Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Protéger les flancs

Aller en bas 
+2
Gotreck
Orründ
6 participants
AuteurMessage
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Protéger les flancs Empty
MessageSujet: Protéger les flancs   Protéger les flancs EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:35

Bonsoir mes frères,

Comment faites-vous pour assurer la sécurité de votre train d'artillerie pendant la bataille? J'aimerais avoir votre opinion car c'est un domaine dans lequel je connais des difficultés; encore aujourd'hui une horde d'elfes noirs a cheval a débordé très facilement les deux unités d'arquebusiers qui veillaient sur eux et a fait des ravages chez mes artilleurs, ce qui m'a empêché de profiter de leur potentiel.

Alors quelles sont vos astuces? Plus d'unités dédiées a leur sauvegarde? Des gyrocoptères? Un déploiement a flanc de colline?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Protéger les flancs Empty
MessageSujet: Re: Protéger les flancs   Protéger les flancs EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:04

Bonsoir Orründ.

Il existe différentes manière de protéger des machines de guerre.

Celle qui à fait ses preuves à de nombreuses reprises (sans pour autant être adaptée à toutes les situations) est évidement le flanc refusé ; machines à l'arrière de tes troupes réduisant leur arc de tir, mais assurant une bonne protection (pas ma préférée).

Une autre consiste à répartir tes machines sur tout le champ de bataille. Ton adversaire ne pourra les prendre que une par une, mais tu pourra maximiser leur effet.

Tu peu aussi mettre de nombreuses unités à leur défense, mais ça réduit ta puissance offensive.

Pour ma part, je ne crois pas qu'il existe une méthode plus efficace qu'une autre. Il faut savoir s'adapter et accepter de perdre des unités et machine de guerre.

Il ne faut néanmoins pas oublier une règle fondamentale tu tir.  Ouvre le feu sur l'unité la plus dangereuse ou celle qui te gène le plus et ne cesse que lorsqu'elle est détruite !!!
Si tu as peur des unités rapides, élimine les tout simplement : canon orgue ou catapulte, voire gyro sont de bon moyens pour les unités légères et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Protéger les flancs Empty
MessageSujet: Re: Protéger les flancs   Protéger les flancs EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:23

Alors voilà ce que je fais personnellement :

- se déployer en bunker, ou en flanc refusé. Alterné une unité / une machine dans son déploiement permet de pas mal sécuriser ces dernières (il faut prévoir celà en montant sa liste).
-J'utilise deux unités de 10 arbas bouclier dans presque toutes mes listes, que je place habituellement aux extrémités de mon déploiement. Je m'arrange pour qu'ils soient dans la bulle de la rune de Groth afin de les rendre tenace. Celà permet de retenir la plupart des chasseurs de machines quelques rounds de cac, et de donner autant de phase de tirs aux machines.
-Les maître ingé peuvent servir de redirecteur, parfois, et avec de la chance empêcher une charge irré.
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Protéger les flancs Empty
MessageSujet: Re: Protéger les flancs   Protéger les flancs EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:59

moi, j'utilise des petites unités ( 3 en général) de 5 tueurs à poil. Ils me servent de redirecteur et l'adversaire, mine de rien, çà le perturbe de voir ces gugus en balade comme çà.
J'alterne aussi une machine, une unité une machine, une unité, etc...
Et sinon, récemment, j'ai testé une unité de 12 drakes avec musicien et étendard sur chacun de mes flanc, bin là aussi, çà perturbe l'adversaire, car ces braves petits drakes peuvent se déplacer ET tirer, à la différence des arquebusiers!
et pour finir, je met du gyro ( 2 minimum), pour nettoyer les unités légères et faibles! D'ailleurs, dorénavant, je ne sort plus sans 2 canons-orgues, 2 ingénieur et 2 gyrocoptères minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Protéger les flancs Empty
MessageSujet: Re: Protéger les flancs   Protéger les flancs EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:20

J'utilise plusieurs techniques :

-Le flanc refusé que cite Gotreck plus haut.

-Un ou deux tueurs de dragons à poil en electron libre qui servent juste à ça.

-Le gyro qui est bien pratique pour descendre de la cavalerie légère.

-2pack de 10 arbas/arquebusiers pour descendre la redirection/cav légère etc. Certes, ça rajoute 200pts de plus, mais ça évite de mettre un tir de canon orgue sur de la cavalerie légère et ça peut toujours tirer sur autre chose une fois la cible éliminé.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Protéger les flancs Empty
MessageSujet: Re: Protéger les flancs   Protéger les flancs EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:39

Je "plussois" les commentaires précédents et j'ajoute une idée supplémentaire Wink Wink Wink Wink Wink :

Tu peux faire une machine "piège", c'est à dire que tu prends une baliste (parce que peu chère en points) que tu équipes d'une rune majeure d'immolation, le tout est placé sur un flanc couvert par une petite unité d'infanterie (le tueurs sont très bien pour cela).

Ton gars charge, tu encaisses, lorsque la machine perd son dernier point de vie, BOUM...!!! 2D6 touches enflammées réparties comme des tirs...

D'accord cela te fait la machine à 90 points, mais les cavaliers légers n'aimeront pas, et s'ils survivent tu les achèves avec  l'unité laissée en couverture...

A la bataille suivante il y aura un effet "psychologique" sur ton opposant, surtout si tu varies la machine "piège"... Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Protéger les flancs Empty
MessageSujet: Re: Protéger les flancs   Protéger les flancs EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:56

Merci pour ces avis!

Du coup je me dis que j'ai eu de mauvaises circonstances: un adversaire elfe noir qui joue beaucoup de cavalerie qui s'est retrouvé dans mon camp dès le premier tour. Javelots, arbalètes, tirs de balistes et le tout avec des dès plutôt chanceux: deux machines hors-combat dès le premier tour, une troisiéme au deuxième, et ainsi de suite...

A l'avenir je garderais mes deux unités d'arquebusiers (après tout, même contre quelqu'un qui ne joue pas de cavalerie, ils auront quand même leur utilité) et j'y ajouterai deux gyrocoptères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger les flancs Empty
MessageSujet: Re: Protéger les flancs   Protéger les flancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger les flancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: