Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions simples

Aller en bas 
+50
bugman59
thy-grimm coeur-de-pierre
Gotreck
Ker Korr
Shtreumpf de Nordska
Glundror Barbe de Pierre
Thorgrun
Thulgor
Kragg Skull
Durgil
TALRI
Thondrin le Rancunier
Brom
StellartoiZ
Dudu
Conruk
Zion
Anthales
Eisenson
Nestok dit Le Borgne
Ragnulf Barbefoudre
Aldemar, Roi de Karak Nor
malkay zounaï
Grammnir
scarff barbe blanche
Sesin
hadhod ,fils de vlamir
paladar
Traguente Xtravène
Gurdil
Grumdor Le Gris
skeggi
Karadrin barberouge
sofyan
Harfn le dément
grundi urgrimson
polux
Maitre yo
Dwalin ventre d'acier
Le_Nain_Fou
Borin
Birgout
Ragnar Bièrebide
Youpou
Don Barikson
Zarakhaï
Vulkan Drake
gorbrim
Brok Poing de Pierre
Thormin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:05

Voila Dudu, c'est fait. Surprised

N'hésite pas a donner de tes précieux conseils aussi. grenn
Revenir en haut Aller en bas
Thulgor
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2010

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Les runes   Petites questions simples - Page 11 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:57

Petite question:

Je vois en parcourant les forum des combinaisons de runes qui me semblent bizarres. Je ne suis qu'un débutant et n'ayant pas mon LA à portée je voudrais savoir si cette combinaison est correcte :

Rune maj. d'équilibre + rune d'AM sur le même seigneur des runes.

Une rune majeure ne doit pas être équipée seule normalement?

Merci d'avance pour la réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:05

Ce que tu dis est vrai en ce qui concerne le JdR Warhammer. En revanche, dans Warhammer Battle, les runes majeures sont bien des "runes jalouses", mais dans le sens où il est impossible :

1) de placer deux runes majeures sur le même objet (arme, armure ou talisman)
2) d'avoir deux fois la même rune majeure dans ta liste d'armée (et fluffiquement, sur la table, en cas d'alliance, j e suppose).

En espérant avoir répondu à ta question Wink

P.S. : va vite te présenter dans le Hall des poils au menton avant que le Seigneur Thormin ne te tombe dessus ! Petites questions simples - Page 11 313207 ben oui les vieux nains ont la baffe facile, et la main lourde grenn
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:53

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis entrain de lire le livre des règles study et j'en suis à le partie Magie.

Il est marqué que pour chaque sorcier de l'armée, on peut lancer un dé et sur un 6, un dé de dissipation nous est donné en plus. cheers

Voici ma question: est ce qu'un Maitre des Runes est considéré comme un sorcier (je suppose que oui, mais j'aime pas le doute grenn )

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:08

Thondrin le Rancunier a écrit:
Voici ma question: est ce qu'un Maitre des Runes est considéré comme un sorcier (je suppose que oui, mais j'aime pas le doute grenn )
Un MdR n'est pas un sorcier, il ne canalise pas. Par contre, il t'accorde direct un dé de dissipation, comme marqué dans le LA.
Donc un MdR te donne un dé, un SdR deux dés et l'Enclume un dé de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:14

barf, ce que je voulais faire, c'est d'avoir le dé directe, en plus de la possibilité de faire un 6 et d'avoir un autre dé. grenn

De toute façon, on a pas besoin de la magie pour gagner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:15

Changement de sujet ^^

Dans le cas d'une unité en horde... genre 40 péon en 4 rangs de 10 qui pose une pierre de serment.

Est-ce que l'on garde la règle 3 rangs à combattre pour les attaques de flanc étant donné qu'on est en horde et qu'on a plus de flanc. c'est un peu chatouilleux comme truc mais ... je sais pas si je suis trés clair...

Genre 12 attaques sur chaque flanc et 12 devant.

Ca se défend question règle un truc comme ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:06

Personnellement, je dirais non.
Bien que ça donnerait un peu d'utilité à cette pierre... (oui, je l'aime pas du tout...)

La pierre apporte le fait que l'on considère que l'unité n'a que des fronts (de face, quoi en fait) tout le tour... (je dois pas être trés clair, j'ai l'impression) or il faut 10 fig' de face pour faire une horde. Donc, je suis quasi-sûr que tu te battras QUE sur 2 rangs.

Par contre, une horde avec 10 rangs... scratch study confused

Enfin, c'est pas fréquent non plus...

Ensuite, niveau jeu, je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre la pierre dans une horde... faut des rangs pour être indomptable d'aprés moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:10

Après ça dépend de la façon que tu l'interprètes comme d'hab, prenons l'exemple de ton 4x10 de front. si il te charge de flanc, tu as donc 10 rangs de 4 mecs de front ... plus de bonus de rang et cie. En plus tu n'as même pas indomptable :/

Moi je préfère la prendre comme ça :
La pierre de serment enlève le bonus de +1 ou +2 au résultat de combat (flanc et dos) et nous rend invulnérable à la désorganisation ! Mais toute les autres règles s'appliquent normalement. Il faut juste choisir le "front" pour le combat et la résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:44

Deus ex machina, j'ai la réponse :

Citation :
Page 28 – Oath Stones, 1)
Change “They do not lose their rank bonuses if charged in
flank or rear,” to “They cannot be disrupted,”. Add “Also, the
models in the unit may make supporting attacks in any
direction, and if they have shields, they get their Parry save
against attacks coming from any side.”

Traduction rapide :

Citation :
Page 28 - Pierre de Serment, 1)
Remplacez "Ils ne perdent pas leur bonus de rangs s'ils sont chargés de flanc ou de dos" par "Ils ne peuvent pas être désorganisés".
Ajoutez "De plus, les figurines de l'unité peuvent effectuer des attaques de soutien dans n'importe quelle direction, et, s'ils sont équipés de bouclier, conservent leur sauvegarde de Parade contre les attaques, quelle que soit leur provenance.

Donc oui, Brom grenn
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:46

Oui, mais "attaques de soutien" représente juste les attaques du 2ème rang, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:55

Non, il est dit dans le GBR (que j'ai taxé à un copain pour l'apprendre grenn ) que les figurines du 2ème rang peuvent effectuer une attaque de soutien. Et que dans une horde, les figurines du 3ème rang peuvent effectuer une attaque de soutien.

Dans l'esprit de la règle et dans les règles, ça reviendra à former un carré d'infanterie : les nains de l'unité se battent toujours face à l'ennemi, donc pas de prise de flanc/dos, et on conserve attaques de soutien (sur 3 rangs pour la horde, 2 sinon) et sauvegarde de Parade si l'unité combat avec arme de base + bouclier.

Donc ça peut servir à quelque chose grenn même si pour moi, ne plus bouger de la partie... si t'as pas une Rune majeure de Défi, c'est du gâchis ! Surtout pour une horde... l'intérêt de cette pierre m'échappe... mais ça c'est une autre question, qui n'a pas forcément sa place ici je suppose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:01

La RM de 2 ... Voilà l'interêt pour 25 pts :p
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:09

Est-elle active même si la pierre n'a pas encore été posée ?

Parce que moi, j'ai vraiment du mal avec ce caillou...
Comme Thorgrun, je vois pas trop à quoi et quand elle peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:13

Oui, la RM est active en permanence, même si la pierre n'a pas été déposé (en réponse à une charge, ça aussi c'est galère). Par contre, c'est Résistance à la magie (1) seulement. Parce que sinon, pour 25 pts... ça serait un peu donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:28

RM1, ouais, bah c'est vraiment pas extraordinnaire...

Quelqu'un sait comment l'utiliser ?
A part rune de défi, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:53

C'est un objet V7, du temps ou les nains restaient en fond de table et jouaient full défense...

Maintenant, c'est sur que c'est compliqué à utiliser sur une armée offensive. Ptet lors d'un scénar défensif ou si d'aventure toutes les unités ennemies à portée se jetent sur toi pour en finir vite fait.

Avec ce genre de truc, il se retrouve sans bonus et toi tu as tout les tiens. donc grosso modo 50-50. Avec le truc que s'il attaque en nombre avec max bonus c'est qu'il sait que çava être chaud et là il est dans la merde.

Ca peut peut-etre servir à piéger un ennemi qui se dit "miam" en espérant cramer une unité un peu trop loin de nos lignes. Genre éclaireurs et enclume qui se retrouve à portée de charge de plein d'ennemis.

Autre question en passant. L'interdiction de charger au premier tour avec des éclaireurs à 12 pcs de l'ennemi s'applique-t-elle au mouvement qu'on pourrait obtenir d'une enclume ?

Je dirais non pour une question "d'éthique" et du fait que le text du livre interdit de charger sans préciser que c'est la charge de la phase de mouvement qui est impossible.




Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:59

Si l'adversaire a eu le 1er tour, tu a le droit de charger.
Sinon, pas du tout.

Pour la pierre, oui, c'est vrai, par exemple le scénar "dernier carré", mais bon, autrement, c'est trop handicapant je trouve de pu pouvoir bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:14

Brom a écrit:

Autre question en passant. L'interdiction de charger au premier tour avec des éclaireurs à 12 pcs de l'ennemi s'applique-t-elle au mouvement qu'on pourrait obtenir d'une enclume ?

Je dirais non pour une question "d'éthique" et du fait que le text du livre interdit de charger sans préciser que c'est la charge de la phase de mouvement qui est impossible.

Je pense la même chose, il me semble bien que le LA parle d'un "mouvement qui peut être une marche forcée ou une charge" ; à partir de là, interdiction de charger si le joueur nain a le premier tour, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:49

salut
je voulais demander si les guerriers
longues barbes peuvent avoir des boucliers plus des armes lourdes ?? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:57

Si fait ! En revanche, au corps à corps, ils sont obligés d'utiliser leurs armes lourdes ; les boucliers ne seront donc utiles que contre le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:34

merci
je voulais etre sur
et euh....est ce que la catapult naine est en plastic ??
et est ce que la boite de baitaillon nain on peut mettre les 2 unites de guerriers en longues barbes (est ce que on peut leur mettre des masques au deux ??) et leur mettre des al au guerriers et au arbaletriers ??
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:57

Glundror Barbe de Pierre a écrit:
salut
je voulais demander si les guerriers
longues barbes peuvent avoir des boucliers plus des armes lourdes ?? Idea

Oui. Seulement tes boucliers ne serviront à rien au CàC puisque tu dois utiliser des armes lourdes au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:08

Alors la réponse est oui. Cependant, les bouclier ne servent que contre les tirs.
Car en V8, si la fig porte une arme "spéciale", l'arme lourde est une arme spéciale, elle doit l'utiliser à la place de son arme simple + bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:38

merci beucoup venerable longue barbe (oups je voulais dire grande barbe Laughing )
mon armee ne cesse de se preciser grace a vous !!
mais euh ...cela ne repond pas au autres de mes questions (meme si c'est deja tres gentil de votre part a m'avoir repondu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions simples - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions simples
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2-3 questions :)
» Questions de nombre(s) ?
» questions en vrac.
» Questions peinture
» Quelque questions en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: