Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bibliothèque interdite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:57

Comme vous le savez probablement il existe une collection de romans basés sur l'univers de Warhammer Battle et Warhammer 40000.
Et oh miracle ! Il en existe plus d'un parlant de nos cher barbus à la verticalité contrariée.
J'ouvre ce topic pour discuter des différents livres qui vous ont marqués (si possible avec des nains).

En premier je parlerai de la série Gotrek et Felix.
Pour ceux qui ne connaitrai pas, il s'agit d'un série basée sur les aventures d'un tueur (Gotrek Gurnisson) et son compagnon de voyage (Felix Jeager) obligé malgré lui de suivre le nain psychopathe pour écrire le roman de sa mort héroïque.
La série en est au 10° tome outre-manche, mais seulement au 6° en france.

J'ai trouvé que cette série se démarquait des autres par la variété des situations et lieux visités (de Nuln à Drakenhof en passant par Karak Dum et j'en passe) ainsi que par la présence d'un humour appréciable (l'attitude j'enfoutiste des tueurs n'y étant pas étrangère). Bien que dans l'ensemble ca se résume à une grande quête pour massacrer le ou les méchants surpuisssant, je ne lasse pas de cette série.
L'ensemble n'est pas difficile à lire, bien au contraire (c'est pas du Tolkien ou du Dan Abnett non plus), on arrive vite à la fin et on se surprend à attendre la suite.

Points forts :
-Y a des nains !
-De l'humour.
-Des situations épiques.
-Certain livres se penche particulièrement sur la culture naine (Tueur de Démon et Tueur de Dragon).
-Des personnages importants souvent présent (La Reine de Glace, Malakai Makaisson, Thanquol, Mannfred Von Carstein...).

Points faibles :
-Situations souvent rébarbatives ou un peu capillotractées.
-On peux vite trouver certain personnages dispensable si on n'aime que les nains.

Rien que pour certain personnage j'ai trouvé que cette série valait le coup, le prophète gris Thanquol en tête (paranoïaque et mégalo à souhait).

A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:35

je rajoute un Moins:

excès de bourinisme flagrant. Un tueur, même Gotrek qui arrive à tuer Orques, brigands et gobelins, rats géants, trolls mutants, démon majeurs et dragons comme un bucheron couperait de jeunes arbres
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:43

Bien qu'enterré à 64 pas sous terre, je déterre ce post pour signaler un p'tit truc sympa (avis perso, hein, comme d'hab' !).

L'auteur de Gotrek et Felix n'est plus William King (original et modeste comme nom ^^), et cela depuis le tome 8, il me semble... (on en est au 9, avant dernier).
Il s'agit maintenant de Nathan Long (encore un modeste... Razz )...

Je trouve son style et ses scénarii bien meilleurs. Alors qu'on commençait à sévèrement s'ennuyer avec William King, Mister Long innove. On trouve dans ses écrit un suspense qui avait disparut chez son prédécesseur, et des situations originales. J'ai lu ses deux tomes de Gotrek et Felix, et cela d'une traite à chaque fois. Enfin, c'est vraiment de meilleure qualité AMHA. En tout cas, je vous conseille d'essayer.

Si vous le pouvez, lisez Tueur d'orques, il vaut le détour. Et la fin est particulièrement originallo-intéressante. Ce roman m'a "scotché" !

Bien à vous, Grumdor Le Gris (qui devrait lire des trucs plus instructifs quand même...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:07

effectivement ,c'est un peu irrealiste (le tueur trucide plus de 200 orc et il a qu'une egratinure) Shocked
ensuite ,tueur d'humains de nathan long est vraiment le plus nul livre de la serie.
donc dire qui de william ou de nathan est le meilleur ....je repondrais quife quife
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: