Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bande annonce qui va bien...

Aller en bas 
+4
howloon
polo
Gromdal
Nainternaute
8 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:34

Je vous laisse l'admirer:




Vivement Décembre!!!!!!! Wink bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:36

Ça défonce ça race ! Shocked

Bon j'imagine que je vais encore dégueuler parce qu'ils piétinent le bouquin dans la boue (qu'est-ce que vous voulez j'adore le livre, c'est mon côté puriste qui ressort Razz), mais au moins peut-être que cette fois le film en lui-même (càd sans le comparer au bouquin) sera une vraie tuerie. Bande annonce qui va bien... 2774444739

Merci de le partager avec nous ! Bande annonce qui va bien... 136879983

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:40

J'ai envie de pleuré tant l'impatience m'envahie !!!

Franchement, en tant que dernier films sur l'univers seigneur des anneaux ... je pense pouvoir affirmé qu'ils ont tous donner, et que ça va être le film qui va nous marquer à jamais, en tant que jeune, fan de fantastique, appartenant à notre génération !!

Désoler je part loin ^^

Bref tous ça pour dire que ça va être tous simplement indescriptible !!!

Bande annonce qui va bien... 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:55

peut-être qu'ils feront le silmarillion!

C'est épique aussi ce roman!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:58

Gromdal a écrit:
Bon j'imagine que je vais encore dégueuler parce qu'ils piétinent le bouquin dans la boue (qu'est-ce que vous voulez j'adore le livre, c'est mon côté puriste qui ressort

De l'oeuvre et de ses "lectures"...

Avant toute chose je précise que je suis un fan de Tolkien dont je ne cesse de dévorer les livres.

Personnellement l'interprétation qu'a Peter Jackson de "Bilbo the Hobbit" ne me dérange pas. L'oeuvre, aussi belle soit-elle, vise avant tout un public jeune (à partir de 8 ans), le livre en lui même, adapté au cinéma, ne ferait difficilement qu'un seul opus...

Ici qu'avons nous? Une équipe qui a "compilé" le livre, les appendices et les contes et légendes inachevées, puis qui les a adaptés au format du cinéma actuel (épique, tension, happy-end quoique... Wink )

Bien entendu il s'agit forcément d'un palimpseste de l'original (fallait le placer celui-là), puisque 100 lecteurs auront 100 visions différentes et proches à la fois de l'univers de Tolkien.

Pour ma part, j'aime les films (autant ceux du Hobbit que LOTR), ils ne sont qu'une perception de l'oeuvre mais quelle perception!!! J'ai grandi en lisant Tolkien, en admirant les dessins que son oeuvre a su inspirer à des gens comme Alan LEE ou John HOWE (tous deux directeurs artistiques sur l'ensemble des films d'ailleurs), inconsciemment je partageait (et partage toujours) leur perception de ce "monde".

Mais il faut bien le dire, Monsieur TOLKIEN a plus développé les Elfes (ahhhhh, le Silmarillon...) que les Nains, et je trouve qu'avec ces trois opus justice leur a été rendue...

Bien entendu ce n'est pas parfait, certaines libertés sont prises (notamment avec le capitaine de la garde de Thranduil), nous ne voyons pas non plus certaines "scènes" de la même façon, mais le mythe est là (pour l'essentiel) et l'âme de l'oeuvre est préservée...

Peut-on faire mieux? Peut-être, peut-être pas... Peut-on faire différent? Oui certainement... Mais avouons qu'il y a un "avant" et un "après" LOTR et Bilbo. Pour cela je dit merci à M.Peter Jackson...

Vous savez quoi, un mien de mes amis, alors en poste au Japon, a pris un mois de vacances avec son épouse pour visiter la Nouvelle Zélande, avec bien entendu, passages obligés sur différents sites estampillés "Hobbit ou LOTR"; la magie opère sans problème, vous n'êtes plus sur terre, vous êtes "dans" les "Terres du Milieu"...

Bravo pour ce tour de magie!!! Ce type, avec ses films, à plus fait pour le tourisme dans son pays que n'importe quel spot de pubs...

Alors oui ce n'est pas "stricto sensus" l'oeuvre, oui c'est une interprétation certainement perfectible (en tout cas pas par moi) de l'univers de M. Tolkien, mais p... quels films!!!!! Et pour cela je lui pardonne les libertés qu'il a pu prendre par rapport aux livres... drunken drunken drunken Wink Wink Wink



PS: Je plussois Howloon à fond!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:26

Penses-en ce que tu veux, moi je resterai du côté de Tolkien, pas des films. Amusé

Soyons francs, si le Hobbit est peut-être ce que les gens d'ajourd'hui veulent voir comme adaptation de Bilbo, soit, mais avouons que Tolkien n'aurait pas fait partie d'entre eux. (Oui je cite un critique, mais il a réussi mieux s'exprimer que moi. Razz)

Après je ne dis pas que les films sont mauvais, loin de là, car je les aime moi aussi ! Ce que je dis, c'est que ce n'est pas du Tolkien. Écoutez plutôt ce que le fils de ce dernier pensait déjà des films de LOTR... Et pourtant c'est lui qui a continué le digne héritage de son père et qui surtout le comprend bien plus que nous. Amusé (C'est à lui que nous devons le Silmarilion, les Enfants de Hurin, les Contes & Légendes inachevés, etc.) Les films parlent aux spectateurs d'aujourd'hui et sans plus (même si leurs visuels claquent, p****n ! Bande annonce qui va bien... 2774444739), mais on conviendra que les livres ne racontent pas du tout les mêmes choses ni de la même façon.

C'est la reproche que j'adresse aux films, certes, mais ça doit bien être la seule, ça reste une bonne série en soi, quoique moins puissant que LOTR selon mon humble avis.

Et je terminerai en disant que quoique je puisse dire sur les films, je bave autant que vous en attendant la sortie du 3e opus.  Bande annonce qui va bien... 2774444739

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:36

Pareil que Grom je préfère largement le livre pour le Hobbit !!!

En plus je trouves les films The Hobbit sont bien moins bien que LoTR qui eux était vraiment épic avec de vrai champs de bataille impressionnant et tout ce qui va bien.

Et surtout qu'est ce que fou Legolas là j'ai juste envie de l'accrocher à un arbre avec ses grandes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kraun
Poil au menton
Kraun


Nombre de messages : 34
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 26/10/2014

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:37

@Thorek : J'ai beau être un Tolkieniste à fond, The Hobbit en film est quand même très bien si on le sépare de son oeuvre originelle. Mais il ne faut pas oublier que, à part la fin du livre, The Hobbit reste un conte. Et il n'a aucune dimension épique avec plein de champs de bataille magnifiques, car cela reste un conte, centré sur 13 personnages principaux. Par contre, c'est vrai que Legolas...

Sinon, la BA, elle déchire sa maman ! Vivement le 17 décembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:42

Sauf que moi je vois ce film comme une adaptation du livre et c'est aussi comme ça qu'ils le vendent...

Et j'aime qu'on ne fasse pas de disgression spectaculaire (genre Legolas qui s'incruste) à la limite sauter des passages du livre okey c'est normal ils ont pas 10 heures devant eux mais le déformer j'ai toujours du mal à le digérer.

Mais ça n'empêche pas que je trouve agréable de regarder les film du Hobbit .
Je crache pas du tout dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyMar 11 Nov 2014 - 1:45

Bah... il est beau ce trailer, mais ça tire toujours sur les mêmes ficelles: des gros titres, des effets spéciaux et encore plus d'effets spéciaux. Pas de quoi fouetter un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:41

Fais ton blasé.... Siffle Siffle Siffle Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:05

Je ne suis pas aussi bon public que vous, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:23

A ça ! Les exigences des uns ne sont pas celle des autres. ^^

Après j'ai un peu peur que le films soit moins bien que la bande annonce ... parce que OUI ça arrive plus souvent que l'on ne le pense. No
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:38

Polo a écrit:
Après j'ai un peu peur que le films soit moins bien que la bande annonce ... parce que OUI ça arrive plus souvent que l'on ne le pense. No

Oui, c'est vrai qu'il y a toujours un risque... Dans le cas du LOTR par exemple, les premières versions étaient bien mais il manquait quelque chose à mes yeux... Avec les versions longues le bonheur fût total!!!

J'attends avec impatience la sortie du coffret version longue des "Désolations de Smaug" (je recommande d'ailleurs tous leurs bonus et autres commentaires du précédent) pour patienter avant la sortie du dernier opus au ciné... Wink bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:06

bande de râleuses !!!

moi je la trouve très alléchante cette BA et comme je vais rarement au cinéma (les navets ça ne m'intéresse pas même si c'est 99% de ce que sort chaque année) ça sera une vraie occasion d'y aller !!

En attendant je me délecte dans Games of Thrones avec entre autre Thyrion Lannister (qui vient de mourrir au combat, S2E9) Rire

Je sais, y a que lui comme nain dans la série mais cet univers c'est plus ou moins similaire et j'adore (ou les 2 si vous ne pensez pas qu'ils soient les mêmes univers, warhammer et GoT)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:23

AAAAAAAAAAAARGH!!!! RACONTE PAS ! RACONTE PAS !!!!

Si non pour ma part j'attend le coffret de la trilogie du hobbit en version longue !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:20

euh... saison 2 épisode 9, thyrion, il ne meurt pas! c'est quoi cette histoire?

sinon, un autre film où se trouve notre sympathique Peter!

https://www.youtube.com/watch?v=zyougFDZ7zU
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:42

Ben je ne sais pas, il n'est ptet pas mort mais ça y ressemble beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande annonce qui va bien... Empty
MessageSujet: Re: Bande annonce qui va bien...   Bande annonce qui va bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande annonce qui va bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finecast, le bien ou le mal ?
» Bande Dessinée
»  lé zigouillar zimbattable (bande de gobelins)
» Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: