Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Elaboration du tactica!

+20
Don Barikson
Vulkan Drake
marius nightmare
Borin
Birgout
gorbrim
Dracknul
Brok Poing de Pierre
Youpou
Drungar
Barak
Thomgrid
Gromgar brise-Géant
Grimnir
Thormin
Snorri
Dinendal
Karak
Takit doigt-en-Gromril
Grimm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Barak
Poil au menton
Barak

Elaboration du tactica! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:44

Moi je veux bien prendre ce qu'il y a. Je rédige actuellement un tactica complet "Nains V7" pour le forum Warmania. Que voulez-vous que je prenne ? (si vous êtes d'accord pour m'accorder quelquechose bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:46

Ah parfait !

Alors, il reste :
Runes (Thomgrid devait les faire mais je crois qu'il abandonné)
Cata
Mineurs
Tueur.

Prend ce que tu veux !

Merci de ta participation en tout cas, tu nous sauve Wink ^^
Barak
Poil au menton
Barak

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:20

Ok ok. Je vais prendre.......Mmmmm.......les Mineurs, car je l'ai ai fini dans mno tactica, alros que les autres, non.
Ok c'est bon, je prend les mineurs.

Juste une question, une fois fini, je poste où ? Ici ?
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:25

Sois tu m'envoie ta partie par MP ou alors, si tu veux que tout le monde vois commente etc... tu poste içi Wink
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:37

Grimm a écrit:
Sois tu m'envoie ta partie par MP ou alors, si tu veux que tout le monde vois commente etc... tu poste içi Wink
Je crois que c'est mieux d'exposer à la critique de tout le monde, ça permet de finaliser et corriger, et de donner son avis, plutôt que garder pour soi et dans le tactica, les autres voient un truc qui leur déplaisent... Donc poste-le volontier ici!
Et Grimm, il serait temps que tu le fasses également Razz !

Sinon, si tu as un tactica entier, tu es tout à fait autorisé à le poster, comme tous les travaux des membres. Mais c'est encore mieux si tu soutiens le tactica^^.

Allez les autres, on avance!^^ Warzaram ne veut pas faire?
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:43

Bah Wazaram je sais pas mais si ca le tentais, il l'aurait deja dit donc faut pas trop compter sur lui je pense Rolling Eyes .

Citation :
Et Grimm, il serait temps que tu le fasses également Razz !
Ouais mais j'ai trop la flemme de taper Razz (c'est assez long... Rolling Eyes )

Sinon, bah la je suis bloqué (enfait j'ai la flemme Embarassed ) mon elan a ete stoppé net parce que pendant un moment ce sujet etait un peu a l'abbndon donc je me suis moi meme relacher, mais comme je vois qu'il y a des motivés, je vais m'y remettre Wink
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:45

Tu n'as pas écrit sur Word? Si oui, bien suffit de copier/coller Razz Mais de toute façon tu devras l'écrire, donc autant le faire tout de suite...^^

Comment, le "créateur" du projet s'est relâché? Hérésie! Continue vite ton voulot! Razz
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:53

Bah non, c'est justement ca le prob, j'ai pas ecrit sur Word, j'etais en vacances... Rolling Eyes

Tu coup je vais devoir tous retaper !!! affraid (peut etre que c'est pas si long que ca mais en tout cas sur le papier ca fait peur Embarassed )

Citation :
Comment, le "créateur" du projet s'est relâché?
Honte a moi Embarassed ^^

Citation :
Continue vite ton voulot! Razz
Vi,vi ^^
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:54

Dsl pour le double post mais c'est pas la meme idée Cool

Bon, alors je m'y suis remit tout a l'heure et j'ai finis les BF, je les ais jamais joué alors c'est moyen (enfin vous me direz Wink ) et je commence a taper demain je pense.
Bon ca c'est un peu la meme idée mais voila la suite ^^.

Seigneurs-Heros Takit
Base Grimm
Space Grimm : BF Martelier canon baliste Barak : mineur
Rare Karak
OM Thomgrid
Stratégie Thormin
Deploiement Thormin

Dites moi ou vous en etes Wink karak est en vacs et Takit m'as dis qu'il avancait, reste plus que Thomgrid mais je crois bien qu'on ne peut pluscompter sur lui Rolling Eyes

Il reste : Tueur, cata et runes.

Je compte sur Grimnir, Drungar, Dinendal pour se partager les categories (et Skeggi aussi)
Barak
Poil au menton
Barak

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:16

Comme promis, voici le tactica sur les mineurs. J'espère qu'ils vous plaira.

Tactica : Les Mineurs

Présentation :
Voici une unité très spéciale à jouer, qui ne fait pas toujours l’unanimité chez les joueurs nains. Pourtant bien utilisés, ils peuvent presque changer le court de la bataille. Imaginez : vous jouez contre une armée impériale très fournie en machine de guerre (canon, feu d’enfer, bombarde…) située en fond de table, et vous commencez à vous faire plomber le derrière. Tout semble perdu car d’ici quelques tours, vous serez exterminé par boulets et balles. Et là, soudain, des mineurs (disons 2*10) sortent de terre non loin de cette artillerie. En un tour, ils chargent ces maudites machines de guerre, et exterminent leurs équipages à coups de pioches. La voix est libre pour vos troupes désormais. Vous avez grandement affaibli votre adversaire en récupérant au passage quelques centaines de points.

Comme vous le voyez, les mineurs peuvent être redoutables. Equipé de pioches (comptant comme armes lourdes), il sont dotés d’une F5 (largement suffisant sur les E3 et E4), et d’une armure lourde. En conclusion, pour 11 pts, vous avez un petit barbu avec F5, E4 et svg à 5+, qui peut arriver du coin que vous voulez !
En plus, le prospecteur peut être équipé d’une foreuse à vapeur (pour 25 pts), qui non seulement permet de relancer le dé pour déterminer leur arrivée, mais qui lui octroie aussi un bonus de +3 en force ! Sans oublier les charges de démolition, qui peuvent vous servir contre des troupes faibles et/ou moyennes qui tenteraient de vous importuner.

Les jouer :
Il est conseiller de les jouer par régiments de 8, 10 ou 12, car au-dessus, ils perdent en manœuvrabilité (ce qui n’est déjà pas leur fort !). Le prospecteur est quasi-obligatoire, et les porte-étendard est optionnel. Pour le chef d’unité, équipez-le d’une foreuse à vapeur, c’est très pratique.
Ils arrivent au plus tôt au second tour, sur 4+ (la foreuse vous permet de relancer ce dé en cas d’échec), donc il ne faut pas perdre de temps. Ils doivent directement se diriger vers leur cible, et ne pas changer d’avis en route, car avec un M3, ils deviendraient inutiles. Leurs cibles favorites sont les machines de guerre, puis les unités traînant en fond de table (les magos…).
Si vous disposez de deux unités, il est préférables de les faire se diriger dans la même direction. De cette façon, ils pourront se soutenir en cas de problème. S’ils sont étalés en fond de table, ils seront isolés et plus vulnérables.
N’hésitez pas à vous occuper d’unités assez fortes, car ils sont résistants et efficaces. Par exemples, ils sont tout à fait capables de venir à bout d’un ou plusieurs maîtres ingénieurs, ou d’unités de réserve, comme les unités qui restent près des machines pour les protéger (infanteries impériales et bretonniennes, tireurs embuscés…).

En conclusion, les mineurs sont assez particuliers (voire compliqués) à jouer, mais une fois bien maîtrisés, ils peuvent être redoutables. Attention, ils faut les employer contre le bon ennemi. En effet, s’ils sont terribles contre l’Empire, ils sont inutiles contre les chaos ou les hommes-lézards.

Maintenant, à vos pics et pioches !
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:34

Eh ben ! Excellent tous ca ! Twisted Evil

Bravo Barak, c'est tres bien ecrits et comprend tout, rien a dire Wink
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:35

C'est très bien, propre et de belle qualité, bravo! Je pense que c'est la version finale, pas besoin de corriger...

Sinon Grimm: attention, si tu n'as pas joué une unité il ne faut surtout pas la prendre! Désolé de refroidire Sad , mais si tu n'as pas l'expérience de les jouer, faut les laisser à quelqu'un d'autre. Y-a-t-il d'autres unité que tu n'as pas jouées que tu as pris? Dans ce cas, encore désolé mais faudrait pas t'y risquer... C'est pour le bien du tactica Rire

Alors si t'es d'accord, je veux bien prendre les Brises-fer.

Thormin, désolé Sad
Barak
Poil au menton
Barak

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:43

Merci pour vos réponses. J'adore faire cà. :)
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais continuer sur ma lancée et prendre la catapulte pour la tactica.
Je peux ?
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:55

Prend plutot les mateliers Thothor Wink
C'est vrai pour les brises fer mais je sais quand meme ce que ca vaut, sinon y a juste les BF et les marteliers que j'ai pas joué dans ce que j'ai pris.

Sinon, juste pour etre sur, quel est selon vous l'utilisation des BF et leur role ? (Comme ca on peut voir si j'avais vu juste Wink )

Pour Barak, tu prend seulement ce que t'as envis de prendre, donc si tu veux prendre le rste, tu peux Wink
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:05

Grimm a écrit:
les BF et les marteliers que j'ai pas joué dans ce que j'ai pris.

Sinon, juste pour etre sur, quel est selon vous l'utilisation des BF et leur role ?
Ben, c'est dur de te dire ça comme ça, faut les jouer^^. Désolé encore Sad mais j'insiste alors pour prendre les Marteliers et les Brises-fer, je les joue donc je les connais bien Embarassed , ça te gène? C'est dans le but de parfaire le tactica...

Thormin, re désolé^^
Grimm : pas grave Wink des fois tu casse dur et la j'aime pas du tout Evil or Very Mad mais la ca va Wink (tout est dans la facon de le dire en fait ^^)
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:20

Repond a ma question (les autres aussi) et on verra si je te laisse les BF Wink

EDIT : je peux pas les jouer, j'en ais pas encore Wink (a noel peut etre Laughing ...)
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:50

Grimm a écrit:
EDIT : je peux pas les jouer, j'en ais pas encore Wink (a noel peut etre Laughing ...)
Les bouts de papier ça existe Razz Moi j'ai pas d'armée de Nains (que 5 BF et un canon avec équipage) mais j'ai déja fais beaucoup de batailles...^^

Sinon, bah que dire, les Brises-fer sont une infanterie d'élite, avec une des plus grosses sauvegardes, presque égales à celles des Guerriers élus... Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'adversaire les contournera rapidement, donc un pack de Brises-fer comptera maximum 20 membres, souvent juste 15 ou plus, pour pas paraître trop puissant et pour l'attirer en faisant croire que l'unité est faible... Vu leurs svg, ils résistent parfaitement au CàC, mais frappent pas très très fort (F4), donc ils doivent compter sur des bonus fixes: rangs, PU, étendards, Rune de Bataille, etc... Leur rôle, c'est "de retenir" l'ennemis, mais si c'est possible ben de le faire fuire dès le premier round^^. S'ils retiennent l'adversaire, les Guerriers avec armes lourdes ont le temps de charger de flanc, et là le combat est gagné... Wink

Alors, convaincu? Je te promet de bien les décrire Razz

En tout cas, je prends les marteliers?
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:57

Bon, aller je te les laisses mais ca veut dire que j'ai bosser pour rien Evil or Very Mad
Et prend les marteliers si tu veux Wink

EDIT : ah c'est pour ca....tu joue que sur le site de lorenz ?

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 21:15, édité 1 fois
Barak
Poil au menton
Barak

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:59

Voilà le tactica : catapulte

Tactica : La catapulte des rancunes

Présentation :
La plus ancestrale des machines de guerre naines. Cela fait des siècles que ces superbes machines lancent des rochers bardés de rancunes et d’insultes sur les ennemis des nains.
Au niveau des caractéristiques, elle ressemble à toutes les autres catapultes du Vieux Monde.
Pour tirer, il faut faire une estimation, puis lancer les dés d’artillerie et de dispersion, et c’est la que commence les ennuis. En effet, estimer la distance de tir n’est pas évident, mais même si vous faites cela correctement, d’autres problèmes vous attendent. D’abord le dé de dispersion, pour voire quelle direction prend le rocher (là, il faut déjà avoir de la chance), et ensuite il faut lancer le dé d’artillerie, et espérer qu’il ne vous sorte pas un incident de tir.
Comme vous le voyez, le tir d’une catapulte est assez aléatoire, et atteindre sa cible est souvent difficile.
Mais attention, car une fois que vous touchez, ca fait généralement mal, voire très mal. En effet, toutes les figurines couvertes par le gabarit subissent une touche de F4, et celle(s) au centre une touche de F8 !
Si bien que dans la plupart des cas, si vous tir atteint (assez) bien sa cible, il y a plusieurs victimes.
Et ce n’est pas tout, car, et c’est là un gros point positif, le tir d’une catapulte annule les sauvegarde d’armures !
Donc si vous blesser, c’est bon ! Chaque fois que vous blesser, vous tuez !

La jouer :
Comme vous l’avez vu plus haut, l’emploi d’une catapulte est aléatoire et compliqué, mais si vous réussissez, le résultat peut être dévastateur.
De cette manière, préférez les autres pièces d’artillerie en dessous de 1500 pts, et ne sortez votre catapulte qu’à partir de ce seuil, car en dessous, vous aurez peu de machines, et si une de vos rares pièces d’artillerie rate, cela vous mets en position délicate. A partir de 1500 pts, vous avez suffisamment (en général) d’artillerie pour permettre à une machine de rater.
Pour l’emploi, la catapulte est idéal contre les gros pâtés (+ de 20 figurines), et peut être efficace contre les grosses unités de cavalerie (+ de 8 cavaliers), car elle annule les fichues svg (de 1+ à 4+).

En conclusion, la catapulte est une arme puissante, mais seulement si vous savez estimer et réfléchir.
L’utiliser est un paris risquer, car entre les estimations, les incidents de tir et la dispersion, atteindre son but n’est pas chose évident, mais une fois ces obstacles franchis, les effets sont souvent destructeurs.
A vous de voir, êtes vous prêt à prendre ces risques ?
Allez, à vos rochers !
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:02

Rien a dire, j'adore les dernieres phrases Laughing
Tres bien drunken
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:50

Punaise la je bloque sur le maitre ingénieur, je l'ai jamais joué et de plus je ne trouve pas ce qu'il a de BEAUCOUP plus spéciale qu'un ingénieur . Jsui trop coincé avec celui la . Ptet que vous auriez une idée du plan a adopté pour construire la tactica du maitre ingé .
Merci d'avance .
Barak
Poil au menton
Barak

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:33

Tu pourrais comencer par le présenter (ses caractéristiques, son histoire...), puis ensuite tu parle de la façon de le jouer. Tu peux expliquer à quelle(s) machine(s) il est le plus utile, qu'apporte t'il aux machines, comment l'équipé...

C'est comme cà que je fais. Bonne chance ! study
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:16

Takit, sois tu le laisse a Barak vu qu'il l'a deja fait ou soit tu le fait comme pour le tueur, tu dis l'equipement de base, tu le decris vite fait et tu dis "avec cette machine il est plus efficace car...." et tu dis ce que toi tu en pense (comme pour le tueur quoi)

Je sais pas si ca t'aide beaucoup Rolling Eyes mais...

Bonne chance cheers (moi il me reste la baliste, vu que j'ai ete dechargé (c'etait trop lourd lol) des BF et marteliers drunken )
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:57

Grimm a écrit:
tu dis l'equipement de base, tu le decris vite fait
Attention, sérieusement si on commence comme ça le tactica ne ressemblera à rien... Neutral
Donc pour le bien du tactica, je propose que l'on dise désormais: pour choisir sur quoi écrire, il faut: l'avoir joué et beaucoup, donc bien le connaître, avoir éploité TOUTES ces qualités et défauts, etc... Merci!
Sinon, Barak, très bien! Je rajouterais juste personnelement qu'elle est plus utilisée sur les armées de masse (O&G, Skavens, etc...) plutôt que des armées d'élite (Chaos, etc...). C'est juste ça^^

Sinon, je commence les BF et Marteliers, merci Grimm^^
Grimm
Seigneur
Grimm

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:01

De rien, mais pour les mots que t'as citée faut pas s'arreter au mot pres Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 5 Empty

Elaboration du tactica!
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant