| Gyrocoptère de mon nouveau Throng | |
|
+4DwarfConan ergrim Snorri Tosen Crinière-grise 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tosen Crinière-grise Poil au menton
Nombre de messages : 35 Localisation : A l'auberge du chat qui pète Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Gyrocoptère de mon nouveau Throng Sam 10 Déc 2005 - 16:00 | |
| Bonjour, voici que je commence à peindre mon Throng et que je viens de terminer mon gyrocoptère, en voici quelques photos. Le shéma de couleur est vert et violet. Voici donc mon gyrocoptère nain : Les couleurs du Throng sont le vert : Et le violet : Le pilote est très fier de son invention (enfin création plutôt) : La queue est peinte en os blanchi, parceque j'adorre peindre cette couleur autant que le rouge mais que je dois pas en abuser trop pour les nains car j'ai décidé de pas faire du rouge et os mais du vert et violet ! Et le socle est un peu travaillé avec des débris de combat contre des Skavens (tiens donc) alors j'ai mis un bouclier avec le signe de mon armée de rat, une lance cassé, un ptit couteau et un morceau de cailloux. Ne tenez pas compte du fait que j'ai oublié de re-peindre les bords en noir après la peinture du socle... Socle 2Socle 3Socle 4Voili voila, j'espère recevoir bientôt l'armée avec le livre mais la poste ne semble pas pressée... Alors on verra bien ! Frak. | |
|
| |
Snorri Thane
| Sujet: Re: Gyrocoptère de mon nouveau Throng Sam 10 Déc 2005 - 16:04 | |
| C'est tres bien tous ca ! Le shéma est original est beau, la peinture est tres bien , le socle génial ! J'ai hate de voir l'évolution de ton armée. Il te reste plus qu'à aller nous presenter le background de ton clan au couleur farfelues dans la section "Vos Clans" Snorri , en train de finir ses Brises-Fer .... | |
|
| |
ergrim Guerrier des clans
Nombre de messages : 121 Localisation : 02 picardie Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Gyrocoptère de mon nouveau Throng Sam 10 Déc 2005 - 18:47 | |
| superbe alors j'ai plusieurs questions : comment fait tu pour avoir un fond (celui de la photo) homogene? Comment as tu réalisé le socle , et quelle est sa matière ? | |
|
| |
Tosen Crinière-grise Poil au menton
Nombre de messages : 35 Localisation : A l'auberge du chat qui pète Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Gyrocoptère de mon nouveau Throng Sam 10 Déc 2005 - 19:00 | |
| - ergrim a écrit:
comment fait tu pour avoir un fond (celui de la photo) homogene? Pour le fond homogène j'ai fait un genre de studio photo avec pleins de feuilles blanches d'imprimantes avant de prendre la photo. Ca à l'avantage de faire un joli fond et de renvoyer la lumière plus ou moins sur la figurine. Après, j'ai retouché la photo prise avec mon APN sur phototruc de windows et j'ai élcairci, mis un brin de contraste en plus et réglé le niveau gamma (je sais même pas ce que c'est mais on voit facilement si c'est mieux ou pas, en général j'élève la luminosité à 80, le contraste à 60 et je baisse le gamma d'un cran sachant que les trois valeurs sont à 50 de base). - Citation :
- Comment as tu réalisé le socle , et quelle est sa matière ?
Pour le socle, j'ai collé dessus un morceau de polystirène extrudé et un peu de liège martyrisé au couteau pour faire respectivement la bosse et la pierre. J'ai pris une tige de laiton pour faire le truc qui tient le gyro. J'ai tordu le haut pour qu'il donne l'impression de vol pas trop rigide, qu'il soit pas tout droit... Ensuite, j'ai pété une lance Skaven et un bouclier posés tout les deux (voir enfoncer) sur le socle. J'ai passé de la colle à bois puis le flocage avant de sous-couché en noir (important sinon on a quelques problèmes comme le polystyrène qui fond... Le sable et la colle ont permis de l'isoler pour pas qu'il fonde). Et j'ai peint. Merci en tout cas pour les commentaires et les compliments... Tosen. | |
|
| |
DwarfConan Guerrier des clans
Nombre de messages : 156 Age : 44 Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05) Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Gyrocoptère de mon nouveau Throng Sam 10 Déc 2005 - 19:33 | |
| C'est une très belle réalisation ! Ton schéma de couleur est original et je trouve tes couleurs très bien travaillées (et là je suis admiratif avec le violet car je trouve que c'est vraiment une couleur difficile à traiter). L'utilisation du blanc crème permet de trancher avec le vert et le violet qui sont relativement sombres, bref c'est très joli à regarder. Le métal est bien peint aussi, c'est juste dommage que tu n'es pas fait la gemme sur le casque du pilote, mais là je chipotte | |
|
| |
Harald Durakdammaz Guerrier des clans
Nombre de messages : 91 Localisation : Quelque part dans le Vieux Monde Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Gyrocoptère de mon nouveau Throng Sam 10 Déc 2005 - 19:57 | |
| J'aime beaucoup ce gyrocoptère, fort bien réalisé ! Vos ingénieurs ont fait un travail magistral, Maître Tosen !
Harald Durakdammaz Grumbakirikson | |
|
| |
Fodrin BriseFoudre Poil au menton
| Sujet: Re: Gyrocoptère de mon nouveau Throng Sam 10 Déc 2005 - 20:41 | |
| Magnifique création !
Peinture très propre et shéma de couleur original.
Fodrin a hâte de voir la suite | |
|
| |
Ketrael Glabre
| Sujet: Re: Gyrocoptère de mon nouveau Throng Mar 10 Oct 2006 - 17:10 | |
| Bravo vraiment magnifique, enfin un gyrocoptère qui a l'air de... voler ! Encore bravo ! | |
|
| |
Youpou Thane
Nombre de messages : 472 Age : 32 Localisation : A mon ordi Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Gyrocoptère de mon nouveau Throng Mar 6 Mar 2007 - 18:56 | |
| J'aimerais savoir comment tu l'as collé parce que le mien est hyper capricieux . J'ai essayé deja 3 types de colles mais rien ..... Il me fais marcher ce gyro ^^ | |
|
| |
Snorri Thane
| Sujet: Re: Gyrocoptère de mon nouveau Throng Mar 6 Mar 2007 - 20:29 | |
| Il faut employer de la GS pour fixer ces maudites pales. Voila tu sais tout. Snorri | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gyrocoptère de mon nouveau Throng | |
| |
|
| |
| Gyrocoptère de mon nouveau Throng | |
|