Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partir de 0....

+4
polo
Thorek
Orründ
Drakhal
8 participants
AuteurMessage
Drakhal
Glabre
Drakhal

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptySam 29 Nov 2014 - 18:51

Hello !
Comme indiqué dans ma présentation, je suis un gros joueur de 40k mais tout nouveau dans battle (il etait temps...^^).
Je vais donc commençer une armée de nains avec pour objectif de monter à 2500 points car dans mon club c'est le format le plus utilisé.
Donc comme indiqué, je part donc de zéro et vais donc créer mes rangs petit à petit.
J'ai donc commandé le LA qui arrivera la semaine prochaine, et voudrais donc savoir (sans bien-sur vouloir qu'on me fasse une liste sur mesure, je vais bien évidement parcourir le forum de fond en comble) quelle serait le 1er achat judicieux.
Un bataillon ?
Le lot web du moment qu'il y a sur GW ? (il me semple que ça manque de troupe).
Et surtout quelle est vraiment l'indispensable à avoir pour commencer. De la troupe surtout ? En QG, un seigneur Forgerune ?
Merci à vous et désoler de vous embêter.^^
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptySam 29 Nov 2014 - 20:03

Si tu en trouve un (parce que GW l'a retiré de la vente en ce moment), prend une boîte de bataillon nain, c'est un bon départ. N'achète pas le "lot web des nains vengeurs" sur le site de GW, c'est une grosse arnaque.

Chez nous autres nains, on se repose sur de l'infanterie lourde d'élite et sur des machines de guerre, avec de bonne vieilles runes pour améliorer tout ça. Pas de cavalerie, pas de créatures monstrueuses ou d'enchantements, tout ça c'est bon pour les elfes.

Alors pour débuter, en choix de héros je te conseillerai de prendre un Thane et un Forgerune. Le premier est un excellent rapport qualité-prix et pourra démembrer n'importe quoi avec une arme lourde, et le second permettra de briser la phase de magie adverse (mais ce n'est pas un aussi bon combattant que le thane).

Et en troupes, commence par un régiment de guerriers. Une configuration courante et efficace, c'est un gros régiment de guerriers des clans avec bouclier qui encaissent les chocs, et des Longues-Barbes ou des marteliers qui vont faire de la contre-charge et envoyer du pâté (CC5, F6 avec arme lourde, sachant que tu relance les jets pour toucher en cas de rancune, et deux attaques pour les marteliers, ça suffit pour émietter même du guerrier du Chaos).

Il te faudra de tout à 2500 points mais si tu veux commencer tout de suite a monter et peindre, prend déjà un régiment de guerriers, ça servira toujours.

Et il faudra décider a quelle forteresse tu appartient, et quel est ton suzerain!
Thorek
Thane
Thorek

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptySam 29 Nov 2014 - 20:33

Ou au pire tu achètes des guerriers et tu leurs peints la barbe en blanche et là tu as des Longues Barbes qui sont largement un meilleur choix.

Pour ce qui est du reste tu peux aussi jouer la version encore plus opti en jouant fond de table et la je te conseilles soit de partir sur des arbalétriers avec arme lourde soit des arquebusiers avec boucliers c'est tout aussi bon.

Niveau Héros je n'est rien à ajouté qui n'a pas été dis.

Sinon pour parler des choix spéciaux il y a l'inévitable gyrocoptere qui est parfait pour souffler dans les pack à endu faible/moyen et pour rediriger en cas d'extrême urgence). Pour l'anecdote j'ai déjà tué avec mon gyro un mage HE sur Grand Aigle au CaC (mon adversaire jouait une liste 0 piéton et beaucoup de Phénix de Givre).

Niveau machine de guerre y a pas vraiment de choses conseillé: canon tueur de monstre‚ MdG et Tank à vapeur‚ Cavalerie Monsttueuse
-canon orgue tueur d'armuré‚ et d'élite
-catapulte tue tout ce qui est en mass
-baliste=canon du pauvre
Canon a flammes je sais pas encore. ^^

Enfin voilà en espérant t'avoir aidé‚ et je te conseille de nous donner un type de jeu que tu préférais ça nous permettra de mieux t'orienter dans tes choix. Wink
polo
Haut Roi
polo

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptySam 29 Nov 2014 - 23:10

Pour ma part je suis de l'avis de Orründ.

Un bataille c'est bien, mais joue les guerriers en longue barbe par contre ^^.

En suite, le thane, effectivement c'est le top du top!Ma première figurine fut un thane avec bouclier et marteau... tu lui met une svg1+ et une invu4+, et une Arme Lourde, et il te casse la baraque !

Pour le forgerune je suis septique. Il ne te bloquera JAMAIS plusieurs phases de magie entière ! Donc désoler, mais pour de l'anti-magie efficace il faut investir dans plusieurs forgerune à jouer de préférence en SEIGNEUR forgerune.

Il te faut obligatoirement une à deux unité de tir, pour ma part j'ai obtenu mes deux premiers paquet de 10 arquebusier avec mon premier bataillon, mais maintenant je me dit que j'aurais du en faire une seul unité de 20 arbalétrier Arme lourde et bouclier. Nain 

Bref ! Au plus vite il te faut également. Un canon, ( deux canon c'est bien mieux pour être sur d'abattre les pièces maîtresses ), un canon orgue ( trop efficace pour s'en passer) et au moins 1 à 2 gyrocoptère ( AVEC CANON A VAPEUR !) .

Et evidement, lorsque tu pourra, prend toi des marteliers car c'est horriblement fort !

Le reste ça paut attendre et dépendra carrément de ton style de jeu !
Nainternaute
Thane
Nainternaute

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 0:36

Comment commencer une armée de Nains à WHB??? Bonne question, mais difficile d'y répondre...

Plus tôt que de te dire fais ceci ou prends cela je vais t'expliquer comment je monterai mon Throng maintenant:

- En base je prendrai du tireur qui peut tenir le coup en CàC, à savoir de l'arbalétrier.

- Pour les soutenir, du Longue Barbe, ils permettent les relances des jets de Cd loupés pour la panique et sont immunisés psychologie.

- En spécial, les Marteliers, ben oui sont moins bien que les Brise-fer, mais je suis "fluff", un roi sort avec ses gardes du corps...

- Puis en fonction de ce que j'aurai en face, quelques tueurs pour rediriger, une unité de Brise-fer et une de Dracs.

- En machine de guerre, choix numéro 1: la catapulte (bien runée c'est du hit à quasiment tous les coups...); puis du canon orgue (très efficace contre l'infanterie ou les cavaleries en fonction des runes posées dessus), les gyros, ils sont très bien même si je les joue encore gauchement, enfin une baliste contre les volants qui trainent...

Une fois cela fait, ben je pendrai de l'arquebusier, du canon, du guerrier (soit avec arme lourde ou avec arme simple), et je compléterai mes unités "fétiches"... Wink Wink Wink

Pour les persos, un thane, un forge rune, deux maitres ingénieurs, un tueur de dragon, une Grande bannière.

Drakhal
Glabre
Drakhal

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 4:59

Ouha !!! J'en attendais pas autant ! Merci de votre temps pour avoir pris le temps de répondre et surtout aussi efficacement.
Je vais donc suivre humblement vos conseils.
Pour le style de jeu, bah j'amerais un peu de fond de cours en couverture mais pas trop, apparament avec le nouveau LA on peu se ballader un peu plus sur la map et aller chercher plus facilement le contacte donc ça m'interesserai pas mal, mais en ayant bien entendu une bonne artillerie de base pour bien attendrir l'ennemie.ˆˆ
Merci à vous !
Nainternaute
Thane
Nainternaute

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:10

Se ballader un peu.... Oui on peut dire cela, j'ai eu l'occasion d'avoir une de mes unités qui a fini la bataille dans la zone de déploiement adverse, un première pour moi!!!!!
Thorek
Thane
Thorek

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:56

Bah je pense que pour ça il faut impérativement la rune de Stollaz sinon t'a lance pas...
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:48

YOP

Je vais réagir sur un seul et unique point car grosso merdo tout à été dit.

Citation :
N'achète pas le "lot web des nains vengeurs" sur le site de GW, c'est une grosse arnaque.

Nan ce n'est pas une arnaque c'est juste un packaging^^. La boite est très bonne mais par contre tu ne fais aucune économie par rapport à si tu achetais tout séparément. Sinon pour une base d'armée opti vasy sans problème.

Pour le reste tout les conseil sont viables mais c'est aussi à toi de faire des choix sur ce que tu préfère.

Orründ
Guerrier des clans
Orründ

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:23

Un packaging de 253€ pour 40 nains alors qu'en prenant les bonnes boîtes tu peux avoir la même chose pour cent euros de moins, moi j'appelle ça une arnaque, désolé.

A moins d'avoir vraiment de l'argent a gaspiller, je ne vois aucune raison d'investir là-dedans. Non seulement on ne fait aucune économie mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Avec le même budget on peut avoir deux ou trois régiments supplémentaires.
Thorek
Thane
Thorek

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:29

Non pour le coup t'es vraiment pas malin. ^^
T'as juste oublié qu'en plus tu as un gyro‚ 2 canon/gyro et de souvenir peut-être aussi un forgerune du coup ça nous fait:
4x40=160      2x20=40   1x36=36   1x17=17

Et le tout nous fait 253€‚ je crois que le compte y est.

Tu fais pas d'économie mais tu y perds rien.
howloon
Guerrier des clans
howloon

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:35

pour augmenter tes effectifs, tu peux prendre aussi des nains de chez Avatar of War! il y en a + dans la boite, ils sont - cher, et sont juste magnifique!
Thorek
Thane
Thorek

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:39

Enfin les figurines Avatar of War j'ai entendu dire que les figurines sont certes très jolie mais a qualité du plastique et bien inférieure à GW‚ et qu'à peindre y a pas tant de reliefs que ça pour tout ce qui est ombrages et eclaircissements...
Gotreck
Thane
Gotreck

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:57

J'en ai plusieurs et je peux dire sans hésitation qu'ils n'ont rien à envier à Games, absolument rien.

Leur graphisme change ce qui est normal, mais elle est parfaite pour les ombrages et la qualité du plastique est très bonne.

Pour ma part, j'ai 3 boites de tueurs, plusieurs héros, je me suis commandé des marteliers chez eux.

Je suis par contre dégoutté, j'ai manqué les guerriers de base, ils n'en ont plus.

je pense peut être m'acheter leur rangers.
howloon
Guerrier des clans
howloon

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:21

je plussoie Gotreck! j'ai les rangers, les guerriers, leurs détails sont excellent, la matière est très bien.
GW nous prend totalement pour des C.... avec leurs prix de taré, donc, y a pas photo, si on peut les boycotter avec une autre marque - cher pour une qualité égale voir meilleur ( les marteliers de AoW sont bien supérieur à ceux de Gros Woleur), à notre époque et vu nos moyens financiers qui fondent comme neige au soleil ( merci Flamby!) il n'y a aucune hésitation à avoir!
Thorek
Thane
Thorek

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:29

Bon bah autant pour moi. ^^

Par contre si je peux me permettre le seul problème avec ces figs c'est que tu ne pourras pas participer à tous les tournois avec surtout ceux de GW ou l'ETC (mais à confirmer) et d'autre tournoi qui n'acceptent que les figs Geweu.
Orründ
Guerrier des clans
Orründ

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:51

howloon a écrit:
nos moyens financiers qui fondent comme neige au soleil ( merci Flamby!)

Ce n'est pas a partir du 21 mai 2012 que GW a décidé d'augmenter progressivement ses prix, que je sache.

Thorek a écrit:
Non pour le coup t'es vraiment pas malin. ^^
T'as juste oublié qu'en plus tu as un gyro‚ 2 canon/gyro et de souvenir peut-être aussi un forgerune du coup ça nous fait:
4x40=160      2x20=40    1x36=36    1x17=17

Et le tout nous fait 253€‚ je crois que le compte y est.

Tu fais pas d'économie mais tu y perds rien.

Non, je n'ai rien oublié. Ce que je veux dire c'est qu'en utilisant la boîte de guerriers pour faire des Longues-Barbes, ce qui est prévu à la base hein, on a tendance a l'oublier mais cette boîte des guerriers nains est prévue pour assembler des guerriers OU des Longues-Barbes, les masques d'or ne sont pas là pour faire joli; le kit sorti en février c'est juste une seconde manière d'en faire, sauf que là tu paye 40€ pour dix figurines là ou tu en avais 16 pour 30€ auparavant. Alors oui, les figurines sont magnifiques mais là n'est pas la question, GW a toujours fait de la qualité mais moins de figurines pour 25% plus cher c'est de l'arnaque. Après chacun fait ce qu'il veut de son fric mais c'est du gaspillage que d'investir dans cette boîte. D'autant que ces packs sont souvent prévus pour revenir moins cher qu'au détail, même si l'économie n'est pas mirobolante (je pense au Poing Blindé de la Garde de 40k) mais ça donne une raison de le prendre. Là, non. Il n'y a aucune remise, c'est juste une façon de refourguer leurs figurines hors de prix dans un pack que tu peux obtenir pour beaucoup moins cher en prenant l'autre kit.
Nainternaute
Thane
Nainternaute

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:27

Pour l'achat des figurines un seul conseil, l'OCCASION!!!!! Pour qui veut monter une armée pas trop chère c'est encore le meilleur rapport qualité/prix...

Bien entendu faut regarder du côté de ceux qui vendent des unités complètes, avec une prédilcetion pour celles-non peintes bien sûr ... Wink Wink Wink
Drakhal
Glabre
Drakhal

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:50

Encore merci !
Oui je passe mon temps à regarder l'occasion et ne trouve pas encore mon bonheur pour l'instant.
Car j'ai une névrose, c'est qu'en faisant une nouvelle armée maintenant je ne veux pas de figs en métal... Sauf les héros bien-sur.
Je ne suis pas pressé, par contre je viens de voir sur Avatar of war, et effectivement je pense faire quelques courses chez eux...^^
Et j'ai une question à ce propos, ils vendent les Marteliers par 30, et donc pour être opti, un pack de 30 c'est bien ? ou 2 packs de 15 c'est mieux ?^^
merci
Nainternaute
Thane
Nainternaute

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:04

En fait tu as tout intérêt à faire un pack de trente gars... Ils n'ont pas de bouclier (car armes lourdes), donc ils n'ont qu'une SVg à 5+ (armure lourde), de plus ils ne peuvent pas bénéficier de la règle "mur de boucliers" (donc pas de Svg invulnérable)...

Tu taperas toujours en dernier avec eux, donc tu auras toujours un "temps" de perte en plus que ton adversaire, du coup, si tu veux tenir sur la distance ton CàC il te faut beaucoup de gars...

Comme tes gars sont tenaces, avec un gros "tas" tu peux bloquer une unité de la mort qui tue la vie...

L'inconvénient d'un pâté c'est que tu es sensible aux tirs et aux sorts avec gabarit (qui a dit soleil violet???), mais rien n'est parfait, ce qui est normal... Wink Wink Wink

Personnellement je ne prends plus que de l'occasion pour étoffer mes vieux régiments "oldies battle", et des figurines Avatars of war (surtout les précommandes qui sont toujours par trente) pour les régiments "nouveaux"... Le rapport est imbattable par rapport à GW.

Prends le cas des Marteliers: chez GW pour en avoir trente tu dépenseras 120€ (3x40€) pale  pale  pale , alors qu'avec Avatars of war c'est 35€ + 2 ou 3€ de frais de port... Wink Wink Wink
Drakhal
Glabre
Drakhal

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:07

Tu m’étonne^^ merci à toi.
Un truc qui est certain c'est me mes Marteliers vont venir de Avatars.^^
Nainternaute
Thane
Nainternaute

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:11

Je les ai commandés, je les attends avec impatience.... bounce bounce bounce bounce bounce
Drakhal
Glabre
Drakhal

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:21

Tu as commandé quand ? Tu sais si c'est long à venir ?
Orründ
Guerrier des clans
Orründ

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:08

Et j'ajouterais que les marteliers d'AoW se fondent très bien dans une armée naine GW. Personnellement je pense aussi sérieusement a investir dedans (j'en ai déjà une petite unité de dix (une des boîtes de février qu'un ami m'a refilée a moitié prix)). Mais c'est pour faire de la contre-charge, pas pour tenir la ligne, pour les raisons évoquées par Nainternaute. C'est a dire: des Longues-Barbes ou des Guerriers des clans qui encaissent la charge d'un gros régiment de guerriers du Chaos ou d'orques, et là, VLAN: 30 marteliers qui leur rentrent dans le lard de flanc: 20 attaques à CC5 (relancable si tu as la haine en cas de grobis ou de bon jet de dé de Rancune), et qui tapent à F7! Perforante si tu as pensé a mettre un forgerune. Ca exterminera n'importe quoi!
Contenu sponsorisé

Partir de 0.... Empty
MessageSujet: Re: Partir de 0....   Partir de 0.... Empty

Partir de 0....
Page 1 sur 1