Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
|
| Dernière chance d'acheter | |
| | Auteur | Message |
---|
Magnan XXIII Barbe de légende
Nombre de messages : 268 Localisation : Pays de la choucroute et de la bière Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Dernière chance d'acheter Ven 29 Jan 2016 - 19:28 | |
| | |
| | | Magnan XXIII Barbe de légende
Nombre de messages : 268 Localisation : Pays de la choucroute et de la bière Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Dernière chance d'acheter Sam 26 Mar 2016 - 11:02 | |
| Il y a du nain maintenant, des pièces d’artillerie et des héros surtout. J'ai aussi vu des mineurs qui creusaient un tunnel pour fuir le site corrompu de GW... | |
| | | Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Dernière chance d'acheter Dim 3 Avr 2016 - 13:10 | |
| Quels cons, c'est pas vrai. Toutes ces figurines magnifiques qui disparaissent... ils ont assassiné Warhammer, maintenant ils passent au rouleau compresseur la tombe. | |
| Sujet: Re: Dernière chance d'acheter Dim 3 Avr 2016 - 14:00 | |
| De mon côté, chez un revendeur qui a pourtant remplacé tout le rayon Warhammer par du AoS, j'ai acheté le livre KoW, à la caisse le vendeur prend le livre et le feuillette et dit "C'est du Warhammer en fait." Je lui dit que c'est pour continuer de jouer avec mes figurines en régiment et il me répond "Ouais, parce que AoS..."... Témoignage d'un ami: - ethgri wyrda a écrit:
- L'autre jour, dans le GW de Boulogne, le vendeur, me voyant devant les figurines m'a demandé "vous jouez à 9ème âge?" pas un mot sur AoS!
Et j'ai aussi lu sur le forum du 9th Age: - Anglachel a écrit:
- Ceux qui doivent être malheureux, ce sont les employés de gw, ceux qui y sont rentrés par passion et qui ont vu leur entreprise pourrir tout doucement...
Et qui maintenant sont obligés de dire au gens qui rentrent dans leurs boutiques que "AOS c'est vraiment cool" Autant oublier ça avec des choppes bien pleines | |
| Sujet: Re: Dernière chance d'acheter Mar 12 Avr 2016 - 10:51 | |
| | |
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Dernière chance d'acheter Mar 12 Avr 2016 - 14:48 | |
| Ils sont bien gentils mais c'est hors de question. Je ne veux pas de leur pitié; si je rejoue mon throng un jour j'achèterai des figurines d'occasion ou d'autres boîtes. | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Dernière chance d'acheter Mar 12 Avr 2016 - 21:06 | |
| La question que je me pose vraiment est plus liée à AoS: Est-ce que cela marche (vente des boites de base, des figurines, des livres etc...)?
Tout est là en fait, s'ils ont assassiné WHB, libre à eux, après tout GW est détenteur des droits et peut donc en faire ce qu'il veut (quoique, il faudrait vérifier si les gars de Total War ont acheté une licence ou les droits); mais si AoS ne marche pas, il sera difficile de dire: "Salut les gars, finalement AoS c'est nase, le nouveau WHB est vachement mieux..."
Maintenant pour les vendeurs je ne les pleins qu'à moitié: les vrais passionnés comme je le suis sont partis il y a bien longtemps, ceux qui sont restés sont soit des "bitos" (par rapport aux vieux briscards qui connaissaient les univers par coeur, sans parler des dessinateurs et des sculpteurs, chacun ayant alors sa "patte"); soit ils sont trop "impliqués" dans le système pour le contester (avant chez GW, contester l'idée de la maison mère t'apportait les foudres de celle-ci, "l'inquisiteur Bones" débarquait vite fait, et nous savons tous ce que fait un inquisiteur...)
La dernière fois que je suis rentré dans le GW rue Jospeh Serlin (cela fait bien plus d'un an maintenant) je suis tombé sur un mou du bulbe qui a vite compris que financièrement je n'était pas intéressant... Quant à mon revendeur sur Villefranche-sur-Saône je lui est clairement dit qu'il me verrait dans sa boutique tant qu'il y aurait un rayon occasion parce que AoS pour moi, non merci...
Et puis franchement les gars, de vous à moi, pour avoir participé à mon premier tournoi 9ème Âge, je peux vous dire que ce système a du potentiel et tout l'avenir devant lui...
Pour les petits malins faut aussi vérifier ce que vont devenir les moules, voire s'il n'y a pas moyen de les racheter (m'étonnerai que GW face cette erreur mais vu comme la boite est menée depuis quelques temps sait-on jamais...) | |
| Sujet: Re: Dernière chance d'acheter Mar 12 Avr 2016 - 22:08 | |
| - Nainternaute a écrit:
- La question que je me pose vraiment est plus liée à AoS: Est-ce que cela marche (vente des boites de base, des figurines, des livres etc...)?
J'ai lu il y a quelques mois qu'un des fondateurs originels du studio (celui qui s'est barré, Andy McNab je crois, il faut vérifier) s'est confié sur un forum anglais au sujet du résultat commercial d'Age of Sigmar, et apparemment c'est un bon gros désastre des familles. En résumé, ça n'a absolument pas eu l'effet espéré: les nouveaux joueurs n'ont pas accroché autant qu'ils le croyaient et les anciens se sont presque tous barrés, dégoûtés par le passage à la broyeuse de l'univers de Battle et de se retrouver avec des collections de 5000 points d'armées qui ne leur servent plus à rien avec un système qui se joue avec vingt figurines. Le nouveau système n'accroche pas et les prix délirants rebutent ceux qui voudraient s'y essayer. GW sauve les apparences mais à moins d'une spectaculaire remontée des ventes d'ici le premier anniversaire du jeu, a l'heure actuel c'est un four complet. Bon, ça vaut ce que ça vaut; il faudrait que je retrouve ma source mais je n'invente rien. Moi je ne souhaite pas qu'ils fassent faillite, mais je ne peux m'empêcher de penser que GW n'a que ce qu'il mérite. Ils multiplient les décisions débiles depuis des années et ont écrabouillé à la semelle leur propre univers qu'ils ont échoué à vendre parce que ça ne leur est pas venu à l'idée que payer 50€ sa boîte de dix figurines ça ne plairait pas au public. Ca leur servira de leçon: ils bossent dans un domaine où prendre son public pour des cons a des conséquences. | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Dernière chance d'acheter Mar 12 Avr 2016 - 23:28 | |
| - Orründ a écrit:
- Nainternaute a écrit:
- La question que je me pose vraiment est plus liée à AoS: Est-ce que cela marche (vente des boites de base, des figurines, des livres etc...)?
J'ai lu il y a quelques mois qu'un des fondateurs originels du studio (celui qui s'est barré, Andy McNab je crois, il faut vérifier) s'est confié sur un forum anglais au sujet du résultat commercial d'Age of Sigmar, et apparemment c'est un bon gros désastre des familles. En résumé, ça n'a absolument pas eu l'effet espéré: les nouveaux joueurs n'ont pas accroché autant qu'ils le croyaient et les anciens se sont presque tous barrés, dégoûtés par le passage à la broyeuse de l'univers de Battle et de se retrouver avec des collections de 5000 points d'armées qui ne leur servent plus à rien avec un système qui se joue avec vingt figurines. Le nouveau système n'accroche pas et les prix délirants rebutent ceux qui voudraient s'y essayer. GW sauve les apparences mais à moins d'une spectaculaire remontée des ventes d'ici le premier anniversaire du jeu, a l'heure actuel c'est un four complet. Bon, ça vaut ce que ça vaut; il faudrait que je retrouve ma source mais je n'invente rien.
Moi je ne souhaite pas qu'ils fassent faillite, mais je ne peux m'empêcher de penser que GW n'a que ce qu'il mérite. Ils multiplient les décisions débiles depuis des années et ont écrabouillé à la semelle leur propre univers qu'ils ont échoué à vendre parce que ça ne leur est pas venu à l'idée que payer 50€ sa boîte de dix figurines ça ne plairait pas au public. Ca leur servira de leçon: ils bossent dans un domaine où prendre son public pour des cons a des conséquences. C'est clair que l'on ne peut pas souhaiter du mal à une société quelle qu'elle soit, il y a de nombreuses "vies" en jeu la dedans (sans faire de mauvais jeux de mots); cependant je dois bien reconnaitre que je partage ton avis en la matière... Bon j'ai toujours trouvé les prix prohibitifs, à une certaine époque ils proposaient une boite de trois Rhinos Space-Marines pour 120 Francs... Déjà cela était cher pour ma modeste bourse de lycéen... Alors avec la politique des prix actuels je suis plié de rire!!! Ils n'ont pas compris que ce qui faisait leur succès c'était l'accessibilité financière de leurs premiers produits plastiques, aux antipodes de ceux actuels... Mais à l'époque la situation économique n'était pas la même, les "financiers" ne dominaient pas encore totalement la politique commerciale, les créatifs n'avaient pas de limites pour les figurines conçues etc... Graphiquement les nouvelles pièces sont belles, mais elles n'ont pas "l'âme" des anciennes, a vrai dire lorsque l'on y réfléchit bien il n'y a pas que les figouzes qui ont perdues leur "âme"... | |
| Sujet: Re: Dernière chance d'acheter Mer 13 Avr 2016 - 2:44 | |
| Bâh, les nouvelles figurines, mais elles sont trop... "trop", quoi. Ils en font trop, tout simplement. Genre les démons du Chaos qui sont vraiment sculptés dans l'optique "AGREUHGREUH, ON REVIENT ET ON EST ENCORE PLUSSS MÉCHANT, AHÂÂÂ (rire démoniaque)" et les Sigmarines qui sont des espèces de superhéros avec des armures magiques de l'espace de la mort.
Oui, c'est très beau, mais là c'est plus de la médiéval-fantastique, c'est les Chevaliers du Zodiaque. C'est beau mais ils en font des caisses. Du coup c'est limite chiant et ça n'accroche pas.
Chez les nains par exemple, moi ce qui me plaisait c'était cette base de design médiéval où on rajoutait des détails de magie et de héros: les thanes, les armes runiques, ou alors les griffons et les sorciers chez les armées de l'Empire. Ca permettait au côté médiéval-fantastique de ressortir sur l'ensemble. Là, avec Age of Sigmar c'est La Justice League VS Khorne et ses biatches.
Et puis si on rajoute par-dessus ce nouvel univers complètement bancal a partir de "plans d'existences" complètement imbitables où on ne sait pas qui fait quoi ni où ni comment (en particulier où, vu qu'il n'y a pas de carte, donc va t'immerger dans le jeu quand tu sais pas ni où ni pourquoi tu te bat), ça n'arrange rien.
Ah, et puis les figurines de cinquante centimètre de haut et vendues 120€, ben... si ça se vend pas, qu'ils se posent des questions. | |
| | | Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Dernière chance d'acheter Mer 13 Avr 2016 - 8:18 | |
| Tout juste, cependant il ne faut pas oublier ce qui fût pendant longtemps le point fort de GW part rapport aux autres "boites": WHB avant d'être un wargame était d'abord un Jeu de Rôle...
Ben oui, le monde de WHB était fouillé, précis au poil de cul de fourmi près parce qu'il était d'abord conçu par et pour des rôlistes... Les premières versions du wargame étaient lourdes car elles individualisaient les actions des troupes (surtout des personnages), et surtout l'évolution de ceux-ci entre deux batailles (ceux qui ont lu les Realms of Chaos me comprendront...), alors que maintenant...
Réfléchissons un tant soit peu, qu'est-ce qu'AoS? Un "univers" vaguement fouillé, avec livres dédiés en fonction des sorties et comprenant de nouvelles règles et nouvelles unités à chaque fois, ceci accompagné de scenarii adaptés avec "warscrolls" qui vont bien.
Bref on reste en apparence sur un classique de développement de jeu: un univers basique, des unités de base, des compléments d'unités et de règles en fonction des factions et des sorties du moment; d'autres le font aussi et s'en sortent très bien (Infinity, Warmachine/Hordes en sont les meilleurs exemples).
Sauf que ces exemples sont justement à l'opposé d'AoS si l'on gratte bien, je m'explique: Il y a un univers "tangible" pour ces deux jeux, une géographie connue, des belligérants identifiés chacun d'eux ayant ses spécificités et ses objectifs à long terme (toujours la domination mais c'est un wargame donc normal pour poser les armées). Dans les deux cas les armées enrichissent l'univers de part leurs différences ludiques et esthétiques, elles le renforcent, lui donnent le"chrome" dont il a besoin tout est pensé en cohérence, l'univers, son histoire, son graphisme et son esthétisme... Le tout étant savamment mixé avec des factions correspondant aux différentes sensibilités des joueurs: gros bourrins, adeptes de l'esquive et du harcèlement, maitres en magie et j'en passe...
Pour AoS donc GW fait fie de tout cela, nous avons du bourrin qui tape sans vraiment de subtilité dans un univers "détruit", difficile de lui donner du chrome contrairement à Confrontation... Souvenez-vous les anciens, l'univers de Rackham était en constante évolution, mais s'appuyait sur un monde "réel" préexistant qui donnait l'ossature "historique" à la dite évolution. Ici rien de tout cela, donc difficile d'accrocher les vieux briscards comme moi, habitués à un fluff où ils ne cessent de se plonger sans cesse avec délectation...
J'ignore le pourcentage des joueurs de tournoi par rapport à ceux "maison" (entendez par-là ceux qui aiment se faire une partie de temps à autre), mais pour avoir fait celui de Méroux, je peux vous confirmer que tous cherchent la "combo" d'objets/personnages/unités qui vont bien pour l'emporter sur l'adversaire... Dans AoS tout est clé en main, pas besoin de se cogiter les méninges, on peut faire une partie à la "va vite" sans même réfléchir sur le cadre... Bon c'est vrai que l'essentiel des joueurs se passe volontiers d'un cadre historique, mais si l'on veut se faire une campagne qui va bien, le chrome est essentiel, et l'univers de WHB avait LE "chrome"...
Passer au format escarmouche, ce qui fût un temps la base de WHB (première et deuxième éditions je vous salut!!!) n'est pas une mauvaise idée en soi, après tout, Infinity et Warmachine/Hordes sont des jeux d'escarmouche, et le font très bien, avec d'ailleurs beaucoup de subtilités dans la gestion des actions...
Le problème vient des figurines à ce niveau là... Je m'explique: dans les deux autres jeux pré-cités l'évolution se fait graduellement dans la montée en puissance des forces, ceci sans trop impacter le point faible de tout joueur: le budget... Vous pouvez-vous constituer une "armée" en relation avec vos possibilités financières, tranquillement, en prenant votre temps... Vos choix sont pesés en fonctions de vos besoins "ludiques" pour votre armée tout en respectant vos impératifs budgétaires...
Avec le prix des pièces pour AoS nous sommes à l'opposé de cela, inutile de gloser là-dessus, les plaintes concernant la politique tarifaire suffisent amplement...
Le seul jugement que je peux donner d'un point de vue "graphique" concerne les Nains, mon armée de prédilection: pour paraphraser un certain Jacques Chirac :"ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...". Les unités sont insipides, les monstres moches, seuls les personnages sont graphiquement intéressants, mais juste pour le plaisir de les peindre plus que pour les jouer... Le prix des pièces quant à lui a eut un parfait effet dissuasif!!! Je suis père de famille, avec un budget réduit en conséquence, et je ne vais pas investir une telle somme pour du plastique...
Pour conclure GW nous a fait un parfait tout faux!!! Prix prohibitifs et univers bâclé finissent de démotiver des joueurs qui se sentent trahis par l'éradication de WHB... Les nouveaux venus doivent y jouer certes, mais plus en "appéritif" qu'en passion dévorante vous amenant à collectionner pléthore de figurines pour vos différentes armées... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière chance d'acheter | |
| |
| | | | Dernière chance d'acheter | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|