Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelques point de règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelques point de règles Empty
MessageSujet: Quelques point de règles   Quelques point de règles EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:23

Bonjour à tous,

J'aurais quelques points de règles qui demandent éclaircissement, issues de questionnement à la suite de mes parties joués..

1) Une arme lourde runée conserve t-elle ses attributs ou les perds-t-elle comme dans l'ancien LA (je n'ai pas trouvé la réponse dans le nouveau, peut être ai-je mal chercher)

2) Lors d'un tir au canon, comment s'effectue la désignation des cibles touchés ? Je m'explique, je pensait que c'était "à la règle", comme pour un gabarit, mais j'ai lu dans le GBR que les touches étaient faite comme pour une baliste, à savoir en fonction du nombre de rang. Celà me semble étrange car dans la situation où le boulet touche plusieurs unités, c'est incohérent.
Par exemple j'ai tiré sur un conte vampire dans une unité de goules, il se trouvait dans l'angle droit. Je tirais depuis la gauche, et ne touchait que lui dans cette unité, le rébond touchait des zombies derrières. Selon les règles, j'avais droit à 5 touches dans les goules (leur nombre de rang de face), puis les touches sur les zombies, 5 Aussi (nombre de figs de front, sachant que le boulet arrivais de flanc).
Je sais pas si mon exemple est clair, mais en tout cas ça me semble un peu farfelue par rapport à une attribution style gabarit...

3) Une machine de guerre qui se fait chargé et qui a un Maitre ingé à 3 pas. Le maitre ingé est-il dans le combat ou pas ? Je dirais que non vu qu'il ne fait pas à proprement parlé partie de l'unitée, mais peut être ai-je raté quelque chose.

4) Une grande bannière peut elle utilisé des équipements autre que l'arme de base, du genre un bouclier. Si oui à t-elle accès à la règle parade, et donc au mur de bouclier nain en cas de reception de charge.


Merci d'avance pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quelques point de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques point de règles   Quelques point de règles EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:58

1) Non. Relit tu a mal cherché ^^

2) Le tir de canon c'est comme un gabarie de la largeur d'une figurine mais qui ne peut pas toucher plus d'une figurine par rang, celons l'angle de tir, il t'arrivera d'être dans l'arc transversal de l'unité ennemie ( tir sur son coté) et dans ce cas le nombre de figurines qui compose le rang compte comme étant le nombre de rang. ( relit ton livre de règle, section canon, c'est expliqué Wink )

La différence avec la baliste, c'est que elle, quel que soit son angle de tir, elle peut potentiellement fair autant de mort que de rang.

Ex:

-une baliste tir sur le flan d'une unité de 5figurine de large, grace à de bon jet de dé la baliste arrive à faire 5 mort.

-Un canon tir sur cette unité, mais un bâtiment le gène, il ne voit donc que les 3figurine qui forme l'angle de l'arrière de l'unité. Il tir, et la réglette qui détermine le nombre de ps fait par le rebond passe sur trois figurine, mais que une figurine peut être touché par rang, donc bien que le canon ai tiré sur le flan de l'unité, il ne pourra tuer que 2figurine grand max.

Alors que la baliste elle avait le même cas de figure mais inflige des touche en fonction des rang et non pas des figurines !

C'est tous bon ?

3)Le MI ne peut pas prendre part au combat dans ce cas ^^ Sauf si il charge au tour suivant XD

4)Une GB peut avoir tous ! Bouclier, AL, arme runique etc... MAIS si elle porte un ETANDARD RUNIQUE alors toute les autres rune lui sont interdites et elle ne pourra prendre que des options normal genre bouclier, AL, pistolets, pierre de serment....



Tu a tous bien comprit ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelques point de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques point de règles   Quelques point de règles EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:05

ouep, c'est tout bon pour moi, merci beaucoup ! :)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quelques point de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques point de règles   Quelques point de règles EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:15

De rein ^^

Sur tous n'hésite pas à créer des sujet en cas de question Wink 

Même si c'est pour une seul petit question il faut pas être timide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelques point de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques point de règles   Quelques point de règles EmptySam 13 Sep 2014 - 16:45

Salut salut ! J'aurais d'autres questions sur des points de règles ! ^^'

Le cumul de Svg invu ça marche comment ?

Est-ce que la résistance magique d'un forgerune s'applique à l'unité qu'il rejoint ?
Est-ce que la save que cette résistance octroît se cumule avec les autres (genre Grungni, ou même l'invu à 4+ que l'on pourrais lui donner par exemple).

=> Imaginons que j'ai un perso avec un perso avec invu 5++, qui a un forgerune dans son unité (RM6). Sa save passe-t-elle à 4++ contre la magie ? Si jamais il se prend un projectile magique "snipe" et qu'il est en plus dans la bulle de Grungni, sa save passerait-elle à 2++ ?
Revenir en haut Aller en bas
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton
Alrik de Karak-Hirn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Quelques point de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques point de règles   Quelques point de règles EmptySam 13 Sep 2014 - 17:36

une unité portant une rune majeure de grungni avec un forgerune obtient une invu à 4++ contre la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Quelques point de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques point de règles   Quelques point de règles EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:17

Personnellement je n'en mets pas, mon adversaire, ce taquin, s'ingénie à m'envoyer des sorts de malédiction, ou des sorts avec tests sous I, dans les deux cas cela ne fait pas de dégâts, ce qui rend les runes en question inefficaces....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques point de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques point de règles   Quelques point de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques point de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles non répertorié
» [Règles] Zepplin nain, règles du livre de règles ?
» Quelques réalisations.
» Règles de la section
» Règles de Bataille RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: