alors alors...
comme tu l'as dit les arquebuses sont vraiment plus cher par rapport aux arbalètes et ne te permettent de ne tirer qu'un tour sur deux... De plus , si tu utilise les règles optionnelles, tu as les risques des incidents de tirs avec toute arme à poudre noire... l'arbalète est un excellent choix, et puis avec la F4, tu as tout de même déjà le -1 à la sauvegarde. De plus, si tu met un ingénieur dans ta bande (choix quasi obligatoire d'ailleurs...) toute tes armes de tirs voient leur portée augmentées de 6 ps... c'est à faire pâlir les reiklanders!
pour ton chef, c'est vrai que l'armure en gromrill est super mais horriblement chère.. Déja que tous les nains sont chers à mordheim, si tu l'équipe dès le début avec ça, tu risque de ne pas avoir grand monde... Moi en général, quand je débute une bande, je privilégie le nombre à l'équipement... Avec les compétences de prospecteur des nains, tu gagneras assez vite des sous et je pense que dès la 2e partie tu pourras déja l'équiper d'une armure lourde dans un premier temps... En ce qui concerne les haches naines, c'est l'équipement que chaque nain devrait avoir, c'est un excellent choix, deux en plus c'est redoutable: 2 attaques qui peuvent parer en plus, c'est tout bonus!
sinon, au niveau des restriction de l'équipement, déjà tu dois respecter la liste d'équipement attribué a chaque type de guerrier, et ensuite, c'est deux armes de CC au maximum et deux armes de tirs maximum. Pour l'équipement spécial, seuls les héros peuvent s'en procurer.
Pour les conseils fondamentaux, c'est très large, tu apprendras par toi même au fil des parties... Mais sinon, en deux mots, toujours faire bien attention aux lignes de vue, avec les multiples décors, ça peut prêter à confusion parfois... Et en règle générale, essaye de protéger au maximum tes héros, c'est grâce à eux que tu gagneras des sous! Donc n'envoies pas ton tueur en mission suicide se serait dommage! Surtout qu'à Mordheim, les carac' des tueurs ne sont pas exceptionnelles... Sinon, pour les lignes de vues, un petit truc sympa que j'utilise, c'est un petit rayon laser, ça coûte pas trop cher, et ça permet parfois de résoudre des petits différents sur les lignes de vue justement...
Pour ce qui est du format des parties, il est dit que pour une campagne, toute les bandes commencent avec 500 CO ( sauf les marienburghers qui sont plus riches et qui commencent avec 600 CO !). Libre à toi d'utiliser ces 500 CO comme tu le souhaite, tu peux même en garder un peu en réserve en cas de coups dur...
Mais bon, ça c'est ce qui est dit dans le livre de règle, si tu veux faire plus ou moins , y 'a pas de problème si ton adversaire est d'accord.
Et pour les parties hors campagne et bien logiquement, tu ne gagnes pas d'expérience...
Mais tu as la possibilité d'augmenter les carac' de tes guerriers pour un certain coût en point. Dans ce cas la, je te conseil un format à 1000 pts au moins.
allez puisque je suis de bonne humeur aujourd'hui je te donne ça:
Mvt: + 15 CO par point
CC: + 15 CO par point
CT: + 15 CO par point
F: + 25 CO pour la 1ere progression/+35 CO pour les suivantes
E: + 30 CO pour la 1ere progression/+45 CO pour les suivantes
PV: + 20 CO pour la 1ere progression/ +30 CO pour les suivantes
I: + 10CO par point
A:+ 25 CO pour la 1ere prog /+ 35 CO pour les suivantes
Cd: + 15 CO par point
Compétences: + 40 Co par compétence.
Voili voilou! en espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si t'as d'autres questions, ça me fait plaisir! J'ADOOOOOORE Mordheim, content de voir qu'il y a des résistants qui continuent à faire vivre ce jeux trop vite mis à la trappe par GW....
PS: tu vas adorer les nains à Mordheim, ils sont excellents, ma petite troupe de chasseurs de trésors fait des merveilles!