| Augmentation des prix | |
|
+9Slagash Grumdor Le Gris Traguente Xtravène paladar laya longues nattes malkay zounaï Anthales Vulkan Drake Thorund le soiffard 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thorund le soiffard Poil au menton
Nombre de messages : 33 Age : 29 Localisation : au plus près du Bugman's bar Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Augmentation des prix Lun 1 Sep 2008 - 12:07 | |
| Je me baladais sur le site de GW et regardez ce que je trouve dans les nouveautés : - Citation :
- Comme chacun le sait, les coûts à travers le monde sont plutôt orientés à la hausse, et comme tout le monde, nous subissons la progression des prix de l'essence, du métal, des produits imprimés et du transport. Jusqu'à présent, nous avons absorbé ces augmentations, mais le doublement récent du prix du métal brut est une chose que nous ne pouvons plus ignorer et, par conséquent, nos prix doivent être revus à la hausse.
A compter du 29 septembre 2008, nous allons augmenter les prix de nos figurines métal ainsi que de plusieurs autres références, comme nos livres et de certains accessoires, dont la peinture.
La bonne nouvelle est que nous n'avons pas l'intention de toucher au prix des figurines plastiques pour cette fois, la gamme plastique Games Workshop reste donc d'un excellent rapport qualité/prix pour tous les hobbyistes. Ceci nous a également poussé à accélérer nos plans concernant l'agrandissement de notre gamme de produits plastiques, attendez-vous donc à voir arriver pas mal de nouveautés dans le futur.
Pour plus de détails sur les nouveaux prix, contactez votre Centre Hobby ou rendez-vous sur notre boutique en ligne.
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Augmentation des prix Lun 1 Sep 2008 - 13:05 | |
| Ca c'était inévitable... J'ai discuté avec un expert comptable de chez GW(la discution portait à l'origine sur les comics marvel... ), il m'a expliqué que la situation financière de GW n'était pas au beau fixe depuis 2 ans. Après les raisons, on a déjà le coût du métal et du plastique qui a doublé en un an Avec le prix de l'essence on a les transports qui reviennent de plus en plus cher (mais c'est pas le plus cher) Vous saviez que GW vendait certaine boites à pertes ? Et surtout l'échec commercial du SDA, GW n'a pas réussi à compensser le prix payé pour la licence SDA. La faute à l'habitude des magasins GW à mettre Battle et 40k en avant par rapport au SDA, et le fait que le SDA n'est pas un jeu qui peut se renouveller à l'infinie comme ses concurrent (l'univers du SDA, bien que vaste, est assez limité en comparaison de battle, alors 40k, n'en parlont même pas). Pour l'augmentation des prix les pots de peintures : 2,50€ -> 3€ Les Livres d'armées passent de 20€ à 22,50€ Et les blisters montent d'une bande (exemple passe d'un prix A à B, d'un E à F). Par contre les kits et boites plastiques ne sont pas (encore) affectés. A ce rythme, forgeworld deviendrai presque accessible par rapport à la gamme GW classique | |
|
| |
Anthales Poil au menton
| Sujet: Re: Augmentation des prix Mer 3 Déc 2008 - 21:47 | |
| C'est dans ces cas la que j'aime mon revendeurXD
Les livres d'armées sont a 17euros 50 et il fait 10% de remise sur tout les élément Game Workshop Warhammer battle ^^ En plus il est super sympas , j'ai eu mon ingenieur gratos et un pote une nouvelle hydre elfes noir gratuite^^. Apres faut avoir els bonnes relations pour chopper de bonnes affaires. | |
|
| |
malkay zounaï longue-barbe
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : dague munegu Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Augmentation des prix Jeu 4 Déc 2008 - 13:11 | |
| et merde ... j'aurais pas du attendre pour m'acheter mon artillerie ... ils montent les prix alors que c'est la crise pour nous aussi :'( | |
|
| |
laya longues nattes Poil au menton
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : dans une mine vincennoise Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Augmentation des prix Mar 9 Déc 2008 - 7:36 | |
| je m'étais fait la réflexion que la peinture était plus chère mais étant aller chez un revendeur je pensais que ça venait de là....Finalement cette augmentation ne m'étonne pas plus que ça. Dommage | |
|
| |
paladar longue-barbe
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Augmentation des prix Dim 28 Déc 2008 - 19:57 | |
| Ben, surtout, TOUT devient plus cher. La c'est un peu une discussion de gens qui vivent dans un monde ou tout se deregle, et qui se plaignent de l'augmentation (on parle de 5 euros maxi) de leurs figs de jeu... : evil2 : - Citation :
-
Moi c'est le fait que ce sujet existe qui me . J'ai envie de dire : mais dans quel monde vous vivez ? J'aime beaucoup battle, mais la planete est en crise, les gars. | |
|
| |
Traguente Xtravène longue-barbe
| Sujet: Re: Augmentation des prix Dim 28 Déc 2008 - 20:17 | |
| Bah pour prévenir aussi avant l'augmentation. Et puis 5€, ça se ressent quand on n'a pas de salaire (je parle en tant que lycéen), et puis nous on ne gère pas les budgets pour le reste...
Mais sinon, c'est vraiment que vous avez raison. Tout augmente, alors c'est normal que les figurines augmentent aussi. | |
|
| |
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : dague munegu Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Augmentation des prix Lun 29 Déc 2008 - 9:37 | |
| ils ont augmenté les prix du plastoc pretextant le hausse du baril de petrole ( matiere premiere dans le plastique ) alors que la , son prix a divisé par 3 en quelque mois ...
et sur mon front c'est marqué couillon :LB: | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Augmentation des prix Lun 29 Déc 2008 - 18:19 | |
| Le prix des boites plastiques a changé ? Quand ? | |
|
| |
Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Augmentation des prix Lun 29 Déc 2008 - 18:39 | |
| Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre Les figs en ce temps là, ne s'vendaient pas par trois mais à des prix honnètes... Et les armes flashies n'étaient pas très jolies et ne payaient pas de mi-neuuu C'est là qu'on s'est connu Moi et mes figurines ce temps est révolu ! Laaaaa V4 Laaaaa V4 Ça voulait dire, qu'il y a du fluff ! laaaaa V4 Laaaaaa V4 Même si les persos étaient boeufs.... Sacré Ludwig Bon, pour être sérieux, il fut un temps ou les boites étaient à 130F, puis 24.5€. Un jour, dans l'année 2004 me semble-t-il, elles passèrent à 25€. Tollé. Pétition ! Pétition ! Criions nous dans les forums... Mais rien à faire... Et puis un jour, de 25 on passe à 30 et là, on est tout de suite devenu blasés. La morale de cette histoire (vraie) est que peu importe les prix : si on aime, on achètera. Cela dit, il est possible de nuancer : acheter chez GW est devenu ridicule, j'appelle ceux qui le font encore à un peu de bon sens. Les revendeurs (aux cartes de fidélités plus avantageuses en général) sont les premiers vers qui se tourner, ensuite, par internet : les sections V/A/E des forums, Ebay etc sont le must. Donc, à part pour les peintures j'ai pas encore senti l'augmentation. D'autant plus que les conditionnement changent au profit de boite plus petite de 10 ou 5 figurines. Enfin, dernier constat : 5 anciens chevaliers du Chaos métal = 50€ 5 nouveaux Chevaliers du Chaos plastique avec options comprises = 17.5€ Voila voila Slagash, c'était pas toujours mieux avant... | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Augmentation des prix Mar 30 Déc 2008 - 12:04 | |
| - Slagash a écrit:
- si on aime, on achètera.
Voilà qui semble clore le débat. Merde voilà que je me retrouve pour la première fois à plusoyer un slanneshi... - Slagash a écrit:
- 5 anciens chevaliers du Chaos métal = 50€
5 nouveaux Chevaliers du Chaos plastique avec options comprises = 17.5€ Et dire que j'ai payé mes chevaliers de sang 70€ alors que les nouveaux chevaliers chaotiques auraient très bien pu faire l'affaire avec quelques menues retouches et pour 3 fois moins cher... | |
|
| |
paladar longue-barbe
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Augmentation des prix Mar 30 Déc 2008 - 15:11 | |
| Les CdS sont hors de prix (70 euros pour 5 chevaliers) mais si vous trouvez ca trop cher, n'en achetez pas ! J'ai 14 ans, et j'utilise autant de bout de papier que vous de fig, et je m'en sort bien ! Les bouts de papier, ca evite de payer des figs a 15 euros pieces. Si vous etes pas content, vous n'en achetez pas. | |
|
| |
hadhod ,fils de vlamir Guerrier des clans
| Sujet: Re: Augmentation des prix Mar 30 Déc 2008 - 18:21 | |
| ben warhammer c'est du jeu...mais avant tout de la fig! j'comprends paladar mais moi je travaille pour m'acheter ce que je veux ( je dis pas que tu es qqn qui ne bosse pas hein je te connais pas :) Mais moi j'ai que 15 ans et je me démerde...). Je sais que c'est cher ( notamment les chevaliers) mais ce qu'il faudrait faire c'est d'acheter des figurnies moins chères d'autres magasins ou trucs qui font des fig, et de les modifier soi-même pour qu'elles correspondent à la réalité warhamer. C'est pas si mal d'un côté car 4a peut nouspermettre de se bouger le cul et de créer des figurines via notre imagination. maintenant c'est hyper cher certes mais quand on aime on ne compte pas... | |
|
| |
paladar longue-barbe
| Sujet: Re: Augmentation des prix Mar 30 Déc 2008 - 18:30 | |
| Ce que je fais beaucoup c'est acheter LOTR et convertir. J'ai tendance à trouver les nains LOTR plus nanesque que ceux de battle (sauf les archers, bien sur). Peu etre cela a t il un rapport avec mon amour la veneration que je porte a John Ronald Ruald Tolkien. Mais sinon, en meme temps, je trouve qu'il y a un monde de difference entre les gosses qui trainent leurs parents chez GW pour acheter 100 euros de fig, et moi qui repeind regulierement avec amour mes bons vieux corsaires elfes noirs V5, sans parler du temps que je passe aux conversions et a la peinture. Mais bon, j'achete parfois aussi, sinon GW va faire faillite, et ce serait triste, car si plus personne achete WB, ils vont arreter WB , et WD va fermer , et je devrais m'arreter, parce que ca commence a devenir terrible, ce que je dis... Et WB pour moi c'est de la fig, mais avant tout du jeu (sinon j'aimerais pas, moi dans la vie ce que j'aime c'est jouer, et ca se voit a ma chambre mon antre ma caverne mon foutoir qui me tient lieu de chambre | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Augmentation des prix Mar 30 Déc 2008 - 20:24 | |
| Comme je comprends Vulkan... C'est vrai que ça fait vachement cher le chevalier. Cette boîte est vraiment trop abusée. Moi quand je vois ça, je fais ma liste en conséquence... Mais bon, quand on compte, on voit bien que c'est pas plus cher qu'un régiment de brise fer... | |
|
| |
Traguente Xtravène longue-barbe
| Sujet: Re: Augmentation des prix Mar 30 Déc 2008 - 20:58 | |
| Personnellement ma méthode c'est ebay : je trouve toujours ce qu'il me faut pour plusieurs fois moins cher que les boîtes neuves. Du même coup, j'ai le LA nain v5, de vieilles figurines, et même des bonus comme des malettes gratuites ! Tout en restant WYSIWYG. On a tous nos astuces pour éviter les prix de moins en moins supportables que pratiquent GW. J'entends beaucoup de personnes dire que les figurines et les jeux qui y sont associés les intéressaient, mais qu'ils ne se lançaient pas dans le hobby à cause du prix des boîtes. | |
|
| |
Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Augmentation des prix Mer 31 Déc 2008 - 12:03 | |
| - Citation :
- Ce que je fais beaucoup c'est acheter LOTR et convertir. J'ai tendance à trouver les nains LOTR plus nanesque que ceux de battle
Pourquoi ne pas jouer au SdA tout simplement ? Parce que tu dois trouver les socles carrés, tout ça, et puis ils sont bien plus petits que des figs de nains normales ! Et les arquebusiers, les arbalètriers, les machines de guerre ? Je vois pas comment ça peut être viable... Quant à jouer avec des morceaux de papiers, je veux pas blamer ceux qui le font mais quand on déploie son armée complètement WYSIWYG, convertie et peinte avec amour, résultat de tant d'heures de travail acharné et qu'en face on te sort des bout de papiers ça à quelque de frustrant Voila voila Slagash, oui, moi non plus j'ai pas de salaire mais jouer sans fig je pourrait pas. Déja qu'avec des figurines non peintes j'ai du mal... | |
|
| |
paladar longue-barbe
| Sujet: Re: Augmentation des prix Mer 31 Déc 2008 - 17:50 | |
| Je pense que les bouts de papier c'est pour tester. Je joue parfois skavens, je te dis que je prefere tester l'armee a 2500pts plutot que d'acheter direct les 243 fig qui la composent. - Citation :
- on déploie son armée complètement WYSIWYG, convertie et peinte avec amour, résultat de tant d'heures de travail acharné et qu'en face on te sort des bout de papiers ça à quelque de frustrant
Bien sur, mais parfois on a pas la choix. - Citation :
- Pourquoi ne pas jouer au SdA tout simplement ?
Parce que les regles sont pourries, et que les nains manquent cruellement de diversite (comme tout le monde a par le gondor et le harad et le mordor) | |
|
| |
Slagash longue-barbe
| Sujet: Re: Augmentation des prix Jeu 1 Jan 2009 - 12:59 | |
| Je comprend bien t'inquiète, mais c'est vrai que ça dépend de l'optique du jeu qu'on a je pense. Quand je me suis mis aux Skavens, je savais que ça allait me plaire puisque j'avais envie de les jouer, qu'ils gagnent ou pas donc j'ai jamais pris la peine de tester avant de me lancer. - Citation :
- Parce que les regles sont pourries, et que les nains manquent cruellement de diversite (comme tout le monde a par le gondor et le harad et le mordor)
Mmmmh, d'accord, mais alors je renouvelle ma question : l'échelle et les socles étant différents et ne disposant pas de toutes les figs adéquate, comment fais tu ? Tu mélange les figs SdA avec les Warhammer ? Ça fait pas trop disparate ? | |
|
| |
paladar longue-barbe
| Sujet: Re: Augmentation des prix Jeu 1 Jan 2009 - 14:40 | |
| Ben non, je convertis : Les socles, mon frangin a tellement essaye d'armee que j'en ais plein, je charcute les paysans breto. Les balistes et guerriers, je prend LOTR. La GB, celle de SDA est trop belle. L'artillerie : WB. Les arquebuses... Quelles arquebuses ? Les arbs, je convertis. Apres BF, martelliers, je prend les Khazad. Ca donne tres bien. Le seigneur, j'ai collé 2 kazad cote a cote, et j'ai mis un chef avec son socle rond au dessus, et j'ai dessine des runes sur le socle bouclier. | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
| Sujet: Re: Augmentation des prix Jeu 1 Jan 2009 - 18:33 | |
| - paladar a écrit:
- Parce que les regles sont pourries, et que les nains manquent cruellement de diversite (comme tout le monde a par le gondor et le harad et le mordor)
Question de point de vue, mais j'ai pas l'intention de lancer un débat là dessus. Par contre j'aimerai vraiment voir ce que ca donne, t'as des photos de ton armée Paladar ? C'est vrai que j'y avais pensé à un moment, because les nains de battle sont quand même vachement grand pour des nains (enfin, moi je trouve), avec les figs 25mm du SDA on aurait de vrais nains, en plus d'être un tantinet plus dynamique. Mais bon avec la floppée de figs battle que j'ai déjà, les figs SDA aurait eu l'air un peu "pas à leur place". Dommage, mois qui révais de prendre Durin, Dain et Balin comme thanes... | |
|
| |
Slagash longue-barbe
| Sujet: Re: Augmentation des prix Ven 2 Jan 2009 - 10:40 | |
| Ok, je comprend mieux. Mais comme Vulkan ,je suis curieux de voir des photos. Reste que je trouve que l'échelle ne va pas, mais les gouts et les couleurs... Slagash, arrêtons donc cette parenthèse d'ailleurs | |
|
| |
hannibal Poil au menton
| Sujet: Re: Augmentation des prix Dim 25 Jan 2009 - 10:53 | |
| Salut!
Cela faisait un moment que je n'étais pas passé parmi vous. Je me permet de donner mon avis sur la question. Déjà, les bouts de papier pour représenter des figurines... quelqu'un veut faire une bataille avec moi et qu'il utilise ça pour représenter des figurines, même si c'est pour tester, je refuse la bataille. c'est un jeu de figurines, pas un de ces jeux gratuits donnés dans un magazine avec des pions en carton. J'enchaîne maintenant avec la hausse des prix. certes les figurines sont chers, je l'admet sans problème. mais si on n'a pas assez d'argent pour en acheter que l'on veut jouer quand même, on fait avec les figurines que l'on a ou on demande à des amis de nous en prêter. Ebay est un excellente alternative pour trouver des figurines moins cher. le seul bémol pourrait être les figurines en plastique déjà peintes, bien souvent elles semblent avoir été peintes à la truelle et ont une telle épaisseur de peinture que l'on comprend qu'elles ne soient pas cher vu qu'elles sont irrécupérables. le mieux est de privilégier les figurines métal sur Ebay. Personnellement, je trouve que les figurines, le hobby en général est hors de prix. 5 figurines plastiques pour 20€, c'est excessif, même si ce sont des chevaliers. c'est la même chose pour les régiments, j'ai l'impression qu'il y en a moins dans les boites. Par ailleurs, les figurines métal sont hors de prix et à mes yeux constituent une arnaque, prenons l'exemple de guerriers du Chaos Elus: 5 Elus=25€, un EM=25€, conclusion tu te retrouve avec un régiment valant plus de 75€. alors qu'il suffit de prendre une boite de guerriers du chaos traditionnels et de les convertir. Quand à la personne (je ne sais plus son nom, j'espère qu'elle m'excusera pour cela) qui a dit que quand on aime on ne compte pas, il y a des limites, surtout pour des figurines. Je pense aussi que c'est SdA qui a plombé tout, ce jeu n'avait aucun avenir et n'en a toujours pas. certes les figurines sont belles mais les évolutions du jeu sont plus que limitées, on en a vite fait le tour. Le SdA a bien marché au moment de la sortie du film et durant les 1 ou 2 années qui ont suivi. J'ai vu au GD 2008, les boites SdA ne partaient pas, seuls les boites battle ou 40k partaient. je ne pense pas que cela vienne uniquement des magasins, je pense que cela vient du système de jeu et du fait que le SdA n'était pas fait pour être adapté en jeux de stratégie avec figs en raison d'un univers limité, le siège GW aura beau faire tout ce qu'il veut, cela ne changera rien au fait que SdA est un échec commerciale retentissant et qu'ils vont en subir les conséquences pendant encore pas mal de temps. Les hausses de prix ne sont pas dues uniquement au prix du pétrole... mais aussi à une nouvelle logique financière chez GW, les actionnaires faisant la gueule car leurs dividendes ayant diminués.
Pour ma part, j'ai arrêté les figurines car je les trouve hors de prix, plus de WD car il est on ne peut plus merdique et trop cher pour ce qu'il y a à l'intérieur. je n'achète d'ailleurs plus rien issu de chez GW en raison du prix excessif.
Voilà...
Hannibal, qui espère n'avoir choqué personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Augmentation des prix Dim 25 Jan 2009 - 12:11 | |
| une seule alternative a la hausse des prix privilegier les armées ou les figouzes coutent cher en point , comme ça on en achete moin ( cela exclu donc de faire des CV , OetG ...) | |
|
| |
Slagash longue-barbe
| Sujet: Re: Augmentation des prix Dim 25 Jan 2009 - 14:12 | |
| C'est loin d'être la seule alternative...
Hannibal, si tu ne veux pas dépenser 17.5€ pour 5 chevaliers du chaos alors tu ne dois pas acheter grand chose. Et comme tu le dis, suffit de convertiralors pourquoi râler sur le prix de figs que tu n'achète pas ?
Slagash, sont bizzares les gens quand même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmentation des prix | |
| |
|
| |
| Augmentation des prix | |
|