Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Exilés de Valkerk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Les Exilés de Valkerk Empty
MessageSujet: Les Exilés de Valkerk   Les Exilés de Valkerk EmptySam 22 Déc 2007 - 18:52

Pour ceux qui ont le temps à côté des chevaucheurs d'ours, je suis ouvert sur des conseils pour mon projet d'unité.
Enfin, projet d'unité, je pense faire une liste d'armée spéciale mais vaut mieux commencer raisonnablement...

Le fluff:
Les exilés sont des nains de Barak Bryn. Originaires de chacun des clans, leur diversité apparente disparrait rapidement devant un trait de caractère commun: ils sont encore plus rancuniers que les autres nains sur les torts fait à leurs ancêtres Shocked

Au départ simple groupe de nains qui se mobilisent pour aider à la fondation de la cité (et en particulier dégommer de la vermine^^), ces ceombattants amateurs vont s'entraîner dur à côté de leur travail respectif avant d'être finalement repéré par Thorak le bâtisseur, premier seigneur de la cité. Après quelques petits exploits, une aide financière leur est accordé afin qu'ils puissent se développer. Ils sont également utilisé comme gardes de hautes personnalités, dont le seigneur de la cité, parfois au détriment des marteliers déjà existants, hommage fait en l'honneur de leurs services spontannés.
Mais ce n'est qu'avec le second seigneur de la cité, Tharamar, que les Exilés de Valkerk trouveront leur place. Suite à la demande de former plusieurs régiments, les Exilés forment une véritable organisation qui donnera l'ordre appelé "La Confrérie de Valkerk". Particularité de cet ordre, du fait des origines variées, toutes les classes et clans sont mélangés sans distinction d'origine. Cela fait de l'ordre un excellent ascenceur social mais est aussi un des pîliers de l'unité de Barak Bryn.


Côté combat:
Je les vois plutôt aggressifs dans les batailles, puisqu'ils ont envie de se venger, d'être toujours au premier rang.
Donc 2 armes de base (pas de bouclier) et pour les rendre un peu spéciaux la haine des peaux vertes n'est pas perdues après le premier round de CàC ( quoiqu'en écrivant j'hésite, ça risque de faire un peu puissant non?).
Pour le profil, je vois plutôt dans le style des marteliers (tenacité, ils sont vraiment *** ces petits nabots ^^). Pour les armes donc arme de base additionnelle mais peut-être aussi arme lourde pour le côté fluff (ça calme mieux de donner de gros coups :orque: )

PS: pas sûr de pouvoir répondre la semaine prochaine donc dsl mais merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Les Exilés de Valkerk Empty
MessageSujet: Re: Les Exilés de Valkerk   Les Exilés de Valkerk EmptySam 22 Déc 2007 - 19:24

Bonsoir!
Sûr que l'on a le temps, on a fini les Chevaucheurs! Alors... En gros, quel est le genre de tes Nains: Tueurs, guerriers, mineurs, etc.? J'avoue je n'ai pas trop compris^^
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Les Exilés de Valkerk Empty
MessageSujet: Re: Les Exilés de Valkerk   Les Exilés de Valkerk EmptySam 22 Déc 2007 - 19:31

mince ^^

Ce serait entre des tueurs et des marteliers (ou tout autre nain de métier d'arme): un côté plus offensif comme pour les tueurs mais sans la folie Razz en gros des "tueurs raisonnables".
Après, c'est une unité d'élite. Si à l'origine les exilés étaient des combatants amateurs, ils constituent maintenant le noyau de l'armée de la cité.

Bon je dois y aller, j'essae de repassé régulièrement mais c'est pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Les Exilés de Valkerk Empty
MessageSujet: Re: Les Exilés de Valkerk   Les Exilés de Valkerk EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:22

J'ai retravaillé mon idée pendant mon (long) silence. Voici le fruit de mon dur labeur : lol2 :


Parmi l'Ordre de Valkerk, il existe des guerriers d'exception qui ne vivent que pour venger les affronts faits à leur cité. Aucun jour ne les verra au même endroit car leur traque est sans fin mais leurs actes de bravoure font trembler de rage et de peur tout peau-verte qui a ne serait-ce qu'une lueur d'intelligence.
Armés de haches aussi tranchantes qu'à leur premier jour, ils surgissent de nulle-part dans les hordes de grobis, semant confusion, terreur et mort. Les survivants de ces attaques répandent la rumeur d'une meute de guerriers d'une fureur inouïe.

La réalité est pourtant beaucoup plus simple, mais aussi plus impressionnante. Car les Traqueurs agissent par petits groupes, au plus constitué d'une dizaine de guerriers, et s'en prennent à des adversaires plusieurs fois supérieurs en nombre.
Après avoir repéré une petite horde de gobelins, orques ou autres vermines, ils les suivent en attendant qu'une occasion se présente de sauter sur leur proie. Le passage d'un col, une forêt ombragée ou un village déserté en font partie. Les Traqueurs frappent alors un grand coup au coeur de l'ennemi afin de le désorganiser et si celui-ci ne prend pas rapidement les jambes à son cou, les nains s'en occupent rapidement.

Nombreuses sont les escarmouches ainsi menées, que ce soit pour sécuriser le territoire ou affaiblir la formation d'une Waagh. Mais il arrive parfois que la situation devienne si décisive qu'un de ces groupes abandonne ses habitudes et jette sa fureur dans une immense bataille...


Les Traqueurs de Valkerk prennent un choix d'unité rare avec la limitation 0-1.

. M CC CT F E PV I A Cd
Traqueur 3 5 3 4 4 1 2 2 9
Vengeur 3 6 3 4 4 1 2 2 9


Coût: 27pts/figurine

Equipement: Armure de Gromril, 2 armes de bases, arme lourde

Option: 1 Traqueur peut être promu Vengeur pour +20pts. Il obtient alors la possibilité de dépenser jusqu'à 25 pts en runes.

Règles spéciales:
_ "Nous surgirons de l'ombre pour frapper l'ennemi en plein coeur": Du fait de leur petit nombre, les traqueurs n'engagent pas directement l'ennemi. Ils guettent plutôt leur proie, parfois pendant des semaines, avant d'attaquer. Ils se placent à l'abri des regards puis s'élancent quand leurs adversaires inconscients sont à portées. Pour cette raison les traqueurs bénéficient de la règle éclaireurs. De plus, s'ils sont en terrain couvert (forêt, bâtiment...), ils sont cachés au regard de l'adversaire jusqu'à ce qu'ils bougent ou qu'un ennemi s'approche à moins de 4 ps.
_ "Jusqu'au dernier!": Cette devise est hurlée par les traqueurs quand ils passent à l'action. Simple, elle a pourtant deux aspects. D'un côté, elle prévient amicalement l'adversaire que ces nains ont bien l'intention de tous les envoyer dans l'autre monde malgré les coups. Cette volonté d'acier leur permet d'ignorer des blessures qui auraient terrassées d'autres nains. Ils jouissent ainsi d'une sauvegarde invulnérable à 5+. Deuxièmement, leurs cris encouragent les traqueurs à combattre jusqu'au bout, sans fuir malgré les situations les plus désespérées. Ils sont donc immunisés à la peur et tenaces.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Les Exilés de Valkerk Empty
MessageSujet: Re: Les Exilés de Valkerk   Les Exilés de Valkerk EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:13

Pour créer l'unité, je suis parti des indications sur cette page: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17128&st=0 (assez long mais ça donne une bonne idée de comment faire sans jouer au hasard avec les points)


Je suis allé vers une unité d'élite plutôt que de base car c'était plus facile de lui donner un caractère. En plus, je pense qu'il est plus simple de commencé par là pour voir à quel vitesse monte les points avant de vouloir faire des guerriers de bases un peu trop boostés...

J'aime assez ce que j'ai obtenu mais j'ai vraiment craqué pour le champion quand j'ai vu les runes qu'il pourrait avoir. Au départ j'étais partis pour 15 pts mais il n'y avais presque rien d'intéressant. Par contre pour 25 pts, on accède à des runes qui renforce encore plus l'esprit de l'unité.
Imaginez ces fous de combat surgissant d'une forêt qui chargent un pauvre régiment d'orques avec leur chef soufflant dans un cor marqué d'une rine majeure de terreur. Ou encore les traqueurs défiant un groupe de pillards ou autre vermines qui auraient saccagés un village nain à l'aide d'une rune majeure de défi...

Si certains ont des reproches ou conseils à faire, pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Les Exilés de Valkerk Empty
MessageSujet: Re: Les Exilés de Valkerk   Les Exilés de Valkerk EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:40

Bon, ça fait longtemps que je l'avais posté ce sujet et j'avais laissé tombé pour des réponses comme personne ne semblait s'y intéressé Crying or Very sad mais finalement, je fais un petit up pour avoir vos avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Exilés de Valkerk Empty
MessageSujet: Re: Les Exilés de Valkerk   Les Exilés de Valkerk EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:37

Citation :
"Jusqu'au dernier!"

c'est un peu bourrin... en fait ils ressemblent un peu à des tueurs... avec armure en gromril...

vaut mieux partir de là et augmenter le cout des tueurs
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Les Exilés de Valkerk Empty
MessageSujet: Re: Les Exilés de Valkerk   Les Exilés de Valkerk EmptySam 6 Sep 2008 - 20:22

Une réponse!

Oui, pour les règles, j'ai pas mal hésité... peut-être qu'enlever la svg invulnérable serait mieux... je pense. Il vaut mieux éviter de tomber dans le blindage à tous niveaux.

Pour repartir sur la base de tueurs... j'ai du mal à voir mes nains "à poil" mais j'avais l'intention de faire un équivalent de tueurs spécifiques à ma cité.
Je vais donc voir ce que ça donne si je les booste.

Merci du commentaire et n'hésite pas à continuer. Je voudrais avoir une unité jouable entre amis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Brisingar
Guerrier des clans
Brisingar


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Bretagne, Quimper (29)
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Exilés de Valkerk Empty
MessageSujet: Re: Les Exilés de Valkerk   Les Exilés de Valkerk EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:11

Au niveau fluff c'est pas mal, les profils sont sympas mais un poil identique aux autres, et les deux attaques c'est trop, avec les armes de bases ca leurs fait 3A chacun, alors se prendrent 16A, CC5/6 et F4 ca fait trop. Une invu a 6+ c'est mieux quand même.

Et 27 pts!!!! Qui peut soffir une unités qui charge a 6ps pour 27pts/fig???
C'est beaucoup trop, 17/18 je verrais mieux.

Autrment j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Les Exilés de Valkerk Empty
MessageSujet: Re: Les Exilés de Valkerk   Les Exilés de Valkerk EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:59

Oki, doc!
J'ai apparemment abusé sur la boisson quand j'ai fait leur caracs... je les rends plus accessibles et moins bourrins dès que j'en ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Exilés de Valkerk Empty
MessageSujet: Re: Les Exilés de Valkerk   Les Exilés de Valkerk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Exilés de Valkerk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: