Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Contingents Nains- Warhammer Légion

Aller en bas 
+3
eldorai
Vulkan Drake
Thormin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:45

Bonsoir à tous!
Comme vous le savez sûrement, nous (je?) participons au projet Warhammer Légion. Et une nouveauté entre en jeu: les contigents. C'est une sorte de groupe d'unité à thème particulier, qui est surtout fluff et avec une règle spéciale. Explications: http://warhammerlegion.forumpro.fr/beta-version-f33/les-contingents-t120.htm

Un membre a proposé ces contingents Nains, et le forum compte sur nous pour améliorer ces "unités" et leur description.
Citation :
Escadron de gyrocoptères
Les nains sont une race conservatrice, et cette tendance se retrouve dans tous les aspects de leur civilisation, et l'ingénierie, même si elle pourrait bien se passer de ce trait de caractère, ne fait pas exception. Le génie mécanique et technique nain se retrouve donc bridé par le poids des traditions et le respect du travail des ancêtres, forcément de meilleure qualité que tout ce qui pourrait être produit en ces temps de médiocrité. La fameuse Guilde des Ingénieurs est le bastion de cet état d'esprit qui apparaît comme rétrograde aux yeux de nombreux observateurs, dont certains sont eux-mêmes des nains. Cependant, il arrive que de nouvelles machines reçoivent l'aval des maîtres de la Guilde et dépassent le stade du prototype pour être produite en "grand" nombre, et le gyrocoptère est l'un de ces heureux élus. Les raisons de ce consentement reste pour l'heure mystérieuses, même si l'efficacité de l'engin à la bataille ne doit certainement pas en être partie négligeable...

-1-5 Gyrocoptères
-Coût: 20 points+coût des figurines

Règle Spéciale: Tir Combiné
Le gyrocoptère nain est une merveille technologique permettant à son heureux propriétaire de voyager par la voie des airs en relative sécurité. La nécessaire légereté de son chassis a toutefois obligé ses créateurs à ne l'équiper que d'un armement tout aussi léger, puisque l'engin en vol ne peut supporter ni le poids d'un fût de canon digne de ce nom, ni le recul de ce dernier après le tir, sans compter qu'il serait difficile pour le pilote de recharger sans se poser au sol. Le canon à vapeur qui arme la machine souffre donc d'un défaut de puissance assez significatif face à des cibles bien protégées, mais cette carence s'efface rapidement quand un escadron entier fait feu simultanément sur un même ennemi, les souffles combinés changeant l'air ambiant vapeur assez brûlante pour transformer la meilleure des armures en récipient à bain-marie.
Si tout les girocoptères survivants de l'escadron tirent sur la même unité, ne mettez qu'un seul gabarit (sur le chef). Pour chaque gyrocoptère qui tire, rajoutez +1 à la Force du souffle.
Citation :
Vieux Throng
Contrairement aux jeunes races, telles les hommes, les orques et les gobelins ou encore les skavens, les nains sont dotés d'une grande longévité, la plus grande qui soit naturellement atteignable en fait (tout le monde sait que les elfes usent de magie pour prolonger artificiellement leur inutile existence). En conséquence, un nain a tout le temps nécessaire pour affiner l'art auquel il se consacre jusqu'à un point largement hors de portée pour tout autre que lui, qu'il s'agisse de forger des armes, d'enchanter des runes ou de brasser de la bière. Les Longues Barbes se sont quand à elles spécialisées dans trois disciplines aussi différentes que complémentaires: l'excellence martiale, le vidage de choppes et la fustigation de tout ce qui n'est pas au moins aussi vieux qu'elles. Il va sans dire que leur compétence dans ces domaines ne souffre d'aucune concurrence sérieuse.

-1 Thane
-2+ Longues Barbes (ne peuvent pas devenir des Rangers)
-Coût: 45 points+coût des figurines

Règle Spéciale: Solides comme la roche
"Pfff, ridicule" souffla Forkil d'une voix lasse derrière le masque doré qui lui couvrait le visage. Le vieux nain pouvait entendre le concert de grognements de dépit s'élever derrière lui, preuve que ses camarades étaient tout aussi blasés que lui. Il vit même Bodrakk lacher sa lourde hache ensanglantée pour fouiller dans sa besace, de laquelle il sortit une pipe d'argent qu'il alluma d'un air distrait. De tout côtés fusaient des remarques désabusées sur la fadeur de la bataille, pâle copie de la plus petite escarmouche livrée il y a seulement deux cent ans auparavant. Un rugissement titanesque couvrit les gromellements sans toutefois les faire taire alors que la forme écailleuse du dragon piquait sur les nains en contrebas.
"Bon alors, t'arrive ou faut v'nir te chercher?" grogna Forkil en toisant le prince elfe et sa monture d'un regard où pointait déjà l'ennui.

Toutes les unités du détachement bénéficient de la règle Flegme, comme décrite dans le LA Hommes-Lézards.

Citation :
Nomades de Karak Kadrin
Une autre caractéristique notable de la race naine est la place centrale occupée par l'honneur dans leur civilisation, encore plus important aux yeux des membres de cette dernière que l'âge et la richesse, qu'ils placent déjà au dessus de tout autre critère évaluatif. Un nain prendra donc toujours un serment passé très à coeur, même (surtout) si l'engagement remonte à plusieurs générations avant sa propre naissance, la guerre étant la seule réponse possible à un manquement à la parole donnée. En conséquence, le déshonneur pour un nain qui brise une promesse est si grand que seule la mort peut effacer (partiellement) sa faute. Le suicide étant considéré comme une lâcheté sans nom réservée aux elfes, le parjure entre dans la caste inférieure des Tueurs, et part à la recherche d'une fin héroïque en combattant contre les nombreux ennemis de sa race. Il va sans dire que la plupart mènent très rapidement cette ultime quête à bien.

-1 Tueur de Dragons
-2+ Tueurs de Trolls
-Coût: 45 points+ coût des figurines

Règle Spéciale: Furie meurtrière
Lors de sa quête d'une mort glorieuse au combat, le tueur laisse derrière lui tout lien avec son ancienne vie, y compris sa famille et son clan. Il arpente alors les étendues sauvages à la recherche de l'ennemi le plus effrayant et le plus coriace qu'il puisse trouver, rencontre se terminant invariablement par le décès brutal d'un des protagonistes. La sélection naturelle jouant à plein régime au sein de la caste, la plupart des Tueurs que l'on rencontre sur le champ de bataille sont des psychopate patentés ayant massacré des dizaines de monstres sans trouver le repos auquel ils aspirent. Pour ces individus à la psyché irrémédiablement dérangée, une bataille n'est rien d'autre qu'un immense réservoir d'adversaires de valeur et de morts horribles en perspective, et donc une occasion à ne manquer sous aucun prétexte.
Toutes les unités du détachement sont sujettes à la haine de tous leurs ennemis.

Quels sont pour vous les points/règles/BG à changer? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:49

Pour les gyro : L'historique tient la route mais devrait insister sur l'utilisation en nombre des gyrocoptères : les assimiler à une nuée de sauterelles, ca vole, ca fait du bruit et il ne reste plus rien après leur passage.
Pour la règle tir combiné, la decription parle d'une température importante, pourquoi le tir de vapeur ne serait pas "Attaque Enfammée" ?

Pour le Vieux Throng, l'historique est génial, du très bon boulot. Pour la règle spéciale, c'est original, mais je trouve ca bourrin : avec une grande bannière et l'immunité à la panique, il devient quasiment impossible de faire fuir ces régiments. Cependant ca illustre parfaitement le caractère opiniâtre des Longues Barbes.

Pour les tueurs, ne serait-il pas plus interessant de les forcer à se précipiter vers l'adversaire (pas les rendre frénétique...quoique). Ils perdraient en fiabilité ce qu'ils gagneraient en justesse fluff.
Du style : Ils doivent avancer de 1D3+1ps vers l'unité la plus proche, et ce en plus des mouvement habituels.

Un autre truc qui pourrait être sympa :
Batterie de pillonage
1-5 catapultes des rancunes
30pts + coût des catapultes
Règle pillonage :
Si toutes les catapultes visent la même cible, la dispersion n'est que de 1D3ps.
Revenir en haut Aller en bas
eldorai
Poil au menton
eldorai


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:06

comme toujours les nains n'arrêtent pas de travailler.

pour parler des Nomades
pour moi la règles de haine ne s'applique pas aux nains non plus.
Les règles proposé par Vulkan sont une bonne idée.
De plus le fait qu'ils soit nomades, me ferait penser à une unité en tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:27

Vulkan Drake a écrit:
Pour les gyro : L'historique tient la route mais devrait insister sur l'utilisation en nombre des gyrocoptères : les assimiler à une nuée de sauterelles, ca vole, ca fait du bruit et il ne reste plus rien après leur passage.
Pour la règle tir combiné, la decription parle d'une température importante, pourquoi le tir de vapeur ne serait pas "Attaque Enfammée" ?
Parce qu'ils ne l'ont pas actuellement? :shok: Par ma barbe, et le Troll de mon adversaire qui s'est fait tué par un petit Gyro...

Citation :
Pour le Vieux Throng, l'historique est génial, du très bon boulot. Pour la règle spéciale, c'est original, mais je trouve ca bourrin : avec une grande bannière et l'immunité à la panique, il devient quasiment impossible de faire fuir ces régiments. Cependant ca illustre parfaitement le caractère opiniâtre des Longues Barbes.
Je trouve aussi, comme ça au moins nous aurons une partie de l'armée sûre^^ Pour moi c'est bon aussi.

Citation :
Pour les tueurs, ne serait-il pas plus interessant de les forcer à se précipiter vers l'adversaire (pas les rendre frénétique...quoique). Ils perdraient en fiabilité ce qu'ils gagneraient en justesse fluff.
Du style : Ils doivent avancer de 1D3+1ps vers l'unité la plus proche, et ce en plus des mouvement habituels.
J'aime beaucoup ton idée! Mais il y aurait des trucs vaches à faire: un ennemi se place à 8ps de nous histoire de ne pas se faire charger. Mais là, les Tueurs avancent de 6ps et encore 2, ce qui les fait charger... C'est mieux que la frénésie je trouve. (D'ailleur ça m'intrigue qu'ils ne l'aient pas déja...).
Ou alors la proposition que j'aime beaucoup de Eldorai: des Tueurs tirailleurs... La puissance d'unité serait de 5-10 et leurs règles seraient Tirailleurs et "là, un ennemi!" qui symboliserait la règle de Vulkan. J'aime beaucoup toutes ces solutions!

Citation :
Un autre truc qui pourrait être sympa :
Batterie de pillonage
1-5 catapultes des rancunes
30pts + coût des catapultes
Règle pillonage :
Si toutes les catapultes visent la même cible, la dispersion n'est que de 1D3ps.
Bah, ça reste plutôt moyen. J'ajouterais peut-être qu'à partir de 3 Catapultes qui visent au même endroit, le petit gabarit est remplacé par le grand...

Allez les autres, exprimez-vous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:32

moi ça ne serait pas de parlé des untiés présentées ci-dessus, mais plutôt une idée que j'ai entendu un jour dans un GW.

fanatique nain:
figurine de tueur nain, avec un boulet de fanatique gob dans chaque mains.

historique:
les nains étant très accros a la bière xxxxxxxxxxxxx, on eu une idée dangereuse mais puissante, bourré autant qu'un tueur peut le supporter(donc beaucoup de shoppes) et l'emener au combat dans un état affreux mais qui décuple la force, et on connais assez les nains pour"on bouge","non, on tire" donc le tueur ne touchera pas nos rangs.

désolé pour l'historique je m'en rappelle plus beaucoup.

règle spéciale:
résistance a la magie de 3, inflige 1d6 touche de F5 +1 obligatoire lorsqu'il traverse, ou si il s'arrête pil-poil sur le régiment 2d6 touche de F5 + 2 obligatoire.invulnérable a 5+ contre les tirs. insémoralisable.
provoque la peur.


mouvements: un peu comme les gob mais ça change un peu, seul les brise-fer, les marteliers, guerriers/longues barbes(pas les rangers) peuvent avoir un fanatique(un seul par régiment) dès que le régiment est a 6ps d'un ennemi il balance le nain a 1d6 + 1d3 ps. biensur dés de dispersion après le lançage, mais avec quand même 2 ps, de reformation gratuit.


caractérisques:
M CC CT F E PV I A CD
- - - 5 4 1 - - -

je ne sais pas pour le coût en point.


alors vos impressions sur cette figurines.
Revenir en haut Aller en bas
gorgi Forte-barbe
Poil au menton
gorgi Forte-barbe


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2008

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:10

Désolé mais q'est ce que warhammer légions,méme en allant sur le site je ne trouve pas de récapitulatif des modification et des régles supplémentaires.
Excusez moi si j'ai mal cherché Embarassed je suis nouveau et je ne connaissait pas l'existence de ce supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:30

C'est peut-être qu'il n'y en a pas Razz Enfin je crois.

Enfait, WHL est un projet auquel Karak Draka participe (je suis l'ambassadeur), et c'est un projet qui se veut adapter Battle mais à un immense format, donc vers les 4000pts et plus. Par adapter on entend nouvelles unités et contingents "sorte de grosse unité composée par plusieurs unités), général et grande bannière= portée plus longue, etc.
Enfait, tout faire pour pouvoir jouer aisément à 6000pts par exemple Wink

Moyennement convaincu par le Fanatique, c'est pas très Nain, même pour un Tueur...
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:36

donne plus d'explication s'il te plait, t'inquiete pas tu n'est pas le seul a ne pas trop l'aimé, je trouve qu'il fait vraiment trop copier collé avec les fanatiques gobs, mais bon je l'ai mis car ça pourrait peut être interessé quelqu'un, tu pourrais leur montré s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:44

merci, je me demandais un peu se que c'était...
les gyro, ok, et puis...on ne peut pas trop rajouter d'autres figurines dans un régiment de gyrocoprètre.
Pourquoi pas mettre les tueurs en tirailleurs, mais pour les fanatiques...et puis...il aurai du mal à se cacher dans des brises-fer, pas d'armure, et ils sont souvent seul(ou se regroupent en tueurs).
Ajouter la règles flegme à un nains, il lui serra donc pratiquement impossible de fuire! (si je me trompe pas de règle ^^)

on pourrai aussi ajouter aussi l'unité thane/martelier, un général avec sa garde, avec comme règle spécial...ne peut pas fuir, ou bien le thane ne peu pas se faire toucher au corps à corp tant qu'il a encore 2martelier, mais il peut attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:09

Brok Poing de Pierre a écrit:
le thane ne peu pas se faire toucher au corps à corp tant qu'il a encore 2martelier, mais il peut attaquer...
Faut pas abuser tout de même Razz
J'aimerais que l'on se concentre sur les 3 contingents ci-dessus, et voir des catapultes de Vulkan. Pour le fanatique, bien que l'idée ne me plaise pas, on verra plus tard ou dans une autre section.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:28

une petite question...quand on met:

-1 Thane
-2+ Longues Barbes (ne peuvent pas devenir des Rangers)
-Coût: 45 points+coût des figurines

les 2+, c'est 2 unités ou 2 figurines?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:00

2 unités, ca marche de la même facon qu'à Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:49

bon ba...si il n'y a plus de message, on va dire qu'il sont bons...Rire
et s'attaquer à d'autre en suivant ceci: http://warhammerlegion.forumpro.fr/regles-de-jeu-de-whl-f14/les-contingents-t120.htm

si certains ont des bonnes idée...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:00

: lol2 : Non non, le lien que tu as donné n'est pas à discuter Razz

Il nous faut mettre au propre ces contingents-ci, à savoir:
-Les Gyro, tous sur la même cible= un seul gabarit mais F3 + le nombre de Gyro, donc s'il y a 3 Gyros: gabarit F6.
-Le vieux Throng, avec les LB flegmatiques, un truc impossible à faire fuire quoi.
-Les Tueurs qui haïssent les autres.

Personnellement, pour les Gyro rien à changer, juste le BG à mettre au propre. Pour le Vieux Throng, cela me convient également (45 ou 40pts? On peut laisser 45).
Pour les Tueurs, je dirais que comme ce sont des nomades, je leur donnerais +1 Mouvement et formation tirailleurs, mais sans aucune autre règle additionnelle. Pour 50pts de plus.

Qu'en pensez-vous? C'est bientôt fini!^^
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:34

des nains en tirailleurs, c'est nouveaux! et plus un de mouvement, se sera des tueurs très acharné à mourir! Wink je suis pas trop trop pour, les nains n'ont quasiment pas de mouvement, et ils aurai donc autant qu'un humain, et beaucoup d'autres figurines. Mais avoir la possibilité de les mettre en tirailleurs, ok
les gyro, et bien...une limite de 7, car 7gyro qui tir sur la même cible donnent une force de 10... assez simple Razz. Bon, mais ça serra assez rare que les 7tir sur la même cible, certains serrons surement trop loin. Donc il faudrai laisser à un maximum de 5.
Le vieux trong, je vous suit.
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:04

oui c'est pas plus de 5 gyro, le vieux throng es tassez sympa, les tueurs en tirailleurs pourquoi pas, mais je suis pas contre le +1 en mouvement, faut se rappeller qu'ils viennent pour mourrir au plus vite, et qu'ils n'ont pas d'armure, donc a la limite le +1 en mouvement peut presque collé a l'historique des tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptySam 26 Jan 2008 - 10:02

Citation :
oui c'est pas plus de 5 gyro, le vieux throng est assez sympa
Je suis d'accord.

Citation :
les tueurs en tirailleurs pourquoi pas, mais je suis pas contre le +1 en mouvement, faut se rappeller qu'ils viennent pour mourrir au plus vite, et qu'ils n'ont pas d'armure, donc a la limite le +1 en mouvement peut presque collé a l'historique des tueurs.
Ben moi je suis contre, pas que ce ne soit pas original ni fluff, mais j'ai peur des abus qu'une telle unité pourrait faire sur le champ de bataille : tirailleur + indémoralisable + M4 + obstiné. Ils seraient capable d'engluer n'importe quelle unité ennemie avec une facilité déconcertante, une sorte de super nuée indémoralisable qui en plus peut faire de gros dégats... Non trop bourrin selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptySam 26 Jan 2008 - 12:37

je suis toujours de ton avis Vulkan ^^
en parlant d'abus...si vous étés allés faire un tour sur le forum de warhammer légion, les skaven et les roi des tombes se font des contingents un peu trop barbare à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:22

bon bon bon...relançons un peu le sujet...pas beaucoup de motivé pour le projet, mais peut être serions nous plus motivé si on propose de nouveaux contingents non???

voici un petit contingents qui pourrai bien servir:

détachement des sages:

_1 seigneur ou maitre des runes
_2+ de longues barbes

cout:
60points+ cout des figurines

règles spécial:
vous pouvez ajouter une unité de guerrier nains pour chaque unités de longues barbes ajoutées.
Au début de la partie, le maitre des runes, il peut choisir 20points de rune supplémentaire pour chaque sorcier ennemis.
la règle grommeleur est active jusqu'à 12ps autour de l'unité.

Voilà, je propose...
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:45

au sujet des tueurs, la liste de karak kadrin était pas mal, surtout les enragé et disposait de règles intéressantes (1 dé de diss par tranche de 1000 pts, 2D6 de mouv avant la partie) on trouvait bien l'âme du tueur...

Sinon, une idée de détachement de mineurs

1+ thane, avec obligation de la rune de fratrie
2+ mineurs (charge et foreuse obligatoire)

règle spéciale:


Lorsque les clan mineurs envoient la totalité des leurs au combat, le champ de bataille fini la plupart de temps couvert des cratère d'où les nains ont émmergé...
TOUTES les unités de mineurs doivent utiliser les règles "IL en vient de partout!!". ne lançez qu'un seul dé pour voir si les mineurs arrivent, lorsqu'ils sont disponibles, placez le grand gabarit sur chaque pion unité et lançez les dés d'artillerie et de dispersion... etc toute unité recouverte par le gabarit subit 1D6 touches F4 enflamée. Puis placez
les mineurs sur le gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:48

Aller, on termine!
Citation :
Escadron de Gyrocoptères
Les nains sont une race conservatrice, et cette tendance se retrouve dans tous les aspects de leur civilisation, et l'ingénierie, même si elle pourrait bien se passer de ce trait de caractère, ne fait pas exception. Le génie mécanique et technique nain se retrouve donc bridé par le poids des traditions et le respect du travail des ancêtres, forcément de meilleure qualité que tout ce qui pourrait être produit en ces temps de médiocrité. La fameuse Guilde des Ingénieurs est le bastion de cet état d'esprit qui apparaît comme rétrograde aux yeux de nombreux observateurs, dont certains sont eux-mêmes des nains. Cependant, il arrive que de nouvelles machines reçoivent l'aval des maîtres de la Guilde et dépassent le stade du prototype pour être produite en "grand" nombre, et le Gyrocoptère est l'un de ces heureux élus. Les raisons de ce consentement reste pour l'heure mystérieuses, même si l'efficacité de l'engin à la bataille ne doit certainement pas en être partie négligeable...

-1-5 Gyrocoptères
-Coût: 25 points+coût des figurines
-Les Gyrocoptère doivent se trouver à 1ps ou moins les uns des autres. Néanmoins, ils bloquent les lignes de vue, exactement comme les Tirailleurs.

Règle Spéciale: Tir Combiné
Le Gyrocoptère nain est une merveille technologique permettant à son heureux propriétaire de voyager par la voie des airs en relative sécurité. La nécessaire légèreté de son châssis a toutefois obligé ses créateurs à ne l'équiper que d'un armement tout aussi léger, puisque l'engin en vol ne peut supporter ni le poids d'un fût de canon digne de ce nom, ni le recul de ce dernier après le tir, sans compter qu'il serait difficile pour le pilote de recharger sans se poser au sol. Le canon à vapeur qui arme la machine souffre donc d'un défaut de puissance assez significatif face à des cibles bien protégées, mais cette carence s'efface rapidement quand un escadron entier fait feu simultanément sur un même ennemi, les souffles combinés changeant l'air ambiant vapeur assez brûlante pour transformer la meilleure des armures en récipient à bain-marie.

Si tous les Gyrocoptères survivants de l'escadron tirent sur la même unité, ne mettez qu'un seul gabarit, sur un des Gyrocoptères. Pour chaque Gyrocoptère qui tire, rajoutez +1 à la Force du souffle. De plus, l'attaque du souffle devient une attaque enflammée.
Citation :
Vieux Throng
Contrairement aux jeunes races, telles les hommes, les orques et les gobelins ou encore les kavens, les nains sont dotés d'une grande longévité. En conséquence, un nain a tout le temps nécessaire pour affiner l'art auquel il se consacre jusqu'à un point largement hors de portée pour tout autre que lui, qu'il s'agisse de forger des armes, d'enchanter des runes ou de brasser de la bière. Les Longues Barbes se sont quand à elles spécialisées dans trois disciplines aussi différentes que complémentaires: l'excellence martiale, le vidage de choppes et la fustigation de tout ce qui n'est pas au moins aussi vieux qu'elles. Il va sans dire que leur compétence dans ces domaines ne souffre d'aucune concurrence sérieuse.

-1 Thane
-2+ unités de Longues Barbes (ne peuvent pas devenir des Rangers)
-Coût: 45 points+coût des figurines

Règle Spéciale: Solides comme la roche
"Pfff, ridicule" souffla Forkil d'une voix lasse derrière le masque doré qui lui couvrait le visage. Le vieux nain pouvait entendre le concert de grognements de dépit s'élever derrière lui, preuve que ses camarades étaient tout aussi blasés que lui. Il vit même Bodrakk lâcher sa lourde hache ensanglantée pour fouiller dans sa besace, de laquelle il sortit une pipe d'argent qu'il alluma d'un air distrait. De tout côtés fusaient des remarques désabusées sur la fadeur de la bataille, pâle copie de la plus petite escarmouche livrée il y a seulement deux cent ans auparavant. Un rugissement titanesque couvrit les grommellements sans toutefois les faire taire alors que la forme écailleuse du dragon piquait sur les nains en contrebas.
"Bon alors, t'arrive ou faut venir te chercher?" grogna Forkil en toisant le prince elfe et sa monture d'un regard où pointait déjà l'ennui.


Toutes les unités du détachement bénéficient de la règle Flegme, comme décrite dans le Livre d'Armée Hommes-Lézards, page 23.

Citation :
Nomades de Karak Kadrin
Une autre caractéristique notable de la race naine est la place centrale occupée par l'honneur dans leur civilisation, encore plus important aux yeux des membres de cette dernière que l'âge et la richesse, qu'ils placent déjà au dessus de tout autre critère évaluatif. Un nain prendra donc toujours un serment passé très à coeur, même (surtout) si l'engagement remonte à plusieurs générations avant sa propre naissance, la guerre étant la seule réponse possible à un manquement à la parole donnée. En conséquence, le déshonneur pour un nain qui brise une promesse est si grand que seule la mort peut effacer (partiellement) sa faute. Le suicide étant considéré comme une lâcheté sans nom réservée aux elfes, le parjure entre dans la caste inférieure des Tueurs, et part à la recherche d'une fin héroïque en combattant contre les nombreux ennemis de sa race. Il va sans dire que la plupart mènent très rapidement cette ultime quête à bien.

-1 Tueur de Dragons
-2+ unités de Tueurs de Trolls
-Coût: 45 points+ coût des figurines

Règle Spéciale: Nomades
Lors de sa quête d'une mort glorieuse au combat, le Tueur laisse derrière lui tout lien avec son ancienne vie, y compris sa famille et son clan. Il arpente alors les étendues sauvages à la recherche de l'ennemi le plus effrayant et le plus coriace qu'il puisse trouver, rencontre se terminant invariablement par le décès brutal d'un des protagonistes. La sélection naturelle jouant à plein régime au sein de la caste, la plupart des Tueurs que l'on rencontre sur le champ de bataille sont des psychopathes patentés ayant massacré des dizaines de monstres sans trouver le repos auquel ils aspirent. Pour ces individus à la psyché irrémédiablement dérangée, une bataille n'est rien d'autre qu'un immense réservoir d'adversaires de valeur et de morts horribles en perspective, et donc une occasion à ne manquer sous aucun prétexte. De ce fait, les Tueurs s'aventurent beaucoup à travers le Vieux Monde, toujours à la recherche de leur mort qui les libérera du déshonneur.

Toutes les figurines du contingent bénéficient de la règle Tirailleur.

Qu'en dites-vous? Ce serait bien si nous pouvions finir. Quand aux autres contingents, ceux de Brok et Don, le nombre de contingents étant un peu limité, on ne va pas travailler là-dessus maintenant...


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 17:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:37

Ok chef.
Bon voyons... pour l'escadron de gyrocpotère, c'est pas mal, mais (encore diront certain) je verrais fort bien le tir gagner la règle "Attaques Enflammées".
Et dis moi, je note que tu as écris 'Grand Gabarit', c'est une erreur ou c'est normal ? Parceque vois-tu le grand gabarit représente fort mal un tir de vapeur...

Pour le Vieux Throng, rien à redire que ce soit au niveau de la règle ou de l'historique.

Et pour les nomades... et bien disons que je ne suis toujours pas convaincu (tirailleurs et nains, ca reste pour moi incompatible). Si les autres sont pour, je comprendrais, mais moi j'aime pas du tout. Je reste sur mes positions et je maintiens que les forcer à attaquer l'ennemis le plus tôt possible serait plus juste "fluffiquement". Pourquoi alors ne pas leur donner un simulacre de la règle "Affamé" (cannibales ogre) en plus de la règle tirailleur ? Des tirailleurs forcés d'avancer vers l'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:29

Vulkan Drake a écrit:
Bon voyons... pour l'escadron de gyrocpotère, c'est pas mal, mais (encore diront certain) je verrais fort bien le tir gagner la règle "Attaques Enflammées".
Et dis moi, je note que tu as écris 'Grand Gabarit', c'est une erreur ou c'est normal ? Parceque vois-tu le grand gabarit représente fort mal un tir de vapeur...
Bien! C'est vrai que l'attaque enflammée est toute désignée. Et pour le grand gabari, c'était fait exprès mais si ça ne va pas... Je pensais que la puissance de tir serait plus conséquante... Mais ok, on garde le petit gabarit et on rajoute les attaques enflammées.

Citation :
Pour le Vieux Throng, rien à redire que ce soit au niveau de la règle ou de l'historique.
Ok!

Citation :
Et pour les nomades... et bien disons que je ne suis toujours pas convaincu (tirailleurs et nains, ca reste pour moi incompatible). Si les autres sont pour, je comprendrais, mais moi j'aime pas du tout. Je reste sur mes positions et je maintiens que les forcer à attaquer l'ennemis le plus tôt possible serait plus juste "fluffiquement". Pourquoi alors ne pas leur donner un simulacre de la règle "Affamé" (cannibales ogre) en plus de la règle tirailleur ? Des tirailleurs forcés d'avancer vers l'ennemi ?
Et quelle est cette règle "Affamé"? Désolé, je n'ai que trop rarement joué contre les Ogres.. Sinon, si on met cette règle en même temps que le tirailleur, ce serait ok? Car au contraire je vois bien les Tueurs en tirailleur, pour montrer que ce sont des voyageurs.

N'hésitez pas les autres!
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:35

vu ce qu'a dit vulkan, j'ai l'impression que "affamés" marche un peu comme frénétique, c'est à dire qu'il est obligé d'avancer vers l'unitée ennemi la plus proche, enfin je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:58

Vous n'avez jamais affronté de cannibales ??? Donc vous ne savez pas ce que c'est d'avoir peur pour son artillerie No .

Citation :
Affamé : "Un cannibale doit toujours terminer ses mouvements plus près de l'ennemi qu'il ne l'était avant de se déplacer, et doit charger si une cible valide est à porté. Si plusieurs unités le sont, le joueur ogre choisit laquelle il charge. Un cannibale doit toujours poursuivre et ne peut jamais effectuer de charge irresistibles car il est trop occupé à engloutir les lambeaux de chair de sa dernière victime.

Bien entendu, la dernière partie, on la vire.

Pour les gyro, normalement le gabarit utilisé est celui de souffle (ce qui sous entenderait que le gyro est posé au sol quand il tir, Suspect ). Si on utilise un autre gabarit (petit ou grand) à quelle distance doit-on le placer du gyro ? 4ps, 6ps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contingents Nains- Warhammer Légion Empty
MessageSujet: Re: Contingents Nains- Warhammer Légion   Contingents Nains- Warhammer Légion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contingents Nains- Warhammer Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: