Salutations,
Je suis passionné par le monde de Warhammer depuis une quinzaine d'années environ, et par les nains, que je collectionnais jadis, avant que je ne me sépare de toutes mes figurines pour raisons diverses, en continuant cependant de suivre plus ou moins l'évolution de l'univers de Warhammer, par le biais d'internet surtout.
Mais depuis quelques années, avec l'apparition de la v6 et surtout de la v7, je me suis mis à acheter à nouveau des unités de figurines, essentiellement naines, mais également quelques ogres et diverses autres pour le plaisir de la collection.
Je n'ai jusqu'à présent pas pris la peine de les assembler, encore moins de les peindre, mais différents évènements m'amènent enfin à m'y remettre, notamment des retrouvailles avec un ami de longue date, lui aussi joueur, et qui comme moi a continué à collectionner.
J'ai très envie de me remettre à jouer, surtout pour le plaisir de passer de bons moments avec lui, et je vais donc bientôt m'atteler à la tâche de l'assemblage de toutes ces figurines... Et elles sont nombreuses! Un peu plus de 200, pour un total dépassant probablement les 3000 points d'armée.
L'arrivée des nouvelles figurines plastiques ajoute à mon enthousiasme, car non seulement elles sont plutôt réussies dans l'ensemble, mais aussi parce que depuis toujours, et aussi étrange cela puisse être pour un joueur nain, j'ai clairement préféré le plastique au métal, même si je reconnais que les anciennes figurines plastiques n'avaient pas le niveau de détails de celles en métal.
Récemment j'ai même été tenté d'acheter des figurines pour une armée de Guerriers du Chaos - Chaos mortels, car les nouveaux Chevaliers du Chaos et Cavaliers Maraudeurs sont superbes, mais je me suis retenu et ai opté pour quelques troupes naines supplémentaires!
Voilà, sinon pour les détails irl, je suis Belge, j'ai 30 ans et je travaille sur un projet de livre dont je suis le scénariste et l'illustrateur.
Merci de m'avoir lu (ou pas happy )
-R