Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?

Aller en bas 
+4
Le_Nain_Fou
Grumdor Le Gris
Don Barikson
Slagash
8 participants
AuteurMessage
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:51

[Je tiens a préciser que en fait je viens d'écrire ce post pour la deuxième fois, arrivé a la fin de la première version un bug a malencontreusement tout effacé, j'ai donc repris après avoir exprimé ma frustration d'une manière explicite devant mon écran... Evil or Very Mad ]

Bon alors, on connait chez les humains trois types de comportements envers le Chaos :
1/ Opposition : (empire, kislev, bretonnie etc) qui combattent le Chaos sous toutes ses formes.
2/ Adoration : (Guerriers du Chaos, Kurgans et certains cultes et sectes...) qui sont voués au Chaos.
3/ Ignorance : les cultes, les sectes, les Norses qui vénèrent leurs Dieux qui sont en réalité des aspects des Dieux du Chaos sans qu'ils le sachent. Ils peuvent tout a fait être convaincu de servir des Dieux de l'Ordre.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Chez les nains on connait les nains anti-chaos (vous), les nains du chaos mais pas de trace de cette troisième option.

Mon projet est de créer le fluff d'un Krak nain nordique isolé depuis fort longtemps qui, au fil du temps, serait arrivé a " " " servir " " " des Dieux du Chaos a leur insu bien sur.
Par exemples : la guilde d'orfèvres (ou d'artisans) pourrait avoir sombrée dans une quête de la perfection qui aurait attiré l'attention de Slaanesh.
Des guerriers au contraire pourraient espérer se sortir de l'impasse de l'isolement par la force et attirer Khorne.
Ou enfin, des tueurs désespérés et fatalistes seraient une bonne cible pour Nurgle.

Voila où j'en suis pour le moment, auriez vous des idées à ce propos, des suggestions, des infos, des remarques etc etc etc ?

Slagash, si vous associez Slaanesh au SM et Nurgle à la pourriture vous aurez peut être du mal a comprendre, si vous voulez des infos plus poussées sur les Dieux du Chaos dîtes le moi.

PS : au cas où je tiens a préciser que je laisse de coté tout le coté chambre/chahutage/HS du style "bouh le chaotique- amort Slaanesh-bande de nabots" . Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:05

sans aller vraiment droit au chaos, voila ce que j'en pense:

Il est stupide de définir un nain comme:"honnête, loyal, borné, antichaotique"
sinon, comment est-ce qu'on définit un Homme?
c'est ce que je me suis dit quand j'ai fait l'historique de ma forteresse.

Un nain en colère va attirer Khorne, mais il ne se joindra probablement pas à lui de plein grès, mais inconsciemment... tout être vivant sert le chaos inconsciemment, vu qu'ils l'on crée.
mais je vois mal un nain aider Tzeentch, même inconsciemment, ou alors si ce nain à une forte volonté de changer les choses.

en fait je sais pas trop ce que tu demande...

Don
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:10

Je trouve l'idée forte interessante !

Ce serait pas mal, mais on peut dire que l'expérience nous révèle l'issu d'un tel évènement : s'ils commencent à vénérer les dieux du chaos, même inconsciemment, ils vont probablement muter ou simplement dégénérer et arriver au stade des Nains du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:42

Citation :
Il est stupide de définir un nain comme:"honnête, loyal, borné, antichaotique"
C'est tout de même une description assez fidèle non ? Même si tout le monde a ses mauvais penchant, un nain c'est borné non ?

L'idée est de faire que par exemple (je suis pas un expert en Théologie Naine) ils croiront adorer Valahya mais leur rituels, prières etc, iront a Slaanesh. Le Dieu "guerrier" nains sera vénéré par ces nains, mais les prières iront à Khorne du fait de l'extrémisme des actes etc.

Citation :
Ce serait pas mal, mais on peut dire que l'expérience nous révèle l'issu d'un tel évènement : s'ils commencent à vénérer les dieux du chaos, même inconsciemment, ils vont probablement muter ou simplement dégénérer et arriver au stade des Nains du Chaos.
Les nains ne mutent pas, ou alors ce sont des cas terriblement rares non ?
La marque du Chaos pourra se traduire par une folie meurtrière, une obssession de la perfection acharnée etc.
La différence avec les nains du Chaos c'est qu'ils ont "appelés" au secours et Hashut leur a répondu, pas Grungri, là, ils "croiraient" toujours en leur Dieux, mais leur façon de croire serait devenue tellement extrème que ce serait les Dieux du Chaos qui en seraient touchés.
Imaginons un Ulricains extrémiste qui tuerai tout les sigmarites qu'il croiserait : il serait persuadé de servir Ulric mais en réalité ce serait Khorne.

See what I mean ?

Citation :
en fait je sais pas trop ce que tu demande...
J'espère que mes quelques explications t'auront aider.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:14

en effet, ça va mieux...

et je me suis mal exprimé:

Citation :
Il est stupide de définir LES nainS comme:"honnêtes, loyaux, bornés, antichaotiques"
tout ça pour dire que vu qu'il y a beaucoup de nain, chacun a son propre caractère... et tout et tout...

Pour en revenir au sujet; Par exemple, si je te suis, c'est quand est-ce qu'un tueur nain va abandonner Grimnir pour se vouer, même inconsciemment à Khorne?... ben ça c'est pas facile à dire.

La volonté de vivre, d'exister, un nain particulièrement désespéré, ou dans une situation désespérée peu se vouer à Nurge, sans le vouloir. De là à imaginer un nain de la peste...

Slaanesh, c'est la perfection, les plaisirs... Le plaisir de la bière, de la drogue, de l'or... beaucoup d'exemples
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:15

Un tueur peut pencher de deux cotés selon moi :
Khorne : dans ce cas le tueur a développé une haine et une soif du sang des ennemis de son peuple monumentale et ne pense plus qu'a les exterminer au péril de sa vie.
Nurgle : le tueur est fataliste, il veut mourrir et désespère d'y arriver, il va au combat un peu comme un flagellant. C'est selon moi ce qui convient le plus aux tueurs.

En fait il faudrait des nains qui s'éloignent du parangon de la vertue et de la parole donnée pour avoir des nains "roublards", pas forcmément honnête tout le temps. Ce caractère pourrait être justifié par leur environement qui priviligirait la loi du plus fort.
J'avais pensé à des exemples comme un brasseur nain horriblement obèse et égoiste, des esclavagistes nains...
D'ailleurs, ce dernier point me pose problème, quelle tache pourraient-ils attribuer aux esclaves, sachant que le travail ne sera jamais à la hauteur de ce que pourrait faire un nain ?

Slagash, pourrait on me rappeler les différentes divinités naines et leur fonctions (en gros) ?

Citation :
tout ça pour dire que vu qu'il y a beaucoup de nain, chacun a son propre caractère... et tout et tout...
Problème de compréhension résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:52

Pour l'instant je vois pas trop l'intérêt de faire ça.. Il y a l'empire nain fier et conservateur comme on le connait et il y a les nains du chaos qui sont complètement déconnectés du reste de l'empire nain, c'est pratiquement une autre forme de nains. La tu nous propose de faire un genre de mixte étrange ? mais dans quel but au juste ? Je vois pas à quoi cela pourrais servir et nous avons déjà assez de problèmes avec les peaux-vertes pour commencer à inventer des nains isolés et extrémistes qui pratiques des actes douteux... Le Nain fou un peut outré qu'on Invente des nains chaotique et pas biens dans leur tête au seins d'une forteresse fière.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:19

nan, en fait, je suis bien d'accord avec le chaotique pour une fois... on a les nains traditionalistes (blancs) et les nains du chaos (noirs)
et entre les deux? rien ou alors une infinité de gris?

Citation :
En fait il faudrait des nains qui s'éloignent du parangon de la vertu et de la parole donnée pour avoir des nains "roublards", pas forcément honnête tout le temps

du genre une mafia naine?
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:54

Je suis plutôt favorable. Je ne connais pas bien Nurgle, mais des nains qui agissent inconsciemment pour Khorne est très probable à mon avis. Genre un nain déteste tellement les ennemis de son peuple qu'il veut verser le plus de leur sang, en faisant d'innommables massacres... en croyant le faire au nom de son peuple et de grimnir.

Un nain qui adore tellement l'or, la bière et l'artisanat parfait de sa race, et qui prend plaisir à massacrer ses adversaires peut être slaaneshi...

Par contre si tu mets les esclaves à mon avis là ils penchent franchement du côté des nains du chaos AMHA. C'est le trait caractéristique de nos sombres cousins.
Et il y a une mutation qui transforme leurs (prêtres-)mages en pierre.


Ps :
Citation :
du genre une mafia naine?
Don qui essaie de placer ses nains dans l'histoire... : lol2 :
Revenir en haut Aller en bas
Brisingar
Guerrier des clans
Brisingar


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Bretagne, Quimper (29)
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:21

Alors,


Je pense que les nains (et accessoirement d'autres races: elfes, HL) ne se voueront pas a des dieux malfaisant (chaotique si vous préférez), les elfes noirs ont été emmenés par l'un des leurs a leurs vénérations de leur dieu khaine (alias Khorne). Les Hommes-lézards, je défie quiconque de m'en trouver un vénérant de son plein grés ou inconsciemment un ou plusieurs dieu du chaos. Les nains sont conscient de ce qu'ils pensent, leurs esprit est largement plus développer et plus résistant que celui des humains, les humains deviennent des adorateurs du chaos par ce qu’ils le veulent, les NDC le sont devenus par ce qu'ils ont été exposé a des "radiations" chaotiques.

Les orques et gobelins sont trop stupides pour faire attention a qu'il ils se dédient (bien que le fait que gork et mork ne soient en fait Khorne dans sa version gobelines, puisque les elfes noirs le voient dans leurs versions elfique. Les Ogres vénèrent un dieu encore peu rependus dans l'historique de warhammer (a savoir "La gueule") il peut s'agir d'une forme de Nurgle, bien sur ils (les ogres) la verraient encore selon leurs façon a eux.
Les Skavens, pour eux c'est un peu plus compliquer vus que je ne vois pas très bien de qu'elle deux chaotique ils pourraient s'agir, Tzentch peut-être, en tous cas eux aussi le verraient de leurs façon a eux.

Tous ca pour dire qu'il est possible qu'en fin de compte Valaya, Grungi et Grimnir soient les dieux du chaos vu de la façon des nains, ainsi que pour les humains.

En se référant a la réalité nous trouvons beaucoup de similitudes, par exemple pour dieu et jésus, ils sont présent dans beaucoup de religion mais parfois très différemment.

Après tous les DIEU du "chaos" ne sont peut-être pas chaotiques, ils pourraient s’agir simplement de 4 entités se battant pour dominer le monde, et ayant trouvé dans les pays nordiques des hommes fort et des démons qu'ils auraient crées eux même ils en revient donc au fait qu'il n'exista pas de dieux chaotiques mais 4 Dieu différents se servant des mortelles comme ustensile.

J'espère que je ne suis pas trop incompréhensible, après tout ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:02

il faut d'abord d'entendre sur la nature des dieux. Ce ne sont que des émotions.
Les HE sont peut-être purs, mais c'est eux qui ont crée Slaanesh, (involontairement, cela va de soi)
Et puis sans vénérer ce dieu, ces émotions sont à la base de toute la nature des créatures pensantes: Colère, amour, plaisir, changement, mort... Chaque être pensant contribue à sa manière à façonner les dieux du Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:10

Pour commencer il faut arrêter d'essayer de tout relier à un dieu du chaos. Gork & Mork ne sont pas des reproductions de Khorne, la puissance de la waagh! est l'énergie collective qui émane des O&G, plus ils sont nombreux plus ils sont puissants.

