Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tournoi avec ma liste à 1000

3 participants
AuteurMessage
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène

Tournoi avec ma liste à 1000 Empty
MessageSujet: Tournoi avec ma liste à 1000   Tournoi avec ma liste à 1000 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:13

Bon, voilà, c'était un défi club, 3 équipes de 5, plus 1 qui était seul représentant de son club. Les règles étaient toutefois différentes des règles classiques. Seule réstriction pour les listes d'armées, seules les unités du LA sont autorisés. Aucun point pour la compostion, perso spéciaux et trucs gros-bill autorisés). Bon par chance peu de joueurs ont fait de listes imbuvables. (sauf : skaven full skryre-tir, empire avec tank à vapeur et joyeuseutés bourrines, ogres avec chevaucheur de rhinox (bon lui il a pas respecté les règles) et full CàC, full cav bretonnien de mon équipe, mais avec une malmoule phénoménale), full magie démons de tzeentch (mon équipe encore, avec une chance incroyable), 3 full skinks-krox-salamandres HL, ES tirailleurs-HA).

Alors pour commencer, je tiens à préciser que c'était mes premières parties 1v1 normales !

Les règles de ce tournoi sont : en fonction du scénario, en obtient les points d'une certaine façon, le point commun est que général adverse tué : 1 pt, table rase, 1 pt. Les points de l'équipe après parties chacun sont cumulés et un classement est fait. Ce sont toujours les même qui le gagnent, car ils sont bourrins, trichent et sont là pour gagner exclusivement. Si vous entendez parler des Trollistes...

Donc première partie, scénario percée : je dois aller dans le bord de table adverse affraid ... Pour chaque unité PU5, 1 pt.

J'ai affronté des ogres. Les marteliers ont un problème grave contre eux ! A 1000 points, c'est dur de trouver les points pour l'étendard runique, du coup généralement ils ont une PU supérieure et la peur marche. Ils enlèvent les ripostes en fauchant les rangs, et à la fin, fuite automatiques. Ca fait mal !

Mais l'artillerie (je me suis reconcilié avec le canon orgue) fait des ravages. La magie avec 2 bouchers qui n'ont fait passer que 2 sorts alors que je n'avais pas de MdR, sans problèmes.

Autre chose, on ne va pas assez vite pour aller sur le bord de table adverse si l'adversaire joue bien.

Liste ogre approximative : 1 cogneur dans ventre durs, 2 bouchers, 3 buffles, 3 ventre durs, 3 crache plombs.

Résultat : 1-1, morts des généraux. Le canon orgue a pulvérisé l'unité qui avais réussi à me traverser (en passant par les marteliers avec le thane...).

Deuxième partie : prendre et tenir. 3 bâtiments, 1 pt pour chaque bâtiment pris.

Je jouais contre homme lézard : je me suis fait rouler dessus ! 3e-4e tour, table rase, plus de nains.

Liste HL approximative : héros bourrin dans kroxigors, tupac skink volant, 2x10 skinks, 3 kroxigors, 5 cavaliers saurus, 2 salamandres (un full skink quoi...)

Les cavaliers et mes krox ont avancé, ils ne se sont jamais arrêtés ! Pavé de 16 nains : traversés en 1 tour, puis il a triché un peu contre les marteliers. Il avait mis son kurak sur un flanc, je charge de flanc, il défie et m'explose mon thane, les autres fig ne peuvent rien faire car pas au contact. La peur et PU supérieure (après le nettoyage en règle), ont fait le reste. Le Tupac m'a tué tous mes servants au 1er tour et le canon orgue a fait un incident de tir. Aucun tir d'artillerie naine de la parte...

5-0 Crying or Very sad En même temps, c'était un tournoyeur bourrin vétéran qui était là pour gagner, alors...

3e partie, prendre et tenir (comme ci-dessus, les 3 bâtiments)

J'ai joué contre des EN, et là, coup de bol, il a que de la cavalerie : lol5 : ... Il ne peut donc pas rentrer et prendre les bâtiments, sauf un avec une unique unité de guerriers avec arbalète à répétition.

Les cavaliers sur sang-froid EN sont minables : ils n'ont rien fait de tout à part rater les test de stupidité (avec Cd 9 je crois...) et perdre les combats et fuir...

Liste EN approximative : 2 noble avec armes magiques, 10+guerriers avec arbalète à répétition, 6 cavaliers léger (qui ont tenté de me prendre de dos mais qui se sont mangé les tirs du canon orgue), 2x5 cavaliers sur sang-froid.

résultat : 1-2 Wink

4e partie : partie standard, bataille rangée, on défie un adversaire dans le tournoi et on l'affronte ! 2points chacun match nul, 5 points victoire 1 points défaire, + bonus. J'ai choisi un elfe sylvain... Sur un terrain avec 3 forêts...

Liste ES approximative : enchanteur, sort 1 (qui bouge les arbres) et 6(qui fait charger ou améliore le CàC), 16 gardes sylvains (qui étaient sur une colline), 6 élcaireur, 15 dryades, 3 lémures...

Et j'en ai fait de la bouillie ! Le canon orgue a pluvérisé à lui tout seul la moitié de son armée ! Dès qu'il avait un ligne de vie, c'en était fini de l'unité ! Après les CàC, trop facile, charge de flanc (les nains ont chargé de flanc des ES : lol2 : ), nettoyage en règle. Fin de la partie, sur la table que le sorcier général qui s'était planqué. Aucune de mes unités n'est tombée en dessous de 50% !

0-5.

En conclusion, je dirais que le canon orgue est monstrueux, le canon n'a pas fait grand chose (1 aux jets pour blesser... c'est pour ça que je ne prends pas de balistes), les marteliers n'ont pas été très utiles, seul le Thane dedans a été concluant, même si il meurt vite. Les pavés ne changent pas grand chose au combat, seulement quand il s'agit de prendre des objectifs. Des petits régiments avec arme lourdes en rangs de 7 aurait été plus utiles. Les arquebuses sont efficaces (paniques gardes sylvains, échec, ralliement, échec, sortent de table), sauf qu'en fait comme je déployais tout l'armée en premier (règle du tournois si je fais le plus haut dé), l'adversaire à mis toutes ses unités hors de portée. Ils ont cavalés tranquilles vers des objectifs. Autre chose, à 1000 points, le MdR semble superflu (sauf peut être contre le joueur démons de tzeentch qui alignait 11 dés de pouvoir à 1000 points... Laughing )

Premier aperçu sur les armées ennemis : les ogres sont une armée comme les autres, affrontable avec une liste polyvalente. Les elfes noirs et sylvains sont trop fragiles pour leur prix, ce qui les rends plutôt moyens. Les HL sont monstrueux, quand leurs unités d'élite chargent, l'unité est finie.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris

MessageSujet: Re: Tournoi avec ma liste à 1000   Tournoi avec ma liste à 1000 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:50

Ravi de voir que tu as tuer de l'elfe ! Surtout les sylvains, c'est la race que je detste la plus du jeu... Merci. Pour le canon orgue, je t'avais dit qu'il était efficace... : papi :

En tout cas, bien joué ! Wink
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson

MessageSujet: Re: Tournoi avec ma liste à 1000   Tournoi avec ma liste à 1000 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:25

Bravo à toi !

Avec un peu plus d'expérience, je crois que tu donneras du fil à retordre à tous tes adversaires !

Parmi mes ennemis réguliers, je dois avouer que ceux que je crains le plus, ce sont effectivement, les hommes-lézards. Il m'arrive, quand même de leur filer des raclées mémorables, de temps en temps ...

Ca pourrait être bien qu'on organise un topic sur nos différents adversaires. Je ne sais pas si il existe déjà. scratch
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris

MessageSujet: Re: Tournoi avec ma liste à 1000   Tournoi avec ma liste à 1000 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:31

Il semblerait que des topics vont se faire pour toutes les armées que nous affontons, des conseils et des connaissances apparemment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi avec ma liste à 1000   Tournoi avec ma liste à 1000 Empty

Tournoi avec ma liste à 1000
Page 1 sur 1