai tenu contre lui (2 tours complets), c'est un Thane nain équipé de la magnifique armure de Boreck gros sourcil (Svg inv 2+ contre les A de F6+)... Ah oui, les dégâts sur ce bestiau avec son arme à deux mains=0...

          Il y a vraiment de quoi faire mal dans le livret des guerriers du Chaos pour les princes démons...

          Je n'ai pas essayé les gyrocoptères contre lui, mais les gyrobombardiers, ceci pour un résultat très décevant (déviation de mes bombes, peu d'effets de celles-ci sur du guerrier du chaos, aucune chance lorsque contacté au CàC par du héros de Tzentch monté sur disque avec heaume des yeux innombrables (tape et relance les échecs au CàC)... D'ailleurs le coco m'a dégommé un tueur de dragon en un tour (merci mucus empoisonné: A empoisonnées et comme pas de Svg)...

          Si tu utilises les gyro comme redirecteurs de charge ok, oublie par contre les dégâts avec les bombardements, ceux avec le gabarit seront aléatoires (F3, svg-1c/ E4, Svg4/3+= touches à 5+, svg4+/5+)...

          Concernant tes persos je vais juste te dire ce qui est arrivés aux miens lors de la dernière partie contre mon chaotique préféré:

          -Tueur de démon n°1,tué en défi par un seigneur du Chaos sur monture démoniaque.
          -Tueur de démon n°2, tué en un tour par le prince démon...
          -Tueur de dragon n°1, piétiné par les deux trolls survivants de l'unité de 6 qu'il avait chargé (dégâts grâce aux deux runes de feu, onze touches, quand même)...
          - Tueur de dragon n°2, tué en un tour par le héros de Tzentch sur disque volant...

          Conclusion, les jouer seuls m'a été fatal, il faut impérativement les inclure dans une unité ou les mettre non loin d'elle en soutien (et encore dans ce cas il faudra tous les mettre en soutien, celui mort en défi était le soutien de mes tueurs)... No No No No

          Pour la grande bannière, tu peux utiliser la règle spéciale d'Ungrim poing de fer: une bannière à 100 points pour une unité de tueurs que tu équipe "façon" grande bannière, tu économises le coût d'un Thane tout en ayant les avantages des runes qui t'intéressent...

          Attention sur ce point concernant tes runes sanctuaires, le chaotique peut jouer les magies suivantes:Tzentch/Métal, Nurgle/Mort, Slaanesh/Ombre.

          Un sorcier "générique" du chaos, peut, en plus utiliser le feu...

          Dans le cas de la magie de l'Ombre, tes runes seront inutiles... No  No  No 



          Perso je mettrai bien une machine de guerre, type canon orgue bien runé avec Maitre Ingénieur, contre du gros pack de fantassin c'est efficace et peut être très utile pour "attendrir" les chaotiques...


          Voilà, en espérant que mes réflexions te guident au mieux...
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          MessageSujet: Re: Karak Kadrin repousse une force du chaos   Karak Kadrin repousse une force du chaos EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:07

          Alors alors...

          Citation :
          Concernant les runes de feu, s'il y a du troll dans le tas, c'est efficace, mais ne compte pas sur elles pour faire tout le travail.

          Contre du GdC, c'est plus aléatoire, ils ont une armure à Svg4+, une E à 4, et tu n'es pas sûr d'avoir un bon jet de dés pour le nombre de touches... A utiliser en complément de la force de frappe de ton unité, pas seules...

          Ok, pas de souffle, il ne possède que 3 trolls... Après, contre des ogres du chaos, ça peut faire bobo ? Il a le droit à +/- 30 ogres du chaos (pasque j' ai +/- 30 ogres de corps-à-corps...).

          Citation :
          Question: a-t-il de la cavalerie??? Si oui, attention, grosse unité chiante en perspective; du tueur seul face à elle ne tient que 2/3 tours...
          Au contact tes tueurs ne feront pas long feu seuls, et comme c'est l'un des tanks du chaos, là faut le(s) perso(s) qui va(ont) bien avec la rune qui enlève les Svg (rune Majeur d'Alaric le fou ou 3 runes tranchantes) sinon casse garantie...

          5 chevaliers du chaos, 1 gars sur monture démoniaque, 1 gars sur monture normale.
          C' est vrai pour Alaric le fou... Mon adversaire adore ses chevaliers, il les mettra automatiquement...

          Pour son prince démons, je t' explique, mon dversaire test vraiment des combo, il n' a pas encore trouver tout les combos crades (les seules trucs qu' il a fait, c' est moi qui lui ai dit, comme pour le 3ème oeil + invul 4+ et marque de tzeentch. Ou pour l' unité de 15 GDC de tzeentch avec persos dedans avec bannière de furnaise pour contrer mes canons orgues...).

          En gros, il va faire un truc relativement simple, vu que c' est du test...

          Citation :
          Conclusion, les jouer seuls m'a été fatal, il faut impérativement les inclure dans une unité ou les mettre non loin d'elle en soutien

          C' est ce qui est prévu, de mettre tout mes punks dans mes tueurs...

          Citation :
          Attention sur ce point concernant tes runes sanctuaires, le chaotique peut jouer les magies suivantes:Tzentch/Métal, Nurgle/Mort, Slaanesh/Ombre.

          Un sorcier "générique" du chaos, peut, en plus utiliser le feu...

          Dans le cas de la magie de l'Ombre, tes runes seront inutiles...

          Je connais le LA GDC super bien à force de le lire... Et je connais aussi bien mon adversaire, il utilise le domaine de Tzeentch...


          Citation :
          Pour la grande bannière, tu peux utiliser la règle spéciale d'Ungrim poing de fer: une bannière à 100 points pour une unité de tueurs que tu équipe "façon" grande bannière, tu économises le coût d'un Thane tout en ayant les avantages des runes qui t'intéressent...

          ouais, mais de toute façon j' ai pas de grande bannière... Et pis, si je mets par exemple le tenace partout à 12 ps, ça va affecter que mes longues-barbes (les tueurs s' en foutent et les guerrier doivent mourir, alors...). Donc pour 1 unité, au lieu de privé mes tueurs de runes pour payer un tenace à 75 pts, je le paye à 35 pts et je garde se que je veux en runes de tueurs...

          Merci des commz.
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          MessageSujet: Re: Karak Kadrin repousse une force du chaos   Karak Kadrin repousse une force du chaos EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:52

          Bugman 59 a écrit:
          Ok, pas de souffle, il ne possède que 3 trolls... Après, contre des ogres du chaos, ça peut faire bobo ? Il a le droit à +/- 30 ogres du chaos (pasque j' ai +/- 30 ogres de corps-à-corps...).



          Contre les ogres les 2 runes de feu peuvent faire du bon boulot, mais je le répète, cela ne doit pas être utilisé seul, seulement en complément de ton unité de CàC, histoire d'accroitre ses pertes...

          bugman59 a écrit:
          je connais aussi bien mon adversaire, il utilise le domaine de Tzeentch...

          Tu as bien de la chance d'avoir un  adversaire qui prend la magie des dieux chaotiques, le mien optimise un max ses armées en prenant toujours les domaines qui vont bien pour embêter les Nains (au hasard Ombre et Métal); pas très "fluff" à mon goût mais bon...Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect 

          bugman59 a écrit:
          si je mets par exemple le tenace partout à 12 ps, ça va affecter que mes longues-barbes (les tueurs s' en foutent et les guerrier doivent mourir, alors...).

          Concernant les runes d'étendard, celle conférant tenace n'est pas très pratique, faut voir pour celle donnant le +1 aux résultats des combats si elle en vaut la peine ou non...


          Concernant les joueurs chaotiques, lors de ma dernière discussion avec mon opposant habituel, lui aussi fréquenteur de forums à son temps perdu, celui-ci se plaignait du manque d'imagination (pour les combos) des autres joueurs des dieux sombres; si l'envie lui prend de partager son "talent" pour trouver les combos qui déchirent (c'est un fou de statistiques), on va se faire botter le cul en masse... grenn grenn grenn grenn grenn grenn
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