Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les nains (tout court) ...

Aller en bas 
+4
guilli
Snorri
Grognur le Fou
Yorri
8 participants
AuteurMessage
Yorri
Guerrier des clans



Nombre de messages : 91
Localisation : Cherche dans les montagnes là-bas tu me trouveras !
Date d'inscription : 02/12/2005

les nains (tout court) ... Empty
MessageSujet: les nains (tout court) ...   les nains (tout court) ... EmptyMar 6 Déc 2005 - 20:07

Les Nains ...

Je vais vous parler des nains. Plus principalement de leurs aspects physiques, de leur culture (guerrière), de l'arsenal, de l'artisanat nain et de leurs comportements. Je me suis basé sur différents livres et jeux de toutes sortes (voir bibliographie).



Morphologie:
Les nains sont petits .D'après certaine source environ 1.45m. C'est une ancienne race. Ils vivent en moyenne 250ans avec un maximum d'environ 400 ans. Ils sont large de stature et ont de gros bras et une tête dure!

Ils ont une barbe plus ou moins grandes. Elle inspire le respect. Plus elle est longue, plus le nain est considéré comme sage et respectable. Ils attachent une grande importance leur barbe (d' où vient plusieurs de leur expression). Si elle vient à être coupée ils sont tellement furieux qu'ils deviennent des tueurs enragés qui veulent se venger.

Les hommes et les femmes sont pareillement pourvus de barbe.

Ils peuvent avoir les cheveux, la peau et les yeux de différentes couleurs.

Les nains sont naturellement résistants à la chaleur, par ce fait, ils supportent le travail à la forge sans trop de problème pendant de longues heures d'affilées.


Gimli du Seigneur des anneaux

Pour plus de photos, c'est ici.

Culture, habitude, comportement nain:
Les nains sont très attachés à leurs racines, ils possèdent un sens aigu de la famille et de la noblesse. Ils respectent et obéissent à leurs seigneurs avec un grand dévouement. La loyauté, la confiance, et le courage sont des vertus typiquement naines. Ils attachent une très grande importance à la loyauté. Si quelqu'un viendrait à les trahir, les nains s'en rappelleraient jusqu 'à leurs en avoir fait payer le prix. La rancune est un des "défaut" des nains. Cette rancune a amené la race naine a diminuer, car les nains voulaient venger chaque affront fait à leur race. Ils mènent souvent des combats pour se venger ce qui fait que de plus en plus de nains meurent au combat.
Il y a même un livre des rancunes dans certaine forteresse où se trouve tous les affronts (à venger)fait aux nains de cette forteresse.

Les nains aiment les métaux, les montagnes et la bière.

Ils sont divisés en clan. Chaque clan a un chef. Ils vivent chacun dans des forteresses, villes ou villages différents. Mais en cas de conflit majeur, tous les clans s'allient pour repousser leurs ennemis communs.

Dans l'univers de Warhammer, nous pouvons noter une grande guerre qui oppose les nains aux elfes: La guerre de la barbe. Elle est semblerait-il à la base de la "haine" de ces deux peuples. En effet, cette guerre mobilisa tous les nains pour se venger des elfes. En ce temps, l'empire nain n'avait pas encore été affaibli par les tremblement de terre, les peaux vertes, les skavens et les guerres civiles.

Dans pratiquement tous les livres, nous remarquons clairement que les nains n'apprécient pas les elfes ou s'en méfient. Bien que ces deux races s'entendaient bien il y a longtemps, leurs caractères qui généralement les opposent les ont amené à se battre. Il y a évidemment plusieurs raisons que je ne vais pas toutes citer ici.

Voici quelques runes naines (du livre d'armée nain Games Workshop)


L' architecture:
L' architecture naine est grandiose. Il n' est pas rare de voir d' immenses portes et d'immenses halls soutenus par des centaine de piliers décorés avec des runes, des dessins et des joyaux.

Les forteresses naines sont réputées imprenables pour plusieurs raisons. La principale est que ces forteresses se trouvent dans les montagnes escarpée. Elles sont donc difficiles d'accès et une armée aura de la peine à progresser rapidement à travers ces chemins montagneux. De plus, les nains connaissent parfaitement leurs montagnes. Ils peuvent donc tendre facilement des embuscades.
Les forteresses sont généralement très grandes. Bien que depuis l'extérieur, elles peuvent paraître petites, il ne faut pas oublier que la partie visible de la forteresse n'est que l'entrée de celle-ci. Le reste de la forteresse est creusé à l' intérieur de la montagne.

Les forteresses sont souvent composées d'une ou plusieurs gigantesques portes en bronze, de murs très épais et lisses, pour éviter que l'ennemi ne puisse escalader les murs, les tours de protections, et encore tout ce qui est àl'intérieur de la forteresse, c'est-à-dire, des maisons, des mines, des commerces, des forges, des salles d'armes, salles du trésor, etc. Etant donné que la plus grande partie de la forteresse se trouveà l'intérieur de la montagne, ils creusent beaucoup de "sorties de secours". Ces chemins servent à la fuite, mais aussi à la connection entre les différentes forteresses et aux mines. Hélas à la suite de tremblements de terre, certains de ces tunnels sont envahis par des ennemis (skaven et goblin pour Warhammer, goblin de la moria, troll et balrog pour le SDA)

Dans la forteresse, il y a souvent une salle où sont entasser des milliers de trésors; bijoux, armes, armures et boucliers d'une immense valeur. Ceci attire souvent les dragons et les pillards.

Arsenal:
Ils portent souvent des cottes de maille ( en mithrile ou gromril çà dépand sur quelle source on se base), armure de plaque, cuire bouilli. Leurs armes préférées sont la hache et le marteau (1 ou 2 mains). Il y a quelques livres qui disent qu'ils sont armé d'épées, mais cela reste exceptionnel. Leurs armes de tirs sont l'arquebuse et l'arbalète.

Ils sont mai^tres en la fabrication d'armes et armures, toutes leurs oeuvres sont belles, solides, et très bon manufacture.

Ils construisent aussi de l'artillerie. L'artillerie chez les nains est composée de canons de toutes sortes (à flamme, boulet, canon orgue, etc), de balistes, de catapultes, et "d' hélicoptères" (gyrocopter de Warhammer).

Dans plusieurs livres differents, il est inscrie les nains faisaient du commerce avec d'autres races car leurs armes, armures et produits en tout genre sont très recherchés. Pendant les guerres, des humains commandaient parfois des armes aux nains, car elles sont plus solides et ne s'ussaient pas comme celles fabriquées par les humains.

Artisanat:
Les nains confectionnent des objets d'une excellente qualitée en tout cas bien meilleure que l'artisanat humain. Ces objets sont généralement utiles, car pour un nain, un objet est un outil de travail (ou une arme). Il est fait pour durer.

Ils sont les meilleurs dans la métallurgie. Le travail du fer de la forge s'apprend dés le plus jeune age. Ils font des armes (surtout des marteaux et des haches) d'une résistance incomparable et utilisent les meilleurs matériaux provenant de leurs mines.

Les nains n'utilisent pas la magie "pure"(et la redoutent souvent), mais ils arrivent canaliser ces flux de magie dans des runes qui sont gravés sur différents objets (armes, outils, machines de guerre, portes, etc)

tiré de Karak la vallée de la mort (site abandonné ... triste fin) corrigé par Yorri, si une erreur y est caché dit-le ...
Revenir en haut Aller en bas
Grognur le Fou
Poil au menton
Grognur le Fou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2005

les nains (tout court) ... Empty
MessageSujet: Re: les nains (tout court) ...   les nains (tout court) ... EmptyMar 6 Déc 2005 - 22:13

Yorri a écrit:


Les hommes et les femmes sont pareillement pourvus de barbe.

C'est complètement faux , d'ailleurs , es-tu bien un nain , pour oser dire pareil chose ?(cf : page 15 du supplément "Nains , pierre et acier" , dernier paragraphe de la partie "anatomie naine"
Grognur le Fou
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

les nains (tout court) ... Empty
MessageSujet: Re: les nains (tout court) ...   les nains (tout court) ... EmptyMar 6 Déc 2005 - 22:45

Citation :
Les hommes et les femmes sont pareillement pourvus de barbe.

Ce point est vivement discutable . S'il est vrai que c'est (peut-etre) le cas dans le Seigneur des Anneaux, ce n'est pas du tout le cas de nos belles vierges pourvues de tresses.
D'autre chose mon fait réagir , mais je ne m'en rapelle pas , donc juste encore Bravo pour tout ces post.

Snorri
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
guilli
Poil au menton
guilli


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Pondrôme, Belgique
Date d'inscription : 03/12/2005

les nains (tout court) ... Empty
MessageSujet: Re: les nains (tout court) ...   les nains (tout court) ... EmptyMar 6 Déc 2005 - 22:52

Moi je confirme certaine naine portent la barbe...
enfin? je crois que c'étais une naine... ?
ARRRGF.

Non de grugni c'est fini j'arrete de boire et je me teint en roux.
Revenir en haut Aller en bas
Yorri
Guerrier des clans



Nombre de messages : 91
Localisation : Cherche dans les montagnes là-bas tu me trouveras !
Date d'inscription : 02/12/2005

les nains (tout court) ... Empty
MessageSujet: Re: les nains (tout court) ...   les nains (tout court) ... EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:54

pour ma défense ... je n'est pas ecrit cet arcticle mais je l'est rétranscrit ! (d'un site abandonnée il y a longtemps ... mais je l'est retrouvé !)

celui qu'il la écrit avait pris comme sources le SdA et Warhammer ...
Revenir en haut Aller en bas
ergrim
Guerrier des clans
ergrim


Nombre de messages : 121
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 03/12/2005

les nains (tout court) ... Empty
MessageSujet: Re: les nains (tout court) ...   les nains (tout court) ... EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:00

Mais cher freres n'est-il pas meilleur compagnie qu'un tonneau de Bugman xxxxxx drunken

"Une tournée général au nom du king "
Revenir en haut Aller en bas
http://max02000.skyblog.com
zapan
Glabre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2009

les nains (tout court) ... Empty
MessageSujet: Encyclopédie Dernière Lune   les nains (tout court) ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:06

Bien le bonjour à tous les Maîtres Nains de ce forum.

Je me présente je suis Zapan, administrateur d'un wiki consacré à un univers de jeu médiéval-fantastique appelé Dernière Lune, qui est adapté sur plusieurs supports, JDR, livres, Grandeur Nature, courts-métrages.

Site Officiel

J'écris, avec l'aide des autres joueurs, une encyclopédie communautaire, qui sert de ressource roleplay aux joueurs de DL.

les nains (tout court) ... Logo_DL_WEB

Les Nains sont l'une des races jouables de cet univers, et une étude détaillé leur est consacrée. Je me suis permi de reprendre quelques uns de vos proverbes Nains, que je trouve très réussis. Si vous écrivez ou que vous disposez de textes sur la culture naine, n'hésitez pas à venir compléter nos articles (même si vous ajoutez des éléments HRP, nos équipes rectifieront sans problème).

Un grand Merci pour tout ce que j'ai déjà pu trouver comme inspiration sur votre Forum !
Revenir en haut Aller en bas
Thomgrid
Guerrier des clans
Thomgrid


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

les nains (tout court) ... Empty
MessageSujet: Re: les nains (tout court) ...   les nains (tout court) ... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 4:29

Une chose qui m'a marqué, les guerres civiles chez les nains? Mad
Impossible puisqu'un nain ne trahira jamais un serment fait à son seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

les nains (tout court) ... Empty
MessageSujet: Re: les nains (tout court) ...   les nains (tout court) ... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:52

Des rancunes entre clans peuvent toujours apparaître en revanche.
Si tu lis Le Flambeau des Rancunes, tu verras.

Et "Dernière Lune" n'est pas Warhammer... Ils ont peut-être pas le même caractère.
(Je connais pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nains (tout court) ... Empty
MessageSujet: Re: les nains (tout court) ...   les nains (tout court) ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nains (tout court) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout premier livre d'armée nains
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
» 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Echange] de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: