Waaagh ! ennemis barbus !
En attendant la sortie de la v9 et l'avenir des Nains, je ressors mon armée pour aller poutrer du chevalier de Bretonnie...
L'idée n'est pas non plus de faire une liste trop méchante, mais qui tient la route quand même...
SEIGNEUR (432 pts)
- Seigneur nain avec pierre de serment + armure de gromril (rune de pierre) + arme lourde + talisman runique (3 runes d’invulnérabilité)
Je trouve la pierre de serment dans un pack de brise-fer plutôt sympa. Le pack est déployé au centre et peut ainsi se permettre de se faire charger le flanc sans problème en attendant du soutien...
En défi, il a une bonne 3+/4+ et va taper à F6 pour ouvrir de la boîte de conserve...
Comme je ne le mets pas sur bouclier, je pourrai le faire passer en thane pour gratter des points, mais... Déjà, j'aime plutôt l'idée à ce format qu'un seigneur nain doit commander son armée.
Ensuite, pour le pv et l'attaque supplémentaires ; mais c'est quand même cher payé...- Seigneur forgerune avec arme lourde + armure de gromril (rune de pierre) + talisman runique (rune majeure d’équilibre + rune tueuse de sort)
En fond de table avec les arquebusiers, en protection des MdG, principalement pour de l'anti-magie et conserver la rune majeure d’équilibre le plus longtemps possible.HEROS (307 pts)
- Thane PGB avec armure de gromril (rune majeure de gromril) + arme lourde
Un pgb classique pour la relance qui devrait pouvoir encaisser avec le rune majeure de gromril. Dans le pack de LB pour l'immu psycho. Les LB contiendront une vieille barbe qui servira de fusible à la GB en cas de défi et l'étendard LB sera gravé de la rune de stoïcisme pour le cac.
Ca me fera un pack à Cd10 tenace relançable et qui pourra scotcher un fer de lance sans trop de problème (ça ne m'a pas empêcher lors de ma dernière partie de faire un 11 puis un 12 sur la relance, mais ça reste plutôt rare).
Hors charge, du chevalier ça reste de la F3 contre l'E4 des Nains qui taperont eux à F6 avec l'arme lourde.- Forgerune avec armure de gromril + bouclier + arme de base + talisman runique (rune tueuse de sort)
Un second forgerune avec juste la rune tueuse de sort et pour apporter la règle perforant au pack de brise-fer. Sa RM(1) se cumulera avec les 2 runes de sanctuaires pour une 4+ contre la magie. Un pack qui ne devrait donc pas trop craindre la phase de magie et qui pourra avancer plus sereinement...
Une fois la rune utilisée, il pourra aussi me servir de redirecteur en dernier ressort.- Maître ingénieur avec armure de gromril (rune de pierre) + arme lourde + arquebuse naine
Le MI avec la cata des rancunes. Celle-ci possède la rune de précision qui lui permet de relancer le dé de déviation et le MI lui fera relancer l'incident de tir... Normalement, je devrai pouvoir toucher presque tous les tours...
L'arquebuse juste pour tirer sur les chevaliers pégases pendant 2 tours en espérant en éliminer au moins un avant le cac. Puis il me restait quelques points...BASE (691 pts)
- 19 longues-barbes avec EMC (rune de stoïcisme) + arme lourde + armure lourde (avec le pgb)
- 20 guerriers nains avec EM + armure lourde + arme lourde
Vous allez me dire de supprimer les guerriers pour agrandir mon pack de LB et vous avez sûrement raison... Mais comme j'ai l'habitude de jouer O&G et de multiplier les menaces par des unités qui peuvent être embêtantes pour l'adversaire, je me dis que le même principe peut être réitéré avec des Nains ???
Sinon, tout le monde à l'arme lourde pour faire sauter un max de svg.- 10 arquebusiers avec EM + armure lourde + arquebuse (avec le seigneur forgerune)
Préféré ici aux arbalétriers pour la règle "perforant" des arquebuses, plus intéressant contre du breto.SPECIALES
- 18 brise-fer avec EM (2 runes de sanctuaire) + arme de base + armure de gromril + bouclier (avec le seigneur nain et le forgerune)
Je suis fan de cette unité : c'est solide, ça ne bouge pas, ça ne meurt pas (ou pas souvent^^), bref je trouve que c'est THE unité du LA !- 20 tueurs de trolls avec EM
Oui, ce n'est pas opti, c'est sans sans protection et ça meurt facilement au tir. Mais j'adore ! Et ça fait trèèèèès longtemps que je ne les ai pas joués !
L'idée serait de leur mettre la rune de Strollaz pour les lancer le plus rapidement au cac, mais je n'ai trouver les points...- 10 mineurs avec EM + arme lourde + armure lourde
Pour arriver derrière et aller casser le ou les deux trébuchets...- Catapulte des rancunes avec runes d’ingénierie (rune de précision + rune de pénétration) (avec le maître ingénieur)
- Canon avec runes d’ingénierie (rune de forge)
What else ?RARES
- 5 rangers avec arme lourde + hache de jet + armure lourde + arbalète naine + bouclier
J'aime beaucoup cette unité ! Un rôle de redirecteur ou d'aimant pour attirer l'ennemi, fuir et pouvoir contre-charger ensuite avec une autre unité...Je n'ai pas encore l'habitude de la v8 avec les Nains et je dois passer à côté de certaines subtilités...
Si vous avez des idées, je suis preneur, sachant que la liste peut être légèrement modifiée (les seules unités que je ne possède pas sont : gyrocoptère/gyrobombardier, baliste, canon-orgue, canon à flamme et draks de fer).
J'ai presque tout le reste en doublon...
Merci pour vos conseils avisés