Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Liste 3000 points contre du Peau-Verte.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste 3000 points contre du Peau-Verte. Empty
MessageSujet: Liste 3000 points contre du Peau-Verte.   Liste 3000 points contre du Peau-Verte. EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:15

Voici une liste très particulière contre Howloon qui jouera une armée de nos plus fidèles ennemis; je précise que celle-ci ne contiendra que des Thanes ( je veux tester certaines combos persos/unités), bien entendu mon adversaire est au courant de ce choix.

GG: thane,bouclier,hache rouge de Karak aux Huit Pics, rune de fer (+1pv)= 143 points.

GB: Thane, bouclier,Rune Majeure Valaya, rune de Strollaz,rune de bataille= 228 points.

MdR: bouclier,rune de pierre(+1svg),2*rune tueuse, 1rune Majeure de passage=123 points.

Thane: bouclier,pierre de serment, 3*rune invulnérabilité (svg inv 4+),1rune de pierre(+1svg),1 rune tranchante(perforant),1rune de frappe(+1CC)=163points.

BASES:

2*16 arquebusiers avec bouclier et EM complet= 476 points

18 LB, boucliers, EM complet, rune de stoïcisme= 299 points.

SPECIALES:

19 BF, EM complet, grenades à cendrées, runr de Strollaz et rune sanctuaire=361 points.

24 Marteliers,boucliers,EM complet, champion avec rune de fureur (+1A), rune de strollaz, rune de lenteur=485 points.

RARES:

12 Dracs de fer, Em complet, torpille à Trolls, rune de Strollaz=265 points.

14 Rangers avec boucliers, EM complet=240 points.

En gros, le thane avec la pierre rejoint les BF, leur mission, tenir un flanc de mon attaque 'rapide'.

La grande bannière et le MdR rejoignent les LB, leur mission, être en deuxième rideau pour soutenir toute unité engagée au CàC.

Le GG va avec les Marteliers, leur mission, pour le GG dépotter la troupaille pendant que les Marteliers le protègent et tapent itou...

Les arquebusiers sont en troisième rideau 'centre', avec pour mission d'harceler les unités voulant prendre le flanc de mon attaque 'rapide'...

Les arbalétriers sont la première ligne de mes avants-garde, histoire de bloquer les siennes...

Les Dracs de fer seront mon attaque rapide de tirs, leur rôle, s'infiltrer dans le dispositif ennemi pour y semer mort et confusion par leurs tirs...

Pour les points qui me restent, j'hésite sur deux options, soit caser de la machine de guerre, catapulte et gyro, soit plusieures unités de 5 tueurs pour rediriger les gros pâtés...

C'est une liste atypique, mais comme mon adversaire ne m'a affronté qu'une fois (avec ses Démons du Chaos), j'espère le surprendre avec une liste plus agressive, tout en essayant de voir ce que cela donne du Nain 'rapide'...
Revenir en haut Aller en bas
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton
Alrik de Karak-Hirn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Liste 3000 points contre du Peau-Verte. Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 points contre du Peau-Verte.   Liste 3000 points contre du Peau-Verte. EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:47

salut fière barbe. je trouve tes régiments un peu léger niveau nombre surtout contre des peaux vertes.
Ne pas mettre de seigneur nain est un peu dommage à ce format.
La grenade cendres des brisés fers est vraiment pas terrible tu as autant de chance de tuer des ennemis avec que de te la prendre sur la tronche avec la déviation. Puis la portée est ridicule.

En espérait t avoir éclairé.
bon courage frère nain pour chasser ces vils créatures de nos terres.

Alrik.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Liste 3000 points contre du Peau-Verte. Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 points contre du Peau-Verte.   Liste 3000 points contre du Peau-Verte. EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:49

+1 Avec Alrik, concernant les tailles de régiments et la grenade cendrée. Pourtant, Dieu sait que je n'aime pas les régiments trop nombreux.

Concernant ton pack de BF, je leur aurais plutôt mis la rune de stoïcisme, si leur rôle est de tenir un flanc.Parce qu'ils ont beau être costaud, ça va pas faire des miracles non plus contre des trucs qui tapote un peu trop fort/en grande quantité.

Mis à part ces deux points là, je trouve ta liste intéressante.

Pour les points qu'il te reste, je verra bien catapulte/gyro parce que c'est ça que craignent les gobelins. De plus, le gyro pourra servir de redirecteur de secours en cas d'extrême nécessité.

Après, je pense que c'est dur de faire une stratégie prédéfinie contre de l'O&G tellement leur armée possède des entrées variés. Mais je pense que tu as une bonne base contre eux là.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Liste 3000 points contre du Peau-Verte. Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 points contre du Peau-Verte.   Liste 3000 points contre du Peau-Verte. EmptySam 13 Sep 2014 - 17:10

Pour rejoindre ceux du dessus, effectivement tu as des packs un peut légers. Le problème d'une liste Strollaz c'est la multiplication des 35 points que coûtent cette rune. En prenant des unités plus grosses tu réduit déjà le coût en point.

Ensuite : avec M3, même avec implacable et l'avant garde, il te faudra bien 2-3 tours pour rejoindre l'ennemie, et donc 2-3 tours à te faire tiré dessus. Les gros régiment aident pour ça, mais surtout Grungni (ou plutôt sa rune majeur) ! Je la verrais sur ta GB à la place de Valaya (les Runes tueuses de sorts font déjà un bon boulot anti-magique)

Enfin : Pas de gyro dans une liste Strollaz ? Ta liste, sans machines ni gyro, peut se faire manoeuvré par une liste rapide de ton adversaire (comment attrapé les chevaucheurs de loups?).
Ensuite, tu n'as rien pour gérer les grosses endurances/pv du genre : arachnarok.

Voilà, je verrais bien de plus gros packs, une rune de grungni, des gyros et au moins un canon à caser dans ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 3000 points contre du Peau-Verte. Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 points contre du Peau-Verte.   Liste 3000 points contre du Peau-Verte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 3000 points contre du Peau-Verte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng 3000 points, faites votre choix de liste.
» [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde
» [3000] contre une alliance HE/CV.
» Liste 3000 pts (premiers pas)
» Throng de Dudu, liste type 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: