Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
|
| Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor du Pic Pluvieux. Glabre
| Sujet: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Lun 27 Oct 2014 - 20:46 | |
| Alors, bon, ma première liste nain, pour me lançais comme ça :
2 001 points : 265 pts Seigneur x1 158 pts Héros x1 651 pts Base x3 597 pts Spéciale x3 Rare x2 330 pts Seigneur ForgeRune 120 pts 50 pts • Rune Majeure d'Equilibre 45 pts • Rune Tueuse de Sort x2 50 pts • Rune de Robustesse x2
Thane, Porteur de la Grande Bannière 90 pts Options 3 pts • Bouclier Bannière magique 65 pts • Rune Majeure de Valaya
Arbaletriers Nains x12 176 points Options 10 pts • Promouvoir un Arbalétrier nain en musicien 10 pts • Promouvoir un Arbalétrier nain en porte-étendard 1 pts/fig. • Bouclier
Arquebusiers Nains x12 176 points Options 10 pts • Promouvoir un Arquebusier en musicien 10 pts • Promouvoir un Arquebusier en porte-étendard 1 pts/fig. • Bouclier
Longues-Barbes #1 Longues-Barbes x18 299 points Options 10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en Vieille Barbe 10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en musicien 10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en porte-étendard 1 pts/fig. • Bouclier Bannière magique 35 pts • Rune de Stoïcisme
Alors je pense utilisé les Longues-barbes comme enclume, donc plus pour se prendre des coups que pour en donnée, après la rune de Stoïcisme dans ce cadre pourrait être utile, pour évité que l'unité se retrouve débordée par un pavées de Saurus HL par exemple...
Canon #1 150 points 25 pts • Rune de Forge 5 pts • Rune Incandescente
Canon #2 145 points 25 pts • Rune de Forge
Deux beaux Canons pour les monstres et les packs sur plus de 5 rangs, ou une colonne de chevalier impériaux...
Canon-orgue #1 170 points 25 pts • Rune de Forge 25 pts • Rune de Précision
Canon-orgue #2 160 points Runes d'Armes 25 pts • Rune de Forge 15 pts • Rune de d'Obstination
Je pense que ça s'utilise comme la machine de moins bonne qualité humaine le canon à feux d'enfers...
Marteliers x18 302 points Options 10 pts • Promouvoir un martelier en garde de la porte 10 pts • Promouvoir un martelier en musicien 10 pts • Promouvoir un martelier en porte-étendard Bannière magique 20 pts • Rune de Courage
Le pavés avec le seigneurs ForgeRunes pour la perfo et pour le protégé des duels. Que dire ça sera mon marteau, alors une question se pose à moi, la rune de Courfes sera-t-elle utile, mais aussi si 18 nains seulement seront suffisant pour le marteau... Je me demande donc si j'ai pas essayé de mettre trop de truc différents et si niveau runes, je suis opti...
Bon, c'est ma première liste, j'ai consulté quelques tactica pour la monté, mais ne sachant pas encore trop l'utilité exacte de chaque runes, ni la longévité des unités nains, je suis encore assez dubitatif sur des unités de si petit format... moi qui jouais 60 esclaves, et 2x50 guerriers des clans Skavens sans problème plus des vermines de choc en bonus, ça fait tout drôle de jouais à si petit format... | |
| | | Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Lun 27 Oct 2014 - 22:13 | |
| A ta place j'aurais filé plus d'armes lourdes a mes Thanes et aux longues-barbes. Avec une Initiative de 2 on tape presque systématiquement après ceux d'en face, donc autant en profiter pour mettre des baffes de F6. | |
| | | Bruenor du Pic Pluvieux. Glabre
| Sujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Mar 28 Oct 2014 - 18:01 | |
| Bah, j'ai Marteliers pour les armes lourdes... après qui dit armes lourdes dit pas de bouclier... après si j’enlève la rune de courage, je verrais si j'ai les points pour avoir un Thane, grande bannière avec arme lourde et un seigneur Forgerune... | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Mar 28 Oct 2014 - 22:01 | |
| Si tu veux faire une unité "enclume" capable de recevoir les coups faut la monter un peu en troupes, selon ce que tu as en face avoir une ou deux unités avec Armes Lourdes n'est pas un luxe... A toi de les placer pour qu'elles soutiennent les unités engagées au contact en chargeant l'ennemi de flanc... Concernant les persos essaie de prendre un maitre ingénieur et colle le à l'un de tes canons orgue, sans lui tes tirs toucheront à 4+/5+ (courte longue distance, sans compter les obstacles), enlève son forge et obstination, tes servants sont toujours "tenace", remplace les par une rune de pénétration et une rune de feu (45 points en tout). De cette façon tu as le résultat suivant: toucher à 3+/4+, relance d'un D d'artillerie, F6 soit -4 Svg, attaques enflammées, histoire de faire voler les régénérations... Même réflexion qu'Orründ concernant les armes lourdes sur tes persos, d'autant plus qu'ils n'ont aucune arme runique, il faut donc du coup les rendre plus "mordant" au CàC... | |
| | | Bruenor du Pic Pluvieux. Glabre
| Sujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Mer 29 Oct 2014 - 11:45 | |
| Alors, j'ai fait des petits changement...
Alors, pour avoir des points en plus, j'ai enlevée l'unité de 12 Arbaletriers Nains, pour les remplacée par un tueur de dragons et un maître ingénieur. J'ai fait les modifications sur mon seigneur Forgerunes et mon Thane avec la grande bannière. J'ai supprimée la bannière runique du (Rune de) Courage des Marteliers (finalement un commandement de 9 relançable avec la GB, ça suffit contre la peur et la terreur) Et augmenté le nombre de Longue-barbes à 20... Je ne sais pas si ça suffira...
Alors 1 999 points : 271 pts Seigneur x1 301 pts Héros x3 501 pts Base x2 591 pts Spéciale x3 335 pts Rare x2 Seigneur Forgerune Thorik le Sourd 271 points Seigneur Forgerune 120 pts Options 6 pts • Arme Lourde Runes d'Armes 50 pts • Rune Majeure d'Equilibre 45 pts • Rune Tueuse de Sort x2 50 pts • Rune de Robustesse x2
Thane, porteur de la grande bannière. Héros Unique 161 points Thane, Porteur de la Grande Bannière 90 pts Options 6 pts • Arme Lourde Bannière magique 65 pts • Rune Majeure de Valaya
Maitre Ingenieur Kili Maître Ingénieur 70 points Maître Ingénieur 70 pts
Tueur de Dragons Bombur Le Fou. Tueur de Dragons Tueur de Dragons 70 pts
Arbalétriers de la Taverne d'Argent Mousseux x 12 Arbalétrier Nain 12 pts/fig. Options 10 pts • Promouvoir un Arbalétrier nain en musicien 10 pts • Promouvoir un Arbalétrier nain en porte-étendard 1 pts/fig. • Bouclier
Longues-Barbes des Pins Rugissants x20 Longue-Barbe 12 pts/fig. Options 10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en Vieille Barbe 10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en musicien 10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en porte-étendard 1 pts/fig. • Bouclier Bannière magique 35 pts • Rune de Stoïcisme
Canon #1 150 points 25 pts • Rune de Forge 5 pts • Rune Incandescente
Canon #2 145 points 25 pts • Rune de Forge
Canon-orgue #1 170 points 25 pts • Rune de Forge 25 pts • Rune de Précision
Canon-orgue #2 165 points Canon-orgue 120 pts Runes d'Armes 40 pts • Rune de Pénétration 5 pts • Rune Incandescente
Marteliers #1 x19 296 points Martelier 14 pts/fig. Options 10 pts • Promouvoir un martelier en garde de la porte 10 pts • Promouvoir un martelier en musicien 10 pts • Promouvoir un martelier en porte-étendard | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Mer 29 Oct 2014 - 20:51 | |
| | |
| | | Snorri Snorrison Guerrier des clans
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Sam 1 Nov 2014 - 13:20 | |
| Pas mal la liste, je joue quelque chose de similaire !
Ce que je vois : -Je préfère deux forgerune au seigneur, pour les mêmes points. Tu y gagne une deuxième tueuse de sort et perfo / Résistance à la magie sur une autre unité. Le Seigneur forgerune est sympa mais le "tanky" en plus est pas vraiment nécessaire de mon point de vue. Question de goût ! -La GB : Valaya est un peu cher pour ce qu'elle fait, et de plus laisse ton thane sans défenses (en plus à ce format, avec un seigneur forgerune / 2 forgerunes de base tu es assez équipé en anti-magie). Je prendrais vraiment Grungni, surtout pour aller avec les marteliers et les machines. -Le perso tueur est sympa mais pas pour garder des machines. Il meurt juste trop vite. Pour ce job là, soit tu prends 5 tueurs tout simple, soit tu reprends tes arbas à mon avis. Le tueur de dragon est très très efficace dans un gros pack de tueurs avec avant-garde, mais à part ça bof bof. -Je pense que les arbas par 10 sont suffisant, je préfererais grossir les longues barbes pour atteindre le quota. -Pareil pour les marteliers, en tant que tel ils vont prendre la sauce niveau tir et magie. 25 est un bon minimum, mais tu peux peut-être t'en tirer avec 18..
Enfin : Tes machines sont super, c'est même un peu violent à 2000 points ^^ Je me demande si ne serait-ce qu'un gyro (voir deux) ne seraient pas les bienvenues. Ce sont tes meilleurs armes contre ce qui nous empoisonne la vie : la cav légère / éclaireurs / volants. Ces trucs qui peuvent rapidement nuire à tes machines qui sont la clef de voute de ton armée.
Voilou, en espérant t'avoir aidé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] | |
| |
| | | | Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] | |
|