Voici une liste très particulière contre Howloon qui jouera une armée de nos plus fidèles ennemis; je précise que celle-ci ne contiendra que des Thanes ( je veux tester certaines combos persos/unités), bien entendu mon adversaire est au courant de ce choix.
GG: thane,bouclier,hache rouge de Karak aux Huit Pics, rune de fer (+1pv)= 143 points.
GB: Thane, bouclier,Rune Majeure Valaya, rune de Strollaz,rune de bataille= 228 points.
MdR: bouclier,rune de pierre(+1svg),2*rune tueuse, 1rune Majeure de passage=123 points.
Thane: bouclier,pierre de serment, 3*rune invulnérabilité (svg inv 4+),1rune de pierre(+1svg),1 rune tranchante(perforant),1rune de frappe(+1CC)=163points.
BASES:
2*16 arquebusiers avec bouclier et EM complet= 476 points
18 LB, boucliers, EM complet, rune de stoïcisme= 299 points.
SPECIALES:
19 BF, EM complet, grenades à cendrées, runr de Strollaz et rune sanctuaire=361 points.
24 Marteliers,boucliers,EM complet, champion avec rune de fureur (+1A), rune de strollaz, rune de lenteur=485 points.
RARES:
12 Dracs de fer, Em complet, torpille à Trolls, rune de Strollaz=265 points.
14 Rangers avec boucliers, EM complet=240 points.
En gros, le thane avec la pierre rejoint les BF, leur mission, tenir un flanc de mon attaque 'rapide'.
La grande bannière et le MdR rejoignent les LB, leur mission, être en deuxième rideau pour soutenir toute unité engagée au CàC.
Le GG va avec les Marteliers, leur mission, pour le GG dépotter la troupaille pendant que les Marteliers le protègent et tapent itou...
Les arquebusiers sont en troisième rideau 'centre', avec pour mission d'harceler les unités voulant prendre le flanc de mon attaque 'rapide'...
Les arbalétriers sont la première ligne de mes avants-garde, histoire de bloquer les siennes...
Les Dracs de fer seront mon attaque rapide de tirs, leur rôle, s'infiltrer dans le dispositif ennemi pour y semer mort et confusion par leurs tirs...
Pour les points qui me restent, j'hésite sur deux options, soit caser de la machine de guerre, catapulte et gyro, soit plusieures unités de 5 tueurs pour rediriger les gros pâtés...
C'est une liste atypique, mais comme mon adversaire ne m'a affronté qu'une fois (avec ses Démons du Chaos), j'espère le surprendre avec une liste plus agressive, tout en essayant de voir ce que cela donne du Nain 'rapide'...