Les nains du chaos ont été affecté par la venu du chaos car ils n'étaient pas dans les montagnes ils sont devenus vils et cruels.

Les skavens sont des rats qui ont mutés sous l'influence de la malepierre qui n'est en fait rien d'autre que de la magie à l'état solide. Ils vénèrent leur dieu, le rat cornu qui a été un rat très puissant un peu comme Grimnir, Grungni et Valaya.

Citation :
Après tous les DIEU du "chaos" ne sont peut-être pas chaotiques, ils pourraient s’agir simplement de 4 entités se battant pour dominer le monde, et ayant trouvé dans les pays nordiques des hommes fort et des démons qu'ils auraient crées eux même ils en revient donc au fait qu'il n'exista pas de dieux chaotiques mais 4 Dieu différents se servant des mortelles comme ustensile.

Bon la rendu à ce point c'est tout le monde fait son interprétation du fluff de warhammer... Il faut être un minimum rationnel parce que sinon on peut dire n'importe quoi. les concepteurs ont créés un monde fantastique sans limite, chacun peut inventer son petit morceau d'histoire pour que son armée est sa propre place et c'est très bien, mais c'est aussi bien de respecter un minimum les bases.

Alors, pour des nains ni blanc ni noir je crois que c'est possible dans des conditions extrêmes, mais la vraiment extrêmes du genre groupe de mineurs nains qui sont restés isolés durant des siècles et qui deviennent plus ou moins saint d'esprit. Quand ils reviennent à la civilisation ils peuvent commettre des actes douteux. Par contre je crois que ça devient complètement irréel quand l'on dit que des nains d'une forteresse pratiquent des rituels pour un dieu du chaos sans s'en rendre compte. Les nains ne pense pas comme les humains et sont beaucoup plus immunisé à l'influence du chaos et de tout ce qui tourne autour. Alors un peut de réalisme et je ne comprend pas le vouloir de plusieurs membres de ce forum à rendre les nains semi chaotiques, fourbes, douteux et démentiel ! Vous ne les aimez pas comme ils sont ? fier de leurs ancêtres et rêver de reconquérir leurs forteresses tombées aux mains des peaux-vertes et des skavens pour retrouver la gloire du passé. le nain fou qui est déçu de ne pas trouver plus de nains aux valeurs honorables dans ce kazad.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:25

Je ne sais pas pourquoi mais là je me sens visé par le nain fou... Les nains du monde de Warhammer sont moins bien AMHA que ceux des autres univers fantastiques.

Bon sinon Khaine = Khorne !? alors les Eldars vénèrent un dieu du chaos contre qui ils sont sensés lutter, par conflit divin ?
Et ce sont les Eldars, et pas les HE qui ont créé Slaanesh. (nan mais eh, ils ne sont pas aussi puissants 'faut pas abuser, ah ces jeunes de nos jours... : papi : )

Autre chose : Grimnir, Grungni et Valaya était des nains qui ont foulé le vieux monde, à l'instar de Sigmar, ils ne sont en aucun cas des représentations des dieux du chaos.

Et tous ça me rappelle une phrase d'un seigneur du chaos dans Dark Crusade (retranscrite approximativement) : tuez ou soyez tuez, dans les deux cas vous servez le chaos.

Mais c'est vrai que l'on peut dire qu'à partir du moment où on se bat on sert Khorne, à partir du moment où on prend du plaisir on sert Slaanesh, à partir du moment où on change quelque chose on sert Tzeentch, et à partir du moment où tu as un problème de santé (allergie/asthme/rhume) c'est la faute de Nurgle et on le sert... Bref à partir du moment où un dieu possède un domaine de la vie courante c'est mal parti pour ne jamais le servir d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:36

Traguente Xtravène, je ne te visais pas du tout, mais je t'accorde que ça pouvait porter à confusion Razz . Sinon je suis d'accord avec toi, il suffit qu'un dieu représente un élément pour que tout ce qui lui touche le serve. Il faut donc rester un peut réaliste et ne pas exagérer. Sinon on pourrait dire " tien un chaotique creuse un trou pour foutre un cadavre dedans, il sert Grungni!! "
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:59

Citation :
rendre les nains semi chaotiques, fourbes, douteux et démentiel ! Vous ne les aimez pas comme ils sont ? fier de leurs ancêtres et rêver de reconquérir leurs forteresses tombées aux mains des peaux-vertes et des skavens pour retrouver la gloire du passé

le nain dont tu parle, c'est l'archétype du nain traditionnel, qui s'accroche aux vestiges de ses ancêtres et rêve à la gloire passée ( Curieux point de vue, il me rappelle celui des Vampires Stryges, enfin bon...)
Sans aller au nain malhonnête (et pourtant il doit bien en avoir (Cf Naheulbeuk -HS mais bon-)), un nain qui accepte le progrès et le monde tel qu'il est, qui s'adapte à ce monde pour survivre est-il un traitre? Le monde est cruel, la guerre fait rage. Donc ceux qui y survivent finissent par y ressembler et par changer.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:35

Don, il y a une différence entre des nains plus jeunes qui changent de tempérament et qui deviennent plus "actuels" et des nains qui deviennent inconscients et que sans le savoir servent des dieux du chaos.

Tu parles d'archétype, mais ce que j'ai voulu dire c'est que même si des nains changent ils vont garder leurs valeurs fondamentales ! Tous les nains vont considérer les plus vieux comme des sages et tous les nains vont respecter leur passé. Les nains ne deviendrons pas une race ténébreuses et fourbes tout de même ! Les nains vont rester les nains, respectants l'honneur par dessus tout et d'avides chercheurs d'or. Bien sûr des cas de nains plus ou moins chaotique peut être probable comme pleins d'autre scénarios peut habituels, mais cela va rester une minorité de cas et d'événements. La (très) grande majorité des nains sont comme nous les connaissons et le resterons tout simplement parce qu'ils ont été créés comme cela et parce qu'ils sont plus résistants aux mutations (physiques et psychologiques) du chaos.

Slagash, je crois que tu devrais te tourner vers des nains chaotiques pas totalement corrompus vivant peut-être en exil proche de la forteresse des nains du chaos. et partir ton fluff de là, c'est déjà plus réel.
Revenir en haut Aller en bas
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:38

Je me permet d'intervenir pour donner mon avis.

D'ailleurs est ce que les nains ont le profil chaotique?
Dans l'esprit warhammer dans les quelques textes que j'ai lu dans les WD où des nains intervenaient, j'ai une image d'eux très sérieuse. Ils paraissent à moitié dépressif des temps anciens où ils dirigeaient encore leurs forteresses. Aujourd'hui ils sont grognons et se tournent principalement vers le passé (cf rancune). Du moins selon moi. Un nain de DD ne se jouera pas du tout comme un nain warhammer.
Donc comme le dit le nain fou les vieux auront plus tendance à lutter contre le chaos tandis que les jeunes seront peut être plus couards et se tourneront du coté du chaos. Il ne faut pas oublier que dans les terres du nord un véritable empire du chaos est en place et que quelques factions luttent un peu partout dans le monde.

Par contre pour ce qui est de la prière involontaire pour certains dieux du chaos pourquoi pas. Mais ce serait une idée à développer surtout avec Khorne. Je m'explique:
Khorne, à ce que je sache, est une des divinitées où peu de rituels lui sont attribués. Seul la guerre est un moyen de lui vouer son adoration. Par conséquent, pourquoi pas expliquer l'adoration de tueurs nains pour ce Dieu du sang par l'amour de la guerre? Aussi le symbole de ce dieu est une rune en forme de crâne...

Sinon il y a aussi Nurgle, ce serait peut être un peu plus difficile de développer ces idées avec lui. Mais il est le Dieu des maladies et peut être des cicatrices par conséquent?
On pourrait donc exploiter le filon des "nains depressifs s'étant tournés vers le Nurgle après avoir était grièvement blessé". Il me semble que Nurgle accorde une immunité aux maladies à ses champions. Mais ceux ci devront voir les conséquences au niveau physique (voir plus de détails sur les figurines de nurgle).

Pour moi il me semble inconcevable qu'un nain voue de l'adoration à Slaanesh ou encore Tzeentch. Peut être Chaos Universel pour pas s'embêter?

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:42

On revient au départ, on relie tout avec les quatre dieux du chaos. Comme je l'ai dit plutôt il suffit qu'un dieu soit relié avec un domaine pour que tout ce qui tourne autour le serve. D'où mon exemple avec le chaotique qui creuse un trou. Sinon toutes les races vénéreraient Khorne car toutes les races font la guerre. C'est ridicule de vouloir tout associer avec les dieux du chaos et le débat était basé sur des nains qui ne serait pas comme ceux de l'empire des montagnes du bord du monde ni comme les nains du chaos, un entre les deux.

Mais franchement tout le monde... où va nous mener ce débat inutile ? Le débat prend la même forme que celui sur les nains et le bien. Nous savons tous que les nains ne sont pas chaotiques et qu'ils sont plutôt résistant à la corruption mais, comme dans toutes les races il y a des exceptions et les nains ni échappes pas. Alors des nains comme l'a proposé Slagash est possible mais dans un contexte bien précis, pas de nature. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai proposé de partir le fluff du côté des nains du chaos qui sont beaucoup plus vagues et moins précis. Donc, plus de liberté pour inventer une histoire. Je propose donc d'arrêter de prendre nos cher petits barbus pour des demeurés, mais plutôt ce tourner vers les nains déconnectés et isolés de l'empire que nous connaissons et laisser libre court à notre imagination! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:55

En cela, je suis d'accord.
mais j'aimerai juste dire que tous les nains ne respectent pas leurs ancêtres, Cf Mordeim, avec la liste naine. L'histoire du début prouve que les nains sont quand même assez variés au niveau caractère.
Revenir en haut Aller en bas
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 8:57

Moi ca m'interesse tout ca et j'ai bien envie de voir ce projet à jour (j'ai joué le chaos quand j'étais plus jeune) Rire

Par contre il va te falloir te tourner vers la propre divinité des nains du chaos: Hashut. Car si on passe le fait du comment ils sont devenus chaotiques ils ont appris la magie au fil des années. Donc tu ne pourras pas méler Khorne à cette histoire...

Tout est dit ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_du_chaos

PS: pour les sceptiques ils disent comment certains nains sont devenus chaotiques.

Intéressant de voir aussi que l'armée à était retirée car elle était imbattable ^^

EDIt: un monsieur a tenté carrèment un LA http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/Livre%20armee%20VF.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:44

Des LA amateurs NdC y en des dizaines... Dont un sur le Fléau Nordique (d'où je viens).

Citation :
Par contre il va te falloir te tourner vers la propre divinité des nains du chaos: Hashut. Car si on passe le fait du comment ils sont devenus chaotiques ils ont appris la magie au fil des années. Donc tu ne pourras pas méler Khorne à cette histoire...
Justement, le but n'est pas de créer des nains du Chaos, mais des nains en "perditions", sur la pente raide, a la dérive.
Imaginons une forteresse isolée depuis des siècles.
Forcément que va-t-il se passer ? Desespoir, colère, consanguinité, sentiment d'abandon, fatalité.
A partir de là on peut considérer qu'ils vont devenir :
- plus radicaux, tout les moyens sont bons pour se préserver, massacre de villages norses etc
- honteux de la consanguinité----> tueurs----> Nurgle

A ce propos, ne surtout pas confondre Nurgle et la maladie, Nurgle est le Dieux du Désespoir, de l'éternelle stagnations, de la mort. Pas des boutons.

Le débat "Sommes nous tous voués au Chaos" est un débat bien vaste et j'ai peur que nous nous enfoncions dedans, mieux vaut essayer d'en faire abstraction et se concentrer sur la question :
Comment des nains peuvent-ils en arriver à "servir" le Chaos ? Je ne veut pas parler de nains de Khorne, mais de nains colérique et sanguinaires, pas de nains de Slaanesh, mais des nains hédonistes et égoïstes, pas de nains de Nurgle mais des nains au comble du désespoir.
La différence est bien là, on peut être assoifé de sang et ne pas vénérer Khorne, mais assurément, une grande soif de sang va attirer son attention qu'on le veuille ou non. C'est comme cela que des hommes tournent Chaos.
Par exemple un humain sanguinaire ne vénère pas Khorne, mais attire son attention. oit il résistera et ne franchira pas la ligne, soit il la franchira et deviendra un ennemi pour sa nation.
Ma finalité est des nains sur cette ligne entre un comportement extrème mais pas encore Chaotique. Jouer vraimment sur l'ambiguïté.

Voila voila
Slagash, je conçois que ça soit pas facile ^^
Je vous remercie pour tous vos avis, je suis content d'amener une réflexion comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:00

Le Nain Fou n'a pas tellement tort..
On peut pas adapter le monde de warhammer comme bon nous semble et interprêter comme ça nous arrange.
Pour en revenir à Slagash, tout ce que tu veux, en fait, c'est te créer une forteresse "originale" ? N'est-ce pas ?
Je suis pas contre l'originalité, bien au contraire (n'est-ce pas Don... Razz ) mais faut pas non plus créer quelque chose de tellement marginal qu'il sort du fluff de Warhammer...

Rappelons aussi que le but des dieux du chaos est de "conquérir" le monde dans son intégralité... or, jamais des Nains n'ont rêver de conquêtes etc... Non ils restent chez eux et n'embêtent personne (qui ne les provoque pas).
Ils peuvent donc pas tomber sous l'influence des dieux sombres, et imaginer qu'ils vénèrent des êtres sans savoir lesquels, c'est un peu les traiter de c**s.
De plus, nos Nains sont trop conservateurs pour changer leurs principes (vertueux jusqu'à maintenant)...
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:26

Je comprend ton intention mais je suis plutôt contre. Pour moi les nains du chaos n'existent pas. Enfin si mais il reste une race autre, mise à part(ce ne sont pas des nains !) et en voit d'extinction. Pour moi les nains du chaos sont liés aux productions de warhammer, je m'explique : pour moi des nains ont été pervertie, et en sont venu à servir le chaos (les nains du chaos ont eut des figurines et un codex, c'était une armée comme les autres..), puis il ont disparus, perdus dans leur douleur et dans les montagne (leur codex n'existe plus et GW n'en produit plus désormais ou peu) aujourd'hui il ne reste que très peu de descendants repliés sur eux-même ( en effet désormais on n'en trouve plus que sur "e-bay" par exemple). Voilà comment j'associe les nains du chaos à leur production.
je trouve ces nains déplorables et indigne des nains mais je comprend le fait que tu veuille que certains nains soient ni tout blancs, ni tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:55

D'après ce que je sais, il sont en train de les refaire, donc ils vont ressuciter Mad ... C'est une insulte pour nous les loyalistes. On dit que les nains sont difficilement corruptibles mais quand ils le sont, c'est violent... Encore pire que les EN !

Sinon à part ça, d'habitude on ne déterre pas les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:58

Non ! C'est une trahison de la part de GW si les nains du chaos resurgissent ! Si cela devait arriver je les désignerai comme mes ennemis jurés, en plus des Orques et gobelins et des skavens. Tous ces petit sal*ps participent à détruire un peu plus le Grand Empire Nain !

Désolé d'avoir déterré le sujet mais il me semblait intérressant, et puis à vrai dire j'ai pas fais attention à la date. Pourquoi ne pas revenir dessus ? Certains sujet peuvent être oubliés puis redécouverts en temps voulu. C'est le principe de nos archive, nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?   Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [AoS] 60 pv nains vs chaos.
» LA nains du chaos V8
» Rdb: 2000pts Nains-Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: