Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thorund le soiffard, les règles

Aller en bas 
+3
paladar
Grumdor Le Gris
Thorund le soiffard
7 participants
AuteurMessage
Thorund le soiffard
Poil au menton
Thorund le soiffard


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : au plus près du Bugman's bar
Date d'inscription : 29/08/2008

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:53

Voici les règles que j'ai créée pour mon perso maison, Thorund. Je vous préviens, je l'ai fait uniquement pour les parties "fun", et je ne le joue qu'avec l'accord de l'adversaire, donc ne criez pas trop même si il est très déséquilibré.
Le background n'est pas très développé, j'attendrai de l'avoir fini pour le poster.
J'attend vos remarques et vos conseils (notamment sur sa valeur en pts: je n'en ai aucune idée !).

Et voilà la bête :

Thorund le soiffard

150 pts
Thorund
M 3
CC 6
CT 3
F 4
E 4
PV 2
I 3
A 3
CD 9

Poney
M 7
CC3
CT-
F3
E3
PV-
I3
A1
CD5

Vous pouvez engager Thorund dans une armée naine. Il compte comme un choix de héros et un autre d’unité spéciale.

Equipement : Thorund porte sa hache Snaga, une armure de gromril, sa pinte porte-bonheur et une bouteille d’eau de feu. Il peut monter sur un chariot tiré par un poney pour +35 pts. Ce chariot est déjà chargé d’un tonneau de bière, mais vous pouvez en rajouter d’autre pour +5pts chaque jusqu’à un maximum de trois.

Objets magiques

Snaga :
(mettrai le fluff plus tard)
Snaga est une arme lourde qui confère un bonus de +3 en force.

Pinte porte-bonheur :
Ou que Thorund aille, il emporte toujours avec lui sa fidèle pinte porte-bonheur. C’est grâce à elle que, alors qu’il n’étais qu’un jeune poil-au-menton voyageant à travers l’empire, il avait assommé deux hauts-elfes, la seule chose qu’il aime encore moins qu’un mauvais vin. Depuis, il la porte en pendentif autour du cou, et pense qu’elle lui apporte chance et bonheur.
La pinte permet à Thorund de relancer 1 jet de dé au cours de la partie (n’importe lequel ! test de cd, svg ratée, jet pour blesser …). Il devra alors accepter le deuxième résultat, même si il est pire que le premier. Un dé relancé ne peut pas être relancé à nouveau.

Bouteille d’eau-de-feu :
L’eau de feu est un liquide alcoolisé terriblement fort, particulièrement apprécié de Thorund. Il peut boire sa bouteille une fois par partie. Il peut la boire pendant la phase de tir, seulement si il n’est pas engagé au CàC ou en fuite. Utilisez alors le gabarit de souffle : toute les figurines couvertes par le gabarits subissent alors 1 touche automatique de force 2 comptant comme des attaques enflammées.


Règles spéciales:

Soiffard :
Voir Thorund sobre, même en temps de paix, est quasiment impossible. En pleine bataille, cela tient du prodige ! Et l’alcool a des effets perturbateurs sur sa personnalité … A chaque début de tour, faites un jet sur le tableau ci-dessous. Les effets durent seulement ce tour-ci, après quoi vous devrez faire un nouveau jet.

1 grmblmblm…. J’ai pt’ét bu un coup d’trop …

Thorund est au bord du coma éthylique : il ne pourra, durant ce tour-ci, ni se déplacer, ni attaquer, ni même se défendre si on l’attaque. Il pert immédiatement 1 PV, sans svg d’armure possible.

2 un éléphant rose ! rose, que j’vous dis ! et y vole !

Durant ce tour, Thorund est sujet à la stupidité.

3 cette pinte, elle était dégeulbleurg ….

Thorund vomit sur ses adversaires. Si il n’était pas au CàC, cela n’a aucun effet. Sinon, les figurines ennemies en contact avec Thorund subissent une touche de F3 frappant en premier.
Résolvez ensuite le combat normalement.

4 j’vais te défoncer la tête !

Saisi d’une rage sanguinaire, Thorund devient frénétique. Si un ennemi est à portée de charge, il devra impérativement le charger.

5 y vont… hic … y vont voir ce que c’est un vrai nain !

Durant ce tour, Thorund est immunisé à la psychologie.

6 comment ça, j’ai mauvaise haleine ?

Thorund cause la peur.


Chariot :
Thorund part souvent à la bataille monté sur un petit chariot tiré par un poney. Ce chariot suit les règles normales des chars, aux exceptions suivantes :
Le chariot inflige 1D3 touche d’impact, au lieu des 1d6 habituels.
Le chariot plus Thorund a une puissance d’unité de 5.
Le chariot n’offre aucun bonus de svg pour Thorund.

Tonneaux de Bugman’s :
Thorund charge souvent son chariot avec quelques tonneaux de bière, au cas où il aurait une petite soif au cours du combat. Lorsqu’une attaque de tir blesse Thorund, vous pouvez choisir d’allouer la blessure à un des tonneaux, qui sera alors détruit. A la destruction d'un de ses tonneaux, Thorund doit réussir un test de cd. Si il le rate, il doit se déplacer vers l'uniter responsable de la perte du tonneau, et la charger si il le peut. Durant le restant de la partie, Thorund hait cette unité.

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire. Des remarques ?


Dernière édition par Thorund le soiffard le Sam 30 Aoû 2008 - 14:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:01

C'est amusant. J'aime bien.
Et il est vraiment pas si déséquilibré que ça... je pense qu'il ne doit pas couter plus de 150 points.

Je trouve la bouteille de gnôle un peu trop abusée... Razz

Tu devrais chercher dans le forum, un Nain sur poney alcoolique avait été fait. C'est un peu ressemblant. Autrement, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:44

Meme si je n'aimerias pas l'avoir dans mon armee, il est drole, pas trop puissant, ni trop faible, et surtout tres fluff. Les effets sont bien pense, mais j'ai pas compris, il a combien de tonneau? Car c'est pas precise, et donc on pourrait comprendre qu'il est immunise au tir. Tu devrais rendre necessaire un test de panique lorsqu'il pert son tonneau, ou bien un test de cmd pour ne pas foncer vers le regiment de tireurs. Sinon, tres bien.

Laughing Heros casseur de Char...sur char
Revenir en haut Aller en bas
Thorund le soiffard
Poil au menton
Thorund le soiffard


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : au plus près du Bugman's bar
Date d'inscription : 29/08/2008

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:12

Merci pour les remarques.

Citation :
mais j'ai pas compris, il a combien de tonneau?

Citation :
Ce chariot est déjà chargé d’un tonneau de bière, mais vous pouvez en rajouter d’autre pour +5pts chaque jusqu’à un maximum de trois.

Voilà!
Sinon:
Citation :
un test de cmd pour ne pas foncer vers le regiment de tireurs.

Excellente idée, je rajoute ça tout de suite.

Sinon, je l'ai mis à 150 pts.
Pour Grumdor, c'est vrai que Thorund ressemble un peu trop à Harfn le chevaucheur de poney (dont je viens à l'instant de lire les règles). Je vous promet, j'ai pas copié !^^
A croire qu'un nain bourré sur un poney est une bonne source d'inspiration ...
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:55

: lol2 :
J'adore ce perso ! La règle soiffard rend le personnage hilarant et doit être génial à voir sur une table de jeu !
Le seul petit hic à mon avis, c'est la bouteille d'eau de feu... Je dirais plutôt un truc du genre gabarit de souffle, avec une touche enflammée de force 3, si ce n'est 2... C'est beaucoup plus simple, et ça ne risque pas de dégouter les adversaires, parce que son régiment d'élite E3 est parti à cause d'un seul perso à 150 points... Ou alors, il risque d'essayer de l'allumer et je trouve que le perdre en début de partie est dommage.

Enfin bon, c'est génial quand même ! Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Thorund le soiffard
Poil au menton
Thorund le soiffard


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : au plus près du Bugman's bar
Date d'inscription : 29/08/2008

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:37

Citation :
J'adore ce perso !

Merci :)


Citation :
et doit être génial à voir sur une table de jeu !

On va dire qu'il est capable du pire comme du meilleur ... ^^

Sinon, j'ai "débourinisé" la bouteille d'eau-de-feu, c'est vrai que contre une unité de joueurs d'épée par exemple, ça pouvait faire des ravages ...
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:16

Génial :)

Je n'ai pas vu la version "bourrine" de la bouteille de feu mais je trouve ça super, idem pour ses règles spéciales. Enfin bref, quelqu'un qui a du caractère!

Par contre, 2 petits points sur son profil: je pense que tu peux prendre celui de base d'un Thane, donc faire passer sa CC à 6. Pour l'initiative, un thane en a une de 3 je crois et seul un seigneur ou un tueur de dragons a 4 si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thorund le soiffard
Poil au menton
Thorund le soiffard


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : au plus près du Bugman's bar
Date d'inscription : 29/08/2008

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:46

Pour Borin :

J'ai fait les modif de carac dont tu parlais.
Sinon, la version "bourrine" de la bouteille de pinard c'est:


Citation :
Bouteille d’eau-de-feu :
L’eau de feu est un liquide alcoolisé terriblement fort, particulièrement apprécié de Thorund. Il peut boire sa bouteille une fois par partie. Il peut la boire pendant la phase de tir, seulement si il n’est pas engagé au CàC ou en fuite. Tracez alors une ligne de 8ps de long et de 2 de large. Tout les figurines se trouvant sous cette ligne, amies comme ennemies, subissent 1d3 touches de forces 3 comptant comme des attaques enflammées.

C'est vrai que c'était bourrin contre les troupes à E3.

Autre chose, j'ai pensé à lui rajouter une option, mais ça ferait beaucoup de règles spé, donc votre avis please :

"Thorund peut avoir une montagne de tonneaux pour +20 pts.

Montagne de tonneaux : si il ya quelque chose pour laquelle Thorund n'hésiterait pas à donner sa vie, c'est bien un bon gros tonneau de Bugman XXXXXX. Lorsqu'il en emporte au combat, on peut être sûr qu'il le défendra jusqu'à son dernier souffle ...
La montagne de tonneaux compte comme une pierre de serment."

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:56

Je trouve que c'est une bonne idée mais mais la à +30 comme une pierre des serments normale.
sinon bravo super perso j'aimerais bien l'avoir dans mon armée. : vive:
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:21

Salut !

Le perso est vrmt fun et pas déséquilibré, bravo! Wink

Parcontre j'aime pas trop l'idée de la pierre de serment ça colle moins avec le perso je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:25

Peut-être qu'on pourrait dire qu'il a les même effets qu'un étendard avec rune de bataille... et 100 pts pour l'adversaire s'il le capture.
Revenir en haut Aller en bas
Thorund le soiffard
Poil au menton
Thorund le soiffard


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : au plus près du Bugman's bar
Date d'inscription : 29/08/2008

Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:46

En fait, j'abbandonne l'idée de la montagne de tonneaux, Thorund a assez de règles spé comme ça.
Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thorund le soiffard, les règles Empty
MessageSujet: Re: Thorund le soiffard, les règles   Thorund le soiffard, les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorund le soiffard, les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Zepplin nain, règles du livre de règles ?
» La geste de Thorund
» Gromdal, les règles !
» Règles de la section
» Règles de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: