Sujet: Ratés Jeu 17 Juil 2008 - 20:00
HUL ! j'ai raté quelques figurines ( mes premières ) et je voulais savoir comment réparer mes erreurs ??? faut-il enlever la peinture? racheter des figurines ???(d'occasion bien sur ) . J'ai des longues barbes totalement ratés et ça gâche le travail que j'ai accompli dernièrement. J'ai progressé figurez-vous! Alors j'attends vos réactions...
Le_Nain_Fou Thane
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Ratés Jeu 17 Juil 2008 - 20:51
Tu peut trouver sur le warfo ou ailleurs sur le net des techniques pour enlever la peinture ou si c'est pas trop épais tu peut te risquer à peinturer par-dessus mais bon... vivement la 1er option .
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Ratés Jeu 17 Juil 2008 - 21:39
Si c'est pour décaper tes figs, rien de mieux que l'acétone pour les figs métal, et le bain dans du liquide de frein pour les figs plastiques (pas plus de 20 min, sinon ca commence à faire fondre les extremités de la fig).
allastor Poil au menton
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Poitiers, bientot Paris Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Ratés Jeu 17 Juil 2008 - 21:49
Effectivement s'il s'agit de figs en métal je pense qu'il vaut mieux les décaper et recommencer si le resultat te déplais a ce point. L'acétone est de loin le plus efficace des produits que j'ai tester.
Autrement pour les figs en plastique tu peu essayer le "GLANZER". Ce n'ai pas une blaque je t'assure. Il s'agit d'un nettoyant menagé que l'on peut trouver au rayon "nettoyant menagé" (pas trop compliqué jusque là). Il est vendu en bouteille en plastique verte. Je n'ai pas essayer personnelement mais un amis obtient de bon resultat sur le plastique et les resine FW.
Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Ratés Jeu 17 Juil 2008 - 23:18
Citation :
le bain dans du liquide de frein
:interro : comment en es-tu arriver à faire ça ??? J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil... : lol2 : je te crois mais je trouve ça tellement... sans rapport...
Perso, j'avais raté mes premiers guerriers aussi, je les ai re-sous-couchés et on y voit que du feu.
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: Ratés Ven 18 Juil 2008 - 14:22
Il y a un guide du Warfo où tu trouves tout: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=39592 Sous le titre "Peinture", il y a des sujets qui parlent de ça. Pour ma pas, je n'ai décapé que des figurines en plastique, et je ne suis pas déçu du résultat de l'alcool à brûler "tout bête": une trempette de 20-30 minutes, et déjà la peinture se fait pateuse et se décolle. Ensuite, soit une vieille brosse à dents, soit une pince à brucelles pour retirer la peinture.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ratés
Ratés
Page 1 sur 1