Khazid Bolg
La Décision d’Ulther
Dans le Wissenland, quand Grup le Glouton détruisit la célèbre brasserie de la famille Bugman, les représentants de la Guilde des Brasseurs durent se réunir d’urgence …
« - Voyez notre foyer brûlé, nos fils morts, et notre commerce assassiné ! Par ces sales grobi ! Je réclame vengeance ! Unissons nous ! Et partons à leur recher …
- Josef ! s’exclama un nain à la longue barbe. Il est temps de te calmer, ça me changera rien ! Ils doivent être loin maintenant et nos nains sont épuisés.
- Que proposes tu ? interrogea Bolgan, un des brasseurs qui assiste Bugman.
- C’est vrai, nous ne laisserons pas les peaux-vertes s’en tirer ainsi, mais il nous faut sauver ceux nos enfants, les mettre à l’abri et les préparées pour les combats à venir.
- Oui ! Il y a de nombreuses caches d’armes et de vivres réparties tout autour de la brasserie, sans compter les colonies naines voisines. Dit Josef Bugman.
Plusieurs nains hochèrent de la tête, pour donner leur accord.
- Bien ! reprit la longue barbe, qui se nommait Ulther Dos du Dragon. Je propose d’envoyer les femmes et les poils au menton à Khazid Bol dans les montagnes, ils pourront se réfugier dans ma petite distillerie.
- Nous pouvons les laisser sans escorte, les grobi ne sont peut-être pas si loin que tu le prétends ! pesta un des brasseurs présents.
- Non, en effet je partirai aussi avec quelques nains.
- Et nous ! Nous irons chasser du gobelin ! hurla Josef Bugman.
Un enthousiasme évident se fit sentir dans la pièce. Josef est et avait été un grand meneur de nains.
- Leur cause est juste, le courage est grand, mais … ils vont à leur perte. Murmura Ulther.
- Qu’il en soit ainsi ! s’exclama l’assemblée. »
Ulther mena les survivants vers le jeune Kazad. Pendant ce temps un petit groupe formé de Bugman, Bolgan, de guerriers, etc. … parti vers les contreforts des montagnes noires.
Par la suite, le célèbre brasseur Josef Bugman lança une croisade contre les gobelins pour venger le massacre de sa famille, le raid à l’encontre de la brasserie de son père. Alors que le sage Ulther, qui avait compris depuis cette terrible nuit qu’une telle entreprise serait impossible, réorganisait la Guilde des Brasseurs et fondait une petite brasserie à Khazid Bolg pour assurer la production de bière commandé à la société. Puis, surtout réentendre les cris de joie des fils du clan du Dos du Dragon !
« Sauver ceux qui peuvent encore l’être ! Leurs redonnés un destin ! Et leurs faire oublier les flammes d’Ekrund, … de la Brasserie.»
- Citation de Ulther Morgrimson
Un père à son fils
Les maîtres Brasseurs de mon peuple y ont élu domicile, exerçant leur art ! Est-ce suffisant courte barbe ?
Non ?! Bon continuons … le roi du Kazad, représente aussi le temple de Valaya, et à force de temps ils ont pour coutume de prendre lors de leur sacre un nom à consonance humaine. Comme le faisait la famille du vénérable Bugman, ce qui facilite beaucoup le commerce avec les Umgi.
Les nains d’là-bas, on un tendance à s’humanisés à force des contacts fréquents avec les hommes, jusqu’à porter des vêtements rappelant les leurs.
Depuis lors, maintenant et tant que des braves nains défendrons Khazid Bolg. Un seigneur Dawi descendant du noble Ulther, régnera sur cette forteresse ; notre roi actuel se nomme Yorri Ulthernev.
Khazid Bolg se situe dans les contreforts des Montagnes Grises, et comme on peut si attendre la cité est plutôt imposante ! En son centre, se trouve la brasserie ‘’Dos du Dragon’’, celle-ci envoie vers l’empire humain et les fier Karak avoisinantes, comme la notre, de formidable quantité de bière !
Comment ça ? Tu veux en savoir plus ! De leur Throng, décidément mon fils …pour assurés leurs défenses contre ces maudits peaux-vertes (argh !), ils dispose d’un contingent de baroudeurs venu de Karak Norn, pendant des lustres il ont prêtés main forte à Khazid Bolg et c’est pas près de s’arrêtée !
Te souvent-tu des pirates de la Sol ? Oui, c’est ça qui te fait si peur ? Je m’en doutais … Les navires comme au temps de Bugman rencontre toujours ces pillards, mais l’amiral Grundi sait les renvoyés de la ou ils viennent. On raconte qu’il aurait même tué un kraken dans les mers du nord, c’est bien sur une autre histoire.
Va voir ta mère, tu veux bien …