Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Langage Elfique (Quenya)

5 participants
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin

Le Langage Elfique (Quenya) Empty
MessageSujet: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:29

Histoire d'inaugurer cette section, je vais vous parler d'une langue que Tolkien a inventé et qui m'intéresse beaucoup, au point où j'ai eu envie de commencer à l'apprendre. Malheureusement, c'est tellement dur... Sad

Donc, le Quenya (ou haut elfique) a été inventé par Tolkien en 1915. Il s'est principalement inspiré du finnois pour l'élaboration de la langue, ainsi que du latin et du grec. C'est une langue complète, avec grammaire, tableaux de conjugaison, etc.

J'ai trouvé cette langue tout bonnement hallucinante, car il n'a pas juste inventé des mots de l'elfique, comme par exemple dans Eragon: Arget= argent: ça n'a aucune logique à mon avis, c'est Arget mais ça aurait pu être Gratek par exemple. C'est ce que j'entends pas inventer des mots.
Tolkien par contre a créé pour le Quenya véritablement la langue entière: un vocabulaire tellement complet (il existe à télécharger un dictionnaire d'un peu moins de 400 pages!), une grammaire très complexe mais qui se tient (et qui a de vrai étymologies), des verbes et des temps de conjugaison, (présent, imparfait, etc.). Et par dessus tout, il a créé le concept d'Elfes! Leurs coutumes, leur langage, même leur apparence, c'est Tolkien qui a créé l'Elfe que nous connaissons tous aujourd'hui (oreilles pointues, etc.).

Pour découvrir un peu plus de cette langue: http://www.ambar-eldaron.com/ Un très bon site sur lequel on peut trouver:
-Dictionnaire Quenya-Français/ Français-Quenya
-Apprendre l'elfique (oui, un court d'enseignement pour apprendre pas à pas la langue!)
-Traductions et études de textes
-Téléchargement de polices/calligraphies elfiques, etc.

Bref, un site vraiment complet et bien réalisé, je vous conseille vivement d'y faire un tour si la langue de Tolkien vous plait!

Par hasard, est-ce que d'autres membres ont tenté d'apprendre le Quenya?

N'hésitez pas à donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake

MessageSujet: Re: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:39

Ah le Quenya ❤ Une des plus belles langue(réelle ou non) qu'il m'ait été permis d'entendre.
J'avais suivit des cours en 2001 pour la sortie du 1° film; mais j'ai du arrété pour cause de manque de temps (j'avous qu'il faut s'accrocher, c'est pas évident du tout).
Je m'y remettrai peut être un jour, mais là j'ai pas le courage de tout reprendre à zéro.

Il va sans dire que c'est l'une des raisons qui ont conduies l'univers d'Arda (le nom du monde de la Terre du Milieu) à devenir le mythe qu'elle est aujourd'hui.

Faudra que je fouille dans mes affaires pour retrouver mes cours...
nain fer'nal
Guerrier des clans
nain fer'nal

MessageSujet: Re: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:18

si sa peut vous faire plaisir sur cette page on peut télécharger la police sur son ordi ICI
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=nain fer\'nal
Arwën
Glabre
Arwën

MessageSujet: Re: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:36

Bonjour à toute et à tous, sa n'a rien a voir avec ce que vous dite maintenant mais j'aurais voulu s'avoir
Comment dit-on
"L'amour est une force" En Quenya
Merci.
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:48

Tout d'abord, je te conseille d'aller te présenter dans la section appropriée. Wink

Ensuite, pour répondre à cette question, eh bien... je ne sais pas. Razz
Mais je te conseille de passer ici : http://atlendor.sitedusoleil.chez-alice.fr/Le%20Dictionnaire%20Quenya.htm

Et j'ai bien peur que les autres qui auraient pu te répondre sont partis depuis bien longtemps... Sad

Grom'
http://karak-grom.webnode.fr/
Arwën
Glabre
Arwën

MessageSujet: Re: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:49

Merci beaucoup ^^
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:56

De rien ! Wink
C'est rare de croiser des fans du seigneur des anneaux qui s'intéressent vraiment à ce genre de choses.

Grom'
Arwën
Glabre
Arwën

MessageSujet: Re: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:58

J'adore les elfes y'a rien de plus beau que leurs langage =)
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:59

Je suis parfaitement d'accord !

Ce qui m'attriste, c'est que pour le Kuzkùl il n'y a pas autant de renseignements... Sad

Grom'
Arwën
Glabre
Arwën

MessageSujet: Re: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:02

J'aurais voulu savoir comment on écrit "l'amour est une force" en elfique pour pouvoir le faire en tatouage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:18

Eh bien comme je l'ai dit plus haut, je n'en ai aucune idée... Rolling Eyes

Mais, je suis sûr qu'en cherchant bien, tu pourras trouver. Wink

Grom'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Langage Elfique (Quenya)   Le Langage Elfique (Quenya) Empty

Le Langage Elfique (Quenya)
Page 1 sur 1