Bonsoir à tous!
Comme promit, le rapport de la superbe bataille que j'ai réalisée contre mon cher adversaire O&G. Donc test des Oursons, et contre quel Général: Grimgor!
Je tiens à dire que mon adversaire est quand même débutant, même s'il se débrouille très bien. Il n'y a pas eu de fautes tactiques, principalement des jets de dés fantastique (vous avez déja lancé 10 dés et fais six dés 1? Lui oui, et on s'est bien marrés...). Les oursons sont représentés par des chevaucheurs de sanglier, à gauche. Veuillez aussi m'excuser, mais la bataille se déroulant sur une vrai table, il est difficile de retranscrire complètement sur Lorenzo, donc certaines unités sont éloignées mais chargent quand même, c'est normal.. Sans plus attendre, le rapport!
Déploiement:Lui, de gauche à droite:
5 Chevaucheurs de Loups; 5 chevaucheurs de Loups; 1 Chaman Gobelin de la nuit lvl2; 17 archer Orques; 2 balistes avec Brute Orque; les fameux 19 Orques Noirs avec Grimgor; 10 archer Orques; 21 Gobelins de la Nuit, arme de base/ bouclier/; 20 Guerriers Orques; 1 Troll; 1 Lance-Roc; 1 Char Orque.
Moi: 4 Oursons/ étendard/Musicien/bannière de Guerre; 1 Maître des Runes avec 2 PAM et bouclier et arme lourde; 19 Brises-fer avec Thormin, mon Seigneur Nain(Rune Maj. Gromril, Rune de Snorri, rune fureur et tranchante); 15 Guerriers avec armes lourdes; 20 Guerriers avec bouclier/arme de base; 1 Baliste (Ingénieur, rune incendescente); 1 canon (Ingénieur, rune de rechargement, rune inscendescente); 1 Baliste (rune pénétration); 10 Arquebusiers; 10 Arbaletriers.
Ma liste n'est ni trop bourrine, ni trop faible, et je mets beaucoup de runes incendescente car régénération Troll: 0 ^^
Tour 1 Nain:Alors, anvancée des Oursons et du Gyro, le reste reste sur place. Les balistes n'infligent rien au char (F7 ratée...) et au Troll. Le canon fait 2 morts chez les Orques Noirs.
Tour 1 O&GAvancée générale, sauf pour les Gobelins de la nuit: j'aime l'animosité...^^
Le petit Chaman lance un "Gork y s'en charge" sur les ours, mais il loupe le fiasco de peu...^^ Le tir est minable: la catapulte rate les BF de 8ps, les archers ne blessent personne. Grimgor se rapproche à grands pas...
Tour 2 Nain Mon Gyro s'aventure près des Gobelins pour faire des grillades, malheureusement il y avait 3 Fanatiques... Donc bye bye le Gyro. Mais il aura quand même fait sortir ces maudits chootés du champignon...
Les Ours chargent les Loups, on voulait juste voir ce que ça faisait : lol2 : Evidemment, vous vous doutez du résultat... Eh oui, nos oursons l'emportent, quelle suprise! Ensuite, irrésistible dans le vide.
La baliste F7 détruit son char, et du coup toute la menace du flanc. Les arquebusiers font quelques morts quez les Orques normaux et Noirs, respectivement 2 et 3. Les Arbaletriers tirent pour l'instant moins bien que les archer de la nuit...
Tour 2 O&GGrimgor s'avance à grand pas vers mes Brises-fer, trop même, donc je pourrai le charger au prochain tour^^. Les deux sales conna*** de Fanatiques sortent de la table ou font des doubles. Une avancée générale en somme.
Le tir m'a fait rire: les balistes ne font que dalle, la catapulte fait un incident et ne pourra plus tirer jusqu'au prochain tour, les archers, Orques comme Gobs, ratent tous leurs tirs...
Même le chaman n'est pas foutu de réussir un sort sur les Ours.
Tour 3 NainWAZAH!!! Les Brises-fer se ruent sur les Orques Noirs de Grimgor. Les guerriers avec Armes lourdes font face aux loups, qui tentaient une attaque sournoise de l'arrière.
Le tir est plutôt réussi, mis à part cette satanée baliste F7 enflammée qui n'est pas foutue de buter ce troll... Le canon ainsi que les arquebusiers font beaucoup de dégats chez les Orques et les Gobelins. Pendant ce temps là, les Arbaletriers se fument une pipe...
Et maintenant vient: le CàC! Grimgor lance un défi: Thormin, sage et pas peureux, laisse le champion y aller : lol2 : qui naturellement se fait défoncer. Il aura eu une mort honorable...
Comme le méchant Grimgor est parti, Thormin se fait une joie de trancher 3 Orques Noirs. Ses Brises-fer en font encore 1, et là c'est le résultat: je gagne de 3! Le fameux test à 6: ................. Réussi, et merd*...^^
Notons que nous avons oublié la Haine des Peaux-vertes et des Nains, donc le résultat est différent...
Tour 3 O&GL'animosité fait des ravages, les deux unités d'archers Orques ne peuvent plus bouger, une dispute sans doutes... Les loups se ruent sur les Guerriers avec Armes lourdes.
Le chaman réussi un projectile magique sur mes ours: tous les 6 deviennent des 1... Ayant la flème de dissiper avec un PAM, je prend 4 dés et rate... Pas grave ^^
Et maintenant, le CàC: le combat contre Grimgor continue, quand les Dieux Valaya et Grimnir me viennent en aide: Grimgor blesse uniquement 2 Brises-fers: sur 5 svg à 6+, j'en ai fait 3^^ Le Seigneur continue de réduire les Orques noirs en bouille, et surprise: résultat: je gagne de 4!
*Roulement de tambour, test à 5+.................................... IL LE RATE!
Mais ce qui est encore plus extraordinaire, c'est que je le rattrappe dans sa fuite, oui messieurs! Ah, je les aime mes Brises-fer, mes Nains fétiches...
L'autre CàC, loups vs Guerriers se termine par sa défaite, mais il réussi un test à 3
Il était furax: pourquoi les loups réussissent et mon Grimgor rate!? Et moi de mon coté, je marmonne: "merci Grimnir, je te revaudrai ça!" ^^
Tour 4 Nain:Maintenant que Grimgor est crevé, je me lance dans la persée: les guerriers sur le Troll, qui fuit, et qui entraine une irrésistible sur les Orques; Brises-fer sur les archers, qui fuient aussi, et suite à une irésistible, atterrissent devant la baliste. Aïe... Les Ours pulvérisent les archers gobelins, et chargent irésistiblement dans le vide. Les machines de Guerres et tireurs font diverses pertes, principalement chez les Gobelins. Pour une fois, les Arbaletriers se bougent le c**^^
Tour 4 O&G:Bref, après la perte quasi totale de son armée, on decide que c'est le dernier tour... Le Chaman fais un fiasco, mais dans ma bonté, je lui accord une relance, et use de mon seul parchemin. Le Troll est en fuite, les Orques fuient et sont rattrappés par les Guerriers, bref, c'est la fin...
Bilan:Avec les quarts de table, les bannières capturées et mes morts, je fais un score de 1823, contre 140 pour lui. 1683= Massacre en ma faveur!
Ma conclusion:Les Brises-fer étaient, sont et seront toujours mon unité préférée, jamais ils ne me quitteront pendant une bataille! Faire fuire Grimgor, je suis bluffé... Mais tout ceci est dû à une quand même malemoule de mon adversaire. Des jets de dés aussi fabuleux que désastreux, cette bataille était marrante à jouer^^
Concernant les Ours, il me faut encore une bataille pour les tester, car ils n'ont pas fait beaucoup. Je les aurait bien vu contre les Orques Noirs, de flanc... Mais ils me plaisent, ces petits!^^
Voila, vous voila servis! Tous les commentaires sont les bienvenus, bien entendu!