Toute ressemblance avec une histoire réelle ou fictive :interro : est totalement fortuite et non voulue
Flouffbecause flouff is goodLorsque eu lieu la grande ruée vers l'or du nouveau monde, Don Kadrik y vit une énorme opportunité d'accroitre son influence et investi d'énormes sommes dans divers projets visant à récupérer et faire transiter les colossales quantité de richesses du nouveau continent si prometteur.
Le premier problème qui se posait était que la forteresse était profondément ancrée dans les montagnes et donc loin de toute route maritime. Il acheta une zone isolée des docks et après avoir fait comprendre aux bandes locales qui était le véritable patron, commença les travaux. Les docks ouest furent donc totalement remaniés, car ils devaient être capables d'accueillir des navires de fort tonnage, ainsi que les toutes nouvelles embarcations naines.
Puis, par souci de logistique, il fit creuser un tunnel, partant de la forteresse jusqu'au port, utilisant pour la première fois la foreuse MkIII, dont les effets secondaires furent une augmentation soudaine de l'activité sismique de la région, entrainant l'effondrement de plusieurs maisons.
Une fois les travaux achevé, la zone était défigurée. De grandes jetées de pierre renforcées se tenaient en lieu et place des pontons de bois. Le sous sol avoisinant était maintenant percée d'un tunnel pourvu de rail, et férocement gardé par de nombreuses batteries de canons d'armes lourdes. Des remparts furent également levés et généreusement garnis de nains en armes.
Pendant ce temps, les Grandes forges de Karek Zuril ne restaient pas inactives. Dans la chaleur de ses hauts fourneaux, sous l'œil expert des meilleurs ingénieurs, le fleuron de la marine naine voyait le jour. Le Spirit of Zuril était une barge de bataille, de près de 200 mètres de long et spécialement étudiée pour la haute mer, devant à sa géométrie unique une stabilité exemplaire. Tirant son énergie de plusieurs dizaines de runes de forges et alimenté par la vapeur, près de 300 nains triés sur le volet étaient nécessaires pour faire naviguer ce béhémot de métal et utiliser son monstrueux arsenal. c'est à son bord que la première expédition naine pour la lustrie parti.
Après quelques semaines de voyage, quelques rencontres avec de malheureux pirates et plusieurs hectolitres de bière ingurgités, Le Spirit of Zuril jeta l'ancre et les nains mirent pied à terre. Après plusieurs essais infructueux dus à la jungle, ils adoptèrent une nouvelle tactique. Le navire reprit la mer et établit un blocus sur une des principale voie maritime. Il va sans dire que les droits de péage représentaient une part énorme du butin... ce que les capitaines en face n'étaient pas prêt à payer... Quelques salves étaient alors nécessaires pour leur faire entendre raison. Une fois les navires déchargés de leurs précieuse cargaison et le Spirit chargé, le navire nain entama le voyage de retour.
C'est sur ce voyage que cela arriva. Au cours d'une fête de victoire, le capitaine Hringriin Barborak (
) distribua une part du butin à chaque membre d'équipage, dont le contenu d'un mystérieux coffre de pierre aux motifs étranges... (
). Nul ne sais ce qui se passa ensuite, mais une brume enveloppa la barge et lorsqu'elle reparu, elle était transfigurée... comme si elle avait passé des années au fond de la mer. Des algues pendaient aux canons, et sa coque avait rouillé, prenant une teinte noirâtre qui remplaça l'acier bleuté d'origine. Ainsi naquit la légende du Black Piece, Le Zurili Volant...
Chaque nain fut maudit, condamné par les Anciens à retrouver certains trésors éparpillés par delà le monde. Leurs armures rouillées sont maintenant animés par des squelettes qui a la différence des mort vivants habituels ne trouveront pas le repos avant l'accomplissement de leur tache... Brrrr
RèglesCapitaine Hringriin Barborak, compte comme un seigneur nain
M 3
CC 6
CT 5
F 4
E 5
PV 3
I 4
A 4
Cd 10
Svg
porte une armure de gromril, une arme de base et un pistolet. il est monté sur un morceau du pont de commandement, porté par deux nains (comptent comme des porteurs de bouclier) il peut recevoir 125 pts de runes
Règle spéciale de l'armée:
Destinée divine: Hringriin Barborak et son équipage sont des morts-vivants particuliers. Ils ont chacun gardé leur souvenir et leurs personnalité, bien qu'une injonction divine dicte leurs actes. Ils savent quand se replier mais ne laisseront personne se mettre en travers de leur route. Ils ne disposent d'aucune des règles habituelles des morts vivants, mais certains sorts les affectent comme des morts vivant. Chaque nain de l'armée a un Cd de 10
Squelettes!: n'ayant plus de chair et de sang, le seul moyen de "tuer" un nain maudit est de disperser ses os. Ils gagnent +1 en svg d'armure naturelle, comme une peau écailleuse, ce qui compense l'état lamentable de leurs armures. une armure lourde compte comme une armure légère, Ils sont de plus immunisé aux attaques empoisonnées
L'équipage:l'armée ne peut inclure de mineurs, ni de brise fer.
Les nains maudit sont membres d'équipage, tandis que les machines de guerre sont l'arsenal du Black Peace.
Le Black Peace: le navire maudit permet à son équipage de de déplacer à travers le monde, pour suivre leur quête. C'est pas parce que c'est un équipage de bateau qu'il peuvent pas poutrer de l'homme bête dans les forets!!
Alors jouables ou pas jouables?