Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 liste naine à 2700pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sly
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016

liste naine à 2700pts Empty
MessageSujet: liste naine à 2700pts   liste naine à 2700pts EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:37

Bonjour,

Voici une liste naine à 2700 pts qui va faire office de tampon lors d'un tournoi sur vienne début juillet.

- 1 Aïeul de la forge avec bouclier, 1 runes de fer, 2 runes bouclier, rune de forge rune du déni, rune brillante et 4 runes de bataille (Métal, Jugement, Luisante et Résistance) 263pts

- 1 Thane GB avec bouclier, 2 rune bouclier, 1 rune brisante, 1 rune de destruction 178pts 

- 1 Forgerune avec bouclier et rune dévoreuse de sort et 2 runes de bataille (Luisante et Jugement) 117pts

- 1 Ingénieur avec bouclier 67pts

- 30 Barbes Grises avec bouclier EMC 370pts

- 14 Sentinelles des Clans avec arquebuses manufacturées et bannière 192pts 

- 20 Guerriers des Clans avec bouclier EMC 180pts

- 30 Marteliers EMC 480pts

- 1 Autogyre incendiaire 85pts

- 1 Autogyre incendiaire 85pts

- 1 catapulte avec rune ingé et tir enflammé 110pts

- 1 catapulte avec rune ingé et confection ancienne 155pts

- 1 canon rune ingé 115pts

- 1 enclume ancestrale avec rune tempete et fracassante 160 pts

- 1 canon à flamme avec rune ingé et frappé de rune 140pts

Total 2697pts

Le maître Forgerune général qui en gros à une 2+ 4++ au CAC, dissipe à +3 et à +1 pour lancer les objets de sort et le PAM. 4 runes de sorts, la relance des jets pour toucher, save d'armures, -1 pour blesser et le distrayant/camouflé,va dans le pack de Marteliers, ainsi que la GB qui a une 3+ 4++ au CAC, 1D3 pv et force 10 sur endu 5 et +.
Le dernier Forgerune avec le 2eme PAM va dans les barbes grise. Avec les runes de bataille distrayant et relance pour toucher.

De l'artillerie naine comme on l'aime, 2 cata runées, un canon avec l'ingénieur, et le canon à flamme qui pour moi malgré sa courte portée est un must have...

Pas de canon orgue car je trouve que son rendement est très insuffisant par rapport au prix qu'il coûte.  Un pack d'arquebusiers fera un meilleur taff.

2 redirecteur avec les gyro qui peuvent souffler au cas où,  

L'enclume, normal... mettre de la pression à distance pendant les phases de magie et dégommer rapidement les petites unités rapide qui peuvent chopper tes mdg.

Les guerriers des Clans pour amener une bannière pour les objectifs.

Je l'ai testé contre des gdc et franchement elle est pas mal du tout...


Dernière édition par sly le Dim 12 Juin 2016 - 23:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

liste naine à 2700pts Empty
MessageSujet: Re: liste naine à 2700pts   liste naine à 2700pts EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:17

C'est pour le tournoi organisé par le Moot?

Personnellement je ne suis pas à l'aise avec les canons nouvelle formule, faudra d'ailleurs que je les teste mieux, pour l'instant ce n'est pas probant...

La liste est bien, je mettrai juste une rune de souffle du dragon sur l'ingénieur, histoire qu'il puisse griller de l'embusqué, c'est testé et approuvé... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sly
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016

liste naine à 2700pts Empty
MessageSujet: Re: liste naine à 2700pts   liste naine à 2700pts EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:59

ouais je suis au Moot....

un canon sans ingé, c'est vite la lose, avec un ingé, tu touches sur du 4+ à longue, 3+ en visant les grande cibles...

un souffle c'est trop aléatoire, 2d6 F4, je préfère le souffle des gyro qui est bien plus efficace mais plus risqué aussi...

pour les embuscades, un gyro peut rester en retrait si c'est de la faible endu, sinon les guerriers des clans sont la aussi au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

liste naine à 2700pts Empty
MessageSujet: Re: liste naine à 2700pts   liste naine à 2700pts EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:56

Concernant le souffle cela dépend en partie de ta "chance", personnellement je fais souvent de bons jets en l'activant... Histoire d'être prudent je lui mets aussi une sulfateuse, contre les petites troupes de cavalerie de harcèlement cela a été efficace...

Je dois préciser que je le joue facilement redirecteur de charge pour protéger mon artillerie...

Concernant les gyro je n'ai pour l'instant testé que la version "bombardier", j'en suis amplement satisfait!!! Il me reste encore à essayer les autres options histoire de voir ce que je peux en faire...

Pour le canon c'est la gestion de ses tirs qui me gêne le plus à la lecture en fait... J'ai l'impression qu'il ne sera vraiment efficace que contre de grandes cibles, bon je peux me tromper, c'est pour cela que je vais aussi tester une combinaison full canons et canons à flammes (les seuls que je n'ai pas encore testés sur le "terrain") pour voir les résultats en fonction des combinaisons essayées...
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

liste naine à 2700pts Empty
MessageSujet: Re: liste naine à 2700pts   liste naine à 2700pts EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:53

Quand tu joues des Longues barbes et de marteliers par 30, c'est en quelle formation ? 7 rangés de 4 ou 3 rangés de 10 ?

Je préfère la première formation personnellement, c'est plus résistant avec les rangs et c'est plus manœuvrable.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016

liste naine à 2700pts Empty
MessageSujet: Re: liste naine à 2700pts   liste naine à 2700pts EmptySam 11 Juin 2016 - 0:30

ni l'un ni l'autre... les barbes grises j'ai tendance à les jouer 5 rangs de 6 et les Marteliers 4 rangs de 7... mais il n'y a rien de figé...

ce qui compte, c'est que lorsque j'envoie, mes unitées au cac, elle soient au minimum sous l'effet du distrayant. La plupart des unité te toucheront sur du 5+... Ensuite si tu passes la relances pour toucher ou plus, alors la, gavage....

le pack de Marteliers combiné au 2 perso est vraiment efficace. en 2 parties, il vient de passer au travers de plus de 25 élus de Nurgle, ou encore 5 ou 6 dragon ogres....


liste naine à 2700pts Dsc01010

voila mon déploiement type et mes formations...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

liste naine à 2700pts Empty
MessageSujet: Re: liste naine à 2700pts   liste naine à 2700pts EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:31

Concernant ton Ingénieur je le trouve un peu "nu", personnellement je l'utilise avec un double objectif:

- Améliorer les performances de la machine de guerre à laquelle je le joins (ahhh, la catapulte... Laughing Laughing Laughing ).

- L'utiliser comme redirecteur de charge contre toute unité en voulant à la machine qu'il accompagne (bon c'est vrai que dans cette optique je lui mets aussi la Rune du Dragon... Wink Wink Wink )



Pour ton Thane Grande bannière tu dépasses de 5 points le maxima d'objets magiques (75 points autorisés).


Personnellement je ne mettrait qu'une seule rune de Bouclier sur tes gars, ce qui te permettrait de choisir d'autres runes complémentaires; je m'explique:

Tous les personnages ont de base une armure de plate (Svg4+), avec le Bouclier Svg3+, dans le cas de ton général Svg2+ du fait de la Rune de Fer. Sa Svg Inv s'il est chargé sera de base à 5+/6+ après, laquelle passera à 4+/5+ après avec la Rune Bouclier.

Comme ton Thane dépasse de 5 points, soit tu enlèves la rune de forge, mais dans ce cas tu ne peux pas avoir deux fois la même combinaison runique (ici tes deux Runes Boucliers sur l'Aïeul et sur le Thane), soit tu arranges différemment tes combinaisons selon tes choix...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016

liste naine à 2700pts Empty
MessageSujet: Re: liste naine à 2700pts   liste naine à 2700pts EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:27

Effectivement, j'ai fait une erreur sur mon Thane que j'ai corrigé... bien vu....

j'ai mis la rune de forge sur mon gégé....


Tu sais avec un déploiement nain du type flanc refusé, tu es forcé de concentrer tes mdg sur un endroit précis, ton ingé pourra difficilement réorienté quelque-chose... sa mission c'est de filer le retranchement dans un premier tps au canon à flammes puis ses bonus au canon ou aux cata et de se sacrifier. donc autant qu'il coute le moins cher possible....

Donc ma stratégie est d'abord d'avoir le premier tour, et de se focaliser sur les petites unités mobiles qui peuvent aller chercher tes mdg. Ca, c'est la priorité. Après si au cours de la partie, ta ligne défensive flanche et que ton ennemi a un passage vers tes mdg, c'est ton enclume qui te fera gagner du tps avec sa 4+ 5++ mais sans plus... Dans tous les cas, si ta ligne flanche c'est mort....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste naine à 2700pts Empty
MessageSujet: Re: liste naine à 2700pts   liste naine à 2700pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste naine à 2700pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste naine optimisée 2500pts
» Liste d'armée naine full CàC à 2500pts
» liste 750 pts (nouvelle liste vs skaven)
» Table naine
» Chansons naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Le 9e Âge  :: Listes d'armée 9e Âge-
Sauter vers: