Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Liste a 2000 pts - v2.0

+2
polo
karko
6 participants
AuteurMessage
karko
Poil au menton

Liste a 2000 pts - v2.0 Empty
MessageSujet: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:49

Bonjour  Exclamation  Exclamation  Exclamation 

Je joue toujours contre les mêmes armées ( et amis aussi  Surprised  ) c'est a dire: Guerrier du chaos/Nains du chaos, Empire, Orc, Vampire.
J'essaye de me concocter une liste d’armée polyvalente.

Voici un deuxième jet:

Seigneur Nain Général: 283 pts
-porteurs de bouclier (40)
-bouclier (3)
-Runes de force (25)
-Parade (25)
-3 Runes d'invul' (45)

Double ça force sur une endu de 5 et +.
5PV avec Svg 1+/Svg invul 4+ avec -1 pour le toucher.

Thane: 166 pts
-GB (25)
-rune de robutesse*2 (50)
-rune de fer (20)
-arme lourde (6)

GB et aussi capable d'encaisser.

Forgerune : 91 pts
-rune tueuse de sort (25)
-arme lourde (6)

----------------------------------------------------------------------------------

10 Arquebusiers : 130pts
-bouclier

10 Arquebusiers : 130pts
-bouclier

19 longues barbes: 312 pts
-bouclier
-rune de stoîcisme (35)
-EMC (30)

----------------------------------------------------------------------------------

22 Marteliers: 388 pts
-EMC (30)
-Rune de lenteur*2 (50)

1 canon + rune de forge 125 pts

1 Gyrocoptère: 100pts
-avant-garde

1 Gyrocoptère: 80pts

1 canon orgue : 170 pts
-rune de précision
-rune de forge

1950pts

Le seigneur et le forgerune vont avec les Marteliers.
La GB intègre les Longues Barbes, comme ça il sont perforants et bénéficie d'une RM.
Je sais qu'un seigneur coute cher sur du 2000pts  Neutral  mais je trouve qu'il a du répondant face a de grosse menace :)

Dernière édition par karko le Mar 15 Juil 2014 - 18:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:19

On a pas le même Livre d'armée ^^

Bon c'est pas grave je vais t'expliquer Wink 

Citation :

Seigneur Nain Général: 268 pts
-porteurs de bouclier (25)
Les porteurs de bouclier sont à 40pts, car rajoute +2Svg et +2PV
Il est tank... mais il frappe pas assez bien  No  Retravaille le... c'est un avis perso

Citation :

rune de stoîcisme (65)
C'est 35pts ^^

Citation :
Rune de stoîcisme + rune sanctuaire*3 (70)

Désoler mais là tu à plus de 3 rune, or tu est limité à 3rune par objets ...

Un Maitre Ingénieur aurait été au top du top avec le canon orgue.... mais on peut pas tous avoir ^^

Ta GB risque de ce faire ouvrir en deux au premier défis venu contre un seigneur/héros burné bien équipé.

Quitte à ne mettre que des bouclier à tes arbalétriers , autant prendre des arquebusiers, pour le même prix tu à des tir perfo, mais moins de porté, cependant le -2svg d'armure est bien contre les armée que tu a cité .

Une rune de feu d'incandescence sur le canon? Histoire d'annulé les régénération? C'est un simple proposition, car je la met au moins sur un de mes deux canons Wink
karko
Poil au menton

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:16

Erreur de ma part pour les porteurs de bouclier ainsi que les 4 runes sur les marteliers: c'est corrigé  Neutral  Neutral  Neutral 
Les 65 pts, c'est la rune de stoïcisme + les 2 de sanctuaire.

Effectivement pour le même nombres de point, les arquebusiers sont mieux.

Je trouve mon seigneurs équilibré, avec des très bonnes SVG et qui tape quand même bien.

Comment équipe tu ton seigneurs généralement?

polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:47

Généralement j'équipe mon seigneur soit :

-porteur de bouclier + bouclier + rune de fer + 2*rune de force + 3*rune d'invulnérabilité.

-porteur de bouclier + arme lourde + rune de robustesse + rune de préservation + rune de pierre + 3*runes d'invulnérabilité

-porteur de bouclier + bouclier + rune de fer + rune d'invulnérablité*3 +2*rune tranchante +rune de fureur

Aucun de ses trois combo ne m'a déçu ! Le premier est pour brisé en deux les général, les monstre, les chars, et gros truc adverse.

Le deuxième est pour tanker tout en cassant des têtes.

Le troisième est un gars qui fait souvent du résulta de combat.

En espérant avoir aidé Wink
karko
Poil au menton

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:05

Merci des info!!!!

La rune de Snorri joues de Fer qui touche toujours sur du 2+ n'est elle pas meilleur que les 2 runes de force ? (pour 2 fois moins de points) certes elle enleve pas 1d3 mais même face a de l’énorme endurance, elle touchera quand même sur 2+.

d'ailleurs qu'elle est la différence entre le rune de snorri et celle de Skalf?
le-nain
longue-barbe

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:41

pas besoin de la rune de stoïcisme sur les marteliers car ils sont déjà tenace de base  grenn 
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:01

@ le-nain : Je pense que la GB est pour les LB.

Citation :

d'ailleurs qu'elle est la différence entre le rune de snorri et celle de Skalf?
Ben skalf c'est même pas la peinne d'y jouer, trop chère ^^ Mmais si tu veux vraiment une réponse sache que rarement, on touche AU PIRE sur 5+, souvent sur du 3+(suffisant), et parfois sur du 4+ contre les gars badass. Ton seigneur touche toujours sur 4+ ou 3+.
Skalf BLESSE TOUJOURS sur 2+.

Bon honnêtement skalf c'est nul

Mais ou lieu de monté la capacité à toucher, monte ta force afin d'augmenté ta capacité à blesser les grosse endu des ennemies très fort en défis qui menace ton unité, de plus grâce à la force tu baisse les svg !

Nan sérieux augmente la foce ça vieux bien plus le cout !
karko
Poil au menton

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:04

Mais si snorri me permet de blesser toujours sur 2+ , pas besoin de monter ma force non???
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:06

SNORRI C'EST POUR TOUCHER !!!!!!!

SKALF C'EST POUR BLESSER!!!!

BLESSER EST PLUS DUR QUE TOUCHER DONC SKAL EST PLUS CHERE!!!

t'inquiète je suis pété de rire derrière mon écran  Liste a 2000 pts - v2.0 2737303462 

C'est bon tu a comprit ce que j'essaye de te dire depuis tout à l'heur ??? :-)
karko
Poil au menton

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:10

a ouai carrément, moi aussi je suis mort de rire, j'avais mal lu :)
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:14

C'est pas grave ça arrive XD

Donc comme les seigneurs nains touche assez souvent sur 3+/4+ parfois relancable  , je te conseille de mettre quelque chose pour augmenter la force! Genre 2*rune tranchante c'est hyper efficace! C'est permet de blesser souvent sur du 2+, et de faire petit ouvre boîte ( encore plus quand tu charge Wink )
Nainternaute
Thane
Nainternaute

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:18

J'ajoute mon grain de sel aux propos de Polo:

Avec les nouvelles règles de rancune, au pire ton général peut relancer les D pour toucher contre celui d'en face, en milieu de gamme tous les persos Nains peuvent relancer contre les persos de ton vis à vis, au mieux, toute l'armée relance...

Du coup, tes pourcentages de touches sont largement améliorés, puisque tu peux relancer (dans les conditions précitées) tes jets de D loupés...

Du coup concentre-toi sur les combinaisons pour blesser plus sûrement les généraux adverses avec ton général, les personnages avec tes Thanes, et garde un perso ou deux pour dépoter de l'unité en masse (type tueur), ou en soutien de ton artillerie (type maitre ingénieur)... Wink Wink Wink Wink

Il y a tout un tas de combinaisons possibles pour optimiser tes gars pour toucher à moindre coût, mais je partage l'avis de Polo, le plus important,c'est de pouvoir blesser ton adversaire et de lui faire des dégâts... Cool Cool Cool Cool Cool

Je prends le temps de réfléchir, et je te donne une combo pour chaque type d'armée affrontée dans la semaine...OK????

En parlant des armées de tes adversaires, peux-tu déjà nous dire quelles sont leurs grosses pièces stp... Question Question Question Question Question Question 

Histoire de concocter les combos de la mort qui tuent la vie... Laughing Laughing Laughing Laughing
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:31

YOP

Nainternaute a écrit:
Il y a tout un tas de combinaisons possibles pour optimiser tes gars pour toucher à moindre coût, mais je partage l'avis de Polo, le plus important,c'est de pouvoir blesser ton adversaire et de lui faire des dégâts... Cool Cool Cool Cool Cool

Et dieu créa l'arme lourde....
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:57

Citation :
Du coup concentre-toi sur les combinaisons pour blesser plus sûrement les généraux adverses avec ton général, les personnages avec tes Thanes, et garde un perso ou deux pour dépoter de l'unité en masse (type tueur), ou en soutien de ton artillerie (type maitre ingénieur)...
Pour l' anti-masse tu ces 2 combos que j' ai déjà utilisé:
-2*runes de feu + rune de fureur
-3 runes de fureur.
Le premier balance 5 voir 6 attaques de F4/5 + un souffle. Tu souffle à la seconde phase de combat contre une unité super populeuse, pour la battre au résultat de combat... La première, il aura trop de bonus, tandiq qu' à la seconde, il sera déjà bien affaiblie... Faut aussi essayer d' avoir une petite charge de flanc pour t' accompagner pour dire de lui enlever son tenace (sauf si cournne...).
Le second, tu tape toujours sur la masse, tu réfléchie pas... Pas de trucs à dire, tu cogne c' est tout !

Pour cogner des persos, ça dépends d' en face... Les perso ogres par exemple, vu que je joue ogre, je n' aimerais pas voir mon tyran contre ça (ça doit aussi marcher contre des GDC ou d' autres persos bien brutasses...):
Seigneur nain avec 2 runes de force, rune majeure de Snorri, 2 runes d' invuls, 1 rune de pierre et porteurs de boucliers.

Bon on passe à ta liste:
Le seigneur, je l' aime bien... Tu peux faire encore plus coffre, mais il est quand même bien...

Ta GB... Ouais, ça change le 3*runes de sanctuaire....

Tes LB, la rune, bof. Je leur mettrais la rune de stoïcisme. Tes marteliers, là tu peux mettre soit tes 2 runes de sanctuaires, soit une ou deux rune de lenteur.

Avant les arquebusiers, je ne leur mettais jamais d' EMC. Maintenant, au minimum, faut mettre le musicien et l' étendard. Les arquebusiers sont devenue un pack de combattant à part entière. Aussi, mets je pense un champion avec paire de pistolets. Cela te permet de toucher à 4+ en contre charge !

Le forgerune est classique et efficace.

Pour tes MDG et ton gyro, c' est parfait, sauf que le gyro c' est de l' unité spéciale et non de la rare maintenant !

Citation :
Une rune de feu d'incandescence sur le canon? Histoire d'annulé les régénération? C'est un simple proposition, car je la met au moins sur un de mes deux canons
+1. Sauf que contre les NDC, ça craint...

Citation :

En parlant des armées de tes adversaires, peux-tu déjà nous dire quelles sont leurs grosses pièces stp...
Ca peut aider...

Citation :
Je joue toujours contre les mêmes armées ( et amis aussi Surprised ) c'est a dire: Guerrier du chaos/Nains du chaos, Empire, Orc, Vampire.
J'essaye de me concocter une liste d’armée polyvalente.
Tu joues dans quel milieu ? Tout gentil tout mignon ? Ni dure, ni mou ? Milieu super dure, avec la moitié des gars qui font tou les tournois de la région ?

Ca aide aussi à orienté ton armée... Pasque si elle est trop forte, alors que tu joue avec des débutants, bah tu va passer pour le gros bourrin. Si elle est trop faible et les autres sont super fort, bah tu va passer pour le perdant du coin...

Voilà !
karko
Poil au menton

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:30

Alors Nainternaute, les troupes que mes adversaires jouent le plus souvent sont:

Pour les GdC:
-canon du chaos
-3 champions sur juggernaut + le seigneur/hero dedans.
-cavaliers maraudeurs

Empire:
-Joueurs d’épée
-grosse cavalerie avec bonus de prière et aura (?)
-Tank a vapeur
-batterie de canon

Vampire:
-Énorme pack de zombie
-Tous ce qui est éthérée
-Grosse cavalerie vampire (me rappelle plus le nom)
-Gros seigneurs bien burné!

Apres suivant les parties, il y a de la magie ou pas.

C'est pour cela que je vais enlever les rune de RM car au final elles ne serviront pas tellement.
karko
Poil au menton

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:47

Voila, j'ai édité ma liste d'armée.

Modif du seigneur, de la GB, des arquebusiers ainsi que des runes étendard des LB et Marteliers.

C'est vrai que l'arme lourde au final, fait taper nos seigneurs/héros à F6 voir F7 si il charge.
Alors que vos combo d'arme me rajoute 1A + d'autres bonus suivant les runes mais tape à F4 voir F5.
Contre du GdC, Ogres et vampire, une F4 est clairement inefficace.
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:22

Les 2 packs d' arquebusiers vont servir à protéger tes mdg.... Donc plus ces pack vivront longtemps, plus tes mdg vivront longtemps elles aussi...

Et pour réussir à donner un petit bonus à tes arquebusiers:
1) le bouclier, c' est bien ça !
2) champion avec paire de flingues... Sur le papier, c' est de la merde, je suis 100% d' accord... Sauf que, une technique dont j' ai parlé plusieurs fois.

Lorsque tu fais un tir de contre-charge, tu commence à tirer au moment où TOUTES les armes de tirs de l' unité SOnt à porter de tirs... Donc, lorsqu' une unité avec une paire de pistolets dedans tirs en contre charge, si l' unité démarre à 15 pas (par exemple), l' unité fera feu à 12 pas (portée de tirs des pistolets). La courte portée d' une arqeubuse étant de 12 pas, toutes les arquebuses de l' unité tireront à 5+ au lieu de 6+. Sauf que en plus, les nains n' ont pas de malus de tirs en contre-charge, soit des arquebuses qui tireront sur du 4+ !

Voilà, c' est du bonus, ça permet à ton unité de tirer à 4+ en contre-charge ce qui aide beaucoup à affaiblir un chasseur de léger (crocs de sabres, ellyriens, gobelins sur loups...).

Je le fais régulièrement, et ça marche bien...

Citation :
Contre du GdC, Ogres et vampire, une F4 est clairement inefficace.
Je suis d' accord, mes persos sont le plus souvent équiper de pleins de runes de défenses + 1 AL (que je joue ogres ou nains...).

Comment joue tu tes marteliers ? En 4*7 + 2 ou en 5*6 ou en 6*5 ?
Je trouve que les deux meilleurs combos sont:
Le 7*4 + 2 pour profiter un maximum des 2 attaques des marteliers.
Le 6*5 pour avoir à la fois pas mal de rang (pour un nain) et de profiter des 2 attaques de martliers (mais moins qu' en 7*4 + 2...).

karko
Poil au menton

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:27

Moi toujours en 10x3 (28 + seigneurs et thane ou seigneur + forgerune)

C'est pas bon?
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:35

Si, c' est juste que t' as intérêt à bien rouler pasque le bonus de rang...

Et c' est facile à rediriger...
karko
Poil au menton

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:38

Je fais comme ça car mes adversaires font pareils :)

mais le 7x4+2 est pas mal, j'essaye la prochaine fois!
karko
Poil au menton

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:18

J'ai passé les Marteliers a 22 au lieu de 28, pour faire du 8*3 (22 marteliers + seigneurs + GB) et mettre le forgerune dans les LB.
Ça me fait gagner 84 pts donc au final je peux rajouter un autre gyro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste a 2000 pts - v2.0   Liste a 2000 pts - v2.0 Empty

Liste a 2000 pts - v2.0
Page 1 sur 1