Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub Empty
MessageSujet: Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub   Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:20

Salut à toutes et tous!!!

Bon voici venir le deuxième tournoi de l'année, cette fois je joue quasiment à domicile (Lyon étant mon ancien chez-moi...). Pour ce tournoi organisé par le Lyon War Club le 5 Mai à Trollune (rue Sébastien Gryphe si vous voulez passer nous voir).

Cette fois-ci je sors une liste totalement atypique, pas de machines de guerre (à l'exception de l'enclume), que de la troupe avec la règle Avant-Garde et seulement deux personnages (deux héros, l'un GG l'autre GB).

Personnages:

Thane général, chef de clan, bouclier, arquebuse (8 points) Runes d'arme (1d3 Blessure/20 points), runes de Talisman ( rune du Dragon, rune de forge, rune bouclierx1/35-15-5)= 191 points.

Thane Grande Bannière, bouclier, bannière runique (Svg Inv 5+ contre les tirs/45 points), runes de Talisman (Rune de forge, rune bouclierx1/15-5), rune d'arme (rune de feu/5 points)= 173 points.


Troupes de base:

- 10 arquebusiers, armure lourde: 120 points.
- 10 arquebusiers, armure lourde: 120 points.

- 19 Barbes Grises,armure lourde, bouclier, état-major complet, porte-étendard vétéran (bannière +1 Mvt/25 points), Avant-Garde. = 258 points.



Troupes Spéciales:

- 19 Gardes des Souterrains, armure de plate, boucliers, état-major complet (bannière runique donnant Avant-garde/25 points).

- 16 Cherches-mort, état-major complet (étendard enflammé/20points), Avant-garde.= 284 points.

Troupes rare:


-Enclume avec les trois runes qui lui sont dédiées = 160 points.



Total des troupes: 1599 points.



Je sais que c'est totalement fou mais je veux essayer cela, même si je dois finir dernier de ce tournoi...

Pourquoi? Pour me forcer à réfléchir chaque partie à fond, ici pas de machine de guerre pour rattraper mes erreurs de déploiement ou autre...


Dernière édition par Nainternaute le Dim 1 Mai 2016 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub   Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub EmptySam 23 Avr 2016 - 15:32

Heu... Ouais... C'est la première fois que je vois une armée naine sans machine de guerre Laughing

Pourtant tu as une armée assez défensive, des brises-fers (Gardes des Souterrains), des tueurs indémoralisables (Cherches-mort) et des longues barbes (Barbes Grises) avec bouclier, donc le choix de ne pas prendre d'artillerie est étrange.

C'est moi ou tu as rarement de la F5 (à par les tueurs qui peuvent s'adapter) ?

Ce qui est aussi fou c'est que je n'ai pas encore eu le temps de faire une seule bataille du 9e Age, mais j'arrive quand même à commenter les listes d'armée grenn
Après je connais en partie les règles parce que tout le monde en parle et que j'ai analysé certains LAs, et aussi c'est suffisamment proche de la V8. Vivement dans un mois quand j'aurai les vacances et que je pourrai ressortir mes figs dans mon club ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub   Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub EmptySam 23 Avr 2016 - 18:34

C'est vrai que cela fait "bizarre" d'avoir une armée sans une seule machine de guerre, quoique...

En fait, j'en ai une: l'Enclume!!!

Mon objectif est simple: ayant constaté que les adversaires ont tendance à tout poser d'un coup pour profiter du bonus le plus grand possible pour le lancer de dé définissant l'initiative du premier tour, je compte mettre cela à profit pour faire un mouvement offensif sur son aile refusée avec mes troupes (lesquelles ont toutes Avant-Garde); espérant ainsi détruire part le menu depuis un flanc pour aller sur l'autre...

Normalement le réflexe adverse sera de se jeter sur l'Enclume (laquelle ne coûte que 160 points), à moi d'être le plus fin pour l'amener à placer toutes ses troupes d'un coup...

Comme nous jouons à 1 600 points, si mes adversaires font un "pâté" je pourrai remonter la ligne de bataille plus facilement, il perdra du temps à se redéployer (enfin je l'espère... Laughing Laughing Laughing)...


Pour la force 5 je ne l'aurai qu'au tour de charge, donc là c'est simple, 3/1 et basta...


Je compte mettre ainsi en pratique une phrase d'un général de Louis XIV: "La stratégie? C'est dix contre un et tous part derrière, le reste n'est que littérature..."



Bien sûr c'est dans l'idéal... grenn grenn grenn Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub   Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub EmptySam 7 Mai 2016 - 13:16

Bonjour à toutes et tous,


Comme promis voici le "débriefing" du tournoi organisé par le Lyon War Club à Trollune jeudi, format 1600 points, trois rondes, trois scenarii: prendre le point central du champs de bataille/ avoir plus d'unités dans la zone de déploiement adverse que lui dans la vôtre/ prendre un objectif placé dans sa moitié de table.


La première bataille me vit affronter des Skavens, 3 pâtés (esclaves/guerriers des clans avec technomage et ratasphère/Vermines de choc, Cloche Hurlante, prophète Gris niveau 3, assassin); le terrain est coupé en son milieu par une rivière partant de sa zone de déploiement pour finir dans la mienne. Sur mon flanc droit une masure, sur ma gauche une forêt, en face de celle-ci une autre maison avec un muret, au centre gauche une forêt, une ruine complétant son flanc gauche.

Son déploiement est le suivant de ma gauche à ma droite: Roue Infernale skaven, puis de l'autre côté de la rivière ses trois unités dans l'ordre suivant en échelon: Guerriers des clans, esclaves, Vermines. En vis à vis de ma gauche à ma droite: mes Brise-fer, mes Longues Barbes, les tueurs, dans la forêt dix arquebusiers, puis l'enclume, seuls sur mon flanc droits dix autres arquebusiers proches de la masure (grosse erreur tactique de ma part).

Pour simplifier: je gagne l'initiative, je réussi à engager à deux contre un la roue, puis lui affronte ses esclaves et ses guerriers des clans(lesquels ont été bloqués trois tours par la rune de la terre brisée, le joueur n'osant pas les déplacer) en les bloquant dans l'eau (perte de ses bonus de rang), mes arquebusiers harcèlent (mal, surtout ceux du flanc droit qui perdent plus de temps en mouvement qu'en tirs) son pâté de Vermines lequel prend au dernier tour le contrôle du pont (objectif) que je ne peux lui contester sans risquer une charge avec mes rangs dans l'eau. Je fini avec une victoire aux points 13/7, mais la prise d'objectif nous amène à 10/10. Je ne déplore comme perte que mon unité de tueurs, 3 Brise-fer et cinq Longues-Barbes... L'Enclume avec l'activation de la rune de la terre brisée sur son unité de guerriers des clans m'a permis de bien lui bloquer celle-ci pour gérer en détail mes autres opposants...

Les tueurs ont bien joué leur rôle, détruisant la roue, prenant de flanc les esclaves et résistants à la charge des guerriers des clans, ceci pour laisser le temps aux Brises-fer de régler en détail le sort des deux dernières unités... Les Longues-Barbes ont été inefficaces sur la bataille, la faute (outre une mauvaise gestion de cette unité de ma part), à la magie Skaven (un sort à gabarit qui fait faire un test de terrain dangereux sur 1/2 à toute l'unité si une seule figurine touche celui-ci)...



La deuxième bataille me vit opposé à des Elfes Sylvains, quatre pâtés de 25 Dryades dont un avec comme général une Hamadryade, trois unités de trois lémures. Le terrain s'étalait ainsi de ma gauche à ma droite: Une forêt au milieu de la zone en vis à vis, dans ma zone de déploiement une colline, au centre une tour de guet abandonnée avec sur la gauche une ruine, en face de la tour j'ai un muret dans ma zone de déploiement, puis deux forêts (dont celle de l'elfe sylvain), chacune avec un couloir de passage en plein centre de celui-ci, derrières celles-ci, dans sa zone de déploiement un muret, dans ma zone, décalé sur ma droite un marécage.

Il se place ainsi toujours dans le même sens que précédemment: une unité de Dryade entre la forêt et la tour, une autre derrière la tour, orientée en direction des deux forêts, derrière le muret deux unités de Lémures précédées par une unité de Dryades, puis derrière la deuxième forêt de droite une unité de Lémures et deux unités de Dryades (dont celle avec le général).

Je me déploie ainsi: sur ma droite entre la colline et le muret mes Longues Barbes, derrière le muret l'Enclume, à côté de celle-ci dix arquebusiers suivis de mes Brises-fer et des Tueurs, puis protégés par le marais mon autre unité d'arquebusiers...

J'ai de nouveau l'initiative, j'avance en Avant-Garde contre son unité de dryades perdue sur ma gauche près de la tour mes Longues-Barbes et les Brises-fer, les tueurs avancent en "enfants perdus" plein centre vers les deux forêts, tout le reste est immobile...  Son unité de Dryades en couverture des Lémures charge mes tueurs, n'en tue que deux (grosse phase de malchance pour lui et de bol pour moi pour mes Svg Inv), se fait tuer huit pélots puis fuit... Pour résumer, je lui annihile son flanc gauche en un tour, avançant ainsi Longues-Barbes et Brises-Fer dans sa zone de déploiement. Mon unité de tueurs met une belle pagaille dans son centre gauche (mon centre droit), réduisant une unité de Dryades de moitié et la faisant fuir, tuant une unité de lémure en poursuivant la précédente unité et en faisant fuir une autre... Ce n'est qu'après avoir détruits mes fous furieux qu'il se souvient de l'objectif et fait foncer bille en tête ce qui lui reste de ses dryades vers ma zone de déploiement sans que je puisse y changer quoique se soit avec mes arquebusiers, ni même avec les deux autres unités dans sa zone, trop éloignées des combats des tueurs pour pouvoir déclarer une charge... La dernière phase de magie voit son général exploser sur un fiasco et son unité réduite de moitié... Comme il a plus de troupes dans ma zone que moi dans la sienne il gagne les points d'objectif... Je passe donc d'une victoire aux points 12/8 à une défaite 11/9 (-3/+3)... La palme de la rentabilité va aux tueurs pour cette partie, l'Enclume a fait du dégât, mais moins que je ne l'aurai voulu (elle a quand même aidé à la diminution des effectifs d'une unité de Lémures...)...



Pour le dernier match je retrouve le premier terrain, mais je me déploie du côté "Skaven", mon flanc gauche est refusé avec juste mes deux unité d'arquebusiers face à à deux unités d'Horreurs Roses, un Defiler et un prince démon de Tzeentch. Sur mon flanc droit en proche de la rivière six bêtes de Nurgle attendent en fond de table mes trois troupes de choc... L'Enclume pour sa part est derrière le muret de la maison, les chiens de Khorne en feront vite une cible de choix...

La partie est simple à résumer: il m'a tourné autour, me shootant à distance respectable de mon Enclume et de mes charges... En tout et pour tout je n'ai fait que la moitié de pertes dans son unité de bêtes de Nurgle dans un combat furieux contre mes Brises-fer, son prince démon n'avait plus que deux points de vie (un oubli de sa part mis à profit par mon Enclume), son Defiler n'ayant perdu qu'un point de vie... Pour ma part je n'avait plus que les Longues-Barbes qui soient "saufs", toutes les autres unité étant réduites à 25% sauf l'Enclume détruite...

C'est donc une victoire nette de mon adversaire aux points: 20/0, rattrapée par la prise de mon objectif 17/3...



Que dire de ce tournoi?


L'ambiance générale fût sympathique, je n'ai pas eue un seul mauvais joueur, ce qui est fort agréable... Les parties me laissent un sentiment de pleine satisfaction puisque j'ai à l'origine deux victoires aux points... Sentiment altéré par la gestion insuffisante de mes objectifs... Si je dois faire un retour d'expérience par rapport au précédent tournoi, j'ai bien mieux géré ma tactique : isoler et détruire à deux contre un les Skavens en profitant de la rivière/ mettre la pagaille dans son centre pour percer le flanc gauche des Elfes Sylvains et remonter sa zone de déploiement... Mais je n'ai pas optimisé la gestion de mes objectifs du fait d'un manque d'artillerie pour harceler l'adversaire...

Le full Avant-Garde ne peut suffire à lui seul pour maitriser ceux-ci, surtout face à du gros paquet, mais il m'a permit de jouer une armée de Nains offensive, ce qui a forcé le respect de mes adversaires... Bon c'était un délire pour une partie "test" mais j'en retiens une chose: l'Avant-Garde est quelque chose que je dois garder sous le coude pour un prochain tournoi... Attention il s'agira alors de n'avoir qu'une unité ou deux soutenue(s) par du gyrocoptère (en deux unités distinctes pour bénéficier de deux bombardements)... Pour remonter un flanc refuser cela peut le faire... Wink Wink Wink Wink


Concernant les classement final je fini 16 sur 18... Faut avouer qu'avec une pareille composition je ne m'attendais pas à finir parmi les trois premiers... Pour le prochain tournoi je monterai une liste "fluff" clan ingénieur Nain, il s'agira cette fois d'apprendre à gérer les machines de guerre... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub   Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:24

Citation :
Concernant les classement final je fini 16 sur 18... Faut avouer qu'avec une pareille composition je ne m'attendais pas à finir parmi les trois premiers... Pour le prochain tournoi je monterai une liste "fluff" clan ingénieur Nain, il s'agira cette fois d'apprendre à gérer les machines de guerre...

J'ai hâte de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Poil au menton
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/06/2015

Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub   Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:39

............................Bonsoir à tous.

...J'ai des question, la première est sur les Skavens ne t'ont il pas donner trop de fil à retordre Question Question
...Comme je n'en ai pas vraiment affronter en 9 ème âge qu'au format de moins de 1 000 Pts.

...En suite tu écrit:
Citation :
j'ai un muret dans ma zone de déploiement, puis deux forêts (dont celle de l'elfe sylvain),
...Il me semble qu'il ne peuvent pas déployer leurs forêts dans la zone adverse de plus si tu affronte les Elfes Sylvains lorsqu'il pose leurs forêt toutes les forêt sur le champs de bataille deviennent des terrains dangereux pour toutes les unités, c'été le cas ?
...Je pense que comme moi tu évite de jouer de l'artillerie car comme moi tu ne comprend pas trop le système de tir qui est pour moi plus compliquer que les versions précédente.

...Merci pour ce retour.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub   Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:23

Pour répondre à ta question concernant les Skavens: J'en ai surtout "sué" avec les esclaves dont l'unité était intacte... Le "secret" contre cette armée, c'est de t'attaquer à une unité bien diminuée par tes tirs (ici mon enclume) à deux contre un. Contre les guerriers des clans ils n'auront pas tenu un tour complet, contre les esclaves, il m'a fallut deux tours et demis et j'y ai laissé mon unité de Cherches Morts (ce que j'aurai pût évité si j'avais mieux géré mes Barbes Grises).

Si tu dois affronter une unité "complète", joue avec le terrain, avec les règles 9ème Âge c'est primordial!!! Par exemple j'ai bloqué les esclaves dans la rivière ce qui a fait sauté leur bonus de rang pour les résultats des combats le forçant ainsi à faire des tests à répétition... Arrivé au CàC j'ai utilisé mon personnage de l'unité des Gardes des Souterrains pour régler son compte à la foreuse, de loin la plus dangereuse de l'unité, puis ensuite idem à son Technomage... L'activation de la rune de souffle du dragon n'a pas été probante (3 touches sur 2d6), mais elle peut être très utile pour bien diminuer l'effectif de ton adversaire...

Curieusement c'est la seule armée de WHB contre laquelle je n'ai jamais perdu et pourtant je la crains plus que toutes les autres réunies...


Concernant les Elfes Sylvains maintenant: sa forêt était posée juste en avant de sa zone de déploiement, dans le "no man's land" séparant nos deux zones. Je n'ai pas souvenir d'avoir du faire des jets de terrain dangereux avec mes Cherches Morts... Soit mon adversaire a oublié ce point de règle, soit si nous l'avons fait les pertes n'ont pas du me marquer... Laughing Laughing Laughing



Pour l'artillerie ce n'est pas une crainte ni même une incompréhension de celle-ci, je voulais vraiment essayer une armée full avant-garde et sans machines de guerre pour déstabiliser mes adversaires... Pour l'instant n'ont été testés que la catapulte et les canons orgue, ainsi que les gyrocoptères, ne me reste plus que les canons et le canon à flammes à tester...

Au prochain tournoi ils feront l'objet d'un test approfondi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub   Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour un tournoi à 2222 points
» Liste 2000 points optique tournoi
» 1000 points pour tournoi!
» 1250 points avec restrictions (pour un tournoi)
» liste pour tournoi en doublette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Le 9e Âge  :: Listes d'armée 9e Âge-
Sauter vers: