Karak Draka royaume des Nathrong
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Karak Draka royaume des Nathrong

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 Elaboration du tactica!

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Drungar
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Drungar


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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:14

Citation :
qu'elle est plus utilisée sur les armées de masse (O&G, Skavens, etc...) plutôt que des armées d'élite (Chaos, etc...).

Je m'excuse mais je suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'une cata runée est très efficace contre toutes les armées. Surtout contre le Chaos où elle peut tuer jusqu'à trois chevalier en un tir ou buter un prince démon si le tir est bien ajusté (le PD en question a pris mon rocher pile sur la tête...)
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Thormin
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Thormin


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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:23

Drungar a écrit:
[si le tir est bien ajusté
Tout a fait, une catapulte runée peut faire des dégats chez le Chaos aussi, mais encore faut arriver juste... Ce que je veux dire, c'est que sur une armée d'élite ou disparatte (Chaos, Ogres et ES, etc...), il faudra plus de chance pour faire des morts que sur une armée de Skav' par exemple, car même si ton tir arrive plus loin, tu attrappe généralement quelque chose (vu que tu estimes en plein milieu des troupes)...

Thormin, en plein sur les Brises-fer! (non pas dessus évidemment, mais sur le sujet^^)
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Thormin
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:10

Double post^^ désolé

Voila, j'ai fini les Brises-fer et les Marteliers! Je vous laisse le soin de critiquer pour améliorer, vos impressinos, etc...

Citation :
Brises-fer
Les Brises-fer sont une unité d’élite, dont la résistance est presque pareille au CàC qu’un Guerrier élu du Chaos, pour beaucoup moins cher. Ils constituent, avec les Marteliers, la protection idéal pour vos généraux ou personnages. Mais c’est là le problème : l’adversaire les évitera sûrement, et avec un Mouvement de 3, ce ne sera pas compliqué... Les Brises-fer doivent venir au CàC, et donc engager l’adversaire, c’est pour cela qu’il ne faudra jamais une unité de Brises-fer contenant plus de 20 membres, sous peine de « faire peur » à l’adversaire. Une unité normale de Brises-fer est donc constituée d’en général 15 membres, avec un personnage en plus par exemple. Cela vous permet de subir une perte au tir ou à la Magie avant le CàC, mais de toujours conserver les bonus de rangs.
Un autre point « faible » de cette unité est leur force de frappe pas forcément meurtrière (1A F4), ce qui signifie qu’ils ne feront que peu de morts. De ce fait, ils doivent pouvoir compter sur les bonus fixes : PU, 1 ou 2 rangs, étendard et si possible une Rune de Bataille ou une Grande Bannière.
Les Brises-fer n’étant pas forcément bons pour faire fuir dès le premier tour, une autre tactique s’offre à vous: retenir l’adversaire. Si les Brises-fer font fuir l’adversaire au premier round tant mieux, mais s’ils restent au CàC, placez une unité de Guerriers Nains avec arme lourde sur leurs côtés par exemple. À votre prochain tour, si les Brises-fer sont encore « bloqués », il vous suffira de charger de flanc avec lesdits Guerriers, et ainsi gagner le combat haut la main.
Un autre chapitre : les personnages. Comme écrit plus bas, les Marteliers deviennent immunisés à la Peur et Terreur avec un Seigneur Nain. Mais à moins de 2000 points vous aurez comme seul Héro un Thane, ce qui limite un peu le choix de Martelier. Les Brises-fer peuvent donc être parfaits comme escorte à moins de 2000 points, mais laisseront de préférence leur place aux Marteliers pour des plus grands formats.

En somme, une unité de Brises-fer comprendra : environ 15 membres, un étendard et un musicien, et si possible une Rune de Bataille. Ils seront utilisés de préférence à moins de 2000 points.

Citation :
Marteliers
Autre garde possible à prendre pour un Général que les Brises-fer. Mais comme expliqué plus haut, les Marteliers deviennent immunisés à la Peur et Terreur avec un Seigneur Nain, ils seront donc plus efficaces avec ce dernier, donc à 2000 points ou plus, bien que leur Ténacité est tout de même appréciable.
Contrairement aux Brises-fer, les Marteliers doivent « faire des dégâts », comme leur profil l’indique (F6 avec l’arme lourde). Ils n’ont donc pas forcément besoin des bonus fixes d’en haut, mais 1 ou 2 rangs ainsi qu’un étendard peut faire fuir l’ennemi le plus rapidement possible. Le bouclier les protègera contre le tir, il est donc en général conseillé pour garder lesdits bonus. De plus, gagner le combat au premier round est souvent primordial: à cause de l’arme lourde, vous frapperez en dernier et avec une unique sauvegarde à 5+, les pertes risques d’êtres fatales. Il faut donc procéder comme avec les Brises-fer, c'est-à-dire entre 15 et 20 membres, ainsi qu’un étendard et si possible une Rune de Bataille. En plus des morts que vous ferez, le combat sera généralement gagné dès le premier tour. Les Marteliers sont donc, à l’inverse des Brises-fer, plutôt offensifs.

En somme, une unité de Marteliers comprendra : environ 15 membres, un étendard et un musicien, et si possible une Rune de Bataille. Ils seront utilisés de préférence à 2000 points ou plus.
Voila, à vos clavier!^^

Je rappelle encore: Il faut que tous ceux qui ont choisi une unité mais ne l'ont pas jouée, ne la connaissent pas PAR COEUR et n'ayant pas exploité TOUS ces avantages et faiblesses l'abandonnent et choisissent une autre qu'ils connaissent très bien. Merci! Tout ceci afin de rendre le tactica encore plus imtéressant et tactique.

Et vous savez, même si vous ne participez pas au tactica, ça ne fait rien, ne vous inquiétez pas Wink
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Grimm
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:12

-Thormin ?
-Oui ?
-C'est a chier ton truc !!!
-Ah bon ???

Meuhhhhhhh non ! C'est tres bien Thotor ! Bravo a toi ! Ca resume parfaitement la situation, c'est bien ecrits, non, franchement moi ca me vas Wink

Merci d'avoir contribué cheers
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:27

Trés bonne tactica mais je retiendrai un petit point génant chez lers brise fers :
Citation :
placez une unité de Guerriers Nains avec arme lourde sur leurs côtés par exemple
Deja, faut la placer l'unité de nain, et je sais de quoi je parle puisque avec un mvt de 3, les guerriers que j'utilisait ont mis 2 tours avant de venir en aide (marche forcé puis roue) . Et ensuite commen fait tu si une unité de cavalier ou d'infanterie est prete a charger tes guerriers de flanc alors engagé au CAC .
Voila sinon trés bon texte, clair et bien expliqué .
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Thormin
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:22

Merci Takit!
Alors, pour les Guerriers moi je les fait "escorter" les Brises-fer: tu les fait avancer côte à côte et comme ça dès le premier tour ils peuvent entrer en action. Et puis bien sur, ladite unité de Guerriers sont protégés par des Tueurs ou des autres guerriers, par exemple. Ou retenus par des Arquebusiers ou Arbaletriers. M'enfin c'est comme ça que je les joue^^

Et les autres, ou en êtes-vous?
Wink
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:14

Bah moi il me reste la baliste que je vais faire dans quelques jours et sinon, pour tapper a l'ordi bah c'est mort, je suis en vacs alors.... Rolling Eyes Mais promis je vais m'y mettre (quel pietre chef de projet je fais ^^Laughing ) Wink
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:50

Vous en êtes ou ?

Desolé, je devais faire la baliste cette semaine mais il y a eu des imprevus Embarassed ...

J'attaque dans quelques jours... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:35

fini tueur de dragon (nn san blague), tueur de démons, maitre des runes, seigneur des runes, maitre ingénieur et presque fini enclume du destin . Y me reste thane et seigneur nain .
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:59

Tres bien tout ca !

On attends de voir Wink

Qui fais les runes ?
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:50

Ca vous dérangerez pas les modos de faire le ménage et aux menbres de faires des sujetes séparés au lieu d'un gros parce que je suis completement pomé n'ayant pas lu le topic depuis le début !

Amicalement
Youpou
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:56

Non, içi, on parle de la redaction, tout est lié au tactica, on peut difficilement créer des nouveaux sujets...

Desolé
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Thormin
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptySam 1 Sep 2007 - 18:23

Ne t'inquiète pas Youpou (quel pseudo nain!^^), un sujet en post-it/ annonce comprendra le tactica, au propre.
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:38

Juste pour dire qu'apres une petite soirée, je suis venu a bout de la baliste !

Par contre je vais devoir tout me tapper a l'ordi.....Je vais demander a quelqu'un qui tappe vite, tres vite Twisted Evil ^^
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Thormin
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:00

Alors, où en êtes vous, mes chers Nains? Razz L'allure faiblit de jour en jour...
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:54

Hum, j'aiccommencé a tapper les guerriers mais c'est ch****....Quand j'ai le temps je continue Rolling Eyes
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Thomgrid
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:09

Combo de rune sur divers personnages

Le Super Méchants :
Seigneur nain, rune de kragg le sévère, rune de fureur, rune de Snorri heaume-d’argent, rune de pierre, rune de résistance, rune majeure de défi ou de terreur et porteur.
Bref, Svg 1+ relançable, 5 attaques touchant et blessant souvent sur 2+, avec -3 en svg, +2 attaques supplémentaires CC 5 F4. Un vrai monstre à mettre dans un régiment de guerrier.
301 pts

Le super tueur de seigneurs spéciaux
Seigneur nain, rune majeure brisante, rune tranchante, rune majeure d’insulte, rune de pierre, bouclier. En voilà un pour contrer l'avance des perso spéciaux hors de pris avec des armes monstreuses.
263 pts

Le seigneur tueur classique
Tueur de Démons, 2 runes tranchantes/2 runes de fureur/1 rune tranchante et 1 rune de fureur, 1 rune majeure de rapidité. Il fait beaucoup de ravage car il attaque toujours en premier avec une bonne force, une bonne attaque et un bon CC
185/180/175 pts

Le Seigneur des Runes classique
Rune majeure d’équilibre, 2 runes d’anti-magie, bouclier, rune de pierre. Donc +3 DdD, -1 dée de pouvoir pour l'ennemis et 2 dissipation automatique.
248 pts

Le seigneur des runes contre full magos
3 runes tueuse de sort, bouclier. Un potencielle de 3 sort unitilisable pour le reste de la partie sur 3 résultats de 4+
293 pts

Le thane classique
Thane, rune de fureur, rune tranchante, rune de pierre, bouclier. Un héro pas cher et éfficace au corps à corps
108 pts

Le thane tactique
Thane, rune majeure de terreur, rune tranchante, rune de pierre, bouclier. Un thane qui sème la pagaille et qui est capable d'en découdre au CàC
108 pts

Le thane guerrier offensif
Thane, rune majeure de kragg le sévère, rune de snorri heaume d’argent, rune de fureur, rune de pierre. Thane plus cher que le classique et avec une moins bonne durée de vie mais avec un potencielle offensif phénomenal.
144 pts

Le maître des runes classique
MdR, 2 RAM, bouclier, rune de pierre. Bonne duré de vie, 2 dissipation automatique et 1 DdD pour un cout moindre
128 pts

Le tueur classique
TdD, 2 runes tranchantes/2 runes de fureur/1 rune tranchante et 1 rune de fureur, 1 rune majeure de rapidité. Voir tueur de Démon classique.
125/120/115 pts

Le rangers
Thane, Arbalète, arme lourde, rune de fratrie, rune majeure de défi, rune de pierre. Fluff...
124 pts

Le mineur
Thane, arme lourde, rune majeure de défi, rune de fratrie, arquebuse naine, rune de pierre. Fluff...
129 pts

La Grande bannière
Thane, grande bannière, rune majeure de stromni barbe rouge, rune de strollaz (facultatif). Cher, à mettre dans une partie d'au moins 2000 pts. Il fera des miracle aucentre de la ligne de bataille.
200/255 pts


Qu'en dites-vous?


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 22:15, édité 1 fois
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Thormin
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptySam 15 Sep 2007 - 18:01

C'est bien, mais je trouve qu'il y en a un peu beaucoup, tu devrais t'en tennir aux plus importantes (combinaisons). Et une explication, comme à la première, serait bien pour TOUTES les runes^^. Mais c'est bien!

Euh, ya une section combinaison?
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptySam 15 Sep 2007 - 22:15

J'ai fait comme t'as dit et il y a maintenant une précision pour chaque combo.
Thomgrid
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:16

Bon, bah j'ai (enfin) terminée les guerriers (suffisais de s'y mettre en fait ^^)
REAGISSEZ ! Car ce tactica sera lu par des millions de gens !!!! (je vous expliquerais la geniale idée que j'ai eu ^^) donc voila les guerriers, il y a surement des fautes d'ortho et des erreurs quant a l'analyse, c'est un premier jet, je n'y ais pas consacré beaucoup de temps alors reagissez please ! ^^

Tactica nain


Les unités de base :

Guerriers nains :

Description :

Les nains sont fort, loyaux et rancunier. C’est particulièrement dans cette dernière discipline que ce fière peuple de la montagne excelle. Ils sont large d’épaule, trapus et apte a creuser des galeries pendant des heures. Qui plus est, ce sont d’adroits mineurs et d’habile forgerons.
Le guerrier nain est le soldat de base, il forme l’ossature des throngs (ou armée) nain. Peu coûteux, bien armé et efficace au combat, ce guerrier n’est pourtant pas un soldat de carrière, c’est un simple artisan qui prend les armes à l’appel de son chef de clan.


Parole d’un soldat Impériale anonyme

Les guerriers nains sont certainement une des meilleures unitée de base rapport qualité/prix de Warhammer. Pour 8pts, on a un guerrier avec armure lourde, CC4, E4, CD9 mais I2 et M3. Admettez que c’est quand même pas mal.
C’est donc un soldat lent, stoïque et tenace qui ne tournera que rarement les talons, mais n’espérez pas taper en premier, hein.
Très résistant avec sa SVG a 3+ si on lui octroie un bouclier, on peut également l’équiper d’une arme lourde pour +2pts. Le nain aura une force de 5 mais seulement 5+ de SVG en contrepartie. A vous de voir.

Options d’armement :

Le guerrier nain a donc accès au bouclier et a l’arme lourde. Muni d’un bouclier, il bénéficie d’une sauvegarde à 3+ avec F3 et E4, ce qui est excellent pour 9pts en unité de base.
Il peut aussi se voir octroyé une arme lourde : F5 mais la SVG s’ en fait lourdement sentir car elle passe à 5+, ce qui est insuffisant pour un nain. En bref, on résiste ou on tape.

Conseil d’armement :

Il est conseillé pour un gros régiment de munir les guerriers d’un bouclier car ou a t’on vu que des nabots de base allaient remporter un combat au nombre de pertes ?
Non, c’est sur les bonus fixe qu’il faut espérer l’emporter. Donc, le bouclier est fortement recommandé car on garde une excellente résistance.
En se qui concernent les détachements, en revanche, il vaut mieux privilégier l’arme lourde car un régiment d’appuie se dois de frapper aussi fort que possible, combiné au bonus de flanc, ce régiment permet de dés enliser le combat en faveur des nains de l’unité mère. Les détachements restent rares et l’arme lourde beaucoup moins priser que le traditionnel bouclier (ne dit on pas : ils s’écraseront sur le mur de bouclier ?). Le bouclier représente aussi un trait essentiel des nains : la résistance !

Effectifs :

Par 15 ou 20 pour un gros régiment solide avec bouclier et EMC.

Par 10 ou 12 en détachement pour un petit régiment d’appuie avec arme lourde.

Rôle et conseil d’utilisation :

Au fil de mes batailles, je me conforte dans l’idée que les nains ne sont pas une race très tactique (un nain : on bouge ? un autre : non, on tire !).

Donc voici ce que j’en dis : Les guerriers nains ont pour rôle de défendre un maximum (un endroit ou des troupes de tir généralement…).
En conséquence, ils ne bougeront donc que très peu sur le champ de bataille.
Que dire d’autre ?
Evitez les unités trop puissantes (si vous pouvez parce que c’est pas gagné…) comme par exemple ces 5 chevaliers de Khorne accompagné d’un champion exalté…
Et un conseil plus générale :
Unifiez le plus possible votre ligne de bataille (si toutefois vous en avez une…) et entre aidez les régiments entre eux.
Vous contrerez plus efficacement les charges de flancs et les guerriers trouverons alors peut être une meilleure occasion de se rentabiliser.

Rentabilité :

Les guerriers nains sont rentables, assurément, m’enfin leurs principale inconvénient (ce qui minimise leurs rentabilité) c’est qu’ils sont atrocement lents (comme l’ensemble de la race naine me direz vous). De ce fait, votre adversaire choisira le plus souvent avec qu’elle unité il vous affrontera (pour ne pas dire chargera…).
C’est donc parfois assez dure : 15 guerriers nains face a 5 chevaliers de Khorne avec champion exalté….Avec un peu de chance, ça peut faire très mal !
Mais globalement, ils sont rentables, il ne faut pas non plus oublier que ce ne sont que des troupes de bases (et des nains…), hein ? C’est en plus votre unité principale donc prenez en 2 régiments de 15 ou 20 (c’est le minimum syndicale) ou plus. A utiliser en toutes situation.

+/- :

+ très bon marché
+ très résistant pour une simple troupe de base
+ très bon commandement
+ rentables

- lents

Conclusion :

En conclusion, je dirais que cette unité de base est la meilleure à votre disposition et très rentable pour une simple unité de base (malgré ce que j’ai dis car leurs défaut de rentabilité n’est pas vraiment le leurs mais plutôt celui de la race elle même). Donc abusez en, c’est bon pour vous !

Voila !
Grimm, qui est pressé ^^


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 7:31, édité 4 fois
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Thormin
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:51

Alors, par ou commencer? ^^

Grimm a écrit:
REAGISSEZ ! Car ce tactica sera lu par des millions de gens !!!!
C'est toi qui dis ça? J'ai attendu 1 mois! Razz rigolade hein Wink


Citation :
Les nains sont fort, loyaux et rancunier. C’est particulièrement dans cette dernière discipline que ce fière peuple de la montagne excelle. Ils sont large d’épaule, trapus et apte a creuser des galeries pendant des heures. Qui plus est, ce sont d’adroits mineurs et d’habile forgerons.
Le guerrier nain est le soldat de base, il forme l’ossature des throngs (ou armée) nain. Peu coûteux, bien armé et efficace au combat, ce guerrier n’est pourtant pas un soldat de carrière, c’est un simple artisan qui prend les armes à l’appel de son chef de clan.


Parole d’un soldat Impériale anonyme
Pour moi ceci est presque totalement inutile, ça peut faire de l'effet en introduction du tactica mais pour chaque unité... Mouais, pas fan.

Citation :
Très résistant avec sa SVG a 3+ si on lui octroie un bouclier, on peut également l’équiper d’une arme lourde pour +2pts. Le nain aura une force de 5 mais seulement 5+ de SVG en contrepartie. A vous de voir.
Là tu ne donne aucune stratégie, tu décris juste, dans un tactica on ne met pas "à vous de voir" Razz

Citation :
Le guerrier nain a donc accès au bouclier et a l’arme lourde. Muni d’un bouclier, il bénéficie d’une sauvegarde à 3+ avec F3 et E4, ce qui est excellent pour 9pts en unité de base.
Il peut aussi se voir octroyé une arme lourde : F5 mais la SVG s’ en fait lourdement sentir car elle passe à 5+, ce qui est insuffisant pour un nain. En bref, on résiste ou on tape.
Là aussi, que de la description... C'est dommage...


Citation :
Il est conseillé pour un gros régiment de munir les guerriers d’un bouclier car ou a t’on vu que des nabots de base allaient remporter un combat au nombre de pertes?
Non, c’est sur les bonus fixe qu’il faut espérer l’emporter. Donc, le bouclier est fortement recommandé car on garde une excellente résistance.
Mouais, pas trop d'accord: si tu rencontre des Gobs ou des guerriers des clans, tes bonus de rangs... Même sur un gros régiment les armes lourdes sont utiles: tu peux bénéficier des bonus de rangs et frapper fort. En plus, simple précision: les bonus de rangs se calculent avant le combat, donc si tu as 5 blessure, tu peux quand même avoir un bonus de rangs de 3...

Citation :
En se qui concernent les détachements, en revanche, il vaut mieux privilégier l’arme lourde car un régiment d’appuie se dois de frapper aussi fort que possible, combiné au bonus de flanc, ce régiment permet de dés enliser le combat en faveur des nains de l’unité mère. Les détachements restent rares et l’arme lourde beaucoup moins priser que le traditionnel bouclier (ne dit on pas : ils s’écraseront sur le mur de bouclier ? ^^). Le bouclier représente aussi un trait essentiel des nains : la résistance !
Globalement bien, c'est tout à fait juste les détachements. Par contre, l'arme lourde n'est pas moins utilisée que le bouclier, et les détachements sont parfois vitaux, beaucoup de joueurs le font...

Citation :
Effectifs :
Par 15 ou 20 pour un gros régiment solide avec bouclier et EMC.
Par 10 ou 12 en détachement pour un petit régiment d’appuie avec arme lourde.
Bien. Mais donne aussi l'étendard au détachements, c'est encore mieux^^

Citation :
Rôle et conseil d’utilisation :
Donc voici ce que j’en dis : Les guerriers nais ont pour rôle de défendre un maximum (un endroit ou des troupes de tir généralement…).
En conséquence, ils ne bougeront donc que très peu sur le champ de bataille.
Que dire d’autre ?
Evitez les unités trop puissantes (si vous pouvez parce que c’est pas gagné…) comme par exemple ces 5 chevaliers de Khorne accompagné d’un champion exalté…
Et un conseil plus générale :
Unifiez le plus possible votre ligne de bataille (si toutefois vous en avez une…) et entre aidez les régiments entre eux.
Vous contrerez plus efficacement les charges de flancs et les guerriers trouverons alors peut être une meilleure occasion de se rentabiliser.
Alors... 1) défendre un max? Peut-être pas... Tu viens de parler des détachements qui ont pour rôle de jouer les bourrins. 2) bouger sur un champs de bataille, presque tous les Nains restent immobilent... Quand au conseil général, c'est plutôt dans le déploiement, déja fait, pas trop dans la tactique des guerriers. C'est mon avis Wink

Citation :
Rentabilité :
Les guerriers nains sont rentables, assurément, m’enfin leurs principale inconvénient (ce qui minimise leurs rentabilité) c’est qu’ils sont atrocement lents (comme l’ensemble de la race naine me direz vous). De ce fait, votre adversaire choisira le plus souvent avec qu’elle unité il vous affrontera (pour ne pas dire chargera…).
C’est donc parfois assez dure : 15 guerriers nains face a 5 chevaliers de Khorne avec champion exalté….Avec un peu de chance, ça peut faire très mal !
Mais globalement, ils sont rentables, il ne faut pas non plus oublier que ce ne sont que des troupes de bases (et des nains…), hein ? C’est en plus votre unité principale donc prenez en 2 régiments de 15 ou 20 (c’est le minimum syndicale) ou plus. A utiliser en toutes situation.
Bon je crois!

Citation :
+/- :
+ très bon marché
+ très résistant pour une simple troupe de base
+ très bon commandement
+ rentables
-lents
Là aussi: bon commandement, c'est un peu inutile, tous les Nains ont 9... Et le "rentables" est vague, très vague, il faudrait approfondire.


Voila! Conclusion: pas assez approfondi, c'est un peu superficiel je trouve. Il y a trop de chapitres, quelques points peuvent se traiter ensembles. Et il y a des ^^ qui trainent, c'est pas forcément bien... Et plus qu'à corriger les fautes!

Tout ça n'est pas pour dénigrer ton travail, c'est mon avis et c'est des critiques pour te faire peut être progresser Wink

PS: et les autres, vous êtes où? ^^
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:17

Ca fais plaisr Rolling Eyes (hum, hum...)

Alors :

Citation :
Pour moi ceci est presque totalement inutile, ça peut faire de l'effet en introduction du tactica mais pour chaque unité... Mouais, pas fan.

Et ben moi ca me plais, et ca plais a plein d'autres personnes.

Citation :
Là tu ne donne aucune stratégie, tu décris juste, dans un tactica on ne met pas "à vous de voir"

Heu, je t'explique : c'est normal que ce sois de la description, le "a vous de voir" et ben, c'est normal, ca depend de la mentalité du joueur.
D'abord je decris et apres je donne des conseils Wink (et oui, on va pas decider a la place du joueur...) En plus il y a conseil d'equipement apres...et pour conseiller, il faut deja décrire...

Citation :
Là aussi, que de la description... C'est dommage...

Idem, t'as deja lu des tacticas ? Parceque...

Citation :
Mouais, pas trop d'accord: si tu rencontre des Gobs ou des guerriers des clans, tes bonus de rangs... Même sur un gros régiment les armes lourdes sont utiles: tu peux bénéficier des bonus de rangs et frapper fort. En plus, simple précision: les bonus de rangs se calculent avant le combat, donc si tu as 5 blessure, tu peux quand même avoir un bonus de rangs de 3...

Parce que tu crois que 30 Skavs contre 20 nains avec arme lourde ca va pas etre un massacre ? Non, il vaut mieux le bouclier. Les gobs et rat sont freles, l'AL ne sert a rein.
C'est mon avis et je ne suis pas le seul, d'apres ce que j'ai vue et entendu...

Citation :
Globalement bien, c'est tout à fait juste les détachements. Par contre, l'arme lourde n'est pas moins utilisée que le bouclier, et les détachements sont parfois vitaux, beaucoup de joueurs le font...

Les packs sont moins joués que les detachements ???? Je parle pas de tournois, je te parle du traditionnel...
Citation :

Bien. Mais donne aussi l'étendard au détachements, c'est encore mieux^^
Oui, sauf que j'ai dis "armement" et pas "equipement" et un étendard dans un detachement, c'est 100pts gratos a l'adv (en plus si il vois la banniere, il va te sauter dessus alors que sinon...)


Citation :
Alors... 1) défendre un max? Peut-être pas... Tu viens de parler des détachements qui ont pour rôle de jouer les bourrins. 2) bouger sur un champs de bataille, presque tous les Nains restent immobilent... Quand au conseil général, c'est plutôt dans le déploiement, déja fait, pas trop dans la tactique des guerriers. C'est mon avis

1)J'ai dis que les detachements étaient moins courant alors je parle du traditionnel, le pack nain Rolling Eyes Pas defendre ? Tu dis toi meme que le nain bouge pas, tu veux qu'ils fassent quoi ??? Explique stp.
2) c'est pour ca que j'ai dis "(si vous pouvez parce que c’est pas gagné…)" D'ailleurs, je sais pas pourquoi j'ai dis ca mais bon, les gens ne sont pas c** (a retirer peut etre)
3) Je parlais du deploiement evidement.... et develope ce point je suis pas sur de comprendre.


Citation :
Là aussi: bon commandement, c'est un peu inutile, tous les Nains ont 9... Et le "rentables" est vague, très vague, il faudrait approfondire.

Pas d'accord, et puis pour "rentable" tu veux que je mette quoi ? Et puis, fallais pas que je mette lent dans ce cas la...

Citation :
Voila! Conclusion: pas assez approfondi, c'est un peu superficiel je trouve. Il y a trop de chapitres, quelques points peuvent se traiter ensembles. Et il y a des ^^ qui trainent, c'est pas forcément bien... Et plus qu'à corriger les fautes!

Alors la par contre tu va un peu trop loin Evil or Very Mad Tu veux qu'on reparle de ton petit pavé de trois lignes ????
J'ai organisé mon texte de maniere clair avec des categories et je trouve ca bien.
Et pour les fautes, j'ai dis qu'il y en avait. Et j'ai aussi dis que c'etait un premier jet Evil or Very Mad .

Tu peux critiquer, pas de probleme mais de la a dire que c'est pas approfondis Evil or Very Mad En plus, entre nous il n'y avait pas grand-chose a dire. Les BF et les marteli. j'aurais pu tailler si j'avais voulu parceque pour parler d'approfondissement Rolling Eyes

Enfin bon, c'est pas grave...

PS : t'as lu des tacticas ? Parceque bon, je pense pas etre HS...
Et arrete de te croire superieur, c'est un tout petit peu enervant...
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:32

Et c'est repartis pour un tour, je vais refaire le modérateur de conflict pour calmer un peu le jeu.
Mais a chaque fois que l'un de vous dit quelques chose a l'autre ça part en sucette, faut prendre ça au deuxième degrés bon sang...
Chacun voit comme il veut les choses, mais si un de vous trouve que tel ou tel partie n'est pas assez étoffée, rien ne vous empêche de le complèter a votre façon en avertissant l'auteur du début pour éviter tous conflicts ...

Pour finir, je serai pas toujours là pour rattraper le coup, alors please, un peu de calme ou c'est moi qui sort la hache ! Wink

Sur ce bonne soirée ou journée selon l'heure ou vous avez lu mon court message.
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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:22

J'ai expliqué le probleme a Thormin, je comprend que ma reaction ne parraisse peut etre pas justifier mais elle l'est au contraire, je ne vais pas rentrer dans les details, ca ne concerne que moi...

Mes excuses, mais comme j'ai dis a Thormin :

Citation :
Alors desole, en plus je suis resté asser calme, tu peux critiquer, c'est ce que je veux en plus. Quand tu as dis que t'etais pas d'accord sur un point, j'ai rien dis ok, on en parle calement et c'est bon mais pour le reste.....

Aller, on repars bien, je voudrais juste m'excuser de mon attitude ces derniers temps...Il y a bien sur une evidente raison mais elle ne vous concerne pas...

Mes excuses amis nain ! Wink

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MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:39

Pas besoin de faire le modo de conflis Grimnir^^. Après ça Grimm et moi on discute par mp et tout rentre généralement dans l'ordre, faut pas vous inquiéter...

D'autres avis pour les guerriers de Grimm? Et où en êtes vous les autres?^^
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