Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maskar Hadd, Égide du mont Traor

Aller en bas 
+4
Gotrek Barbe-blanche
Tim Yvsson
polo
Maskar
8 participants
AuteurMessage
Maskar
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:41

Bonjour à toutes et à toutes !

Je m'appelle Maskar, un pseudonyme qui me suit depuis plus de dix ans sur le net et sur les autres plateformes (Jdr, jeux en tous genres, etc.) et je reprends le jeu après une (trop) longue absence de près de 15 ans.
J'ai joué à l'époque sur les LA elfes sylvains puis hauts elfes (tout le monde fait des erreurs) mais il s'avère que j'ai toujours été un nain dans l'âme. World of warcraft, donjon et dragons sont autant de licence (vidéos et papier) sur lesquelles j'ai joué en tant que barbu et est pourquoi je reprends sans une once d'hésitation avec le LA de nos petites gens préférées.

J'ai pas mal vadrouillé à la recherche d'information et j'ai acheté mon premier Throng par le biais notamment des sites de ventes d'occasion ou j'ai chiné pour pêcher les meilleures offres (budget très limité, et préférence pour les anciennes références GW, les nouvelles sont trop similaires les unes des autres à mon goût).
Aujourhui, en mode "tout reste à peindre", je suis à la tête d'environ 1500-1700 points et me prépare à livrer mes premières batailles contre mon frère qui joue les guerriers du chaos et qui a repris en même temps que moi.

Voilà, excusez ma brève présentation mais sur l'iPhone, c'est loin d'être évident. Je répondrai à toutes questions posées éventuellement.

À bientôt ici ! :)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:13

BIENVENU A TOI !

Je suis heureux de voir un nain revenir sur le droit chemin de la bière, de la roche, du fer et surtout de l'honneur !

Donc tu as déjà une bonne expérience de jeu non ? Tu as déjà fait des tournois ?

J'ai aussi vu que tu faisait des jeu de rôle papier, c'est super ça!

J'espère que tu te plaira dans cette belle et grande forteresse qui devient ton foyer à compter de ce jour, et dont les membres deviennent tes frère dans l'instant même !

Maskar Hadd, Égide du mont Traor 486449819

SUR CE! LEVONS NOS CHOPE EN L'HONNEUR DE NOTRE NOUVEAU CAMARADE DAWI !

Nain bourré Nain bourré Maskar Hadd, Égide du mont Traor 478825215 Maskar Hadd, Égide du mont Traor 3663269302 Maskar Hadd, Égide du mont Traor 478825215 Nain bourré Nain bourré

SANTÉ! Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:01

Merci pour l'accueil !

Oui, je fais dans tous types de jeux dont le jdr papier.
J'ai d'ailleurs créé un jeu de rôles papier du nom de "Arcaniste" dont j'anime des parties de manière mensuelle (plus d'infos dont la possibilité d'envoyer le livre des règles en MP pour ceux à qui ça plait).

Concernant mon expérience de jeu, elle n'est pas énorme : quand j'ai connu Warhammer (avec mes elfes, beurk), j'avais 14-15 ans. On squattait pas mal le magasin revendeur de la ville en ce temps-là, pour baver devant les blisters et acheter les références les moins chères pour s'entraîner à peindre. Je n'ai fait que deux ou trois batailles dont une contre le chaos qui m'a mis en pièces, une contre les orques & gobelins dont je suis sorti vainqueur et une dernière contre les skavens dont j'aimerais ne pas parler tant la douleur est encore vive dans mon esprit. Rire

Depuis notre reprise le mois dernier, mon frère et moi nous sommes juste contentés de nous fournir en figurines et nous avons commencé à peindre. Donc pour le moment, zéro bataille en V8 et preneur de tous conseils (je vous posterai ma liste pour avoir vos conseils dès que possible).

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:01

Maskar Ha ? N'est-ce pas un nom de naine ça ? Rire

Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:58

Maskar Hadd, fils de Barick Hadd et de Sérenn Hadd, frère de Khask Hadd et petit-fils de Bouthe Hadd la Haute prêtresse.

Attention, je n'ai pas attendu Warhammer pour me faire un fluff sur ma généalogie ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:37

Intéressant tous ça ! grenn

N'hésite pas à poster du fluff si tu à envie de le faire connaitre! Qui sais? Peut être à tu déjà imaginé une histoire pour tes barbues Warhammer ;-)

Pour l'expérience de jeu, disons que je comprend parfaitement pour le chaos et les skavens ( j'ai d’ailleurs mit mon tableau de victoire/défaite/égalité dans ma signature Rolling Eyes ).

Mais t'inquiète, au niveau stratégie et jeu en général, tu trouvera de bon conseil ici Maskar Hadd, Égide du mont Traor 136879983

Maskar Hadd, Égide du mont Traor 1697181849
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:01

Bienvenue en ces halls ancestraux, puisse tu te plaire par ici Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:20

Merci pour l'accueil ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:41

Bienvenue jeune guerrier!

Tu viens de quelle forteresse?
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:02

L'antique famille Hadd trouve son origine dans la garde des Brisefers la plus solide du Karaz Ankor.

Le Père, comme on l'appelle depuis plusieurs générations dont le vrai nom est Barb Hadd le Grisfer a été en des temps immémoriaux l'un des rempart d'acier de l'unité d'élite de Karaz-a-karak.

Aujourd'hui et depuis les sombres ères ou D.Robb Hadd a été accusé de haute trahison (pour un simple baiser volé à la fille du Haut Roi de l'époque), la famille Hadd a trouvé refuge sur le mont Traor qu'elle s'est appropriée, creusant un vaste réseau de galeries et vivant des richesses de la montagne.

C'est avec le temps et l'ardeur de tous nains qui se respecte que le mont Traor compte aujourd'hui trois clans disparates :

- Le Clan Barbefer, les premiers nés de Traor, siègent dans les forteresses minières de la montagne. Ils sont très polyvalent et leur couleur tissulaire est le bleu.

- Le Clan Martelfer, axé sur un pôle offensif, trône au-dessus de tout, sur les hautes cimes du mont Traor et compte les guerriers les plus endurants au froid et aux rudesses de la vie (les Tueurs ont la peau bleutée et dure comme le givre). Leur emblème et leur vêtements sont rouges.

- Le Clan Gardefer, plus souvent appelé "la Hautegarde", siège en bas de la montagne dans les renforts qui jouxtent la palissade (à ne pas confondre avec Paliss Hadd, la forgerune qui vainquit Skarmesh le Vert). Ils sont la première unité défensive du mont Traor et leur couleur est le vert, qui se fond dans les éléments des forêts qui borde la lisière du mont.

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:08

DU FLUFF !!! DU FLUFF DE QUALITÉ !!! YOUPIE! cheers cheers cheers

J'en suis friand comme tous !

Tu peux franchement te lâcher en histoire, anecdotes etc ! Tu auras au moins un lecteur. Rolling Eyes

En tous cas je suis heureux de te voire déjà bien ré-imprégnée de 'esprit nain Warhammer !

Nan franchement chapeau pour le fluff !

Nain bourré Nain bourré Maskar Hadd, Égide du mont Traor 478825215 Maskar Hadd, Égide du mont Traor 3663269302 Maskar Hadd, Égide du mont Traor 478825215 Nain bourré Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:34

C'est parfait tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptySam 14 Mar 2015 - 8:09

Merci ! (Déformation professionnelle sans doute, je suis auteur dans la vraie vie hors du Vieux Monde).

Je vais pas mal poster sur mon forum que nous avons prévu pour les gens qui désireront rester en v8 (warhammer-club.frbb.net) car je compte vraiment écrire à foison sur tout ce qui concerne Warhammer de près ou de loin. N'hésitez pas à y faire un tour lorsque le temps vous le permettra.

Sinon, je me fais fort de vous copier coller certaines parties. Merci pour vos compliments, ce fluff est encore à travailler, je suis en train d'écrire actuellement un livre des rancunes et surtout, le Char Hadd, le grand livre de l'histoire du mont Traor. Mes projets littéraires extra-warhammer me prennent hélas beaucoup de temps avec mon deuxième roman qui paraît cette année donc ce n'est jamais vident de concilier passion et devoir.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptySam 14 Mar 2015 - 10:19

Bienvenue à toi ô jeune glabre!!!!

Que toujours tes exploits surpassent la gloire de tes ancêtres,
Qu'à chaque bataille contre les Grobbis ton marteau touche leurs têtes,
Que les halls de ton foyer résonnent des chants de victoire,
Que le Throng rassemblé chantera pour honorer ta gloire!!!!


Allez hop, santé!!!!!! Maskar Hadd, Égide du mont Traor 3663269302 Maskar Hadd, Égide du mont Traor 3663269302 Maskar Hadd, Égide du mont Traor 3663269302 Maskar Hadd, Égide du mont Traor 478825215 Maskar Hadd, Égide du mont Traor 478825215 Maskar Hadd, Égide du mont Traor 478825215 Nain bourré Nain bourré Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptySam 14 Mar 2015 - 11:09

Curieux toutes ces couleurs pour les différents clans et même pas d'orange (orange Hadd... Razz )

Sois le bienvenu à Karak Draka
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptySam 14 Mar 2015 - 11:26

Haha bien joué le jeu de mot !
J'ai fait le schéma de couleur selon mes preferences. La couleur orange Hadd servira sur mes barbes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:05

On peut en trouver d'autres, j'en suis sûr pirat

Le chef d'unité de tes rangers pourrait s'appeler Ambusc' Hadd par exemple...
Mais je n'en ajouterai pas d'avantage, je te laisse ce plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:21

On pourrait demander à Polo de te prendre sous son aile, tu deviendrais son Hadd...joint! Hohoho
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:04

Vous n'arriverez pas à en trouver davantage mes chers amis. :)

La généalogie Hadd compte (de mémoire) 284 membres avec un nom différent à chaque fois. Ambusk Hadd est un nain "tire-laine" qui faisait la sortie des tavernes, L'hadd Join était un militaire qui n'a jamais eu le désir d'évoluer - Le frère de l'Hadd Versité, d'ailleurs, un peu plus carriériste.

Un jour, je ferai un arbre généalogique avec toute la famille mais je n'ai jamais trouvé un logiciel un minimum esthétique pour le faire et je n'ai pas le courage de m'y mettre "à la main" (enfin surtout le temps, j'ai beaucoup de projets sur le feu)...

En plus des prénoms + Hadd, nous avons des Hadd + prénoms (Hadd Versité, Hadd Jonxion, Hadd Hitif, ...) et les prénoms + article  Hadd (Bà l'Hadd, Sà l'Hadd, Mà l'Hadd, Hako l'Hadd - à ne pas confondre avec son cousin Aquol Hadd d'ailleurs - etc.)

Cela en fait du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:28

Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:38

Tomasil Karagson a écrit:
Yeah!

+1 :-p

Orründ a écrit:
On pourrait demander à Polo de te prendre sous son aile, tu deviendrais son Hadd...joint! Hohoho

Maskar Hadd, Égide du mont Traor 2737303462 Maskar Hadd, Égide du mont Traor 2737303462 Maskar Hadd, Égide du mont Traor 2737303462

Me demander quoi ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:30

Haaaaa, la généalogie et ses merveilles.... Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:11

Bienvenue un peu en retard ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:15

C'est l'intention qui compte, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty
MessageSujet: Re: Maskar Hadd, Égide du mont Traor   Maskar Hadd, Égide du mont Traor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maskar Hadd, Égide du mont Traor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong :: Grande Salle :: Hall des glabres-
Sauter vers: