| Arquebusiers / Arbalétriers | |
|
+9Titrukifrap Warzaram Gros Casque Thorek poigne de fer Thorgrim Borin Snorri guilli kronainbourg akodosho 13 participants |
Auteur | Message |
---|
akodosho Glabre
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : Aubagne (13) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Arquebusiers / Arbalétriers Ven 29 Déc 2006 - 16:41 | |
| | |
|
| |
kronainbourg Guerrier des clans
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : baiona ( bayonne en v.f ) Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Mar 2 Jan 2007 - 15:23 | |
| J'ai vu, aprés c'est surtout savoir se que tu aura comme ennemies en façe. Moi perso j'ai toujour un faible pour l'arquebuse meme si c'est +cher, la penetration plus le +1 au touché c'est que du bonheur | |
|
| |
guilli Poil au menton
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : Pondrôme, Belgique Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Sam 13 Jan 2007 - 9:51 | |
| Perso les arbaletriers en soutien avec armes lourdes sont terriblement polyvalent, protéger par des guerriers ou des tueurs pour encaisser la charge, J'adore.
Au fait désolé pour la longue absence mais j'ai été privé de conection pendant un long moment. Et bonjour a tous les nouveaux membres.
Guilli, heureux de voir que le forum a triplé de volume depuis sont départ. | |
|
| |
Snorri Thane
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Sam 13 Jan 2007 - 12:07 | |
| Bah moi j'vais prendre les 2 et en fonction de l'adversaire j'aviserai. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut plutot traité au cas par cas.
Sno | |
|
| |
Borin longue-barbe
Nombre de messages : 237 Age : 35 Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Dim 14 Jan 2007 - 19:38 | |
| Oui. Je prend en général des deux mais les dernières fois, vu que je jouait contre des HE, je m'étais dit qu'il valait mieux priviligier la portée. Malheureusement le terrain a fait que ses archers étaient hors de portée et j'aurai mieux fait de prendre des arquebusiers pour venir à bout de l'infanterie... | |
|
| |
Thorgrim Glabre
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Lun 15 Jan 2007 - 15:01 | |
| Personellement je préfère les arquebusiers aux arbalétriers, même si j'en joue 1 de chaque dans mon armée, car les arquebusiers font souvent mieux leur boulot que les arbalètes.
Pour ce qui est des armes lourdes, j'hésite à les prendre, au cas ou les arba se font charger de flanc par une cavalerie légère ou des volant, parce qu'avec une save à 6+ il ne risque pas d'y avoir la riposte. | |
|
| |
guilli Poil au menton
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : Pondrôme, Belgique Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Lun 15 Jan 2007 - 19:42 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est des armes lourdes, j'hésite à les prendre, au cas ou les arba se font charger de flanc par une cavalerie légère ou des volant, parce qu'avec une save à 6+ il ne risque pas d'y avoir la riposte.
si ils sont chargé de flancs de toute façon c'est pas une riposte qui va changer grand chose. Moi j'essais d'utiliser mes pavés de guerriers pour bloqué et les arbaletriers, qui a ce moment n'auront probablement plus de cible appétissante( soit l'élite enemie est engager soit elle a déjà dépasser la ligne de tir des arbaletriers) pourront servir a faire quelque dégat. PS rien ne vaut une grosse :orque: | |
|
| |
Thorgrim Glabre
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Lun 15 Jan 2007 - 20:40 | |
| Avec l'arme lourde, pourquoi ne pas les mettre éclaireurs dans une maison. La ils peuvent devenir potentiellement très forts, Si c'est une maison à 2 étages, et qu'ils snt 10 ils peuvent arroser tranquillement à courte portée dès le premier tour.
De même si la maison est prise d'assaut, c'est une PU 10 qui frappe, donc 10 attaques de force 5..
Encore faut il avoir une maison, mais au pire ils peuvent rester derrière.. | |
|
| |
Thorek poigne de fer Poil au menton
Nombre de messages : 12 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Mar 16 Jan 2007 - 14:34 | |
| Le mouvement et tir du précédent livre d'armée faisait des arquebusiers une des unité les plus flexibles du jeu. Mais tout cela à changé. Aujourd'hui, la portée et le coût font largement pencher la balance en faveur des arbalétriers. Pour le même prix on à un bouclier, ce qui permet de résister au charges (j'ai tenu 4 tours face à des heaumes d'argent). Les arquebusiers sont-ils comdamnés au fond des mes boites? Non, à plus de 2000 je vais en prendre, si l'adversaire est trés lent ou trés rapide ( permet un seul tir mais un bon) aussi, sinon, pour les parties de siége... | |
|
| |
Borin longue-barbe
Nombre de messages : 237 Age : 35 Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Mer 17 Jan 2007 - 23:18 | |
| Les arquebusiers restent très valables contre ceux qui ont de l'armure. D'accord il faut que l'ennemi se mette dans ton angle de tir, mais touche+1, force 4 et -2 en tout à l'armure, ça a de quoi faire des dégâts.
Contre des archers HE, ils avaient profités d'un ou deux tour de tir en plus mais je les ai décimés (a nombre égal). Contre des princes dragons (svg à2+) j'ai réussi à les faire fuir dès la première rafale!
Quand on arrive à les jouer, les arquebusiers sont très puissants. Mais il leur faut une bonne position... | |
|
| |
Warzaram Gros Casque Guerrier des clans
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Dim 28 Jan 2007 - 20:51 | |
| Personnellement, j'ai pris les deux. deux unités de tir, je trouve que c'est efficace pour appuyer les troupes de cc | |
|
| |
Titrukifrap Poil au menton
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Mer 16 Mai 2007 - 14:06 | |
| Moi je penche très favorablement en faveur des arquebusiers. J'en aligne toujours deux régiments dans mon armée et je peux dire qu'il y a de nombreuses encoches sur les manches en bois des arquebuses de chaque tireur. Rien que d'avoir +1 pour toucher, c'est déjà un bonheur !! (même si je préférais quand on pouvait bouger et tirer...). C'est vrai que l'arbalète à une plus longue portée...mais bon, il fait commencer en premier pour en bénéficier, puisque au deuxième tour l'adversaire s'est déjà rapproché. | |
|
| |
Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Lun 14 Mar 2011 - 20:08 | |
| moi je prends les deux : les arbaletriers affaiblissent l'ennemi et les arquebuses les finis !! | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Mar 15 Mar 2011 - 10:35 | |
| Souvent je joue 20, arbalétriers avec EM, bouclier et arme lourde, plus 1 ou 2 régiments de 10 arquebusiers (je préfère très largement les arquebusiers) | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Mar 22 Mar 2011 - 10:36 | |
| Je préfère les arbalètes pour plein de raison.
1) Faut pas trop faire confiance à tout ce qui sort de la guilde des ingénieurs ... 2) Ca fait moins de bruit et ça pique pas les yeux quand ça tir 3) Ca a fait ses preuves ! 4) Ca coute moins cher 5) Ca porte plus loin 6) Je peux prendre une arme lourde avec :p | |
|
| |
Makarov longue-barbe
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers Mar 22 Mar 2011 - 11:32 | |
| moi c'est 50/50,j'ai 48 arquebusiers et 48 arbaletrier,je ne préfère pas l'un a l'autre,l'utilisation est différente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers | |
| |
|
| |
| Arquebusiers / Arbalétriers | |
|