Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis sur ma première liste de Nain V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurien
Poil au menton
Kurien


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/08/2014

Avis sur ma première liste de Nain V8 Empty
MessageSujet: Avis sur ma première liste de Nain V8   Avis sur ma première liste de Nain V8 EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:39

Salut à tous, j'aurais voulut profiter de vos conseils sur ma première liste de Nain "classique".

J'avais dans l'idée de faire un throng à thème traditionnaliste (je suis surtout joueur fluff),
c-à-d avec peu de machine moderne et conduit par un seigneur des runes bien ronchon.
Dans les grandes lignes il n'y aura que des vieilles machines (sauf un gyrocoptère) des arbalétriers, une enclume du destin et des longues barbes bien taciturne comme noyau dur.

Allez j'me lance !


Total de l'armée: 2500pts tout pile !


Général :
Seigneur des runes sur enclume équipé d'une gromril et d'un bouclier

Arme= il porte une rune de frappe+parade+fureur
Armure= il porte deux runes de fer et une rune de protection
Talisman= une rune de chance (je suis poissard) et une rune de fournaise.
Je pense le jouer en focus en première ligne, il devrait jouer son role d'ENCLUME pour le coup Wink !


Héros :
Un Thane GB en gromril avec Arme lourde. Il porte la rune majeur de valaya.

Un forge rune en gromril avec arme lourde.
Armure= Rune de pierre
Talisman = Une tueuse de sort et une rune majeur d'Equilibre.
Il sera mon principal contreur de sort.


Bases:
Mon noyau dur est constitué de 29 Longuebarbe+EMC avec arme lourde et bouclier.
Je leur ai mis 2 runes de lenteur.

2X10 Arbalétriers avec bouclier.

15 mineurs
Ils iront soit harcelé les lignes de fond ennemi, ou viendront soutenir certains régiments qui seraient en difficulté.


Speciales:
Ma force de frappe se constitue de 19 marteliers+EMC avec arme lourde et bouclier.
Je leur ai mis 2 runes de batailles.
Ils soutiendront mon gégé ou iront frapper là ou j'auras besoin d'eux.

1 canon avec une rune majeur de camouflage et une rune de forge.

1 Catapulte avec rune de pénétration forge et précision.

1 Gyro avec avant-garde, disposant du canon à souffre.

J'aurais voulut mettre un maitre ingé qui aurait mis mon enclume en retranchement, ainsi qu'un baliste lourdement runée, mais je n'avais pas assez de points.

Voilà pour les grandes lignes ! La liste vous semble t'elle jouable ?
Je suis preneur de tout avis. Merci par avance.

Allez tiens, j'ai soif v'ais m'prendre une biere tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://peintreagage.fr
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton
Alrik de Karak-Hirn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Avis sur ma première liste de Nain V8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma première liste de Nain V8   Avis sur ma première liste de Nain V8 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:06

Clairement l'enclume n'est pas un bon choix et pour un général elle l'est encore moins
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Avis sur ma première liste de Nain V8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma première liste de Nain V8   Avis sur ma première liste de Nain V8 EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:25

Question fluff, tu es dans le tempo, mais je dirais que ta liste est plutôt une liste V8 avec le LA nain V6.

Dans un premier temps, si je jouais une enclume, je lui mettrais moins de runes, car personne n'ira la charger et du coup, tu perds plein de points. Et d'un autre coté, à 2500 points, tu te prive de bcp d'unité. Après si tu joues fluff, alors ne te gênes pas  Avis sur ma première liste de Nain V8 2837446647 

Sinon quelques conseils en vrac. En LA V8 Nains, ne joues pas de Seigneurs. Les nains coûtent trop cher pour se permettre d'en prendre un. Prends plutôt 1 voir 2 forgerune avec 2 runes tueuses de sort et ne prends plus la rune majeur d'quilibre, tu perds 50 points. Une GB et 1 voir 2 ingénieur si tu joues des canons orgues. Valaya, sa place se trouve dans les marteliers, et non sur ta GB, car du coup, cette dernière ne possède aucune protection.

Le Gyro maintenant c'est top  Avis sur ma première liste de Nain V8 2837446647 
Le canon orgue, c'est devenue indispensable avec l'ingénieur et la rune de précision. Tu as une Ct de 5 et tu peux relancer un dé d'artillerie !
Revenir en haut Aller en bas
Kurien
Poil au menton
Kurien


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/08/2014

Avis sur ma première liste de Nain V8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma première liste de Nain V8   Avis sur ma première liste de Nain V8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:09

Merci pour vos premier retour, je suis d'accord avec le fait que l'enclume n'est le choix le plus judicieux, mais je tenais vraiment à la mettre Wink !
Je pense effectivement lui enlever quelques runes et en remplacer pour rendre la figurine plus pénible pour l'adversaire.
Polo m'as donné quelques tuyaux là-dessus.

Peut être enlever des arbalétriers et les regroupé en un seul régiment pour grapillé des points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peintreagage.fr
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Avis sur ma première liste de Nain V8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma première liste de Nain V8   Avis sur ma première liste de Nain V8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:36

Citation :
Peut être enlever des arbalétriers et les regroupé en un seul régiment pour grapillé des points ?

Sans même penser à grapiller des points, je pense que les arba se jouent par 18 minimum et avec des armes lourdes. C'est de cette façon dont je les joue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Avis sur ma première liste de Nain V8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma première liste de Nain V8   Avis sur ma première liste de Nain V8 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:28

J'avoue être sceptique à propos du Seigneur des runes sur enclume du destin, mais il faut bien que quelqu'un l'essaye... Pour les arbalétriers, personnellement je ne mets plus l'option arme lourde, avec elle je perds la Svg Inv bonnifiée du 'mur de boucliers', qui est, mine de rien, très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ma première liste de Nain V8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma première liste de Nain V8   Avis sur ma première liste de Nain V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ma première liste de Nain V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV)
» Ma première liste de Karak Kadrin en 2500pts
» Premiere liste contre un EN
» 2888 points (première liste)
» Premiere liste d'armée à (1000 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: