Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
|
| Débat | |
|
+8Barrik Brok Poing de Pierre Slagash Grimnir Thormin skeggi Grimm Youpou 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Débat Mer 14 Nov 2007 - 21:32 | |
| : lol2 : Youpou, ton post est à la limite, comme toujours... : lol2 : Donc tout le monde ou presque ayant dit ce qu'il pensait, je propose que Grimm puisse s'expliquer, mais dans le calme cette fois. N'en rajoutez pas trop, on dirait que vous l'enfoncez^^
Et pour finir, je déplace dans Doléances, dans un nouveau sujet. | |
| | | Youpou Thane
Nombre de messages : 472 Age : 32 Localisation : A mon ordi Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Débat Mer 14 Nov 2007 - 21:37 | |
| Ok et merci à toi de calmer l'ambiance cela n'en sera que mieux ! (les posts à la limite du résonnable c'est tout à fais moi quand je suis un peu comment dire .... couroucé ! ) : boulet : Sinon je crois être en mesure de savoir lire .... | |
| | | skeggi longue-barbe
| Sujet: Re: Débat Mer 14 Nov 2007 - 21:49 | |
| Bon et bien je pense qu'il est temps à présent pour Youpou et moi de partir pour un certain temps Ne me prenait pas pour un martyre je n'aime pas ... Mais j'estime que vous avez tous le droit à une partie de la véritée... En réalitée je suis l'un des plus anciens membres de ce forum à présent et je dois dire que à présent j'ai fais mon temps sur ce forum et que je n'ais plus ma place ici. Ce n'est pas forcément que pour les choses que j'ai reprochée à Grimm mais j'espère cependant que le forum entrera dans une nouvelle optique de communication. Avant de m'en aller pour un certain temps je voulais vous dire à tous que j'ai passé du très bon temps sur ce forum et que j'ai découvert beaucoup de choses grâce à lui. Maintenant messieurs je n'en resterai pas là et vous éclaircirai quelque point de cette affaire douteuse En réalité Youpou (et je suis mieux placé que toi même Grimm pour le dire malgrès vos messages personnels) et moi sommes des amis. Nous nous voyons tous les jours et de temps en temps nous parlons ensemble de ce forum. Plus récemment j'ai fait part à Youpou de ce qui me semblait être des défauts chez toi Grimm mais plus généralement sur le forum (nous ne nous attaquions pas à des personnes aussi directement) mais je ne reviendrai pas sur cela car j'ai déjà tout dit. Pour finir je suis assez triste de vous annoncer cela mais vous vous êtes tous fait tromper par Youpou depuis le début (surtout toi Grimm car tu as directement réagit à ses provocations) puisqu'il n'y a jamais que deux "skavens" moi et lui...Donc il n'y a jamais de communauté résistante et réfractaire. Je suis disponible pour toute éclaircissement sur cette affaire dans les quelques jours qui vont suivre mais ne vous attardez pas trop PS: ce n'est pas une blague pour détendre l'atmosphère et désolé Slagash de t'avoir imposer cela
Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 21:52, édité 1 fois | |
| | | Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Débat Mer 14 Nov 2007 - 21:50 | |
| Non, je ne m'exprime pas avec des gens comme ça ! Mais deux trois choses quand même :
Vous êtes vraiment des faux culs, tout va bien, personne ne critiquent et tout d'un coup ça me tombe dessus comme ça... Et bien sur, personne ne se dénonce mais tout le monde est d'accord...
Youpou, je croyais que tu n'était pas d'accord avec celui qui critiquait ? Thothor, au debut ça t'étonnais cette histoire non ? Facile de casser après, pourtant il n'y avait pas de problème... Et idem pour Skeggi et Slagash...
Je regrette amèrement tout ce que j'ai fait pour ce forum... A partir de maintenant, je vais faire comme le père Thothor, ne pas s'impliquer dans les projets et approuver les membres, facile de se faire aimer...
Comme disait le roi Tibère : Oderint dum probent ! Qu'ils me haissent pourvu qu'ils m'approuvent !
Bonne soirée, vraiment déçu, je pensais pas méritez ça...
Grimm, cassé pour le coup...
EDIT : hop, hop ,hop les deux ! Je viens de voir le post, je réagirais plus tard...
Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 21:38, édité 1 fois | |
| | | Youpou Thane
Nombre de messages : 472 Age : 32 Localisation : A mon ordi Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Débat Mer 14 Nov 2007 - 21:53 | |
| J'ajoute que aussi il y avait un fond douteux par moment entre les menbres ... et que je regrette que ce débat ai pris cette tournure alors que je ne pense pas avoir parler de personne en particulier .... (la personne c'est elle meme sortiedu lot s i je puis dire.) EDIT Grillé par Grimm RE EDIT: Je n'ai jamais dit non plus que je n'étais pas d'accord et en meme temps j'ai jamais dit le contraire .... Sinon un conseil: ce serait dommage que tu ne t'implique plus. Mais si tu t'implique (après ca regarde que toi ...)fait le moins "triomphalement" (meme si je n'aime pas ce terme) | |
| | | Barrik Poil au menton
| Sujet: Re: Débat Jeu 15 Nov 2007 - 8:47 | |
| Un tel "débat" est du plus bel effet pour les nouveaux venus ou nouveaux revenants. Après avoir fréquenté les forums de Nintendo France quelques temps (absence totale de modération), ben je peux dire que là, on touche le fond... Et je sais de quoi je parle (Nfr experience).
Nan mais sans déconner, vous vous rendez compte de la teneur de cet affrontement? On est dans le mélodrame là, les Feux de l'Amour ont un concurrent sérieux ("Non, John, tu as dit des choses dans mon dos, et depuis ce jour je te trompe avec Jack pour me venger...").
Donc, si j'ai bien compris, ça foire entre la modération et les membres. Je sais bien que les nans sont rancuniers, mais de là à se tirer ainsi la barbe entre frères...
Grimm>> Dorénavant, supprime les messages qui n'ont pas leur place sur le forum (flood ou autre connerie), pas ceux qui ne se plaisent pas. Tu as déconné sur le coup, ça arrive à tout le monde.
Les autres>> Z'êtes pas contents, vous le dites clairement, vous jouez le jeu cartes sur table. Ca évite les méprises, et on sort du thriller de collégienne. Et partir ne me semble pas être une solution.
Alors rangez vos haches de guerre, allez boire une chope de Bugman, faites-vous de gros poutous (avec la barbe et tout, super sexy), et repartez à zéro. Oubliez ce passage ridicule, fermez le topic d'ici quelques jours (que tous les membres souhaitant réagir d'ici là le puissent), ouvrez en un autre du genre "ce qui ne va pas"/"ce qu'il faut changer", et débattez pour de vrai cette fois afin de faire avancer les choses, en laissant de côté cette histoire (en gros, on évite les petites allusions cinglantes qui foutent de nouveau le bordel).
Mon intention n'est pas d'en rajouter une couche mais de calmer le jeu (et oui, je n'ai strictement rien à vori avec cette affaire, je suis un p'tit nouveau, ce qui em permet d'avoir un point de vue totalement arbitraire). Chacun reconnaît ses torts, on repart sur des bases saines et tout ira pour le mieux. | |
| Sujet: Re: Débat Jeu 15 Nov 2007 - 12:06 | |
| Soit tout d'abord je souhaite m'excuser auprés de tout les membres et des admins pour vous avoir infliger cette affaire douteuse et sachez que vous ne devez pas prendre en compte ce débat pour forger une opinion sur ce forum. Je vous invite si vous êtes nouveaux à parcourir le forum et s'en faire une vision objective. La cause de mon départ n'est pas du aux fautes que j'ai reprochée à Grimm comme la dit Grimnir personne n'est parfait. Et quant à toi Grimm considère cela comme une sorte de test, nos reproches ne doivent pas t'anéantir au contraire je t'invite même à les exploiter, l'on apprend le plus de ses erreurs. Maintenant j'accepte que vous preniez tous cette entourloupe très mal, moi même je ne suis pas très fier de cela mais au moins les choses sont au point à présent. | |
| | | marius nightmare Guerrier des clans
| Sujet: Re: Débat Jeu 15 Nov 2007 - 12:29 | |
| Dites les enfants, vous jouez nains, inspirez vous en. Humour mis à part. Plusieurs choses me viennent à l'esprit. La jeunesse à pour elle le fait de vouloir aller vite, loin et avec bruit. Cepandant, il faut savoir se modérer soit même, si tout le monde le faisait il n'y aurait plus de modos. Je comprend notre modos qui se met en avant pour faire face aux critiques en chaines qui lui tombent dessus malgrès les efforts que j'imagine très bien ont été fait de sa part. C'est une façon éronée de se protèger que j'ai par le passé utilisé moi même étant assez coq sur les bord.
Une question qui n'a été qu'éfleurée, mais cepandant des plus importantes: le rôle et les devoirs d'un modo quels qu'ils soit. -veiller au language des membres (français, injures...) pour éviter les abus et seulement les abus. -en cas de faute constatée, la corigée (ex: orthographe imbuvable) et le signaler au membre concerné puis si récidive: supression du post mais toujours en cas d'abus. -lancer des idées puis les mettre en pratique (ce qu'a très bien fait grimm), mais attention sans pour autant l'étaler, je sais c'est tentant je l'ai fais par le passé, mais c'est pas serein. -En cas de contestation/problèmes entre modos/admin, réglez ça entre vous par mp et non aux yeux et à la barbe de tous. ex: les rivalités thormin/grimm qu'il y a eu et reste encore un peu, d'ailleur un modo n'a pas à suprimer les posts d'un autre modo. Et accordez vos violons. -Avant toute action vous demandez si le reste de l'équipe (admin/modo)serait ok, si c'est justifié et si c'est pour le bien du forum. Vous le faites déjà mais maladroitement.
Pour les membres: restez tolérant, les modos sont des humains comme nous. modérez vous de vous même, prenez le temps de réfléchir avant d'écrire. Et en cas de remontrance d'un modo, essayez de l'accepter même si c'est pas facile, et n'en faites pas toute une montagne.
Je crois que je vais m'arrêter là.
Ah si, une dernière chose: les réactions du genre, je suis le roi, je fais que comme je veux les autres suivront, ne sont pas viables à long terme. La solution de grimm: sondage et action en fonction de la majorité est LA bonne solution pour un forum vivant. | |
| | | Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Débat Jeu 15 Nov 2007 - 17:14 | |
| Bien, j'ai vu avec Youpou par MP et je sens que le débat est fini. D'après ce que certains ont dis, et d'après ce débat: Pour Grimm: la principale "contestation" est le fait de te trouver grand, comme le dit Slagash: en t'y croyant. Personne n'est contre ce que tu as fais pour ce forum, au contraire c'est tout bonnement fabuleux, mais il faut adopter une certaine modestie. Tu dis parfois "Grimm le sage", et c'est cela qui peut vite énerver les membres. C'est quelques fois mon avis aussi, mais principalement Youpou et Skeggi en ont fait part. Sinon, quand je dis calme, c'est au calme. On peut se justifier et se défendre tout en modérant ses propos. Or, tu étais le seul sur ce topic à t'être emporté je crois, alors que les Admins doivent rester la tête froide, sinon tout va de travers... Je me suis abstenu de ce débat, c'est pas pour rien Bref, pour que cette histoire soit finie, je crois que tout le monde doit en apprendre quelque chose: -Gimm, modérer ta "grandeur" on va dire. On sait tous ce que tu as fait et continue de faire pour ce forum, pas besoin d'en rajouter -Youpou et Skeggi: pas besoin de quitter le forum, mais la prochaine fois, et cela s'applique à tous, ne pas débuter un post comme ça, derrière le dos, et tout balancer d'un coup. Le moral de Grimm en a pris un coup, alors que si vous aviez argumenté, peut-être se serait-on mieux expliqué, sans en arriver à cette discussion qui ternit l'image de notre beau forum. Quand à ma position, j'ai vu des choses justes des deux "côtés", et je n'ai pas envie de prendre un parti, je veux rester neutre. Je laisse le topic encore un peu ouvert pour les diverses réponses, mais je demande que celles-ci se fassent dans le calme! | |
| | | Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Débat Jeu 15 Nov 2007 - 18:25 | |
| Franchement, je vois pas trop en quoi j'ai fait le "triomphant" :interro : Quand je dis "sage" ou des trucs du genre (et c'est rare) je plaisante bien sur, je ne me suis jamais vanter de ce que j'ai fait, mais quand on me critique, je dis qu'avec tout ce que j'ai fait ce n'est pas normal, voilà tout alors...
De toutes facon, c'est mort, je réfléchis pour la suite, j'ai plus envi de continuer... Enfait je regrette tout ce que j'ai pu faire ici, ca n'en vallait pas la peine apparemment... | |
| Sujet: Re: Débat Jeu 15 Nov 2007 - 18:48 | |
| Eh, tes paroles sont fausses, tout ce que tu as fais pour ce forum n'as pas été inutile, au contraire! Il ne faut pas te démonter pour ça! Enfait, d'après les commentaires, personne ne critique ton travail (à part les règles du RP mais là je comprends pas, elles sont parfaites... :interro : ), juste ta façon de te comporter quelques fois. Donc si tu n'as plus envie, "repose"-toi peut-être, tu as fais beaucoup (trop?) pour ce forum, tu as droit à des vacances... Mais de dire que tu regrette de l'avoir fait ça ne colle pas, tu étais des plus motivés et ce forum te doit beaucoup, tu t'es tellement investi!
Bref, même si on te critique, ne laisse pas tomber, elles ne peuvent que t'améliorer (et encore là, c'est pas sur ton travail, car tout le monde apprécie ce que tu as fait...). | |
| Sujet: Re: Débat Jeu 15 Nov 2007 - 19:34 | |
| - Citation :
- Franchement, je vois pas trop en quoi j'ai fait le "triomphant"
Tête de mule (2nd degrés) Plus sérieusement je pense que tout le monde à était explicite là-dessus Grimm et je considère qu'on a déjà largement survolé ce point là tu peux choisir de prendre en considération nos "avertissements" ou non. - Citation :
- mais quand on me critique, je dis qu'avec tout ce que j'ai fait ce n'est pas normal, voilà tout alors...
Comme je l'ai dit je suis pour une optique dans ce genre là que tu contestes, l'admin agit, les membres ont le droit de critiquer (bien que je te l'accorde tout cela est tardif dans le cas présent mais vous aurez remarqué que mon assiduité ne me permettait pas d'être au courant de tout ce qui se passait). Tu as choisit de le prendre mal alors que j'ai gentiment demandé que tout le monde reste calme c'est encore un de tes choix et je le respecte comme toutes tes autres décisions. - Citation :
- Skeggi: pas besoin de quitter le forum
Encore une fois! Je tiens à souligner que je quitte le forum que temporairement mais ne vous attendez pas à me revoir de sitôt cependant (je reppasserai de temps en temps voir les nouvelles et peut être poster je sais pas). Et je souligne aussi que je ne fais pas de moi un exilé politique ni un martyre les raisons qui me font quitter ce forum se démarque totalement de ce débat. - Citation :
- alors que si vous aviez argumenté, peut-être se serait-on mieux expliqué, sans en arriver à cette discussion qui ternit l'image de notre beau forum.
Pour ce point je pense être rester calme sans m'emporter sur des plasanteries de gout douteux style Youpou Je pense aussi avoir argumenter et contre argumenter dans les règles (à moins que je me sois emporter sans m'en rendre compte ca arrive mais si un moment je suis en colère je le codifierai par ce smiley ). Mais je suis d'accord avec toi Thormin que ce débat pourrait porter à confusion pour la vague de nouveaux. | |
| | | Barik Guerrier des clans
| Sujet: Re: Débat Jeu 15 Nov 2007 - 19:58 | |
| bon apres une très lonnnnnnnngue abscence me revoilà et je me rend compte de quoi : il y a un cousin sur le forum, ben oui BARRIK : Thormin : , bon trève de plaisanterie , je voit que l'heure est grave , heureusement que je n'était pas là car j'aurai encore été averti, et comme je l'ai fait pendant une longue période ,et ce que Skeggi veut faire :de l'abscenteisme........., je crois qu'il va falloir faire une grande réunion sur l'administration du forum et des réactions de certaines personnes :chevalier:, ou bien changer de forum | |
| | | Barrik Poil au menton
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 8:08 | |
| Je suis vraiment désolé... Lorsque je me suis inscrit, j'ai utilisé le nom donné à mon thane sans savoir qu'il y avait un homonyme sur le forum. (J'ai pour habitude d'inventer mes pseudos, je ne me doutais pas une seconde que quelqu'un en avait eu l'idée avant moi)
Je te présente mes plus plates excuses, si, si, j'insiste... Je me sens vraiment mal...
Aux admins: y' pas moyen de modifier le pseudo au pire? Certes, il y a un R de différence, mais le rajout d'un nom de famille ou d'un surnom pourrait simplifier la chose... Au pire foutre Laerthis (mon pseudo habituel) à la place. Ou supprimer mon compte histoire que j'en recrée un avec mon peudo à l'elfique.
Par contre, je ne suis pas de l'avis de mon cousin caché. Fermer ce forum pour en ouvrir un auter ne me semble pas une bonne idée: un forum, c'est comme un grenier, ça fait toujours plaisir de se replonger dans ses vieux trucs. Ce serait dommage de voir de nombreuses discussions entre passionnés partir en fumée. Non, vraiment, ouvrez un autre topic, et débattez au calme. | |
| | | Barik Guerrier des clans
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 12:00 | |
| non il ne faut pas modifier ton pseudo, il n'y a pas qu'un ane qui s'appelle Martin - Citation :
- Ou supprimer mon compte histoire que j'en recrée un avec mon peudo à l'elfique.
moi je n'ai aucun problème avec ton pseudo (tu ne vas quand même pas prendre un pseudo elfe : boulet : ) - Citation :
- Fermer ce forum pour en ouvrir un auter ne me semble pas une bonne idée
je n'ai jamais dit ça , j'ai simplement dit que le forum se barre en c..... de temps en temps, et commme on dit ceux sont les plus génés qui s'en vont : gne : | |
| | | Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 18:32 | |
| * pousse un long soupir* Mouais, Grimm, je crois que tu t'es toi même foutu a coté de la plaque là. Je vais faire court, c'est moi qui devrait me sentir trahi : je ne t'ai JAMAIS critiqué. Et oui. Jamais. Demande a tout le monde, j'ai jamais critiqué ce que tu as fais, au contraire je trouvais ça admirable. Alors quand je vois que tu te doutais que c'était moi, excuse moi, mais là, c'est moi qui trouve ça dommage. Après ben... c'est sur, je dis beaucoup de chose dans mon messages, mais je critiquais pas tout le temps non ? J'exposais mon avis voila tout. J'ai pas mal de choses a dire, mais je pense les dires en MP ce sera plus simple.
Voila voila Slagash. | |
| | | Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 21:13 | |
| Peut être parceque tu es un Slaaneshi ? : lol2 : Non, enfait, je pensais toi pour "les règles du RP nul", vu que sur le Fléau tu disaient "non, pas de caractéristques blablabla"...Et puis, faut se mettre dans le contexte aussi Aller, c'est pas grave, vous m'avez sapper le moral mais a part ca c'est bon : Thormin : | |
| | | Youpou Thane
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 21:20 | |
| - Citation :
- Aller, c'est pas grave, vous m'avez sapper le moral mais a part ca c'est bon
Excuse moi mais j'aime bien comment tu dis ca ..... Sinon sans rancune et aller ue la vie continue ! | |
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 21:39 | |
| Bien, je pense que ce débat est clos à présent. Tout le monde en a appris quelque chose, je suis content qu'il se finisse "bien". Qu'une chose à ajouter:
TOUS À LA TAVERNE!!!
: lol2 : | |
| | | Youpou Thane
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 21:42 | |
| Ho le gros sac à bière ! | |
| | | Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 21:44 | |
| Tournée de Bugman pour tout le monde : lol2 :
Finalement je reste ! : vive: | |
| | | Snorri Thane
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 21:44 | |
| Euh je suis assez halluciné. J'ai pas pu venir sur le forum pendant 2 ou 3 jours et à mon retour l'apocalypse s'est déchainé sur mon pauvre petit Grimm. Ce qui m'interpelle ce n'est pas tant les propos tenus, mais plutot la soudainté de la chose. Je propose 2 ou 3 jours de break pour tout le monde. Ne prenez pas tant les choses a coeur.
Remi | |
| | | Youpou Thane
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 21:47 | |
| Je crois que il n'y a même pas besoin des jours de repos ! : rednose : | |
| | | Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 21:49 | |
| En effet, c'est ce que je disais dans les posts précedent, j'ai pas tout pigé. C'est venu d'un coup alors que tout allait bien J'ai eu du mal à digérer... En tout cas, moi c'est le break total, il faut que je m'en remmette Et en effet, au début j'ai pris ça trop "a coeur" mais comme on m'a dit (merci Marius ^^) il faut relativiser, pas la peine de se barrer pour ca... Mais c'est pas facile quand même..(de relativiser) | |
| | | Birgout Guerrier des clans
| Sujet: Re: Débat Ven 16 Nov 2007 - 22:33 | |
| Boooon finalement tout est bien qui finit bien!! C'est cool! J'aime bien quand ça se termine comme ça ^^. Et puis tout n'est jamais tout beau tout rose, mais il faut savoir rebondir sur les difficultées rencontrées! Ca a l'air d'être le cas donc ça montre qu'il y a une bonne soudure au sein de la communauté . Comme l'a si bien dit Thormin ,TOUS A LA TAVERNE Birgout | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat | |
| |
| | | | Débat | |
|