Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plateau de présentation

Aller en bas 
+4
Youpou
Thormin
Le_Nain_Fou
Azaek
8 participants
AuteurMessage
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:30

Je voudrais monter un plateau de présentation pour mon armée de nains. Avant de placer les figurines dessus, je dois d'abord finir mon armée (voir mon post dans la section Le Throng), mais voici le projet que j'ai en tête :

Une planche de bois de 5mm d'épaisseur (50cm x 65cm),collée sur une planche plus épaisse. Dans la première planche je creuse les emplacements appropriés aux différentes unités.

Il me faut également une mise en scène. Pour ça, je pensais représenter la devanture de ma forteresse, en plaçant 2 planches de hauteurs différentes pour figurer un escalier. Partant de cette escalier, une route naine, dallée, entourée de 4 colonnes.
Autour de cette route, un sol pierreux, à l'image des plaines rocailleuse de montagne.

Voilà un plan, qui me paraît plus clair:

Plateau de présentation Plan1oq5


Voilà. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour améliorer la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:01

J'ai un peu de difficulté à imaginer la scène, es-ce à l'intérieur ? le devant avec les portes ?? ou sur une palissade? Pour l'instant tout ce que je peut te conseiller c'est d'utiliser du carton plume au lieu de la planche dite plus mince. Tu auras plus de facilité à tailler et ta scène sera moins lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:42

La scène se passe en extérieur, devant les portes de la forteresse.

Merci pour le conseil du carton plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:50

Attention tout de même, le carton se gondole plus que le bois si tu utilise de la colle à eau ou de la peinture...

Moi je trouve ça très bien! D'ailleurs, j'avais la même idée, moi aussi je vais me faire un plateau^^ Simplement, comment vas-tu remplir le blanc à côté de la route? Gravier, pierres, sol?
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:20

Il faudrais que tu mettes un trone, des braseros, des statues si tu peux. (cela restant un plateau de présentation mais je pense que ca peut rendre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:20

@ Thormin:

Citation :
Attention tout de même, le carton se gondole plus que le bois si tu utilise de la colle à eau ou de la peinture...

Après les tests effectués hier, je pense garder la planche de bois. Elle est en effet fine, légère et résistante. Le "socle" (la partie sous la planche-décor) est quand à elle creuse, ce qui la rend aussi très légère. Les creux seront dans la futur caché avec des plinthes. Je vais prendre quelques photos de l'avancement du projet, mais je ne peux pas avancer plus tant que ma liste n'est pas prête. Il faut vraiment que je m'y mette sur cette liste ^^

Citation :
Simplement, comment vas-tu remplir le blanc à côté de la route? Gravier, pierres, sol?

Je vais essayer de faire quelques reliefs et de recouvrir le tout de sable (sol pierreux), agrémenté de rochers, et peut-être de buissons.

@ Youpou:

Citation :
Il faudrais que tu mettes un trone, des braseros, des statues si tu peux.

Géniale, l'idée des braseros ! Wink Les statues, j'aime pas trop, à part peut-être des grosses statues grossières en polystyrène représentant les dieux nains. Quand au trône, il ne sera pas représenté puisque la scène se passe en extérieur, mais je compte prévoir des emplacements "modulables" pour l'Enclume du Destin et pour la figurine de Thorgrim, que je trouve superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:19

Question: le socle de présentation aura-t'il un fond? J'entends par là, derrière les marches, une partie verticale sur laquelle tu figurerais peut-être les portes de ta forteresse, creusées à même le flanc d'une montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:43

A la base, ce n'est pas prévu, mais plus j'y réfléchis, plus ça me tente. A voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:10

Pour les statues tu prends des figurines pas trop bien finie (comme celle bataille au col du crane) et tu peinds tout ca en couleur pierre.
Si c'est en exterieur, je vois pas trop l'interet des colonnes ..... a part de faire un plafond comme si c'était une grotte ouverte sur le devant .
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:23

Mise à jour : J'ai mis en place les grands traits de mon plateau, afin de rendre compréhensible à tout le monde mon projet. Ce ne sont que les premiers essais, rien n'est fixé définitivement, la planche n'est pas encore creusée pour recevoir les unités.

Quelques vues d'ensemble:

Plateau de présentation Liygsw33Plateau de présentation 30vkggkt

Pour l'échelle : un Guerrier et une Catapulte

Plateau de présentation 8apeol0p

Zoom sur l'escalier :

Plateau de présentation Akyb7sh5

Et sur un essai de "brasero" (photo floue, il s'agit en fait d'une plaque de carton "rivetée" à la colonne, sur laquelle j'ai placé un bouchon de tube de gouache rempli de sable/graviers) :

Plateau de présentation Thhlup7p

J'ai essayé de tenir compte des premiers conseils, et notamment de celui du "fond". En effet, je compte réaliser une porte de forteresse sur le fond. Si il a cette forme, c'est que je ne voulais pas une plaque immense, carrée, que je n'aurais pas sur remplir et qui aurait surplombé le plateau.

En attendant vos conseils, critiques, remarques et autres tomates :)
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:43

C'est vraiment pas mal ton plateau, j'aime beaucoup, ça peut rendre super bien.
Il y a juste un truc : j'ai déjà vu quelques plateau et je sais pas si c'est à cause des photos mais il me paraît un peu trop grand... en le rétrécissant un peu t'aurais moins de boulot et moins de surface à remplir et un espace proportionnellemnt plus peuplé.
Mais j'adore l'idée avec la route et la porte de la forteresse.
Bon courage et bonne continuation ! Que la force de Grungni soit avec toi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:14

1ère impression: Les colonnes paraissent ridicules à coté du mur du fond.
Sinon bonne base en bois, ca à l'air bien parti.
Sinon je vois pas ce que tu veux faire dans le fond parce que ca me parait bien grand ....
Je verrais bien un toit en roche comme dans le fond de cette image:
Plateau de présentation Img0474hg2320x200rc3
Sinon ta base me parait un peu contradictoire à ton schéma ...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptySam 17 Mai 2008 - 0:52

Pour les colonnes, je trouve que ç'est une super idée de les utiliser pour maintenir la roche. Autrement, tu pourrais en faire des socles pour des statues, genre : ceux qui s'amènent dans ta forteresse doivent passer sous le regard sévère d'ancêtres Nains de celle-ci... Intimidant ou tout simplement commemoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptySam 17 Mai 2008 - 13:15

@ Grumdor :

Merci bien :) En effet, au moment de prendre les photos hier, je me suis rendu compte que le plateau est bien trop "profond". Cela sera rectifié.

@ Youpou :

Les colonnes ont en fait été transformées en braseros. Or, un brasero doit être à "hauteur" des arrivants, afin que la route leur soit éclairée. Cela dit, j'aime énormément le principe du "toit". Mais comment le réaliser ? Du plâtre ? Du polystyrène ? Ce dernier va fondre à la bombe de peinture en rendre le travail de peinture bien plus fastidieux, non ?

Les photos du diorama sont une formidable source d'inspiration pour ce qui est de l'architecture naine je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptySam 17 Mai 2008 - 13:19

je crois que dans le WD 110, ils montrent comment ils ont fait le mur de la moria...
c'est du polystyrène creusé au cutter ou à la scie il me semble... ensuite, peinture au gris...

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptySam 17 Mai 2008 - 15:44

Il s'agit tout simplement du Décor du GD de l'année dernière.
Si tu veux d'autres photos je prefere te les envoyer par mail. Donc n'hésite pas à me piquer mon adresse.
Pour ce qui est du toit en roche, le polystirène me semble tout indiqué même si il faudra le peindre au pinceau: c'est vrai c'est un peu fastidieux mais après il faut faire un choix.
Y passer du temps et faire un truc pas trop mal ou y aller en TGV (tres gros véhicule) et pale enfin voila
Apres si tu trouve un autre matériau ....

: zen :
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation EmptySam 17 Mai 2008 - 16:31

[quote="Azaek"]Cela dit, j'aime énormément le principe du "toit". Mais comment le réaliser ? Du plâtre ? Du polystyrène ? Ce dernier va fondre à la bombe de peinture en rendre le travail de peinture bien plus fastidieux, non ?

Ce que je peux te conseiller pour peindre le polystyrène c'est de passer dessus, avant toute chose, une couche d'enduit de lissage ou rebouchage. Ca te permet de donner à ton plafond une structure "caverneuse", à souhait.

Ensuite tu peux "bomber" tout ton saoûl. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau de présentation Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation   Plateau de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaliser son plateau de Hnefatafl (Jeu nordique)
» Présentation
» Présentation de R3d
» (Re)présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: