L'Ost de Cornedouille
- " La Patrie ou la muerte ! Viva la Révolution camarada guérillero ! "
-" Hé ho Check ... On est pas chez nous la, Ho ... Regarde lé petiot la hein ! Il t'comprend pas ! "
-" Hm ... Oké, oké, Fidel, vas y toi qui est doué pour les langues ... Cause leur au bambino."
-"Pour l'Honneur de notre Race vous ne failliriez pas ! Du sang pour nos haches et de l'or dans nos mines ! Gloire ! ... Si, si, tu vois Check, héla les petios ils sont tous content et vont nous dépouillez cette bande de gobelin en un rien d'temps."
Les Barbudos a leur début
Le Clan :
Dans l'ombre de la montagne enneigée, Gaston regardait les étoiles. Comme chaque soir il s'accorder un moment de solitude, lui seul connaissait cette petite porte dérobée qu'il mener cette vallée inaccessible de l'extérieur. Il eu un sourire en pensant a Kroutchev qui aurait fait une attaque en sachant qu'il était dehors seul a cette heure si. Le pauvre était surcharger de travail et voyer des traitres et des ennemis au régime partout.
Il respira un grand coup et chassa le directeur du KGP de sa tête, il ferma lentement les yeux et ce laissa allez a sa rêverie.
Les siècles passerent sous ses paupières et les souvenirs affluèrent, la construction du Pic d'Acier, sa ville. Les grandes guerres, les années a mener son armée de mercenaire et avant, et encore avant tout cela ... La mort de son père, le roi Nairond, qui voulue faire bruler sa ville. Puis la sécession.
Son père mort ... Les deux frères jumeaux se disputèrent le pouvoir, on frola la guerre civile, la tension était sur le point d'exploser, quand le royaume fut envahie. Le combat était inutile, ainsi Gaston Cornedouille pris ses partisans et partie.
L'exil ... Oui il avait choisie l'exil a la mort. Il avais choisie la vie de parias car il ne compter pas mourir dans un trous a rat. Dans une ville minière épuiser qui survivre grâce a la générosité des autres cités Naine. Son père avait jamais tenter de relancer l'économie de sa ville, préférant détourner les fonds pour organiser des grandes fêtes avec ses amis marchands.
De son père, Gaston Cornedouille gardât ces choses : le gout du pouvoir, la soif de l'or, et un sens des affaires aiguisés.
Localisation :
La forteresse du Pic d'Acier, reprise par les Cornedouille au Orques pour y faire bâtir leur QG. Il centralise le pouvoir de l'armée et offre un point de replis en cas de problème, la forteresse est hélas la cible favorite de nombreuse tributs d'Orque qui déverse souvent des centaines de Peaux Vertes a l'assaut des portes principales.
De nombreux complots on tenter de faire tomber Pic d'Acier, des anciens ennemis vaincues et rancuniers on mainte fois tenter de détruire cette place forte.
Pic d'Acier est une forteresse néanmoins pratiquement imprenable par les forces en présences, de plus, la chute récente de la citée minière de Karak Inn plus au Sud a fait remonter des réfugiés qui sont venue grossir les rangs de la populations.
Bien que peu spacieuse et avant tout utilitaire le Pic d'Acier reste avant tout un endroit ou il serat difficile de faire vivre une population non-militaire et sa situation et des plus tendus avec les autres citadelles Naines qui les considèrent comme des bandits.
La Forteresse :
Construite sur une chaine de pique montagneux, elle fut constuite dans le seul but d'interdire le passage au horde d'Orques et autre créatures. Le terrain est des plus inhospitalier et très accidenter, rendant les marches ennemis très compliquer. Le seul accès direct a la forteresse est la grande porte.
Prendre ses portes serait synonyme de victoire pour l'ennemie car les Nains serait submerger, pour cela le seul chemin qui mène jusqu'au porte s'enroule longuement autours de la montagne, faisant passer les voyageurs près de crevasse sans fond. Dans des conditions d'assaut pareil, les Nains se contente alors de déclencher des avalanches sur les envahisseurs et de bombarder tout ce qui bouge.
Comme la plus part des troupes sont souvent en manœuvre loin de la forteresse, les défenseurs doive être capable de détruire une force ennemie avec le minimum d'effectif.
Néanmoins, Gaston Cornedouille, est un Nain pragmatique et sais très bien que Pic d'Acier ne sera pas éternelle et pour ça, de nombreuse issus de secours on était creuser et camouflé.
Personnages :
Gaston Cornedouille, dit "Le Patron".
Autorité suprême et unique commandant du clan Cornedouille, c'est un Nain fait de rancœur et d'acier qui a le droit de vie ou de mort sur chaque âmes vivante sur son territoire.
Il s'exprime rarement, et jamais pour dire quelque chose de banal, chaque mot sortant de la bouche du vieux Gaston sonne comme un coup de marteau sur une enclume, dure et sec. C'est un Nain autoritaire et exigent, la discipline et la loyauté sont pour lui les fondements même de la vie. Très peu connaisse réellement la vrais nature ni les pensées profondes de Gaston Cornedouille, il semble toujours prendre des choix pour préparer ses coups a l'avance. Rare sont ceux qui peuve se venter d'avoir un jour vraiment compris le Patron, une espèce de brouillard entoure le personnage, ce qui lui donne une allure mystique. Il est sus que de nombreuse personne on chercher a déterminer quel était les objectifs réelle de ce Nain. La seul chose qui est sûr c'est que l'on retrouve souvent des morts inexpliqués, preuve que la police de Khroutcheg fait bien sont travaille.
Khroutcheg :
La main gauche de Gaston, l'épine dans le pied, l'oreille d'elfe. Tout ces surnoms désigne une seul et même personne : Khroutcheg le Borgne.
Venue de Kislev avec ses hommes, il importa dans l'armée de Cornedouille des choses typiquements de chez lui, la vodka, les chansons qui parle de chevaux, le code de conduite Kislevite, et sa pègre. Rechercher mort ou vif dans tout Kislev cette ancien capitaine de l'armée c'était reconvertie dans une activité plus lucrative.
Hélas, après quelques déboires avec les clients les plus riche de sa banque pour quelques broutilles il dut quitter le pays avec le contenue des coffres dans ses sacs et du plomb d'arquebuse dans le corps de quelques gardes du Tzar.
Rejoignant l'Ost de Cornedouille, il ne tarda pas a se faire un nom et a être repérer par Le Patron, Kroutcheg battit sa propre milice autours de ses hommes qu'il avait ramener de Kislev, le Komité du Grand Patron (KGP). Une sorte de police secrète chargé de regler les problèmes interne. Faire partit du KGP est un grand honneur pour un Nain, et il sont craints autant que respecter, on murmure qu'ils sont partout, infiltrés a tout les postes de l'armée, qu'ils écoutent et enquête.
C'est le cauchemar de tout Nain a la conscience peu tranquille que de voir une nuit cinque Nains habiller de noir portant le marteau rouge. Car cela signifie que son passé la retrouver.
Raspoutine Cornedouille :
Une ombre du passer, un murmure de vétéran, une légende obscur. Voila ce que est Raspoutine, on prétend que ce fut un sorcier, que de son esprit pouvait naitre la destruction ou l'avenir, qu'il connaissait le destin comme les dieux.
Il est dit que il fut un Nain de pouvoir, très proche du Patron. Trop pour certains. La légende veut qu'il fut empoisonner, assomer, qu'on lui tira 8 coups de feux a bout portant dans la poitrine et qu'on le jette dans un torrent accrocher a une pierre.
On évoque sont nom quand la nuit sur le camp un vent froid glace les sentinelles et rend les plus vieux nain grincheux. Le nom d'un passé qui pourrait ressurgir un jour.
Les Barbudos :
Chefs militaire : Check Guévàra, Fidel Krapo, Raoul (le frère de Fidel) et Kamo. Il dirige les actions militaires du clan Cornedouille, des expéditions en terre lointaine au contrat de mercenariat il sont a la tête de l'Ost et compte bien garder leur pouvoir.
Check se méfie Kroutcheg et s'oppose souvent a lui, bien que leur statut important et respecter l'empêche de le faire direct ou indirectement, les deux rêvent de voir l'autre mourir en s'étouffant avec du chamalow, les conseils de guerre se souvienne d'ailleur de la même façons, un Check Guévàra atteint d'une crise d'asthme a force d'avoir trop crier et un Khroutcheg frappant sur la table avec sa chaussure en hurlant
O'Maley Cornedouille :
Aussi nommer Feuille de Trèfles, c'est un aventurier loin de chez lui. Armée de son fouet en cuir et son chapeau, il explore chaque coin du vieux du monde pour le Patron, au dernière nouvelle il serait a la recherche de crane de cristal en Lustrie.
Il faut noter que O'Maley est un baroudeur d'expérience a l'instinct féroce, effectivement, il est le seul a utiliser son pistolet dans un duel au sabre. Pour faciliter les recherches il ce fait parfois appeler Bob ou John.