Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une pluies d'idées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:41

Bonjour à tous!
Ces derniers temps les idées d'unités étranges ne manques pas !
Par curiosité je voulais savoir qu'es-ce qui vous poussaient à vouloir créer tant de nouveaux personnages ? Quelques fois il peut être plaisant de penser à un personnage spéciale pour s'amuser, mais la il ne s'agit plus d'un personnages.. Warhammer laisse place à la création mais pas à faire un nouveau livre d'armée Laughing (non la j'exagère). Vous comptez les jouer entre amis quelques fois ? Car ces unités ne sont pas nécessairement équilibré et change l'équilibre même de l'armée des nains. Il faut bien avoir quelques défauts sinon les nains seront trop fort et déséquilibré. Gagner une partie entre amis est une chose mais en gagné une autre avec pleins d'inventions ( bombe du gyro .. pas bourrin du tout pig ) change considérablement le résultat. Où vous voulez inventer pour le simple plaisir de créer des règles? Enfin, court moment de remise en question (probablement une question existentiel Laughing ) sur ce !
Revenir en haut Aller en bas
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:15

En même temps, les bombes du gyro sont à l'état embryonnaire hein. Et j'y travaille pour essayer de trouver un truc pas trop déséquilibré Wink.

Quant à l'idée d'en (re)créer, ben d'une part l'idée de ces bombes me plaît et m'amuse, et d'autre part je les essaierai volontiers à l'occasion (plutôt lors d'une grosse bataille histoire qu'elles ne jouent pas un rôle trop important.. surtout quand on voit les règles fournies par Jervis Johnson dans un des derniers WD pour jouer de grosses batailles, il y a moyen de mettre au travail notre imagination).
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:30

je dirai juste :
"de l'habitude naît l'ennui"

L'armée des Nain est excellente mais un peu de nouveauté ne fait de mal à personne (à part peut-être à quelques ingénieurs... mais bon, c'est les risques du métier).

Aussi, ça dépend de ton esprit de Nain dans le jeu, dans ton armée :
certains veulent une armée "technologique artilleuse" alors que d'autres préfèrent s'en tenir à la source : arbalètes et haches...
Une armée dirigée par le Haut Roi Alrik est bien différente d'une autre comprenant Malakaisson.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyVen 16 Mai 2008 - 2:34

Oui je sais, mais pour représenter le thème d'une armée il suffit de faire de la convertion et des listes d'armées en rapports avec ce thème. Pas besoin de créer de nouvelles unités Razz qui, la plupart du temps, ne seront pas jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:39

Bah, si l'on veut personnaliser une unité, pourquoi pas! Il y en a certes qui ne sont pas sérieuses (Gurdil et son poney Razz ) mais d'autres qui sont très abouties (voir "les chevaucheurs d'ours" dans la section développement)

Je trouve que créer des unités est une bonne chose, qui permet de combler certaines lacunes de l'armée, ou tout simplement de rigoler un bon coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyLun 19 Mai 2008 - 3:21

Citation :
Je trouve que créer des unités est une bonne chose, qui permet de combler certaines lacunes de l'armée

C'est justement les lacunes de chaque armées qui rends le jeu équilibré, et jouer avec des unités inventés ne peut pas se faire lors de vraies parties ou tournois amicales ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:38

Le Nain Fou n'a pas tort. Mais n'oublions pas que Warhammer Battle est un "jeu" de plateau/stratégie, donc, en dehors de tournois, on peut s'amuser un peu, sachant que l'adversaire a tout autant le droit que nous de créer des nouvelles unités.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:08

Chacun ses goûts, perso j'aime mieux passé du temps à personnaliser le look de mon armée plutôt que de trouver des règles pour unité pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:01

Oui c'est évident, mais quand je parle de nouvelles unités, c'est juste un petit plus...
Un bonus, une liberté de création facultative.
Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où au moins les unités officielles pourront être utilisées dans toutes les parties, et plus elles seront personnalisées, plus l'effet n'en sera que meilleur (euh, je suis pas sûr que la tournure de ma phrase soit très correcte là... : boulet : )
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:11

Citation :
et plus elles seront personnalisées, plus l'effet n'en sera que meilleu

Voulais tu dire que plus nous utiliserons les unités de façon "originale" nous aurons un meilleur résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:59

Non que néni...
Sur le plan esthétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:11

Aaah bon je comprends Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pluies d'idées Empty
MessageSujet: Re: Une pluies d'idées   Une pluies d'idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pluies d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: