Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques

Aller en bas 
+4
Magnan XXIII
Nainternaute
Gotrek Barbe-blanche
Tim Yvsson
8 participants
AuteurMessage
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques Empty
MessageSujet: newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques   newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:11

Bonjour à tous,

Voilà je suis Tim Yvsson, ce qui sera mon nom de général de Throng !

J'ai 25 ans, un amour immodéré pour la bière, je pense que ça sera mon carburant en bataille.

J'ai enfin décidé de me lancer dans ce hobbie avec la boite "ligne de bataille Naine", donc voilà je débute :)
pourquoi les nains ? Parce que je voulais jouer la Bretonnie mais que mon meilleur pote la joue déjà alors pour s'affronter l'intérêt aurait été à mon avis limité, alors réflexion entre hauts elfes et nains, l'aspect visuel l'a emporté ! Pour la petite histoire j'avais commencé à peindre la Bretonnie mais je n'ai gardé que les rares chevaliers que j'avais réalisé, soit...6 je crois (et une douzaine d'archers je crois) !

Bon alors des questions... Dans ma boite nommée ci-dessus j'ai choisi de monter, un canon, un canon-orgue, les guerriers, les arquebusiers (ICI : bien ou arbalétriers c'est mieux ?), et entre longues barbes et marteliers je n'ai pas encore décidé (ICI : que me conseillez vous de monter ?).

Ensuite question pratique, car j'ai lu le LA, le GBR et je n'ai pas trouvé la réponse à 2-3 questions :

  1. quelle(s) différence(s) faut-il constater entre marteliers et brises-fer; autrement dit, deux questions en une en fait, ont-ils la même utilité ? j'ai essayé de trouver une réponse à ma question en essayant d'assimiler le déroulement d'une attaque selon les règles en comparant avec les caractéristiques mais je doute que la première bataille que je jouerai m'en dira long sur cette question que je me pose.
  2. j'ai cru comprendre que les tueurs sont des unités à utiliser dans des combats contre les armées rassemblant beaucoup de figurines typiquement skavens ou orques & gobelins, infirmez ou confirmez vous cela, si possible en me donnant votre avis (détaillé) ?
  3. longues barbes ou guerriers de base : comment choisir entre ces deux unités de base de càc (corps à corps) , faut-il mixer une de chaque lors de la création d'une liste d'armée ?


Je vous remercie de m'avoir lu, j'attend avec impatiente vos réponses !

Tim Yvsson
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques   newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:44

Bienvenue à toi Tim, puisse tu boire et amasser de l'or jusqu'à tes vieux jours!

Concernant le débat arbalétriers/arquebusiers, ça dépendra surtout de ce qu'il y a en face.
Si tu joue contre du breto, il me semble que les arquebusiers sont un bon choix, pour le tir perforant, permettant ainsi de potentielles blessures plus nombreuses.

Quand au débat, LB, marteliers, tout dépend de ce que tu compte en faire.
Si tu veux en faire une unité qui fracasse, les Marteliers sont un meilleurs choix.
Un LB avec arme lourde coute le même prix qu'un martelier, sauf qu'en plus, tu es tenace et a +1A. En contrepartie, tu perds l'immu psycho et le grommellement. Mais tu auras 75pts d’étendard avec les marteliers, contre 50 avec les LB. Après, ça dépend de si tu aime blinder de runes toutes tes unités.
Si tu veux une unité qui tient le choc ben... Les martelier sont toujours meilleurs, grâce à la ténacité. Cependant, des LB-Boucliers avec la rune de stoïcisme pourront je pense mieux tenir en coûtant moins. Mais ils seront beaucoup moins couteau suisse et ne seront pas aussi multi-tache que les précédents.

1- La différence est assez simple, si on veut résumer grossièrement :
Les marteliers servent à taper, les BF servent à tanker.
Cependant, les marteliers peuvent gagner également un rôle de support grâce aux 75 étendards runiques. Chose que les BF ne peuvent faire, parce que moins de points de runes.

2-Les tueurs sont au final assez multi taches. Contre de l'armée d'élite et armurées du monstre, il prennent l'arme lourde, contre les hordes de petits sbires, les deux armes de base. Les tueurs auront surtout du mal contre les armées fond de table/armées savonette qui sont difficile à prendre au close et qui ont souvent beaucoup de tir léger, chose que les tueurs craignent vu qu'ils sont tout nu.

3- Y'a pas à dire, les LB c'est carrément mieux. Pour 4 pts de plus, tu as +1CC, +1F, l'immu psycho, le greuh et les points de runes. Les guerriers nains ont (AMHA) du mal à se faire de la place dans ce nouveau LA, parce qu'ils n'ont pas de rôles spécifiques. Les LB se battent mieux qu'eux. Des Arbas armes lourdes se battent aussi bien qu'eux et pourront tirer avant le close.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques   newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:08

Salut à toi!!!

Que toujours tes tonneaux débordent de bière, que jamais tes choppes ne soient vides, que souvent ton gosier soit désaltéré par de la bière de qualité, que Bugman soit ton seul fournisseur!!!

Bien entendu que ton throng soit toujours victorieux, que tes chants de victoire résonnent dans les salles des ancêtres, que tes ennemis se souillent à la seule évocation de ton nom!!!

Allez hop, santé!!!!( ben oui mon pc est toujours en panne, avec la tablette galère...)...

GBB a très bien résumé par rapport à tes questions, tu peux aussi retrouver des réponses à tes questions au chapitre 'tactique'....
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques   newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:08

Salutation !
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques   newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:42

Merci pour l'accueil, la bière est mon carburant, l'or mon but !!

Merci aussi pour les réponses à mes différentes questions ça me parait d'enlever une partie du flou ! Bon et puis j'ai hâte de jouer ma première partie afin de me mettre en tête les différentes caractéristiques et surtout comprendre leur utilité, comprendre ce qui se raconte sur le forum et où je suis pour l'instant perdu AH AH !!

J'ai hâte de vous partager mes premières peintures (début après demain : dimanche, j'ai hâte) et de recevoir vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques   newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:57

Bienvenue à toi ici. N' hésite pas à poser des questions, on débute tous un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques   newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:24

Bienvenue, et à la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques   newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:27

Bienvenue jeune nain
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques   newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:33

Bienvenue courte-barbe soit bien venue dans notre belle cité. grenn grenn grenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques   newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
newbie : présentation de Tim Yvsson + questions pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2-3 questions :)
» Questions de nombre(s) ?
» questions en vrac.
» Questions peinture
» Ptites questions de règles..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong :: Grande Salle :: Hall des glabres-
Sauter vers: