Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'Ordre des Gardiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

l'Ordre des Gardiens Empty
MessageSujet: l'Ordre des Gardiens   l'Ordre des Gardiens EmptySam 16 Déc 2006 - 17:41

Bonsoir bonsoir !
Voila une partie du background nain que j'apprecie tout particulierement !
L'Ordre des Gardiens a été crée par Le culte des Dieux Ancestraux apres la Nuit des Morts Sans Repos en 1681 C.I.( calendrier impériale).
Il s'est distingué pendant la Guerre des Sorciers qui fit rage a travers l'Empire, de 1979 à 1991, et dans les diverses campagnes contre les comptes vampires de Sylvanie a partie de 2010 C.I. Cet ordre de répurgateurs incarne maintenant la détermination des nains a pourchasser les abominables profanateurs des morts pour leur dispenser une justice immédiate .
Les membres de l'Ordre sont des guerriers de Gazul , le dieu des morts. Ils sont taciturne et au contraire de leurs collegues humains ils n'envoient pas une meute de paysans faire le travail a leur place.
Les symboles du culte sont une épée runique enflammé et une flamme.
Les couleurs sont le rouge et le noir.

Voila , c'est ce qu'on a pour travailler.
Je suis tres interessé par l'idée de faire un régiment, un héro et pourquoi pas une liste !
Voila , si vous avez des idées , exprimez vous !

Voila en prime le chtit dessin de templier de l'ordre que j'ai fait :

l'Ordre des Gardiens Templierdegazulsj4.th

Sno'
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Thorek poigne de fer
Poil au menton
Thorek poigne de fer


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2005

l'Ordre des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre des Gardiens   l'Ordre des Gardiens EmptySam 16 Déc 2006 - 18:48

Les nains sont déjà pourvus d'unités d'élite (LB, brises-fer, marteliers). Cela restreint donc les possibilités.

Notons quand même que ces unités ont tous un profil identique. Je propose donc de le reprendre pour l'ordre des gardiens.

De même, l'équipement devrait se composer d'une armure lourde (sinon ce seraient des brises-fer), d'un bouclier et arme de base.

En ce qui concerne la régle spéciale, il me semble qu'il faut regarder du côté des unités d'élites des autres races. Leur point commun semble être la régle coup fatal (exécuteur, garde des crypte, gardes des temples) ou la tenacité (pb c'est comme les marteliers).
Il me semble que donner le coup fatal peut-être une bonne solution.

Au niveau des points, ils couteraient entre 13 et 15 points.

Le pense qu'eu égard à leur puissance, ils devraient être une unité rare (svg 4+ càc et coup fatal).
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

l'Ordre des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre des Gardiens   l'Ordre des Gardiens EmptySam 16 Déc 2006 - 19:15

et comment retranscrire l'usage du feu ? C'est gars la ne se déplac pas sans torche. Ca pourrait etre interessant non ?
Sinon je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils auraient le meme profil que les autres unités spé.

Sno'
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Thorek poigne de fer
Poil au menton
Thorek poigne de fer


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2005

l'Ordre des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre des Gardiens   l'Ordre des Gardiens EmptySam 16 Déc 2006 - 22:04

Les nains étant défensifs, je dirai qu'il faut les immuniser au feu pour +5 points par fig (rune de fournaise).
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

l'Ordre des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre des Gardiens   l'Ordre des Gardiens EmptySam 16 Déc 2006 - 23:34

5 points par figurine, ça fait beaucoup.

Et puis les nains ont beau être défensif, s'ils ont une torche l'effet se fera plutot sentir au niveau de l'attque je crois.
Je sais pas ce que ça vaut mais pourquoi ne pas remplacer l'arme lourde par une arme de base plus une arme addtionnelle avec attaques enflammées? Par contre je ne sais pas si ça irait bien avec le coup fatal (éventuellement ne l'attribuer qu'à une des deux armes).
Revenir en haut Aller en bas
Thorek poigne de fer
Poil au menton
Thorek poigne de fer


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2005

l'Ordre des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre des Gardiens   l'Ordre des Gardiens EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:13

Bon je revois ma copie study

Le répugation néccessite une immunité à la psychologie et la haine des unités issues des listes chaos et CV (je suis moins chaud pour y inclure les RdT).

Aprés, il faut choisir un avantage d'arme:

-la version soft c'est de leur donnée des attaques magiques (le feu qu'ils porte est béni) ce qui est utile contre les démons et les éthérés.
L'unité manque de punch mais aura l'avantage de ne pas coûter trop cher.

-la version hard devrait prévoir un bonus d'arme plus grand, cela peut être un bonus de +1 pour toucher ou mettre une regle qui s'appelerait le feu de Gazul et qui reviendrait à leur appliquer la régle tueur quand ils rencontrent les armées honnies.

Au niveau du coût: dans la version soft il faut 15pts par fig ou plus et dans la version hard je pense que 20 pts serait raisonnable.

Unité rare.

Quand à faire un héro, ce serait une variante de maître des runes, avec le même profil.
Je pense néanmoins restreindre le nombre de points d'OM (de 75 à 50) afin de lui donner des prières comme les prêtres de l'empire.

Le problème c'est que les armées naines n'ont pas de magicien dons les prières seront toujours dissipées.
Il faut donc les utilisées lors de la phase de tir, donc pas de dissipation. La contrepartie de cet avantage doit être un coût de lancement (3+ comme l'enclume du destin).

Il faut maintenant imaginer les prières.Partons sur le nombre de trois comme pour l'empire.
1)prière offensive tir: test d'instabilité démoniaque ou de décrépitude (Cd et tous les points en exés font perdre des PV), 18pcs, une unité, pas de ligne de vue (le prêtre sent le présence qui le dérange le plus, régle compensée par le courte portée).

2)prière défensive: sur l'unité de gardien, -1 pour toucher et/ou svg invulnérable de 6+, jusqu'à la prochaine phase de tir des nains.

3)Prière offensive càc: je pense que mort instantanée si la blessure n'est pas sauvegardée contre les vampires et les démons est un régle possible (cf: les répurgateurs mercenaires Johan et Wilhelm).

Au niveau des règles spéciales du perso: sa présence peut faire devenir l'unité de gardien mercenaire, il permet de rendre les gardiens tenaces, il ajoute un dé de dissipation.

Bon j'ai été long...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

l'Ordre des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre des Gardiens   l'Ordre des Gardiens EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:49

Les ennemies de Gazul sont les nécromants et les mort-vivants on peut mettre de coté les démons.
Pourquoi pas la version soft de Thorek couplée avec l'idée de Borin ?
2 armes de bases, dont une étant le "feu sacré de Gazul" donc une attaque magique.

Ca nous ferait une unité avec :
le meme profil que les autres
2 attaques (ce qui n'existe pas chez les nains)
1 attaque magique
Haine des morts vivants

Le héro j'aime bien l'idée, il y aurait 2 heros alors :
Grand pretre de Gazul
Maitre de l'Ordre

Sno'
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Thorek poigne de fer
Poil au menton
Thorek poigne de fer


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2005

l'Ordre des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre des Gardiens   l'Ordre des Gardiens EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:54

En ce qui concerne, l'unité, doit on perdre le bouclier ou le garder contre les tirs?

Pour ce qui est des coûts: compte tenu des régles spéciales fixons nous sur 14pts, 6 pour le musicien, 12 pour le porte étendard, 12 pour le champion, 50pts de banniére runique.
Haine des morts vivants, immunité à la psychologie,feu sacré de Gazul.

En ce qui concerne le héros: 70pts, armure de gromril, arme de base et torche du feu sacré, bouclier +2pts, 50pts d'OM.
Haine des morts vivants, immunité à la psychologie, prières, dissipation de Gazul.

En ce qui concerne le seigneur:140pts, armure de gromril, arme de base, torche du feu sacré, boclier pour +3pts, 125pts d'OM.
Haine des morts vivants, immunité à la psychologie, dissipation de Gazul.
Prières: niveau 3 (comme héro) et niveau 4 (4+, pour la première vise 1d3 unités sans portée, la seconde -1 pour toucher pour toutes les unités à 12pcs, svg invulnérable 5+ pour l'unité de gardien; pour la troisième mort instantanée donnée à toute l'unité de gardien).
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

l'Ordre des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre des Gardiens   l'Ordre des Gardiens EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:38

C'est que ça avance vite!

Sinon pour le Grand prêtre de Gazul, s'il rate sa prière, a-t-il un risque comme pour l'enclume? ou alors juste sur un 1?
Ce serait histoire de compenser le fait qu'on ne peut dissiper la prière.
Enfin je ne suis pas expert en prière donc je ne sais plus si elles sont risquées en général ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Ordre des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre des Gardiens   l'Ordre des Gardiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Ordre des Gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: