Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Elaboration du tactica!

+20
Don Barikson
Vulkan Drake
marius nightmare
Borin
Birgout
gorbrim
Dracknul
Brok Poing de Pierre
Youpou
Drungar
Barak
Thomgrid
Gromgar brise-Géant
Grimnir
Thormin
Snorri
Dinendal
Karak
Takit doigt-en-Gromril
Grimm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

Elaboration du tactica! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:20

Malédiction, je viens de vérifier et le Gyro peut interdire les Marches Forcées! Voila une bonne nouvelle, je vais m'en donner à coeur joie!

Sinon, ben rien à dire, très bien fait comme d'habitude! Bravo Borin!

-Le Seigneur des Runes
-L'Enclume du Destin et toute stratégie à adopter(sujet à part car elle le mérite...)
-Le Tueur de Démons Gorbrim
-Le Thane Thomgrid
-Le Maître Ingénieur
-Les Arquebusiers Grimnir
-Les Arbaletriers Grimnir
-Les Rangers Brok Poing de Pierre
-Le Canon
-Canon Orgue Dracknul
-Canon à Flammes Grimnir

Bien, il nous reste des places juste pour 4 unités, dépèchez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:44

Très interessant ce tactica, il reste du boulot mais ca reste prometteur.
J'ai toutefois noté quelques fausses notes : A propos du Tueur de Dragon :

Citation :
3. Une force de la nature ... au quotidien !
Les aptitudes guerriere déja trés bonne du Tueur de dragons se voyent renforcer par la présence de régles tels que Tueur et Hache de Tueur . La régle Tueur permet au Tueur de dragons de blesser toujours sur 2+ en augmentant sa force, qui peut aller jusqu’a 6 (en fait il ne blesse sur 2+ que les adversaire ayant une endurance de 4 ou moins) . Cette regle le rend trés efficace contre les grosses créatures, en effet il ne lui faudra qu’un résultat de 4+ pour blesser un dragon (E6), ce qui est relativement satisfaisant .

Erreur : Ne blesse pas pas sur 2+ mais bel et bien sur 4+. Sa force (force naturel + bonus de l'arme) est accrue pour égaler l'endurance de l'adversaire ce qui fait qu'il blesse sur 4+ tout ce qui a E4 ou +. A préciser que sa force ne diminue pas si l'adversaire a une endurance inférieure à 4 (force de base du tueur de dragon).
Détail pas dramatique mais qui peux induire en erreur les novices.

Et à propos des Tueurs de troll/géants :
Citation :
De plus les tueurs double leurs forces lorsque l’ennemi à une endurance de 5 ou plus, de quoi faire des trous dans pas mal d’unités.
Non ca c'est l'effet de la Rune de Force. Leur règle Tueur est la même que celle du Tueur de Dragon cité précédemment.

PS : Le prenez pas mal, j'essaye de rendre service.
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:27

Toute erreur mérite d'être remontée, surtout si c'est fait si gentillement.
Toi qui semble maîtriser les nains, il reste quelques unitées si tu veux te faire plaisir.
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:32

Ma foi, je veux bien tenter le canon et le maître ingénieur. Mais ne vous attendez pas à un résultat immédiat, je suis hélas en plein partiels, qui sans être dur me prennent un temps fou ce mois ci.
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:23

Citation :
Le prenez pas mal, j'essaye de rendre service.
Au contraire, merci! C'est mieux s'il y a le moins de fautes possible! C'est modifié sur le Word que j'ai chez moi!

C'est ok, je te donne le canon et le Maître Ingénieur! Ne te presse pas, on préfère la qualité à la quantité Wink
-Le Seigneur des Runes
-L'Enclume du Destin et toute stratégie à adopter(sujet à part car elle le mérite...)
-Le Tueur de Démons Gorbrim
-Le Thane Thomgrid
-Le Maître Ingénieur Vulkan Drake
-Le Canon Vulkan Drake
-Canon Orgue Dracknul
-Canon à Flammes Grimnir

Plus que l'Enclume et le SDR! Ceux qui se sentent assez bon pour prendre l'Enclume ok, mais je demanderais quelqu'un de vraiment très expérimenté avec, voir collecter plusieurs avis: utilisation fluff, bourrine et autre.
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:32

Allez, petit up d'une part pour:

Rappeler aux gens qui ont choisi une unité de la poster, prenez votre temps mais pas trop ^^
et

Cherche plusieurs personnes motivées pour l'Enclume du Destin, catégorie fluff et stratégie, bourrine ou soft, etc. Allez allez!
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:39

désolé ça fai tun bout de temps que jsuis pas venu, mon text arrivera ce week-end, en ce moment j'ai un rapport de stage a faire et c'est assez long.
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:35

Ca vient ca vient, le canon est presque terminé. Pour le maître ingénieur, c'est une autre paire de manches.
Pour l'enclume, pourquoi pas un "Brainstorming", un nouveau sujet où chacun donnerait ses idées, impressions, conseils ? On collecte les idées puis on met au propre un tactica tout beau tout propre.
Qu'en penses-tu ?
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:20

Vulkan Drake a écrit:
Qu'en penses-tu ?
Ce n'est pas bête! On pourrait faire une sorte de compilation... Sujet en voie d'e^tre ouvert!
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:35

bon alors voici mon text, ne vous moquez s'il-vous plait ça risque d'être nul a ch*** par rapport au autres:

le tueur de démon:
le tueur de démon est un atout essentiel dans une armée naine, il sera plus ou moins efficace selon l'armée contre laquelle il joue, comment il est jouer et contre quelles crétures il se bat. Car vous l'aurez imaginez ça ne sert a rien de l'envoyer contre des petis régiments de cavalerie ou d'infanterie. Même contre les régiments de 2/3 rats ogres, trolls... il faut mieux les laissé au régiments de tueurs. biensur il faut mieux jouer le tuer de démons tout seul, car déjà pour les tirs c'est plus difficiles, le mouvment ser aplus simple malgré 3 de M, et il sera moins fuis par les monstres que quand il est dans un régiments de tueur car votre adversaire pensant qu'il le tuera facilement et que arrivé au CaC vous commencez la le manger bien sévère... mais ne vous attendez pas a ce que votre perso face des merveilles(bien que ça arrive quand même) il ne tiendra souvent pas une partie vu qu'il n'a aucune option d'armure. Ce perso est sympa aussi car il ne coutent pad cher et peut avoir une combinaison interessante de runes d'armes(vu qu'il ne peut prendre que ça). Votre ne tueur ne fuira jamais contre un monstre grâce a sa capacité "indémoralisable" ce qui est un gros avantages.

option:
le tueur de démon n'a que peu d'option devant lui, ce qui peut parfois tourner a son avantage:

bon déjà les haches de tueur ne sont plus très utiles a ce niveau car votre hache runique aura bien de meilleurs effets(en effets 100 pour des runes d'armes exclusivement)si vous jouez contre des trolls ou d'autres créatures avec régénération, mettez donc la rune de feu, pour 5 point, cette dernière effacera la capacité de régénration du au attaque enflamées quelles provoquera. La rune majeur brisante n'est pas trè sutiles vu que vous combaterriez souvent que contre des monstres. La rune majeur de vol est interessante mais vous n'aurez plus de choix de rune majeur puor votre hache runique et ça serait bien dommage. Biensur prenez l'inévitable rune majeur de rapidité pour pas vous faire surprendre par votre adversaire(à déconseiller contre les HE, malgré que leurs montures ne connaissent pas la règle "célérité d'asuryan" vous pouvez tomber contre des régiment et vu la facilité de mouvment qu'aura votre adversaire par rapport a vous...) la rune de fureur est toujours sympa si vous voulez pas trop passez de temps sur un seul combat, ou carrement en prendre 2 mais bon... question de goût.la rune majeur de frappe est encore mieux dans ce càs la, mais bon ça coûte cher, très cher, tout comme la rune majeur de skalf marteau noir, mais là c'est vraiment contre les gros monstres(genres dragons, démon majeur, stégadon...) rune de rancune peut être sympa contre une créture soit dure a toucher ou a blesser ou même au deux. la rune majeur de force est très interessante aussi.

avantage:
le tueur est indémoralisables, ses hautes capacités par rapport a l'adversaire qui sera généralement une créture et n'aura pas beaucoup de CC, donc le tueur touche facilement.pour blesser c'est pas la même chose, cela dépendra de vos combinaisons de runes, qui celles-ci sont infiniment grande vu que votre tueur peut prendre jusqu'a 100 point de runes d'armes(oui que d'armes) votre tueur sera généralement moins visés par les tirs et les créatures fuiront moins souvent dû au fait que vous le jouerez généralement seul. la magie c'est un problème, c'est un nain ne l'oublions pas. son faible coût est assez utile par rapport au autres seigneur nains. le tueur se rentabilise généralement très vite(peut être trop vite pour l'adversaire).

défaults:
Et oui comme dans toutes les crétures de warhammers le tueur aussi a des défaults et pas des moindres:
-aucune option d'armure ni de runes autre que d'armes, donc les PV peuvent vites s'envolés lorsque enface les coups sont assez forts, d'ou l'utilité de la rune majeur de rapidité.
-les tirs, même si il se fera très rarment touché ça peut arriver, et un trait de baliste pou des pluies de flèches peuvent vite vous annéantir
-le coût: même si j'ai mis le coût en avantage, un tueur peut vite devenir un sac a point lorsque celui-ci est bombardé de runes et peut être trè sivtes gachés par faute de malchance/tirs...
-le mouvement: ah ce fameux défaults que toute la race naine possède, le tueur n'en n'échappe pas a la règle, ce défault peut vite vous être fatale, car il sera facile pour votre adversaire de ce placer en bonne position pour recevoir la charge du tueur ou carrément fuir face a lui si l'adversaire a conscience que c'est un dangers énormes, ou même placer ses petit régiments devant notre tueur rien que pour faire ch*** le monde, donc pensez a vous faire discrets avec votre tueur avant d'attaquer, fonçer pas tête baissée.
-les chars, faites énormément attention a eux, combien de fois j'ai vu mon tueur ce faire écraser, car avec 1d6 touche de F5, ça blesse sur du 4+, donc la moyenne, ça peut vite vous tueur, mais heursement vos canons sont là pour vous aider, alors raté par votre estimation!!!
-indémoralisable: et oui ça peut être un défault, imaginez vous devez poursuivre un monstre tout près du bord de la table, ben vous avez pas le choix va falloir courir, donc prier pour que vous fassiez un lançés de me***(genre 2 et 1 ou3...)

conclusion:
le tueur de démon n'est pas si facile que ça à gérer, contraiaremtn à ce que l'on peut penser. C'est une brute mais essayer quand même de le cache un peu des machinnes de guerre(car a la limites les flèches/carreaux avec E5 ne vous gèneront pas trop) ne foncez pas tête baissez, gérer bien vos mouvments car ils sont capitales, examinez bien votre adversaire avant de vous attaquez a lui, et surtout faites une bonne combinaison de runes!!! mais n'oubliez pas, le principale est de s'amuser, alors vous pouvez faire de gros délites avec vos runes. Si toutes c'est condition sont réunis ça devra bien marcher.

voila, soyer francs, et désolé si c'est vraiment nul, j'ai fais ce que je pouvais.

ps: ne soyez quand même pas méchant, j'ai déjà passez une mauvaise journée(rapport de stage de 25 pages qui a été volé, + mon livres de math et d'histoires, et mon sac retrouvé grand ouvert sous la flotte, le pire c'est que je viens d'apprendre qui c'est, il va passer un mauvais moment a l'infirmerie lundi).
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:40

Citation :
ne vous moquez s'il-vous plait
: lol2 : Pendant combien de temps devrais-je le dire: personne ne se moquera de vos textes! Les remarques du genre "wahh, il pue ton texte, c'est nul!" n'avance à rien, mieux vaut développer Wink

Alors pour ma part, je trouve l'ensemble très bien! Juste une chose que je ne comprend pas: le fait d'être indémoralisable qui est un défaut: quand on poursuit hors de la table, on revient le tour d'après, donc je ne vois pas l'inconvénient! Faire comme ça ça permet de: ratrapper l'adversaire, se protéger des tirs et de la magie pendant le tour de l'adversaire (eh oui, puisque notre Tueur est hors de la table!) et créer une menace: quelques fois, l'adversaire oublie que le Tueur devra sortir, et après c'est pas agréable de se faire charger par une bestiole comme ça...

J'attends d'autres avis encore, mais mis à part les fautes d'orthographe et les points ci-dessus, c'est dans la boite Wink

-Le Seigneur des Runes
-Le Thane Thomgrid
-Le Maître Ingénieur Vulkan Drake
-Le Canon Vulkan Drake
-Canon Orgue Dracknul
-Canon à Flammes Grimnir
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:46

Dans l'ensemble je trouve ca tout à fait correct, pas d'erreur particulière à par celle ci :
Citation :
La rune majeur de vol est interessante mais vous n'aurez plus de choix de rune majeur puor votre hache runique et ça serait bien dommage.
La rune majeure de vol est interdite au personnage tueur, ca donnait des combinaisons super violentes avec la liste de Tempète du Chaos (avec la capacité Coup Fatal, imaginez un perso qui lance des attaques F4 coup fatal à 12ps tous les tours...).

Une utilisation classique du tueur de démon est de le laisser à l'arrière pour protéger l'artillerie. Voir un cinglé avec un crète orange et une grande hache ca décourage facilement les petits éclaireurs et autres volants...
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:58

ça me fait plaisir ce qur vous dites la,
- pour les fautes d'orthographe, désolé je suis nul...
-pour le tueur derrière l'artillerie, il ne se rentabilisera pas si personne ne veut 'affronter mais bon ça peut quand même sauver nos machines, c'est une bonne idée.
-pour le tueur hors de la table, j'ai du mal m'exprimer, je veut dire que vu qu'il est obligé d epoursuivre, et ben si il le fit tout près d'un bord de table(genre à 5ps) le tueur peut sans doute rattrapé le monstre, mais il pourra aussi sortir de la table, donc adieu notre ami le tueur. Crying or Very sad

ps: merci de ce que vous me dites, vraiment j'aurais pas cru que s'aurait été bien.
ps2: je savais pas pour la rune majeur de vol, c'est marqué dans le LA?
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptySam 19 Jan 2008 - 16:33

Citation :
ps2: je savais pas pour la rune majeur de vol, c'est marqué dans le LA?
Oui dans les description de la rune majeure de vol.
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:00

Et juste une chose: comme la section Runes et déja faite, j'enlèverai un bout des Runes pour le tueur, mais pas grand chose ne t'inquiète pas Wink

Allez, il reste une place pour le Seigneur des Runes, sans l'Enclume!
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:26

C'est très complet.
Pour l'orthographe j'ai conseillé à d'autres avec résultats; mozilla et module dico.
C'est très efficace pour s'améliorer car il souligne en rouge dès qu'on frappe une erreur.
Et sinon je dirais que c'est une très belle figurine.
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:09

ta raison, c'est une fig magnifique, mais ma préférée reste le canon a flamme. Es-ce que vous allez compiler toutes ces tactica dans un nouveau sujets genre"tactica naine V7 très complète"

Flood quand tu nous tient Razz

édit moi: je voulais juste donner mon avis...
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:47

Citation :
Le Canon

Véritable petit bijoux d'artillerie, fierté des ingénieurs et de l'ensemble de la race naine, le canon nain se prépare à faire trembler les champs de batailles. A l'inverse des canons de bronze forgés par les humains, les notres sont en acier ce qui leur garentie une solidité et une longévité hors du commun. Encore une preuve de la supériorité naine à la guerre.

Qu'est ce que le canon ?
Il s'agit de la pièce d'artillerie la plus puissante à disposition des nains, avec sa force de 10 et les 1D3PV qu'il retire par blessure, il est la némésis des régiments lourdement protégés et des monstres soit-disant invincible.
J'entend d'ici les ingénieurs de l'Empire ricaner dans mon dos, pourquoi me demander vous ? C'est bien simple, c'est que contrairement au grand canon impérial, le notre ne possède qu'une porté de 48ps (contre 60) et n'enlève que 1D3PV par blessure (contre 1D6). A ces bougres d'humain je leur répond : Pour la portée soit, mais jouez vous souvent sur des tables de 68ps (portée plus double dé d'artillerie) de profondeur ? Et si oui, les nains possèdent des moyens détournés d'attendre le fond de la table (gyrocptère et mineurs). Pour ce qui est des dégats, certe le notre est moins violent mais il est possible d'y remédier en l'accompagnant d'un Maître Ingénieur.

Et l'équipage ?
De robustes servants nains mon bon seigneur, CC4 E4 et Cd9 le tout tenace ! La crème des servants d'artillerie. Et comme si cela ne suffisait pas un Ingénieur peux les accompagner pour 15pts. A quoi celà sert-il ? A pouvoir relancer le dé sur le tableau d'incident de tir en cas... d'incident de tir. Interessant, il serait idiot de perdre notre canon à la suite d'un simple jet de dé foireux. Autre option, il est possible d'équiper l'Ingénieur d'une arquebuse ou d'une paire de pistolet, sympatique mais rarement utile seul : si vous êtes chargé, ce n'est pas un ou deux tir qui vous sauveront la vie.
A la rigeur en conjonction avec un Maître Ingénieur, en utilisant la formation paire de pistolets. Avec 4 tirs F4 perforants et la robustesse dudit Maître Ingénieur vous pouvez aisément neutraliser les petites unités de tirailleurs ou de cavalerie légère. Hélas si c'est plus violent, ca ne servira à rien.

Et les runes dans tout ca ?
J'y viens, spécialité naine il est possible de graver des runes sur notre beau canon tout neuf. Premier avantage : les tirs deviennent magiques et donc permettent de passer les sauvegardes invulnérables des Démons et des Esprits de la Forêt et permet même de blesser les créatures ethérées.
Petit tour d'horizon des runes les plus efficace :
-La Rune de Forge. Petite merveille, qui pour 35pts vous permet de relancer le dé d'artillerie en cas d'incident de tir, que ce soit pour le tir ou pour le rebond. Indispensable cette rune augmente considérablement la fiabilité de votre canon, en conjonction avec l'Ingénieur, il vous sera très difficile de perdre votre pièce d'artillerie suite à un incident de tir.
-La Rune Majeure d'Immolation. Un grand classique, toutefois gardez la pour une baliste.
-La Rune d'Obstination : Pour rendre vos servants indémoralisable, pour ceux qui trouve que tenace ca fait un peux gonzesse.
-La Rune de Rechargement : Pour seulement 10 petits points vous avez la confirmation de pouvoir tirer à chaque tour tant qu'il reste au moins un servant en vie.
-La Rune Incandescente : Rien de tel pour se débarasser de ces fichus trolls increvables.

Avec une rune de forge et un ingénieur, notre canon revient déjà à 140pts, avec d'autre runes le coût monte en flèche, prudence donc.

Comment on le déploie ?
3 options viables :
1) On va le déployer sur une colline, pour avoir une ligne de vue sur le champ de bataille, en contrepartie tout le monde peux vous voir.
Points Forts : Vue à 360° sur tout le champs de bataille.
Points Faibles : Devient une cible de choix pour les tireurs adverses.

2) Entre deux régiments de corps à corps le tout légèrement en retrait pour le protéger des charges adverses.
Elaboration du tactica! - Page 11 Canon12

Mais dans ce cas, son arc de tir est limité par les guerriers (CàC), en contrepartie il gagne en protection.
Points Forts : Protégé contre quasiment toutes les charges.
Points Faibles : Angle de vue limité.

3) Dans un coin, avec peut être l'option colline.
Ce qui permet d'avoir plus de chances de pouvoir tirer sur le flanc des unités adverses, mais en contrepartie vous ne pouvez viser qu'une partie du champ de bataille.
Elaboration du tactica! - Page 11 Canon211

Points Forts : Permet d'éliminer facilement les unités de cavalerie.
Points Faibles : Faible rayon d'action.

Ensuite il faut tirer, comment on fait ?
Là, pas de secret, comme avec tout machine de guerre à estimation, c'est avec la pratique qu'on fait les plus beaux cartons. Pour commencer il faut savoir estimer, et là à chacun sa méthode, moi par exemple je me représente la distance canon-cible en plusieurs largueurs de régiment (largeur d'un régiment de guerriers = 5 figurines soit 4ps). Ensuite il faut estimer avec 7 à 8ps de moins, en effet il faut compter le premier dé d'artillerie et le fait que la cible doit se situer dans le rebond.

Rappelons que la canon a une attaque de souffle de force (dé d'artillerie), toujours utile contre les pavés pas trop solide ou les perso isolé qui serait bien décider à vous charger le tour suivant. Ca peut parraitre idiot de le rappeller, mais je ne compte plus les joueurs qui oublient cette option.

Alors qu'en pensez vous ? Si il y a un soucis, je le recommence, aucun problème.
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:42

Au contraire, c'est tout simplement très bien! Je l'ajoute déjà, et s'il y a des erreurs ou des commentaires je modifierai par la suite... Très beau boulot Vulkan!

Sinon, question stupide: les canon et les balistes ont 360° de ligne de vue pour tirer?
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:45

Oui, la machine de guerre peut pivoter pour viser et cela gratuitement.
Donc oui vision à 360°.
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:09

Citation :
Le Maître Ingénieur

C'est quoi ?
Le Maître Ingénieur, c'est l'élite de la guilde des ingénieurs, le centre intellectuel d'une forteresse. Capable de déceler la moindre imperfection sur un canon à prioris parfait, ils font partis des nains les plus exigants.
Leur spécialité ? La balistique sous toutes ses formes, une machine de guerre sous la direction d'un Maître Ingénieur vera ses exploits digne de figurer dans les archives du Throng.

Comment il se présente ?
Son profil est assez surprenant, avec ses 2 attaques, ses 2 PV son armure de gromril et la possibilité de l'armer d'une arme lourde il est loin d'être un combattant honnorable. En effet il ne possède qu'une CC de 4 et une endurance de 4 il est encore moins à sa place dans la mélée que le Maître des Runes.
Heureusement, il possède un petit quelque chose qui compensse largement, il possède une impressionante capacité de tir de 5 ! Soit la meilleur du peuple nain.
Associé à un choix pléthorique d'armes, c'est au tir que le Maître Ingénieur montre toute sa valeur. Mais encore une fois ce n'est pas là sa place, alors où ?

Avec les machines de guerre pardis ! Et pourquoi donc mon bon seigneur ? Parceque ce personnage dispose d'une série de capacités spéciales pour le moins interressantes.
En effet, sa capacité "Maître Artilleur" améliore grandement l'efficacité des machines de guerre (ca va on a compris, mais comment ?) :

-En conjonction avec une baliste, celle ci peut utiliser sa formidable CT5. Imaginez un peu une baliste touchant tout ceux qui se trouve à courte portée (soit 24ps tout de même) sur un résultat de 2+ !!!
On passe d'une propbablité de toucher (par rapport à une baliste sans Maître Ingénieur ni Ingénieur et toujours à courte portée) de 50% à 84%, ce qui est considérable.
Et au pire (donc si la cible est à plus de 24ps) la baliste touche sur du 3+ ce qui reste encore meilleur que les balistes elfiques et peaux vertes, bien que pour ces dernières, ce n'est pas difficile).
Avec un Maître Ingénieur et une Rune de Pénétration, nous obtenons sans doute le "tueur de char" le plus efficace que nous puissions avoir. Une combinaison qui se distingue par sa polyvalence, aussi bien contre les pavés d'infanterie que contre les unités de taille plus modeste telle la cavalerie ou les personnages indépendants.

-Avec une catapulte, vous gagnez la possibilité de pouvoir relancer le dé d'artillerie. D'un vos chances de faire un incident de tir sont divisée par 2, ce qui est toujours un avantage indéniable. Et de deux, dans un jeu reposant sur le hasard, avoir le pouvoir de relancer ses résultats est un avantage tactique important.
Pour résumer, améliorer les chances de toucher la bonne cible est un 'plus' très appréciable, d'autant plus que la catapulte n'est pas connue pour être la machine la plus précise de l'artillerie naine.

-Avec un canon, la moindre blessure de celui ci permet d'infliger la perte de 1D6PV à la plce de 1D3. Ce qui rend le canon aussi meutrier que le grand modèle impérial. Avec une moyenne de 3,5PV en moins par blessure, nous obtenons un excellent tueur de monstres type 3PV (trolls, minotaures, kroxigors, ogres) et tous les montres plus solide (dragons, hydres, stegadons, shaggoth...) bien qu'étant donné notre réputation d'artilleurs nous ne croiserons logiquement ces derniers assez rarement.
Associé à la sacro-sainte Rune de Forge et pourquoi pas d'un Ingénieur nous obtenons pour un coût relativement élevé (220+ pts) une machine de guerre très fiable et meutrière.

Autre règle spéciale très interressante, la règle du Retranchement. Pour chaque Maître Ingénieur que contient l'armée, une machine de guerre à l'exception du gyrocoptère bénéficie de la règle Retranchement. C'est à dire que tant que la machine retranchée ne se déplace pas sous peine de perdre ce beau retranchement (mais est autorisée à pivoter mour viser) elle compte comme à couvert lourd contre les tir (c'est à dire que l'adversaire à un malus de -2 pour toucher notre belle machine de guerre) et comme défendant un obstacle au corps à corps (finit les bonus de forces accordés par les lances et par les règle comme "charge furieuse"). Ou comment rendre une machine de guerre et son équipage encore plus indigeste au CàC.
Une règle qui peut se révéler très utile pour protéger notre précieuse Enclume du Destin, qui est une machine de guerre je vous le rappel.

Comment l'équipper ?
Le Maître Ingénieur a à sa disposition un large choix d'armes et la possibilité de se balader avec "seulement" 50pts de runes (ce qui reste étonnement faible par rapport aux standards nains). Tout d'abbord parlons un peu des armes traditionnelles :
Pour le corps à corps nous avons le choix entre l'arme lourde et la paire de pistolets, l'arme lourde est un grand classique pour se débarrasser aisément des opportins qui tenteraient de nous nuire car avec F6 rare sont les unités anti-artillerie qui peuvent résister bien longtemps (il reste toutefois les monstres très solide comme les cannibales et les scorpions des tombes). La paire de pistolets se distingue par sa polyvalence : cela signifie 2 tirs F4 perforants en contre-charge qui touchent sur 3+. C'est l'idéal pour provoquer un test de panique chez les unités qui nous chargeraient, en combinaison avec un Ingénieur armé lui aussi d'une paire de pistolets, il y a possibilité de détruire tout simplement les unités fragiles qui nous chargeraient.
Ceci étant nous obtenons également un bonus de +1 attaque au CàC.
Ensuite en ce qui concerne les armes de tir, il reste le pistolet et l'arquebuse.
Le pistolet perd tout son interet face à la paire de pistolets, je passerait rapidement dessus. L'arquebuse est un choix assez interessant, elle octroit un bonus de +1 pour toucher (CT5 + bonus pour toucher, le rêve !), mais sa portée de 24ps elle se révèle inutile (en effet, même si la portée de charge est superieure à la portée de tir de l'arme, il est toujours possible d'effectuer un "maintenir sa position et tirer".

Et les runes dans tout ca ?
La Maître Ingénieur n'est pas un personnage destiné au corps à corps, le barder de runes d'arme est inutile : 1 il lui sera très dur de se rentabiliser et de 2 ce serait gacher des points inutilement.
Des runes d'armures alors ? La Rune de Pierre est un "must have", avoir un servant de machine de guerre avec une sauvegarde 3+ se révèle très confortable le tout pour 5 petits points et lui donner une invulnérable serait superflue.
Une combinaison dite "surprise" (que j'ai découvert sur ce forum) serait de lui mettre une arme lourde, une Rune Majeure de Gromril et une Rune de Résistance sur le dos et une Rune d'Obtination sur la machine de guerre. Une combinaison original contre des armées ne possédant pas de super tueur anti-artillerie (donc pas contre les Rois des Tombes et les Ogres. Toutefois c'est une combinaison qui revient très chère en points, à garder en amical donc.

Voili voilou, comme toujours si il y a un problème je recommence tout à zéro, ca ne me pose aucun problème. D'un autre coté je commence le Seigneur des Runes dans mon coin.
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:54

C'est dans la boite! J'ai corrigé les quelques fautes mais c'est magnifique!

On attend toujours les autres! Wink
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:44

Allez allez, debout là dedans! Razz
Il nous faut juste une personne pour le Seigneur des Runes, mais je crois que Vulkan Drake voulait faire une ébauche...
Sinon, je rappelle à ceux qui ont choisi une unité de s'y mettre, et si vous n'avez pas le temps, de l'annuler...

-Le Seigneur des Runes
-Le Thane Thomgrid
-Canon Orgue Dracknul
-Canon à Flammes Grimnir
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:07

Le seigneur des runes c'est pour demain (c'est une ébauche j'arrive pas être objectif, pour moi un seigneur des runes sert juste à inclure une enclume).
Sinon je veux bien m'occuper des autres si les personnes qui sont sensé s'en charger laissent tomber.
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:28

Citation :
Seigneur des runes

C’est quoi ?
Le seigneur des runes représente l’âme et la sagesse du throng, dans sa solide caboche se cachent des secrets plus important qu’aucun homme ne saurait qu’imaginer.
Ces nains à la longue barbe blanche (qui indique qu’ils sont d’une grande sagesse) sont très souvent très âgés, et souvent bien au-delà des limites déjà considérables des nains.

Comment il se présente ?
Pour faire simple le seigneur des runes est un croisement entre un sorcier niveau quatre et un seigneur nain.
Cher, générant deux dés de dissipation et capable de porter une ribambelle de runes orientées anti-magie, le seigneur des runes est une cible de choix pour les chasseurs de personnages adverses… heureusement il dispose d’un profil des plus honorable avec une confortable endurance 5, trois PV , une armure de gromril et pas moins de deux attaques force 4, le vieillard a ce qu’on appelle du répondant en particulier s’il porte une arme lourde auquel cas il serait à même de vaincre les personnages adverses (du moins les héros pas trop violents, oubliez les vampires, ogres, saurus et chaotique car là ca risque d’être sportif, peut être beaucoup trop d’ailleurs).
Et c’est tout mon bon seigneur ? Oh que non, ce qui démarque le seigneur des runes du commun des mortels c’est ca capacité extraordinaire à porter pas moins de 150 points de runes… 150pts, soit 50% de plus que les seigneurs adverses. Grâces à ca, les pseudo Harry Potter d’en face n’ont qu’à bien se tenir, car quand papi décide que la phase de magie n’aura pas lieu, il est très probable que cela se déroule comme lui il le décide.

Les Runes ?
Avec ses 150pts de runes, notre bon seigneur des runes peut se permettre les combinaisons les plus redoutables qu’on puisse trouver dans le vieux monde (voir même du monde tout court). Attention toutefois, il ne faut pas oublier qu’il est sujet aux règles des runes, à savoir pas plus de trois runes du même type et pas plus d’une rune majeure par objet runique. Tout de suite ca refroidit la courte barbe lambda… Mais tout de même à vous les combinaisons bien puissantes, telle que : Rune Majeure d’Equilibre + 2 Rune Tueuse de Sort, ou encore trois runes tueuses de sort (ignoble si votre adversaire base sa stratégie sur un sortilège particulier du genre… Invocation de Nehek ou Malefoudre, voir même Hallucination).
Mais attention car si c’est son travail de faire suer les sorciers ennemis, il ne faut pas oublier de le protéger à l’aide d’une bonne armure runique fraîchement sortie des forges naines.
Pour cela plusieurs options : Rune de pierre + Rune de Robustesse + bouclier pour une confortable sauvegarde 1+ remplaçable au CàC, qui passe à 2+ contre les tirs.
Ca c’est contre les armées basées sur le CàC, après cela peut sensiblement changer en fonction de votre adversaire si celui ci joue principalement sur le tir, je m’explique :
Si vous jouer contre de l’homme lézards, vous devrez vous attendre à subir les volées empoisonnées des skinks (contre qui hélas nous ne possédons pas grand chose pour les gérer efficacement). Pour ce faire, la Rune de Préservation peut se révéler très pratique ou encore la Rune d’Ecran (un must contre les elfes noirs, sylvains, les skinks et les ogres (lance ferrailles et son maudit gabarit à coup fatal).
Une arme runique ?
Peuh ! Aucun intérêt, sa place n’étant pas au CàC le doter d’une arme runique vous fait dépenser de précieux points qui serait mieux utilisé dans une armure et/ou dans un talisman runique anti-magique.

Ma combinaison favorite : Rune Majeure d’Equilibre + 2 Runes d’Anti-Magie + Rune de Pierre + bouclier, le tout pour un total de 248pts avec parfois la Rune d’Ecran contre les tireurs adverses. C’est chère mais c’est efficace et à peut près sortable en toute occasion.

Où le déployer ?
Là pas de secret, il faut le déployer loin du combat ou à défaut dans un régiment très puissant, du genre ceux qui découragent l’adversaire (qui a dit Marteliers ?), Attention encore le déployer dans une unité de ce type augmente considérablement le coût déjà prohibitif de cette unité.
Le déployer dans une unité de tir (arquebusiers, arbalétriers) hors de question, vu le coût du personnage et la solidité de ces régiments au CàC, vous risquez de le sentir passer au premier combat venu.
Dans une machine de guerre ? Certain le font, pourquoi pas, mais pour ma part je trouve ca un peu léger comme « garde personnelle ».
En tant que personnage indépendant ?
Il gagne en mobilité mais se retrouve alors fort dépourvu ainsi. La moindre unité de volants, d’archers ou de cavalerie légère se retrouve capable de se rentabiliser mainte fois et ce sans aucun problème. D’autant plus les unités anti-personnages indépendants sont légion (cannibales, scorpions, forestiers…la liste est longue).
En résumé, une option à éviter.
Alors où ? Comme je l’ai dis, sa place est dans un solide régiment très solide au CàC, c’est à dire Longues Barbes, Marteliers, Brise-Fers, le tout avec trois rangs et un état majors complet (oui même avec un champion d’unité pour relever les défis.).

Notes :
-Il vous faut le protéger à tout prix, en effet il sera à coup sûr la figurine la plus coûteuse de votre armée (souvent encore plus chère qu’un seigneur tout équipé). , à 140pts de base le lascar coûte autant qu’un régiment de 10 arquebusiers, sans avoir une once de leur solidité.

-Un Seigneur des Runes ou deux Maîtres des Runes ?
Bonne question, car en prenant l’option doublette de Maître des Runes, on est assuré (au prix d’un choix de héros supplémentaire tout de même) de ne pas perdre l’ensemble de son potentiel anti-magique (il se retrouve divisé par deux au lieu d’être tout bonnement annulé, ce qui n’est pas dénué d’intérêt).

-Enclume ou pas Enclume du Destin ?
Là c’est une question de goût, pour un surcoût de 175pts et un choix de héros, on accède à un atout tactique implacable sur l’adversaire : l’Enclume du Destin, dont les avantages ne sont plus à démontrer.
Si vous avez les points, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

Voilà, enfin terminé, si vous avez des remarques allez y, je pense qu'on peut encore dire beaucoup de chose dessus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elaboration du tactica!   Elaboration du tactica! - Page 11 Empty

Elaboration du tactica!
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant